Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chiots border lof

Aller en bas 
+21
kaki
gawelle
bacchara
scoopy005
Edo6080
kimi
papillolin
Blue Eyes
Caroline
Bonnie
Elwin
aladdinsane
MOP
phil
liloust
DUR à celle...
Supplete
shapka
christa
Aries
dracula57
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:44

papillolin a écrit:
Donc pour les personnes qui aiment faire beaucoup d'activités de randonnée, agility, obérythmée c est un chien excellent mais bon pour ceux qui font des activités avec ...

Alors là je te cite 20 races qui correspondent pile à la description... silent

Rien que chez moi et chez ma môman il y en a 5.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:52

Pour moi on peut dire ce qu'on veux, le border reste un chien de travail et il as un énorme besoin de se dépenser physiquement ou mentalement. et je ne pense pas que le border d'expo est si différent que ça du border de travail....

Sauf que celui de travail est vachement plus beau, car beaucoup plus sale et unique, et c'est la que moi je le trouve beau.... drunken

Bref, le border est actuellement un chien à la mode et si vous regardez le nombre de border en SPA, ben ... on peut constater que les gens pensent vraiment que le border pour un chien de famille sympa et facile à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 17:13

oui c'est un chien qui devient a la mode et qui va finir a la spa comme les husky il y a quelques année

on ne se renseignent pas asser, on veut telle race un point c'est tous et surtout ne pas demander l'avis au veto

on m'avait dit les labradors sont adorable le mien était super mimi
avant de déménager j'ai refait l'apparte il avait creuser les murs et le reste une carte bleu un billet de 200f et puis le reste
j'aime les animaux heureusement car il aurai fini a la spa

les borders c'est pareil
je ne peux pas dire, j'en ai qu'une en exemple, elle peut rester des heures seul sans faire une bétise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 17:16

pour se qui est de moi si un jour mon mari change d'avi et veut bien un autre chien
il est possible que je reprennes un chien de troupeau mais un berger d'anatolie
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 17:19

Duty43 a écrit:
pour se qui est de moi si un jour mon mari change d'avi et veut bien un autre chien
il est possible que je reprennes un chien de troupeau mais un berger d'anatolie

T'est folle, comme chien de famille un berger d'anatolie affraid Moi je le ferai pas Evil or Very Mad Le berger d'anatolie est un chien de protéction au caractère très fort. Il est bon pour garder un troupeau contre les ours et les loups, mais il faut vite l'oublier comme chien de famille (et pour l'agility et le troupeau aussi, car il est vraiment pas fait pour ça...)

désolée du hors sujet :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 17:47

Citation :
T'est folle, comme chien de famille un berger d'anatolie Moi je le ferai pas Le berger d'anatolie est un chien de protéction au caractère très fort. Il est bon pour garder un troupeau contre les ours et les loups, mais il faut vite l'oublier comme chien de famille (et pour l'agility et le troupeau aussi, car il est vraiment pas fait pour ça...)

Ah non alors là je peux pas entendre ça sans réagir :nonnon:

Le Berger d'Anatolie est un super chien de compagnie même s'il a besoin d'un grand jardin et de promenades régulières. :battementcoeur

J'ai fais mes stages pendants 2 ans dans un élevage de BA (enfin plus particulièrement de kangal) et je suis tombée amoureuse de cette race! :adorable:

Par contre c'est clair que c'est pas un chien pour faire des activités avec (trop indépendant). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dracula57
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:40

pour info je ne fais qu'environ 2 a 3 expositions dans l'année car ma chienne bahia 'la sable)n'a pas la bonne couleur,eh oui c'est le noir et blanc qui prime,de plus elle n'a pas le temperament,trop speed sur le ring.Je ne fais rien pour empecher son instinct de troupeau,avant la confirmation j'ai fait des stages troupeaux,et il m'arrive de la lacher avec des moutons lors de promenades.Quant a sa fille,elle a la bonne couleur,noir et blanc mais elle aussi trop nerveuse sur le ring,et quelqu'un qui connait les border de travail dit qu'elle ferait un bon chien de travail.Donc 1x par semaine elle va aux moutons.Voilà je voulais que cela soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:02

dracula57 a écrit:
et il m'arrive de la lacher avec des moutons lors de promenades.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dracula57
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:03

c'est incroyable,chaque que je dis quelque chose y a toujours quelqu'un qui trouve à redire.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:10

loo a écrit:
dracula57 a écrit:
et il m'arrive de la lacher avec des moutons lors de promenades.
scratch scratch scratch
Ouais!!! scratch Si tu viens vers chez moi avec ton chien et que tu le laches sur mes moutons, Attends toi à plus le revoir! mitrail
Parole de berger!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:15

dracula57 a écrit:
c'est incroyable,chaque que je dis quelque chose y a toujours quelqu'un qui trouve à redire.

ça devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille ?!

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
dracula57
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:16

moi qui voulait etre ton ami!!!!!!!!
je crois que c'est raté. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:20

parce qu'en plus tu n'as pas d'amis ? Sad

allez ami
Revenir en haut Aller en bas
dracula57
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:22

je voudrais rebondir sur les chiens de berger,j'ai un berger des pyrénées ,agé aujourd'hui de 15 ans et qui est en pleine forme,lorsque je 'ai acquis,tout le monde m'a dit que j'étais fou de prendre un tel chien,que j'allais droit a la cata...Que c'était des chiens mordeurs,et alors ??Jamais eu un probléme .Je n'ai jamais eu un chien avec un tel caractére,aussi gentil,aussi affectueux,le chien révé.Alors arretons de dire que le border est un effet de mode,voyez plutot du coté des bouledogues francais et des jack russel.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:28

dracula57 a écrit:
...Alors arretons de dire que le border est un effet de mode,voyez plutot du coté des bouledogues francais et des jack russel.
:petitmdr: Super comparaison!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
papillolin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
papillolin


Féminin
Nombre de message : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:36

Jepense que les borders tout comme les Jack et les boules sont à la mode hélas Sad



Sinon comment vont les chiots , as tu de nouvelles photos? :)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:38

oui ils sont à la mode.... et il la subissent... la preuve dans la rubrique "à adopter".... va donc y faire un tour, on voit plus de border que de jack dans les spa....
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 20:31

Ben dans la spa suisse ou je bosse de temps en temps il y a eu en deux semaines 4 entrées de croisé border .. Donc oui malheureusement c est un chien à la mode .. et c'est malheureux
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 21:59

Dites vous bien que si le border est si merveilleux c'est parce qu'il est resté sélectionné au troupeau depuis 150 ans ( c'est écrit sur la page d'accueil ET sur le portail du forum, de même qu'il est bien précisé que si on veut lui conserver ces qualités que les agilitistes, et tous les non troupeauteurs aiment tant, il faut contiuer cette sélection.
En modifiant les critères de sélection , on va inexorablement vers une modification de la race, comme pour les beauceron et toutes les races bergères...
La question n'est pas tant de faire ou pas du troupeau que de faire reproduire son border en modifiant les critères de sélection qui ont permis de créer cette race telle qu'elle est et qu'on l'aime aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 22:22

Citation :
La question n'est pas tant de faire ou pas du troupeau que de faire reproduire son border en modifiant les critères de sélection qui ont permis de créer cette race telle qu'elle est et qu'on l'aime aujourd'hui.

+ 1000

Prendre un border et ne pas faire de troupeau est une chose, faire repoduire un border qui ne troupeaute pas en est une autre.

Enfin c'est vrai que c'est un débat sans fin, car c'est un sujet qui tient très à coeur et où il y a des points de vues parfois très différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 22:43

Et encore faut-il qu'il soient vraiment BONS car troupeauter est une chose, être vraiment bon au troupeau en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 22:54

C'est pas faux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009, 09:23

Akira a écrit:
Citation :
T'est folle, comme chien de famille un berger d'anatolie Moi je le ferai pas Le berger d'anatolie est un chien de protéction au caractère très fort. Il est bon pour garder un troupeau contre les ours et les loups, mais il faut vite l'oublier comme chien de famille (et pour l'agility et le troupeau aussi, car il est vraiment pas fait pour ça...)

Ah non alors là je peux pas entendre ça sans réagir :nonnon:

Le Berger d'Anatolie est un super chien de compagnie même s'il a besoin d'un grand jardin et de promenades régulières. :battementcoeur

J'ai fais mes stages pendants 2 ans dans un élevage de BA (enfin plus particulièrement de kangal) et je suis tombée amoureuse de cette race! :adorable:

Par contre c'est clair que c'est pas un chien pour faire des activités avec (trop indépendant). Wink

Alors je retire ce que j'ai dit, mais moi les bergers d'anatolie que j'ai rencontrée, n'était pas fait pour vivre en appartement ou en tant que chien de famille. Alors désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009, 09:27

DUR à celle... a écrit:
loo a écrit:
dracula57 a écrit:
et il m'arrive de la lacher avec des moutons lors de promenades.
scratch scratch scratch
Ouais!!! scratch Si tu viens vers chez moi avec ton chien et que tu le laches sur mes moutons, Attends toi à plus le revoir! mitrail
Parole de berger!!! diable


tien tu ne pourrais pas me prèter quelques moutons?
j'en ai marre des agri auvergnat qui doivent m'appeller pour faire du troupeau et j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:10

shapka a écrit:

Alors je retire ce que j'ai dit, mais moi les bergers d'anatolie que j'ai rencontrée, n'était pas fait pour vivre en appartement ou en tant que chien de famille. Alors désolée Rolling Eyes

C'est sur que ce n'est pas fait pour vivre en appart, mais il peut faire un très bon chien de famille! ticoeur

Tout comme il est un excellent chien de protection de troupeau.

Enfin perso moi j'adore cette race qui a malheureusement une mauvaise réputation (surement car il est utilisé en tant que chien de combat en Turquie, et qu'il est capable de s'attaquer à des loups). :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





chiots border lof - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots border lof
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiots border
» chiots border lof a reserver
» Chiots border
» chiots border collie LOF
» Chiots border collie non lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: