Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agility : des borders en B

Aller en bas 
+14
les3m
GABNG
Blue Eyes
Gappy
powley
Destiny Red
zazagym
Tootsy
cadoucoquin
Australoublue
Supplete
elomelo
Rien
claiire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 10:59

Blueeyes2 a écrit:
Je vais peut être en étonner beaucoup mais j'ai pris mon border pour tout sauf l'agility!!!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: A la base j'étais une grande passionné d'obéissance et j'ai connu le border très jeune avec le fameux film "BABE". C'est sur que ma race favorite à toujours été le border donc oufffffff j'ai une bonne excuse pour faire de l'agility geek geek jocolor
Beaucoup de grands agilitistes on passé au border collie (y a qu'à regarder l'équipe de France c'est tous des borders et je suis pas sure qu'ils ont tous commencer avec cette race study ). L'agility a beaucoup changé depuis quelques années et la mode du border collie en agility tout le monde y passe... mais n'a pas forcément les capacités physiques ou psychologiques pour le gérer sur un parcours ou au quotidien. (cf Destiny Red la folle dingo!! Twisted Evil ) Mais il y a aussi beaucoup de bons maîtres comme toi Mary ou Australoublue qui savent comment faire mais qui ont encore besoin de murrir dans cette discipline...
Vous m'auriez vu il y a deux ans c'était une catastrophe avec Blue, j'avais strictement rien compris à l'agility et en m'accrochant et avec l'aide de personnes très compétentes (cf mon super coach I love you ) on a plus que réussi cette année... Faites vous confiance et faites confiance à vos chiens... et on reparlera bientôt!!! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Quelle belle histoire Amandine ! I love you I love you
BABE est un film qui a vraiment donné
un beau & VRAI visage à la race du Border Collie !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:18

Je n'ai jamais vue Babe Embarassed


Dis Amandine tu passe quand faire un concours dans la régions, cette fois ci j'oserai venir te voir, toi et Emilie Twisted Evil (si il le faut vous logez chez moi Cool )

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:32

Supplete a écrit:
cadoucoquin a écrit:


Et les modes passent... Je serais curieuse de savoir combien prennent des Borders par amour réel de la race pour faire de l'agility... Je serais surtout curieuse de savoir combien donneraient la vraie raison... evilbaillonné Wink

Alors ça tu ne le sauras sans doute jamais........

Oui, je sais que TOUS ceux qui prennent un Border le font parce qu'ils aiment la race, etc, etc etc.... :zip: Mais il est rassurant de voir que certains font encore de l'agility avec d'autres races, et qu'ils ne sont pas plus ridicules pour autant et qu'ils sont même aussi sur les podiums!! Ce sera bien triste le jour où il n'y aura plus que des Borders en agility..... :trisounet: Heureusement, à partir de l'année prochaine, il y aura obligatoirement au minimume deux races par catégorie au Championnat du Monde. Par exemple, cetet année, il aurait pu y avoir Alian Remund et Aspen, Champions du Monde des Bergers Belges en mai, qui ont fait 7 sans faute sur 8 parcours (une seule faute sur le 8ème), et avec des vitesses pas du tout ridicules...... Il n'aurait pas fait tache dans l'équipe de France, loin de là!

Donc, oui, je persiste à dire que tous ne prennent pas des Borders par amour de la race, et se découvriront demain un amour tout aussi immodéré pour la nouvelle race qui sera à la mode..... On a vu ça à chaque fois... coule
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:41

je n'ai pas tout lu mais pour revenir au sujet:
1 - il existe de petits border (souvent le chiennes) et meme en ISDS, et meme des chiennes qui travaillent tres bien le troupeau
2 - tous les breeder ne breed pas des petits border "intentionnellement", il ne faut pas non plus exagerer
3 - lorsqu'on prend un border chiot on ne sait generalement pas dans la portee lequel des chiots sera vraiment petit ou non
4 - le reglement est le meme pour tout le monde et si un chien a un gabarit qui lui permet d'etre en B au lieu de C pourquoi devrait-on mettre le chien en C pour faire plaisir a la foule?
5 - le plus inportant c'est la santee du chien et je ne pense pas que faire sauter un petit chien en C continuellement soit bon pour sa santee: peut etre que le chien peut sauter des barrieres d'un metre cinquante ou sauter des haies quand il troupeaute mais ce n'est tout de meme pas equivalent a sauter des obstacles d'agility de facon repetee.
6 - je connais plusieurs personne qui se retrouve avec des border en B et qui se font taper dans le dos regulierement mais ces personnes n'ont jamais cehrcher a avoir un petit BC, toutes les autres chitos ddes portees sont mesures en C...sauf le leur ....il ne faut as non plus voir le mal de partout
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:44

cadoucoquin a écrit:
Supplete a écrit:
cadoucoquin a écrit:


Et les modes passent... Je serais curieuse de savoir combien prennent des Borders par amour réel de la race pour faire de l'agility... Je serais surtout curieuse de savoir combien donneraient la vraie raison... evilbaillonné Wink

Alors ça tu ne le sauras sans doute jamais........

Oui, je sais que TOUS ceux qui prennent un Border le font parce qu'ils aiment la race, etc, etc etc.... :zip: Mais il est rassurant de voir que certains font encore de l'agility avec d'autres races, et qu'ils ne sont pas plus ridicules pour autant et qu'ils sont même aussi sur les podiums!! Ce sera bien triste le jour où il n'y aura plus que des Borders en agility..... :trisounet: Heureusement, à partir de l'année prochaine, il y aura obligatoirement au minimume deux races par catégorie au Championnat du Monde. Par exemple, cetet année, il aurait pu y avoir Alian Remund et Aspen, Champions du Monde des Bergers Belges en mai, qui ont fait 7 sans faute sur 8 parcours (une seule faute sur le 8ème), et avec des vitesses pas du tout ridicules...... Il n'aurait pas fait tache dans l'équipe de France, loin de là!

Donc, oui, je persiste à dire que tous ne prennent pas des Borders par amour de la race, et se découvriront demain un amour tout aussi immodéré pour la nouvelle race qui sera à la mode..... On a vu ça à chaque fois... coule

icic les compets d;agility en C c'est 95% du border...masi nous avons aussi maintenant des competitions ABC (anything but collie or cross collie (collie = border collie)
et la nouvelle race a la mode c'est le Kelpie depuis les victoires a repetitions contre les bborder de Zico et nigel staine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:50

Supplete a écrit:
cadoucoquin a écrit:


Et les modes passent... Je serais curieuse de savoir combien prennent des Borders par amour réel de la race pour faire de l'agility... Je serais surtotu curieuse de savoir combien donneraient la vraie raison... evilbaillonné Wink

Alors ça tu ne le sauras sans doute jamais........


SI SI SI moi je peux repondre: j'ai des border parceque je fais de l'agility et parcceque ce sont de petits chiens qui ne prennent pas de place et qpuis parce qu;ils sont tellement intelligents que je n'ai pas besoin de passer trop de temps a leur education!!!! (enfin ils ne sont pas trop maoches non plus...encore que...)
apres , le reste du temps il sont attaches au fond de leur niche
Very Happy geek jocolor vive les border!
PS: en cazou: c;est de l'humour OK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:58

les3m a écrit:
Supplete a écrit:
cadoucoquin a écrit:


Et les modes passent... Je serais curieuse de savoir combien prennent des Borders par amour réel de la race pour faire de l'agility... Je serais surtotu curieuse de savoir combien donneraient la vraie raison... evilbaillonné Wink

Alors ça tu ne le sauras sans doute jamais........


SI SI SI moi je peux repondre: j'ai des border parceque je fais de l'agility et parcceque ce sont de petits chiens qui ne prennent pas de place et qpuis parce qu;ils sont tellement intelligents que je n'ai pas besoin de passer trop de temps a leur education!!!! (enfin ils ne sont pas trop maoches non plus...encore que...)
apres , le reste du temps il sont attaches au fond de leur niche
Very Happy geek jocolor vive les border!
PS: en cazou: c;est de l'humour OK!!!!!

Oui, j'avais compris!!!!!! Very Happy Le problème, c'est que je pense sincèrement que c'est vraiment ça pour beaucoup..... Wink

Et pour le Kelpie, je suis d'accord, ça arrive très fort..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 12:18

Tout à fait d'accord avec tes propos Agnès cheers cheers
Comment ça ils ne sont pas trop moches?????? :petitmdr: :petitmdr:
Evidemment que la soif de victoire de beaucoup les poussent à prendre Border Collie car soyons honnête c'est quand même LA race faite pour l'agility tout comme le shetland, le kelpie et même encore le Berger Belge... Je suis la première à féliciter ceux qui réussissent avec des races plus ou moins trop absentes sur les terrains mais ils n'ont pas plus de mérite que les autres. Un border ça reste un chien et c'est avant tout le conducteur qui joue un rôle important. Après il ne faut pas oublier que ce n'est que de l'agility et que la seule satisfaction qu'on peut en sortir c'est le plaisir de travailler avec son chien... Après en C ou en B de toute façon la vitesse n'est pas un gage de réussite et c'est même plus difficile à gérer... coule
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 12:20

ucal a écrit:
Je n'ai jamais vue Babe Embarassed


Dis Amandine tu passe quand faire un concours dans la régions, cette fois ci j'oserai venir te voir, toi et Emilie Twisted Evil (si il le faut vous logez chez moi Cool )

:bisouvole:


Tu n'as jamais vu BABE affraid affraid affraid
Je te prend au mot!!! Twisted Evil Tu sais on mange personne bien au contraire alors n'hésites pas à venir nous voir et pour le logement c'est super gentil :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 12:42

en Belgique on se prend pas la tête: le chien est toisé le jour du brevet: moins de 43 cm= medium, plus de 43 cm= large...

Tu trouves que large c'est trop haut ben tu fais pas d'agility, c'est tout...

Après, au lieu de regarder dans l'assiette des autres c'est déjà pas mal de regarder dans la sienne: je cours avec un pyrénée en large et un border et je me donne à fond avec les 2 et cleui qui a les meilleurs résultats n'est pas toujours celui qu'on pense...Sur 140chiens dans sa catégorie dont 3/4 de border, si mon pyrénée finit sans faute il est dans les 5/6premiers.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais moi ce que je trouve triste c'est de voir les gens qui prennent un border pour sa vitesse et se retrouvent complètement dépassés car n'ont pas les clés pours avoir le conduire. Souvent, c'est gens là se seraient sans aucun doute beauocup plus amusés avec un chien qui facile qui leur permet de finir un parcours de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:59

Caroline a écrit:
en Belgique on se prend pas la tête: le chien est toisé le jour du brevet: moins de 43 cm= medium, plus de 43 cm= large...

Tu trouves que large c'est trop haut ben tu fais pas d'agility, c'est tout...

Après, au lieu de regarder dans l'assiette des autres c'est déjà pas mal de regarder dans la sienne: je cours avec un pyrénée en large et un border et je me donne à fond avec les 2 et cleui qui a les meilleurs résultats n'est pas toujours celui qu'on pense...Sur 140chiens dans sa catégorie dont 3/4 de border, si mon pyrénée finit sans faute il est dans les 5/6premiers.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais moi ce que je trouve triste c'est de voir les gens qui prennent un border pour sa vitesse et se retrouvent complètement dépassés car n'ont pas les clés pours avoir le conduire. Souvent, c'est gens là se seraient sans aucun doute beauocup plus amusés avec un chien qui facile qui leur permet de finir un parcours de temps en temps...

Je n'ai pas pris un border pour l'agility loin de la , sinon j'aurais pas pris mes deux terriers avant qui sont bien plus difficiles a monter que des shetlands ( et pourtant mes terriers font d'aussi bon chrono ...).
Donc non je n'ai pas pris un border pour ca , je n'ai pas non plus chercher un mini border pour qu'il passe en B , les deux parents travaillent , et j'ai l'impression que c'est une des petites de la portée ...
C'était juste une observation , je vois pas pourquoi si le border est en taille B ou est le mal , c'est le réglement ! Mais entre sauter une barriere de moutons et 10haies en 50s il y a quand meme une différence ...

Citation :
Et pour le Kelpie, je suis d'accord, ça arrive très fort.....

Bah je suis toujours a la mode vu que j'adore cette race aussi Laughing
( et non j'aime pas ca parce que on en voit a l'agility evilbaillonné )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 17:56

euuuuh j'ai jamais dit le contraire, je ne parlais certainement pas de toi, au contraire puisque je dis que chacun fait comme il veut....aaah les forums alcool

Perso, au début j'ai pris un border car je les ai découverts en agility et si ça emm....quelqu'un que depuis j'en ai 5 de plus, franchement je m'en moque car le jugement des autres me passe bien au-dessus.

Donc si en France, tu as la possibilité de le passer en B, fais le si tu penses que c'est mieux et laisse les gens parler, si c'est pas de ça, ils trouveront autre chose Wink

Attention que s'il fait plus de 43cm et que tu vises l'international il devra quand même savoir sauter en large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 18:10

faut pas se poser 10 000 questions, s'il toise pour être en B tu le mets en B point barre....

tu vas pas ruiner le dos de ton chien sous prétexte que ca plaise pas a certains que tu sois en B, ils ont juste peur de la concurrence c'est tout :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 18:20

Blueeyes2 a écrit:
Tout à fait d'accord avec tes propos Agnès cheers cheers
Comment ça ils ne sont pas trop moches?????? :petitmdr: :petitmdr:
Evidemment que la soif de victoire de beaucoup les poussent à prendre Border Collie car soyons honnête c'est quand même LA race faite pour l'agility tout comme le shetland, le kelpie et même encore le Berger Belge... Je suis la première à féliciter ceux qui réussissent avec des races plus ou moins trop absentes sur les terrains mais ils n'ont pas plus de mérite que les autres. Un border ça reste un chien et c'est avant tout le conducteur qui joue un rôle important. Après il ne faut pas oublier que ce n'est que de l'agility et que la seule satisfaction qu'on peut en sortir c'est le plaisir de travailler avec son chien... Après en C ou en B de toute façon la vitesse n'est pas un gage de réussite et c'est même plus difficile à gérer... coule

amandine, de tout facon je te boude: Il est ou ton super avatar ou tu fais un gros calin a blue???????? ????????? ????????? Crying or Very sad Crying or Very sad pourqoui tu nous en prive ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 18:39

Si j'ai une bonne mémoire le champion du monde 2007 en B est un border ? Donc c'est un chien qui fait moins de 43cm au garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 19:12

claiire a écrit:
Si j'ai une bonne mémoire le champion du monde 2007 en B est un border ? Donc c'est un chien qui fait moins de 43cm au garrot ?

Oui et il a été retoisé sur place
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 19:40

Caroline a écrit:
claiire a écrit:
Si j'ai une bonne mémoire le champion du monde 2007 en B est un border ? Donc c'est un chien qui fait moins de 43cm au garrot ?

Oui et il a été retoisé sur place

Comme ca c'était sur Razz
C'est du mini border ca bounce
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 19:50

Pour ma part valse a toujours concourru en C pendant 2 ans alors qu'elle fait 46 cm et elle n'a jamais été a l'aise à cette hauteur car toute les barres elle les prenait dans la tête et plutôt que d'esquinter ma chienne j'ai demandée à plusieurs juges leur avis sur la question en voyant passer ma chienne et il m'ont dit sans hésitation que le passage en B était conseillé si je voulais continuer l'agility dans de bonnes conditions et depuis la chienne est complètement à l'aise à cette auteur, elle ne piétine plus devant les sauts
Donc à choisir, si un chien de -47 cm a la capacité d'être en C oui mais si il faut écouter la polémique qu'un border ne doit jamais passer en B alors c'est NON
L'agility est avant tout un jeu ou le chien doit se faire plaisir et de pas esquinter sa santé au détrimant de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009, 21:10

Citation :
Pour ma part valse a toujours concourru en C pendant 2 ans alors qu'elle fait 46 cm et elle n'a jamais été a l'aise à cette hauteur car toute les barres elle les prenait dans la tête et plutôt que d'esquinter ma chienne j'ai demandée à plusieurs juges leur avis sur la question en voyant passer ma chienne et il m'ont dit sans hésitation que le passage en B était conseillé si je voulais continuer l'agility dans de bonnes conditions et depuis la chienne est complètement à l'aise à cette auteur, elle ne piétine plus devant les sauts
Donc à choisir, si un chien de -47 cm a la capacité d'être en C oui mais si il faut écouter la polémique qu'un border ne doit jamais passer en B alors c'est NON
L'agility est avant tout un jeu ou le chien doit se faire plaisir et de pas esquinter sa santé au détrimant de son maître.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 12:42

Anjy a écrit:
faut pas se poser 10 000 questions, s'il toise pour être en B tu le mets en B point barre....

tu vas pas ruiner le dos de ton chien sous prétexte que ca plaise pas a certains que tu sois en B, ils ont juste peur de la concurrence c'est tout :zip:

+1 quelle sale manie française de chipoter les règlements,
c'est pas un saut qui va lui faire du mal, c'est la répétition des sauts,
pour beaucoup la répétition des sauts en entrainement sont pénibles, le border est un chien souple, lest etc etc etc.... oui mais c'est un chien avant TOUT un chien avec les mêmes droit de respect que les autres chiens, il n'a pas été crée pour faire de l'agility, ce n'est pas dans ses gènes et s'il peut éviter de sauter, il le fera naturellement.
combien d'agilitistes ayant des chiens qui font des fautes de barres mettent celles ci plus hautes en entrainement pour les habituer ? ou une barre fixe s'il se fait mal lèvera son cul cela arrive à de la maltraitance.

En fait ! personne ne veut d'un border sur un parcours même entre borders nous arrivont à nous descendre entre nous...
avoir un border c'est avoir une affiche dans le dos : attention danger ! tueur de podium ! jalousie mal placer ?! Avoir un chien rapide c'est aussi ce faire plaisir sur un parcours même en étant éliminé,

personne ne se pose la question de savoir si c'est pour l'amour d'une race tout simple... d'ailleurs c'est pas possible c'est forcément un mensonge...
c'est pour l'agility...

la mode des labradors, des goldens cela ne dérangeaient personnes bien sur ! ils n'étaient pas susceptibles de piquer une place (sauf de rare exception, bravo Sun)

quoi que les personnes diront pour avoir pris un border, le jugement et la sanction tomberont. C'est de la championnit, c'est un menteur !

franchement cela est bien triste ! cela me rend amère ou peut être que je n'aurai pas du lire ce post,

penses à ton chien... le plus important c'est la santé de ton chien et pas l'agility... donnes lui une bonne dondition physique, si tu ne veux pas être montré du doigt sur un parcours tu as deux solutions soit tu ne fais d'agility, soit tu le fais courir en C.
s'il fait des barres en C ou que tu vois qu'il doit donner un coup de rein à chaque saut, prend la décision que tu jugeras la meilleur pour la santé de ton chien. L'agility doit être un plaisir pour tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 13:49

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, Maryline.....

Je ne pense pas que tous ceux qui ont pris un Border l'ont pris pour la gagne, ou pour la championnite. D'autant que je reste eprsuadée qu'un Malinosi ou un Tervueren (voire un Golden!!!!) bien mené, est plus rapide qu'un Border sur certains types de parcours.

Ensuite, quant à dire que le Border n'a pas été créé pour l'agility, tu as raison, mille fois raison, et d'ailleurs aucun chien n'a été créé pour cette activité, c'est cette activité qui a été créée pour les chiens. Donc, ne pas confondre (d'où mon avis sur les fameuses "lignées agility....)

Enfin, je ne mets pas de pancarte dans le dos des gens, tu devrais le savoir, mais je sais que certains choisissent le Border pour son potentiel à podiums (réel ou supposé, parce que le chien ne fait pas tout tout seul!). Et cet effet de mode, c'est uine réalité!!!!!!

Quand le Labrador était à la mode (pour d'autres raisons), ça me dérangeait tout autant de voir certains chiens très lourds de morpholgie sauter en C : raison pour laquelle j'ai arrêté ma chienne très tôt.

As-tu mieux compris mon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 16:22

Babeth, j'arrive à te comprendre de mieux en mieux et j'espère que tu en fais pareil.
mais cela me gonfle d'avoir toujours le même blablatage sur le border.
oui, il y a d'autres races pour l'agility et heureusement d'ailleurs, ma golden m'a donné beaucoup de plaisir en agility et avec des premières places et toujours dans les premières du classement et j'en été ravie mais elle m'a dit : stop ! j'ai reçu le message sur une finale par respect pour elle et je ferai de même avec ma border au cas ou sa patte la ferait souffrir, je ne vis pas pour l'agility.
il y a de la place pour tous les chiens et le border est un chien. Beaucoup se planteront, un border n'est pas si facile à conduire,
si tu es un piètre conducteur, les 1er places ne seront pas pour toi, il faut l'accepter.
alors pourquoi les descendre ? ils ne gênent personne... ON gêne personne... vu que je suis dans le lot des personnes qui ont eu un golden et qui passe au border.

Dans toutes compétitions, à un certain moment si tu veux être parmi les meilleurs, il faut t'en donner les moyens et cela est valable dans tous les sports et même pour certains métiers. c'est comme cela !
J'aimerai juste que l'on arrête de tirer à boulet rouge sur les maitres de border.
J'aimerai juste que l'on arrête de tirer à boulet rouge sur les membres de l'équipe de France quand ils se plantent sur un parcours... tirer sur les premiers.... être bon joueur c'est bien aussi...
c'est quand même pas si difficile d'avoir du respect pour les autres.
je ne parle pas pour toi directement Babeth, c'est en général !
juste un ras bol de ce que j'entends sur les bords des terrains... ce n'est pas avec une attitude de critique mesquine que l'on fait avancer les choses,
mais bon.... c'est un coup de gueule ! un coup de ras de bol !

peut être utopiste pour un monde de tolérance, de respect chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne nuit pas à autruit

pffft j'arrête là ! je me démoralisé geek
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 17:23

Blueeyes2 a écrit:
Border Collie car soyons honnête c'est quand même LA race faite pour l'agility tout comme le shetland, le kelpie et même encore le Berger Belge...

Je croyais que les Bordres, les Kelpies... et même les Shetland, d'après ce que j'ai vu lundi et ce matin, étaient faits pour le troupeau... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 18:48

Australoublue a écrit:
Blueeyes2 a écrit:
Border Collie car soyons honnête c'est quand même LA race faite pour l'agility tout comme le shetland, le kelpie et même encore le Berger Belge...

Je croyais que les Bordres, les Kelpies... et même les Shetland, d'après ce que j'ai vu lundi et ce matin, étaient faits pour le troupeau... evilbaillonné

Tu as raison, Nathalie, il n'y a pas de race faite pour l'agility, depuis le temps, ça se saurait!!!!!!! Je rappelel certains garnds champions, comme Jordan (Beauceron), Noun, (Briarde), Mira (Pyrénées), et j'en oublie plein. Les Borders sont faits pour le trouperau, et c'est l'utilsiation en agility par quelques excellents conducteurs qui a été à l'origine de la prolifération de cette race dans cette discipline.

Maryline, oui je suis d'accord avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009, 18:51

On en discutait justement ce matin avec des utilisateurs de Borders et Kelpies.
Difficile de faire comprendre aux gens que ce sont leur qualité au travail qui font de ces chiens de bons chiens d'agility....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility : des borders en B
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» mes borders
» dur dur les borders
» les borders et l'eau
» Mes borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: