Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agility : des borders en B

Aller en bas 
+14
les3m
GABNG
Blue Eyes
Gappy
powley
Destiny Red
zazagym
Tootsy
cadoucoquin
Australoublue
Supplete
elomelo
Rien
claiire
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptySam 11 Juil 2009, 23:17

Bon ca sert pas a grand chose mais quand meme Laughing
On voit de plus en plus de borders tourner en B ( et c'est vrai que du coup les autres chiens sont un peu dans " l'ombre " Rolling Eyes ) , mais quand je vois ma Easy qui est un petit model ( elle fait pas encore d'agility ) je me dis que le C ca va etre haut pour elle , une petite border la ou je vais est passer en B à l'entrainement ( alors qu'elle est en C normalement ) et elle a repris une sacré vitesse , plus de souplesse et c'est vrai qu'elle fait plus " à l'aise ". Alors a tous ceux qui ont des borders "nains" comment vous gérez ? ( si ils ont juste 3cm de trop pour les B par exemple ? )
Parce que c'est vrai que du coup les "petits" borders fournissent un effort supplémentaires ( meme si ce sont des ressorts ) Wink
( puis il me semble que le champion du monde d'agility en B est un border scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 06:51

Tu peux toujours garder à l'entrainement les barres en B et avant les concours en mettre une ou deux sur le parcours en C ce qui oblige et apprends au chien à estimer ses sauts. Chez nous tous les chiens sautent en A ou B à l'entrainement. J'ai commencé l'agility avec un "mini" de 28 cm au garrot sur les concours les sauts étaient à 40 cm et pour les "standards" (+ de 40 cm au garrot) les sauts étaient à 75 cm ainsi que la table.....
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 09:03

C'est une fausse excuse. Un border est capable de sauter en c, mais si c'est une crevette.Le tout est d'être raisonnable en entrainement et de monter les haies progressivement et de ne pas faire 50 passages par entrainement.
Le border est un chien léger.
Après, il faut se poser des questions, sur la sélection.
Un border qui fait moins de 47cm au garrot, pourquoi ? Pure hasard ou recherche de chiens petits pour produire du petit ?
Un border passant en M en international n'a plus que le nom de border. J'ai un doute sur ses capacités physiques à tenir le coup si il devait travailler au quotidien.
Pour moi, la question ne se pose même pas, un border, tout comme un BBelge, ça passe en C.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 09:40

Tout pareil les borders voient leur taille diminuer:volonté de certain d'aller en B où la concurrence est moindre?
En attendant il me semble que dans un examen (confirmation ou autre)on demande au chien de savoir sauter une barrière de 80cm(il me semble aussi)ce qui correspond à un grillage de parc.

Ma chienne fait 48cm,elle saute en C,elle est capable de faire un parcours avec les hauteurs internationales(65cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 10:03

J'ai un peu de mal aussi avec les Borders en B.

D'autant plus qu'un certains nombres de chiens qui en France sont en B, seraient en Large dans d'autres pays.
C'est le cas de ma Kelpie, qui fait 45 cm.
quand on regarde les photos que j'ai postées récemment, on voit qu'elle pourrait allègrement sauter en C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 10:20

elomelo a écrit:
C'est une fausse excuse. Un border est capable de sauter en c, mais si c'est une crevette.Le tout est d'être raisonnable en entrainement et de monter les haies progressivement et de ne pas faire 50 passages par entrainement.
Le border est un chien léger.
Après, il faut se poser des questions, sur la sélection.
Un border qui fait moins de 47cm au garrot, pourquoi ? Pure hasard ou recherche de chiens petits pour produire du petit ?
Un border passant en M en international n'a plus que le nom de border. J'ai un doute sur ses capacités physiques à tenir le coup si il devait travailler au quotidien.
Pour moi, la question ne se pose même pas, un border, tout comme un BBelge, ça passe en C.

Ce n'est pas voulue que ma chienne soit une crevette , la mere était petite mais ses deux parents travaillent aux moutons sans probleme ...
Le grand-pere d'Easy passe en C sans probleme alors qu'il est plutot petit pour un male ...C'était une simple question Wink
Mais ca ne risque pas de leurs causer des problemes de dos a la longue ? ( eh non je ne suis pas une acharnée qui va faire bosser le chien a répéter 50fois les trucs ...). Mais dans le cas ou le border fais moins de 47cm ( limite pour les B ) , faut le mettre ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 10:39

Je suis inétressée par ta question
car moi aussi, j'ai une crevette !
Il ne sera pas très grand !
Mais la Border d'une amie qui a la même taille
qu'Ilow aura saute en C en concour
et sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 10:49

J'ai connu un certain nombre de conducteurs qui avaient des petits Borders, et qui les mettaient en C sans hésitation, même si la toise leur permettait d'être en B. Totu simplement parce qu'ils travaillaient au troupeau par ailleurs, et que si le chien peut sauter une barrière, il peut sauter une haie.... Et ils trouvaient ça plus sportif dans l'esprit, plutôt que d'aller jouer la gagne dans une catégorie inférieure "en tailel s'entend, bien sûr!).

Mais en effet, comme dit Annie, travailler en B à l'entraînement peut résoudre le problème de l'inquiétude du conducteur. Et, comme elle, j'ai commencé à l'époque où les barres étaient à 75 cm pour les Standard, et la Labrador les passaient allègrement, même si elle avait plutôt un gabarit de D! D'ailleurs, même les D de maintenant sautaient à 75, et je me souveins d'un Léonberg qui a arrêté sa carrière fort tard et en pleine forme malgré tout!

Donc, c'est surtout dans la tête du conducteur que ça se passe.... Le Border est supposé ne pas être un chien fragile, il me semble... Comem mes chiens de chasse, c'est plutôt rustique!
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 10:56

cadoucoquin a écrit:
J'ai connu un certain nombre de conducteurs qui avaient des petits Borders, et qui les mettaient en C sans hésitation, même si la toise leur permettait d'être en B. Totu simplement parce qu'ils travaillaient au troupeau par ailleurs, et que si le chien peut sauter une barrière, il peut sauter une haie.... Et ils trouvaient ça plus sportif dans l'esprit, plutôt que d'aller jouer la gagne dans une catégorie inférieure "en tailel s'entend, bien sûr!).

Mais en effet, comme dit Annie, travailler en B à l'entraînement peut résoudre le problème de l'inquiétude du conducteur. Et, comme elle, j'ai commencé à l'époque où les barres étaient à 75 cm pour les Standard, et la Labrador les passaient allègrement, même si elle avait plutôt un gabarit de D! D'ailleurs, même les D de maintenant sautaient à 75, et je me souveins d'un Léonberg qui a arrêté sa carrière fort tard et en pleine forme malgré tout!

Donc, c'est surtout dans la tête du conducteur que ça se passe.... Le Border est supposé ne pas être un chien fragile, il me semble... Comem mes chiens de chasse, c'est plutôt rustique!

Encore une fois nous sommes des vieux de la vieille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 10:59

Ah les "anciennes combattantes" Laughing

Nous, les "petites jeunes" ne pouvons que nous incliner devant l'expérience et la sagesse :devotion:

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 11:04

Et moi j'ai pas le choix, les mini A ca existe pas en concours alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 11:19

Australoublue a écrit:
Ah les "anciennes combattantes" Laughing

Nous, les "petites jeunes" ne pouvons que nous incliner devant l'expérience et la sagesse :devotion:

:petitmdr:

T'as intérêt à te prosterner!!!!!!!!!!!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 11:59

C'est vrai que mes deux petits terriers passent allegrement en B ( ils sont en A normalement ) voir en C quand ce n'est pas métrisé ( ca cours vite et n'importe ou ces petites betes la Razz ), c'était une simple question et comme je l'ai dit du coup quand les borders sont en B , la plupart des autres chiens ne peuvent pas rivalisés ...
Pour ce qui est de l'entrainement en B , le chien ne risque-t-il pas de faire des barres une fois en C ?
( puis je tiens a préciser que si je demandais pour mettre en B , ce n'est pas pour la gagne , je n'ai pas du tout l'esprit de compétition ... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 15:36

Pour moi le réglement c'est le réglement, si les gens veulent mettre leur border en B car la toise leur permet... pourquoi! Aprés c'est au club de race de dire on met tous les borders en C...

Pour ce qui est de la concurence... je pense qu'il y a des chiens en B qui sont bien plus rapides et plus fiables qu'un border..

Au championnat d'europe des jeunes il y avait un border en B... ba tellement il pouvait courir vite, il pétait toutes les barres ! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 15:57

zazagym a écrit:
Pour moi le réglement c'est le réglement, si les gens veulent mettre leur border en B car la toise leur permet... pourquoi! Aprés c'est au club de race de dire on met tous les borders en C...

Pour ce qui est de la concurence... je pense qu'il y a des chiens en B qui sont bien plus rapides et plus fiables qu'un border..

Au championnat d'europe des jeunes il y avait un border en B... ba tellement il pouvait courir vite, il pétait toutes les barres ! Comme quoi...

C'est quand meme plutot rare en B de trouver plus rapide que du border ...( a part les bergers des pyrénées ...).
Je pense que tout dépend des capacités de son border et que c'est au proprio de juger , peut etre que certain petit model on du mal a enchainer un parcours en C ( une barriere pour les moutons ils n'en sautent pas autant que des haies sur un parcours ! ).
Par contre quelle est la hauteur des haies en C ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 16:09

claiire a écrit:
zazagym a écrit:
Pour moi le réglement c'est le réglement, si les gens veulent mettre leur border en B car la toise leur permet... pourquoi! Aprés c'est au club de race de dire on met tous les borders en C...

Pour ce qui est de la concurence... je pense qu'il y a des chiens en B qui sont bien plus rapides et plus fiables qu'un border..

Au championnat d'europe des jeunes il y avait un border en B... ba tellement il pouvait courir vite, il pétait toutes les barres ! Comme quoi...

C'est quand meme plutot rare en B de trouver plus rapide que du border ...( a part les bergers des pyrénées ...).
Je pense que tout dépend des capacités de son border et que c'est au proprio de juger , peut etre que certain petit model on du mal a enchainer un parcours en C ( une barriere pour les moutons ils n'en sautent pas autant que des haies sur un parcours ! ).
Par contre quelle est la hauteur des haies en C ?

Moi je ne crois pas qu'il aurait du mal.. car dans un parcours B, ils vont aller plus vite puisque c'est moins haut donc à la fin du parcours le chien sera tout autant fatigué que s'il aura fait un parcours en B que C ! En C, c'est 60 cm !
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 16:27

Je conduis une staffie en A, elle est dans les même chronos que ma border, et même souvent devant ! Et ma border est quand même assez rapide... En B je connais des chiens aussi qui sont plus rapides que certains borders... Et puis niveau fiabilité, les borders c'est pas les mieux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 17:50

zazagym a écrit:
Et puis niveau fiabilité, les borders c'est pas les mieux non plus...
affraid Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il suffit juste de compter les podiums du Championnat de france catégorie C, épreuve de régularité par excellence, il y a en tout 11 podiums de borders sur 12 podiums au total !!! Je ne pense pas que ce soit un hasard... De même s'il y a de plus en plus de borders qui concourent au détriment d'autres races c'est que justement c'est une race qui plaît beaucoup en agility...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 18:04

D'accord avec toi, mais quand les borders sont entre de bonne main. Sinon crois moi il y en a des calamités (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 18:10

zazagym a écrit:
Je conduis une staffie en A, elle est dans les même chronos que ma border, et même souvent devant ! Et ma border est quand même assez rapide... En B je connais des chiens aussi qui sont plus rapides que certains borders... Et puis niveau fiabilité, les borders c'est pas les mieux non plus...

Je suis bien d'accord avec toi! Le Border est rapide, mais pas LE PLUS rapide des chiens, tout dépend de la configuration du parcours. Et tu as raison de dire que ce n'est pas forcéement un gage de fiabilité, des Borders qui cassent du bois tout au long des parcours, on en connaît tous!!!!! Je suis loin d'être une débutante en agility (comme toi!) et on voit des ats de gens qui abandonennt la race qu'ils aimaient pour prendre un Border. C'est la race à la mode, certes. Mais les podiums n'ont toujours que trois marches.... evilbaillonné Alors, oui, il ya du Border sur les premières, mais aussi pas mal sur les dernières, justement parce qu'ils n'ont pas été fiables, même avec des conducteurs assez expérimentés...

Quant aux vitesses en B ou en A, oui, il y a de "petites bombes" qui bougent pas mal, notamment en effet dans les Terriers.

Et les modes passent... Je serais curieuse de savoir combien prennent des Borders par amour réel de la race pour faire de l'agility... Je serais surtotu curieuse de savoir combien donneraient la vraie raison... evilbaillonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 18:52

Il y a davantage de Borders mal conduits que bien conduits....

Et il n'y a pas que la rapidité qui compte.

Enfin sinon en B en chiens rapides ya aussi des Kelpies... il y en a même une en équipe de France pour la 2ème année consécutive cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 18:53

cadoucoquin a écrit:


Et les modes passent... Je serais curieuse de savoir combien prennent des Borders par amour réel de la race pour faire de l'agility... Je serais surtotu curieuse de savoir combien donneraient la vraie raison... evilbaillonné Wink

Alors ça tu ne le sauras sans doute jamais........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 18:55

ucal a écrit:
D'accord avec toi, mais quand les borders sont entre de bonne main. Sinon crois moi il y en a des calamités (dont moi).

Mais c'est le cas dans toutes les races !! Mets un belge dans les mains de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, observe et tu verras que c'est exactement pareil. Je pourrais citer également le berger des pyrénées, le jack terrier, le shetland.... Là aussi il y a beaucoup d'échecs !
Je ne trouve pas du tout que tu sois une calamité !!! Tu débutes, tu apprends... Certains débutants d'aujourd'hui sont les grands agilitistes de demain... C'est l'expérience qu'il te manque, pas le talent ! Il faut persévérer, s'accrocher et surtout, quelques soient les résultats, garder les pieds sur terre.
Pour en revenir au sujet, le border en B on y coupera pas... L'agility change...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 18:56

Australoublue a écrit:
Il y a davantage de Borders mal conduits que bien conduits....

Et il n'y a pas que la rapidité qui compte.

Enfin sinon en B en chiens rapides ya aussi des Kelpies... il y en a même une en équipe de France pour la 2ème année consécutive cheers

Oui, je n'osais pas dire que le Kelpie est aussi très rapide, mais bien sûr
il faut savoir le conduire correctement !:)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B EmptyDim 12 Juil 2009, 19:02

Oui je suis 100% pour le Belge, pour les autres races tout dépent je les trouvent tout de même plus simple à conduire et à gérer. Il m'arrive de conduire d'autres races, j'y arrive toujours bien plus qu'avec mes borders.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





agility - Agility : des borders en B Empty
MessageSujet: Re: Agility : des borders en B   agility - Agility : des borders en B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility : des borders en B
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» mes borders
» dur dur les borders
» les borders et l'eau
» Mes borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: