Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chiots border lof

Aller en bas 
+21
kaki
gawelle
bacchara
scoopy005
Edo6080
kimi
papillolin
Blue Eyes
Caroline
Bonnie
Elwin
aladdinsane
MOP
phil
liloust
DUR à celle...
Supplete
shapka
christa
Aries
dracula57
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 23:24

pouce yes vive les poilus et les belles couleurs !! :lévite:

pourquoi vous prenez pas un aussie ou autre chose puisque finalement c'est plus du border coule

pourquoi toujours vouloir un look et dénaturer ce qu'il est juste afin d'avoir l'enveloppe ? c'est vraiment une drôle de manie que je ne comprendrais jamais.

cette annonce montre bien que le border est malheureusement arrivé en france :pendu:


Dernière édition par kimi le Ven 24 Juil 2009, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 23:26

papillolin a écrit:
papillolin a écrit:
Tres jolie portée :) cela ne fait pas longtemps qu on voit les sables sur les rings enfin un peu de diversité :)

car finalement quand tu regardes Vlassenhout ( d ou vient ton male je pense) change un peu dans les couleurs et eyes of the world qui ont du rouge :)

Tu as traversé toute la Belgique pour la saillie ? Pourquoi l'avoir choisi lui? Tu as vu le male rouge merle? il etait beau?

PS la Belgique se passe de faire de commentaire sur la France , les lois sont les lois , je trouve un peu dommage d 'en arriver à critiquer les gens ainsi que leur pays.
Si la portee ne vous convient pourquoi y répondre ? passez et ignorez non chacun à le droit d aimer le type de border qu il veut... Vous gardez votre type troupeau qui a besoin de beaucoup se dépenser et tout et tout i vous en aimez le physique mais arretez de lyncher les gens qui osent poster des annonces qui ne vous conviennent pas c est vraiment petit. Si les gens restaient juste polis et s abstenaient de commentaires désobligeant sur ces gens le forums auraient beaucoup moins de problemes et la vie y serait plus paisible





Desolé d envoyer un message comme ca alors que je ne reagis jamais mais je suis comme ca lol quand ca sort ca sort. N empeche que tout le monde aime son toutou tant qu on rend le chien heureux et qu il sait se depenser suffisamment ( tous les chiens n ont pas les memes besoins) pas de souchi


Un très bon élevage !



J avais regardé la bas aussi car je pensais reprendre un border mais j ai craqué sur un machin qui est devenu tout nu de la s.p.a. alors que j aime les poilus tongue c est un X shet et la avec une amie on va chercher une puce blue chez vom skuddenhof tu connais ?

Non, je ne connais pas Laughing c'est où ?ils ont un site ?
Mais la mère de mon chiot, Guity, vient de chez Vlassenhout
et le père est reproducteur là-bas.
Moi aussi, j'aimais bien pendant toute l'année, ils ont eu des chiots
et dès que je pouvais il n'en avait plus avant fin juin clown
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 23:27

Kimi viens avec moi :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Edo6080
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Edo6080


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/07/2009
Noms de mes chiens: : Edo
Une citation que j'aime bien: : votre chien, vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: re   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 16:27

vous etes dur comme meme , le principal c est que les chiots sont dans une famille qui les aiment et qui s occupent bien d eux !!!

mais bon c vrai que c pas dans leur caractere de faire des expo mais plus une activite sportif , sachant que c des chiens comme mm hyperactif lol

enfin bon moi j ai pris un border collie pour faire de l agility alors malheureusement il sera plus dans les chevaux que les moutons !!!

ps: on m a dit qu un border pour qu il est une prédisposition au travail des moutons doit sentir le mouton a la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edo6080.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 16:31

Citation :
ps: on m a dit qu un border pour qu il est une prédisposition au travail des moutons doit sentir le mouton a la naissance ?

Si Dur passe par là,il va nous faire une attaque cardiaque.......... :pendu:

Et fais quand même très attention parce qu'un border avec des chevaux ça ne fais pas forcément bon ménage. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 17:03

Supplete a écrit:
Citation :
ps: on m a dit qu un border pour qu il est une prédisposition au travail des moutons doit sentir le mouton a la naissance ?

Si Dur passe par là,il va nous faire une attaque cardiaque.......... :pendu:

Et fais quand même très attention parce qu'un border avec des chevaux ça ne fais pas forcément bon ménage. No


:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Edo6080
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Edo6080


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/07/2009
Noms de mes chiens: : Edo
Une citation que j'aime bien: : votre chien, vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:07

alors si t inkiete sa fait tres bon menage.... j ai 3 chevaux, c pas le premier border qu ils voient et sa se passe tres bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edo6080.skyrock.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:28

Edo6080 a écrit:
alors si t inkiete sa fait tres bon menage.... j ai 3 chevaux, c pas le premier border qu ils voient et sa se passe tres bien !!!

Tant mieux, mais ce n'eest malheureusement pas toujours le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edo6080
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Edo6080


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/07/2009
Noms de mes chiens: : Edo
Une citation que j'aime bien: : votre chien, vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:36

lol la on pas sur un hors sujet lol

enfin si c normal que sa se passe mal : si c pas tes chevaux
si c des chevaux de club (tj enfermes)
ou si c des entiers lol (qu on met tt seul)

ps : mais si vous mettez un chien , n importe lequel , il faut avoir comme mm des connaissances dans l equitation ..... moi par exemple je ne connai rien aux moutons alors je m vois pas faire du travail a mouton avec mon chien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edo6080.skyrock.com/
Invité
Invité




chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 18:38

Edo6080 a écrit:
lol la on pas sur un hors sujet lol

enfin si c normal que sa se passe mal : si c pas tes chevaux
si c des chevaux de club (tj enfermes)
ou si c des entiers lol (qu on met tt seul)

ps : mais si vous mettez un chien , n importe lequel , il faut avoir comme mm des connaissances dans l equitation ..... moi par exemple je ne connai rien aux moutons alors je m vois pas faire du travail a mouton avec mon chien lol


Désolée, du HS Rolling Eyes
Moi aussi, j'y connaissais rien au moutons et personellement, j'en connais pas un paquet non plus, mais j'ai appris à connaître cette discipline et aujourd'hui je rêve d'en faire !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edo6080
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Edo6080


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/07/2009
Noms de mes chiens: : Edo
Une citation que j'aime bien: : votre chien, vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 19:03

A bon ..... et c bien ?
Moi on m en a jamais parler alors j en c rien lol mais bon il faut pas mourir bete lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edo6080.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 19:13

Tu prend un border et tu n'as jamais entendu parler de troupeau?
Je te conseille de te renseigner et d'aller faire un stage quand ton chiot sera plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 19:47

Edo6080 a écrit:
lol la on pas sur un hors sujet lol

enfin si c normal que sa se passe mal : si c pas tes chevaux
si c des chevaux de club (tj enfermes)
ou si c des entiers lol (qu on met tt seul)
Ca peut aussi se passer mal si ton chien adulte ne connait pas les chevaux et n'a pas eu l'habitude de les cotoyer..Même si ils t'appartiennent...ps : mais si vous mettez un chien , n importe lequel , il faut avoir comme mm des connaissances dans l equitation ..... moi par exemple je ne connai rien aux moutons alors je m vois pas faire du travail a mouton avec mon chien lol Justement, c'est pas parce que tu n'y connais rien aux moutons que tu ne peux pas en faire Wink Ca s'apprend, c'est comme tout. Un stage de troupeau peut être très constructif pour toi.. et pour ton chien ( qui est un chien de troupeau à la base non?

Fin du HS, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 19:57

shapka a écrit:
Et n'oubliez pas, il y a encore la Suisse qui a le droit de faire que des borders d'expo de beauté tongue

Question Question Question Question Question Question Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 20:09

Je viens de lire tout le post et je trouve que franchement ça devient ch..... vos débats à la c...... toujours sur les 2 mêmes sujets (lignée beauté et les couleurs) et même si j'étais morte de rire sur la remarque du début de Dur à celle car je pensais exactement la même chose. Et même si je pense comme vous, je m'abstiens. Voilà, juste vous dire que ça devient gavant à la fin. Si on ne pense pas comme le "noyau central" du forum, on se fait soit incendier soit critiquer (pas pour rien que je ne poste plus de vidéos ni agility ni troupeau et que je ne participe pas aux discussions). Pourquoi je reste là ? Parce qu'il y a quand même certains sujets qui m'intéressent. Mais j'ai appris à éviter les sujets ou réponses à risque. A mon tour de me faire incendier ?
Revenir en haut Aller en bas
papillolin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
papillolin


Féminin
Nombre de message : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 22:04

pouce
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 13:33

Edo6080 a écrit:
alors si t inkiete sa fait tres bon menage.... j ai 3 chevaux, c pas le premier border qu ils voient et sa se passe tres bien !!!
:petitmdr:
Le problème ne vient pas des chevaux, ils ne vont pas se dire "oh p'tain, un border!!! :chevalier: ". Le problème c'est que si ton chien commence à troupeauter tes chevaux, tu vas comprendre pourquoi on te dit de te méfier. Un border n'est pas un autre, et si ça c'est bien passé avec ceux que tes chevaux ont côtoyé, ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 14:29

Bess, tu as en effet 13 ans, des tas de choses apprendre et en particulier sur le border dont apparemment tu es encore très loin d'avoir compris l'essence. Je pense que tu n'es pas en mesure de donner des leçons sur ce sujet.
Pour les autres, je crois qu'alladinsane a très bien résumé la situation avec l'exemple du beauceron pour comprendre qui est en réalité l'agressé dans cette histoire: la race.

Faut quand même avoir le raisonnement un peu biaisé pour faire confirmer un chien au troupeau, donc avoir conscience que le border est un chien fait pour ça AVANT TOUT, et par ailleurs ne pas l'envisager comme tel quand on fait venir des borders au monde.

Quand il y aura 2 livres, on pourra discuter calmement mais pour l'heure ça n'est pas le cas, donc il me semble NORMAL et SAIN que des boucliers s'élèvent contre les naissances de borders de beauté, en France, où le border N'EST PAS UN CHIEN DE BEAUTÉ, puisque sa confirmation se fait au travail, comme tout éleveur de chien LOF le sait.


Et NON, on ne fait pas des lignées de bons chiens de travail à partir de lignées de chiens de beauté , même dotés d'un peu d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 14:33

Je m'inscruste aussi désolé. Embarassed

Je peux comprendre que certains aiment bien les expos et tout ça mais dans le cas du border (et de certaines autres races bergères d'ailleurs) pourquoi ne pas faire des expos ET du troupeau? (expo pour son plaisir personnel et troupeau pour le plaisir du chien?). On est bien d'accord c'est pas possible d'avoir du bon et du beau chien à la fois mais on peut s'en rapprocher le plus possible. Wink

D'ailleurs je trouve qu'on voit de plus en plus de border de travail qui sont beaux (bon oui tous les borders qui travaillent sont beaux je sais Razz mais je veux dire qu'ils pourraient facilement participer à une expo).

Enfin ce qui me gène un peu dans les expos c'est que mêmes les plus beaux borders de travail ne gagneront pas forcement car pas assez costaud ou pas assez poilu.

Effectivement il faut sélectionner le border sur des critères physique puisqu'il doit avoir la capacité de courir après des moutons en fuite, mais les expos s'arretent des détails plus futils...

Voila c'est sans méchanté juste pour discuter et partager mon point de vue. Wink

Et les chiots sont :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Edo6080
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Edo6080


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/07/2009
Noms de mes chiens: : Edo
Une citation que j'aime bien: : votre chien, vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 14:51

les chevaux c des troupeaux a l origine!!!!!! c pour sa que sa peut fonctionner au contraire :petitmdr:

ps : j ai pris un border pour faire de l agility!!!
mais je vais comme meme m interresser de plus pres aux moutons :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://edo6080.skyrock.com/
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 15:08

oui en effet les chevaux peuvent vivre en troupeau mais ne se manipullent certainement pas comme un troupeau de brebis, je te déconseille tres fortement de laisser ton chien essayer de se mettre devant pour arreter la fuite d'un troupeau de chevaux, ça va lui faire tout drole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:17

c'est vrai que le border et un super chien de troupeaux
c'est super beau de le voir evoluer au millieu des brebis
mais voilà, c'est pas que la faute des particuliers, si il ne sont plus aussi bon, les agris sont pour quelque chose.
en auvergne, ils y en a dans toute les fermes autour de chez moi, il y a 7 ferme, ils en on tous et 1 seul fait du troupeaux
les autres reste attacher a regarder les bêtes partir au pres dans les camions et les remorques
alors pour quelque particulier qui font du sport il faut peut etre mieux qu'il prènnent leurs beaux border beauté et laissé au vrai passionner leurs super border crotté

parce que sur le forum il y en a un paquets qui n'utilise pas leurs border qu'au troupeau

agility, obé et tous le tra la la
je pense que pour ça il n'y a pas besoin d'aller chercher de super qui travail
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:26

Mais pourquoi les gens qui ne veulent pas faire de troupeau (ne serait-ce que quelques fois dans l'année) prennent des borders alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:33

parce que pour l'obé et l'agy c'est le top
le border comprend super vite et en plus il est super rapide

moi la premier j'ai pris un border parce que je peux faire plein de truc avec

je fait de l'agy et un peux de troupeau lorsque l'on veux bien de moi
et c'est vrai que lorsque Duty vois un troupeau elle a l'air beaucoup plus heureuse que sur un terrain d'agy


au millieu d'un troupeau le border fait tous se qu'il aime faire il travail physiquement et fait travailler sa tête
Revenir en haut Aller en bas
papillolin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
papillolin


Féminin
Nombre de message : 83
Date d'inscription : 22/10/2007

chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 16:39

car c est un chien genial avec lequel on peut justement tout faire, sportif fidèle patient affectueux très intelligent , toute ses qualités en font un excellent compagnons flower

Donc pour les personnes qui aiment faire beaucoup d'activités de randonnée, agility, obérythmée c est un chien excellent mais bon pour ceux qui font des activités avec ...

Car que ce soit des chiens de beauté ou de travail ( je suis consciente que c est encore pire pour un de travail) ils ont besoin de bouger et se dépenser. Et de plus en plus de gens s informe très peu sur la race et le peu d info qu ils ont ( ou retiennent ) c est chiens facile à éduquer ( pas tjs le cas lol mais bon) et gentil et en deduisent qu c est un excellent chien de famille et prennent cette race à la place d un bichon ou d un chihuahua qui leur conviendrait mieux... car ce chien sera cloitré 23h sur 24 dans sa petite piece et fera le tour du paté de maison s il a de la chance et finira à la spa ou autre car oooo non quel horrible chien , il detruit! il fugue ! et laces gens stupide ne se remettent pas en question.
Surtt que ce genre de specimen peu evolué ben vu qu ils se renseignent peu prennent souvent à la 1 ere annonce et chez nous en tt cas on en trouve enormement dans les ferme pour pas cher non testé et comme on l'a dit précedemment souvent attachés à une chaine la journee durant. Or des chiens de travail ont encore plus besoin de travailler que des chiens de lignées expos où oui on a des speed aussi mais bon leurs besoins sont moindres dans la majorités et dons résultats encore pire No

Je ne dis pas ça pour dire que expo est mieux du tout. Mais juste qu les gens réfléchissent un minimum à la race qu ils prennent ainsi qu au mental et qualités recherchées chez leur futur chien mais pour beaucoup hélas c est trop demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots border lof - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots border lof   chiots border lof - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots border lof
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiots border
» chiots border lof a reserver
» Chiots border
» chiots border collie LOF
» Chiots border collie non lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: