Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!

Aller en bas 
+2
gaemeboy68
kaki
6 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptySam 01 Oct 2011, 23:19

C'est la première fois de sa vie (avec la veille, pour être exacte ), que Blue Boy a l'occasion de travailler ainsi: mis à part la veille il n'avait jamais eu l'occasion de gérer autant de bêtes sur ce genre de distance.
De plus la configuration n'est pas hyper simple. Un vrai boulot de "grand", je trouve, même si c'est dérisoire par rapport à des chiens qui ont davantage d'occasions de bosser comme ça. Mais pour Blue et moi, c'est un vrai événement! cheers

C'est donc ici la 2eme séance sur ce pré et ces bêtes encore inconnus la veille, où je l'avais un peu entraîné et où il avait donc pu repérer un peu la configuration du terrain et travailler à faire juste 2 ou 3 recherches du même genre, dans l'autre sens - plus simples, peut-être.
Le lendemain ( hier donc ), je prends la caméra, et je filme ici sa toute première recherche dans ce sens-là avec , à la recherche, un passage obligé dans le petit sous-bois jonché de branches mortes, qui ne le perturbe pas Very Happy

Ce n'est pas une amenée de face, car je suis décalée par rapport au passage central que les brebis doivent emprunter pour pénétrer dans le pré où je me trouve.
Du coup je l'aide au sifflet ( du moins j'essaye Razz)

Je suis vraiment contente de lui, malgré quelques petites erreurs de directions ( normales avec si peu d'entraînements)
Je trouve juste un peu dommage cette ouverte excessive à la recherche, mais je pense que c'est lié au fait qu'il ne connait pas encore bien la configuration du terrain.

Ce qui m'épate le plus c'est qu'en bossant de manière aussi irrégulière depuis 1 an et demi, il arrive à faire des trucs comme ça du premier coup...
Nous venons en effet de passe 3 mois à La Réunion sans avoir pu l'entraîner... et nous étions arrivés seulement l'avant veille en métropole.
Ce loup m'épate. Shocked
Bon visionnage et vous pouvez critiquer et me donner des conseils pour que j'améliore ma conduite Wink



Dernière édition par kaki le Sam 01 Oct 2011, 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptySam 01 Oct 2011, 23:29

C'est pas moi qui vais critiquer ou commenter, juste, il m'épate ton bleu, et j'adore les commentaires de fin de la conductrice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptySam 01 Oct 2011, 23:46

Le contraire m'eût étonnée! Laughing
:hand:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptySam 01 Oct 2011, 23:58

En fait je viens de comprendre pourquoi il ouvre (beaucoup ) trop sa recherche, du moins je crois: à cause de nos positions respectives au moment où je l'envoie: il est un peu derrière moi, du coup pour lui dire gauche, je me retourne un peu et ça l'envoie quasiment en arrière
J'aurais dû le placer bien à côté de moi, je pense qu'il serait parti plus devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptyDim 02 Oct 2011, 06:55

Oui, je crois bien qu'il est parti avec comme repère la position de tes épaules, ce doit être ton placement qui l'a envoyé tant à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptyDim 02 Oct 2011, 22:01

Merci pour cette vidéo, et félicitation pour l'essai réussit alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptyLun 03 Oct 2011, 21:28

ben honnetement y a rien a redire.....
je n'ai moi même jamais manipuler une telle troupe.

la recherche est parfaite ( et pas trop ouverte) la prise est bonne vu le nombre de brebis, il balaille bien et les bouge sans probleme. (il aurait juste un peu fallu attendre que ça se rassemble plus pour envoyer dans l'autre sens) mais ça passe bien. il respecte vraiment bien les distances et sans que tu ne le commande de trop..... il ouvre bien sur les directions.

c'est un bon border, mais c'est pas pour ça qu'il faut generaliser..... les bleus sont souvent tres mediocre.... mais pas toujours.

CQFD

au fait peux tu nous dire ou c'est???? et si les brebis sont bien habituées au chien (je pense que je connais la reponse)???? et surtout si il a fait une telle recherche le 1 er coup ou si tu a du l'aider pour les trouver, en racourssissant les distances ????

parce que là, il se pose pas de questions.............

BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:58

Merci Akira
Coucou Lolo. Merci pour ton comm.
C'est chez un éleveur près de Carcassonne, qui m'autorise à entraîner mes chiens tous les jours! Very Happy
Selon le cas, les situations sont très variées, avec un nombre de brebis variables ( j'en avais 25 aujourd'hui ) et plusieurs prés. J'ai bossé chez lui sur 4 prés différents et il en a encore un autre plus loin où je n'ai encore jamais été.
Celui-ci est scindé en 2, comme tu peux le voir. La veille, j'y étais pour la première fois, et j'y ai fait des petites recherches et conduites en utilisant une seule partie du pré - un coup l'une, un coup l'autre, ce qui a permis à Blue Boy de découvrir le terrain.
Et le lendemain, où j'ai filmé cette vidéo,, j'ai commencé avec une recherche directement sur l'ensemble du pré, mais dans l'autre sens.

(Comme il ne connaissait pas bien le terrain, il avait beaucoup ouvert à gauche, a disparu sous le bois qu'on ne voit pas sur le vidéo, puis je l'ai vu revenir vers le centre comme pour couper sa recherche, mais en fait, il a cherché un passage puis il a réouvert à gauche, déjà, ça, ça m'avait stupéfaite.)
Ensuite, après cette première recherche, j'ai laissé les brebis en place et je suis allée de l'autre côté, là d'où elles venaient et j'ai filmé la 2eme recherche, celle de la vidéo , qui était donc sa première dans ce sens-là. Il savait donc où se trouvaient les brebis puisque c'est lui-même qui les y avait placées à la première recherche. Par contre, il n'avait jamais eu à passer sous les arbres comme on le voit faire-

Et pour te répondre, ces brebis ne sont absolument pas habituées aux chiens, elles n'en voient jamais et c'est très bien!
Hier encore j'étais chez DF, c'était intéressant mais mon chien collait complètement au cul des bêtes car très molles devant lui, et ouvrait peu, et ce matin, j'avais donc 25 brebis comme celles de la vidéos et il avait de bonnes distances et ouvertures... Donc brebis speed, moi , en général j'aime bien et mon chien aussi! Razz ( mais pas toujours non plus quand même... vu que je commande souvent pas comme je devrais et que des fois, lui il merde aussi... :siffle: )

Pour la commande donnée trop tôt juste après la possession, en fait c'est un sifflet dans le public de la bande son! Laughing Blue est parti de lui-même à droite, car il avait dans l'esprit de faire une amenée directe et s'il avait pu la faire c'était le bon choix de sa part. Sauf que comme il fallait emmener le troupeau au niveau du passage central, l'amenée n'était pas directe et j'ai dû le renvoyer à gauche. Voili voilou. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptyVen 07 Oct 2011, 10:21

Gros coup de coeur pour Blue, que j'ai eu l'occasion de voir en vrai drunken drunken drunken drunken


Je n'aurais jamais cru dire cela d'un Bleu Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptySam 08 Oct 2011, 11:52

Une vidéo qui m'a beaucoup émue. Magnifique. Un bonheur. Avec une musique parfaitement coordonnée ( quand on voit apparaître les brebis... Ca fait vrouf au coeur)
Réponse inutile mais terriblement sincère. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! EmptySam 08 Oct 2011, 23:25

@danielle Merci Sad I love you :bisouvole:
@ Zaow non, réponse pas inutile du tout car me faite vrouf au coeur aussi. Sad MERCI :bisouvole: ( de plus c'est aussi en partie grâce à toi que Blue Boy partage ma vie... :bisouvole: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





 VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!    VIDEO Blue Boy au troupeau:  Première "grande" recherche de sa vie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO Blue Boy au troupeau: Première "grande" recherche de sa vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première fois de Blue Boy sur brebis en liberté (vidéo)
» [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette
» VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2)
» (VIDÉO) BLUE BOY A 2 ANS! rétrospective Agility, troupeau, obé, obr, etc...
» [vidéo] Blue Boy au troupeau/ Simulation de parcours spé I à distance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: