Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agility : des borders en B

Aller en bas 
+14
les3m
GABNG
Blue Eyes
Gappy
powley
Destiny Red
zazagym
Tootsy
cadoucoquin
Australoublue
Supplete
elomelo
Rien
claiire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:04

Citation :
Il faut persévérer, s'accrocher

Ben oui mais même avec toute ma bonne volonté, et un nouveau club, j'ai pas de chien Sad
J'étais sur un concours cet après midi, je suis vite parti...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:04

Peut être parce que les races que tu conduis, c'est pas toi qui les as monté Laughing Laughing Laughing Alors que tes borders, c'est toi qui les as monté Wink
Oui mais c'est une mauvaise passe, tu es encore si jeune ! Des chiens tu en auras beaucoup je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:06

C'est pas faut, ben zut je suis doublement une m*rde :pendu:


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:09

:help: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:27

UCAL d'après ce que tu dis, il ne reste qu'une chose à faire corde

De la part de celle qui en 4 ans n'a jamais pu conduire correctement sa Kelpie... heureusement que Blue est dysplasique, sinon j'aurais gaché 2 chiens :brave:


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:34

merci pour la corde :pendu: :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:37

claiire a écrit:
Mais dans le cas ou le border fais moins de 47cm ( limite pour les B ) , faut le mettre ou scratch

En Belgique c'est à 43 cm que le chien passe en C !!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:38

Ils ne sautent pas plus haut en plus les Larges en Belgique?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:40

ucal a écrit:
merci pour la corde :pendu: :pendu: :pendu:

J'arrive: tu te sentiras moins seule... :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:57

Petit hs:les filles pourquoi dites vous que vous gachez vos chiens?
Le chien n'a pas conscience de mal faire un parcours,du moment qu'à la fin vous êtes contentes,lui aussi ,ce qui compte c'est qu'ils soient avec vous et que vous fassiez quelque chose ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:02

ucal a écrit:
Ils ne sautent pas plus haut en plus les Larges en Belgique?!

Reglement FCI entre 55 et 65.
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:09

Ucal/Australoublue : je vous trouve vraiment très dûres avec vous même affraid affraid !!! Je t'ai déjà vu bossé mary t'es pas du tout nulle ! Le kelpie c'est pas ce qu'il y a de plus facile à monter, alors gâché ou pas tant qu'il s'amuse et que tu t'amuses comme ça, je vois pas où est l'échec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:21

Emilie pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:36

Ben dans mon cas, le problème c'est que justement 1 fois sur 2 on ne s'amuse pas tellement car on ne se "comprend" pas.
Tellement de mauvaises habitudes à perdre!
On y travaille depuis quelques temps, j'espère que le plaisir reviendra petit à petit.

C'est pas la faute d'Australe, mais comme déjà elle est rapide, et qu'en plus elle essaye toujours d'anticiper mes demandes, et que moi je suis lente et que je sais pas bouger, ben ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:44

Ah oui c'est bien résumé Laughing
Déjà faire ses débuts avec un chien rapide c'est galère... Je parle en connaissance de cause puisque je débute l'agility avec une chienne rapide. J'ai du me mettre à la course... Je lutte pour pas qu'elle ne me largue entre deux haies... Le plaisir je ne l'ai pas dans le sans faute mais dans la vision de ma chienne qui s'éclate avec moi Laughing Parfois de trop, mais avec le temps je sais qu'on arrivera à se comprendre et à s'harmoniser sur les parcours. C'est là tout le challenge !! Puis crois moi avec l'expérience que tu as eu avec Australe, si tu viens à reprendre un kelpie, tu prendras les devants et ne commettras plus les même erreurs Wink Ce qui ne t'empêchera pas d'en faire d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:45

Je pense qu'il ne faut pas désespérer ! Avec ma chienne on a aussi eu une mauvaise passe, mais là ça va beaucoup mieux, pourtant certains emmener à l'echec... (ma mère la première ^^)
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 21:37

J'ai connu la meme chose avec un de mes terriers Wink
La petite parson ( qui court trés trés vite ) peut péter les plombs sur un parcours et partir dans son trip toute seule en me larguant ( oui elle adore l'agility ) mais maintenant on fait une équipe d'enfer toute les deux mais meme en courant avec elle arrive a me laisser Laughing ( mais on a appris a se comprendre ) c'est déja ca ... Rolling Eyes
Par contre avec mon 2e terrier ( BT ) je ne me suis pas découragé et les débuts on était bien plus facile Wink
Mais quand je vois la vivacité d'Easy ( une border ^^ ) a 5mois je me dis qu'avec elle l'agility ne vas pas etre de tout repos ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 21:37

Destiny Red a écrit:
Ucal/Australoublue : je vous trouve vraiment très dûres avec vous même affraid affraid !!! Je t'ai déjà vu bossé mary t'es pas du tout nulle ! Le kelpie c'est pas ce qu'il y a de plus facile à monter, alors gâché ou pas tant qu'il s'amuse et que tu t'amuses comme ça, je vois pas où est l'échec Wink

ami

Je dis ça, mais je sais pourquoi j'ai galèré avec Ucal et Cartoon.
Avec Ucal je ne pensait qu'a une chose gagner, pas à m'amuser avec le chien.
A son dernier concours je suis partie en me disant ça passe ou ça casse! Le meilleur concours de ma vie, un chien à fond sur moi 1 seul éliminé après une mega chute. S'arrêter la dessus a été génial je garde un magnifique souvenir. Et les entraînements que nous avons fait depuis ont tous été géniaux, j'avais simplement oublié le principale: le CHIEN.

Pour Cartoon, problème de club, puis manque d'entraînement, mais Cartoon est un bon chien, il est fiable de bonne chose se présenteront à nous pour peu que l'on puisse reprendre.

Et j'ai débuté avec un chien rapide à 9 ans sans rien y connaitre en agility ou en border collie, au moins personne ne pourra dire que j'ai pris cette race pour gagner, je ne savais pas que c'était un chien de berger, et n'avais jamais vue de concours d'agility. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 22:01

Ma soeur avait choisit Blue au départ pour faire seulement de l'obé et parce qu'elle aimait beaucoup les atavismes des borders collies... Elle a pris le dernier mâle de la portée, que personne ne voulait... Elle ne pensait pas faire quoique ce soit avec lui en agility et maintenant elle est Championne de France Laughing Tout ça pour dire que des personnes qui choisissent cette race parce qu'elle l'aime véritablement il y en a beaucoup... Moi la première ! Ce que j'aime par dessus tout chez ma chienne, c'est lorsqu'elle troupeaute... C'est plus beau, pour moi,qu'un running sur le A ou encore un 2on2off à fond ! Et même si dans 30 ans une nouvelle race est à la mode, bien plus agile et rapide que le border collie, et bien je continuerais avec cette race, parce que je l'aime tout simplement Wink
Ucal c'est bien d'avoir saisit l'importance de laisser le chien s'amuser... Et comme toujours un chien qui s'éclate et un maître qui s'éclate avec lui, ça laisse toujours de bons souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 22:27

Je vois pas trop l'intéret de choisir un chien par rapport a ses capacité en agility scratch Le chien on vis avec 24h sur 24 , l'agility on en fait 2h par semaine a tout casser .....
Moi j'ai choisi le border parce que j'aime ce chien et que je le trouve merveilleux au troupeau ( que j'ai hate de tester avec Easy ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 22:39

Hé Mary, retiens ça !

La plupart des réussites se trouvent plus souvent dans le courage que dans le talent !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 23:19

Et bien rdv dans quelques années, car du courage j'en ai ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 23:25

C'est le plus important miss ! agility - Agility : des borders en B - Page 2 827646
cette citation, c'est ce que ma prof de nerlandais m'avait mit en dessous de ma feuille de révision :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
ça m'a trop découragé, j'avais pas le courage d'étudier, mais j'avais plus de talent, sans vouloir me vanter ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 10:09

Je vais peut être en étonner beaucoup mais j'ai pris mon border pour tout sauf l'agility!!!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: A la base j'étais une grande passionné d'obéissance et j'ai connu le border très jeune avec le fameux film "BABE". C'est sur que ma race favorite à toujours été le border donc oufffffff j'ai une bonne excuse pour faire de l'agility geek geek jocolor
Beaucoup de grands agilitistes on passé au border collie (y a qu'à regarder l'équipe de France c'est tous des borders et je suis pas sure qu'ils ont tous commencer avec cette race study ). L'agility a beaucoup changé depuis quelques années et la mode du border collie en agility tout le monde y passe... mais n'a pas forcément les capacités physiques ou psychologiques pour le gérer sur un parcours ou au quotidien. (cf Destiny Red la folle dingo!! Twisted Evil ) Mais il y a aussi beaucoup de bons maîtres comme toi Mary ou Australoublue qui savent comment faire mais qui ont encore besoin de murrir dans cette discipline...
Vous m'auriez vu il y a deux ans c'était une catastrophe avec Blue, j'avais strictement rien compris à l'agility et en m'accrochant et avec l'aide de personnes très compétentes (cf mon super coach I love you ) on a plus que réussi cette année... Faites vous confiance et faites confiance à vos chiens... et on reparlera bientôt!!! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 10:33

Pour revenir au sujet initial, je n'ai pas de border mais des appenzells.
Une autre façon de sauter que les borders, beaucoup de détente, mais par exemple :
Balto sautait au début en Cà l'entraînement, puis souvent au fil des années en B, je lui mettais juste quelques haies en C sur le parcours pour qu'il garde le "coup d'oeil".
Résultat, si on a arrêté l'agility c'est à cause de moi, mais sur 4 ans de concours juste 2 ou 3 fautes de haies pour des raisons comme terrain glissant ou mauvais placement de ma part.
Il fait 51,5 au garrot mais pèse 21 kgs de muscles & d'os.
Il a 10 ans passe en B puis un coup en C en entraînement...sans souci.
Natty : très petit gabarit, mais elle aime sauter en C car en B elle "s'ennuie".
Donc je mets en B pour certains ateliers, sinon en C.
Le seul hic, c'est que ton chien saute + long, s'il a de la détente, c'est comme ça qu'avec Natty je l'ai retrouvée sur un double trop près de la 2è haie.
Sinon, ben c'est économie pour le chien & son avenir de faire du panaché.
Hier j'ai vu une toute petite border faire ses 8 parcours en C, elle est donnée pour faire 46 au garrot. Elle est crevette, très volontaire. Après , tu ne feras passer ta chienne qu'avec 1 seul conducteur je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility : des borders en B
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» mes borders
» dur dur les borders
» les borders et l'eau
» Mes borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: