Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)

Aller en bas 
+31
dogpassion49
Djouba
Elwin
scoopy005
jolisa
Ewes
Kroug
chloé
shapka
Caroline
Cowboy-blue
Supplete
vikiki63
Cha
INGRID
Vanook
kathoune
powley
elomelo
nini
Gappy
pauline
Cécile
Yome
belle-and-celine
zabeth
Rosy27
Surlaroute
Aries
anubis21
Kathlyn
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:19

Le premier robert jones de cart qu'il a gardé 2 semaines était fait avec des bandes, puis du sparadrat dessus, le second avec du sparadra dessous, le lendemain veto d'urgence il était bruler avec une patte énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:50

Ah nan moi le premier il y avais une compresse sur les ouvertures (car elle a du être ouverte des deux côtés...) et il a mis une sorte de bande très épaisse, comme du cotton. Et ensuite du sparadraps, mais ce qui est brulé c'est tout son ventre, et son bas de patte. Plus la brulure du sparadraps qui servais de bretelle pour la compresse. La on a mis de la crème, ca c'est beaucoup calmé, elle était rouge écarlate, presque à sang, en tout cas bien à vif, là c'est encore un peu gonflé mais c'est bien mieux. Le pire c'est sous le pansement =S Je viens de te prendre quelques photos pour que tu vois les brûlure, bien que là c'est rien..
Aufet, sa bande rose c'est du cohébant.


vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 20_07_10

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 20_07_11

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 20_07_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:51

Pauvre petite nenette coeurbrisé Mais elle est toute mignonne avec son gros pansement rose tongue Ca jette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:53

Rosy27 a écrit:
elle est toute mignonne avec son gros pansement rose tongue Ca jette Razz

T'as vu !! Razz
Elle se la pète maintenant mdr !
Je trouve ca trop chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:55

Ah ouais, moi les compresses et l'espece de coton recouvrait tout le corp pour le premier robert jones, la bande^strap ne touchait en aucun cas le chien, c'est hyper irritant. C'est d'ailleurs une autre clinique véto de garde qui avait refait le second pansement avec du strap sur la peau!

Il était en sang, tout brulé des doitgts jusquà la queue, donc biaffine jusqu'à amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 18:56

Tu ne la perdra pas avec ce truc tout fluo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 19:27

Wahouuu j'avais pas vu qu'Apache était encore une fois opérée!! Shocked

J'espère vivement que ces 3 opérations sur une patte différente à chaque fois ne vont pas compromettre sa "carrière" d'agility.

Je lui souhaite un bon rétablissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2009, 20:53

Elwin a écrit:
J'espère vivement que ces 3 opérations sur une patte différente à chaque fois ne vont pas compromettre sa "carrière" d'agility.

J'espère aussi car au début c'était pour ca que je voulais un border, pour la rapidité, l'agilité et l'amour de ce chien. Mais bon, si on peut pas recommencer, j'aurai énormément de peine, mais je lui trouverai autre chose pour qu'elle ne s'ennui pas ^^ Mais je serais très triste
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009, 17:02

Quelques news : vendredi dernier véto : visite de controle avant qu'il parte une semaine en vacs, on lui a pas remis de pansement parce que de toute facon elle ne les supporte pas, on a enlever les fils et on doit lui faire 2 fois par jour extension et étirement pendant 15 min, pas 2min plusieurs fois par exemple, parce que cet exercice fait saigner l'os pour nourrir le cartilge et en fesant bouger on draine tout, donc si on ne fais que 2min, le sang va stagner et c'est pas bon. Donc apart ca et 2 - 3 dérapages accidentels qui ont heureusement aucune conséquances, elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:27

alors comment va mlle Apache maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 12:29

On a vu le véto hier, elle peut commencer à nager ! La miss ne s'st pas fait prier Laughing J'ai les photos sur mon autre ordi je vous les mettrais quand j'aurai internet dessus. Elle commence quand elle marche très doucement à poser la patte, mais elle n'a pas encore assez confiance pour la poser tout le temps. Normal ! Mais elle va bien et on va commencer les scéances de comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:30

Je ne comprends vraiment pas ton véto, ma chienne est restée 6 semaines en cage à la demande du véto et ta chienne au bout de moins d'un mois peut déja nager Suspect La mienne posait la patte 3 jours après l'opération.

Voici son programme de rééducation (après les 6 semaines de cage) :

première semaine 6 fois 5 minutes de marche/jour...2° 5 fois 7 min...3° 5 fois 8 min et à partir de là en longe, elle peut courir mais pas foncer 4° et 5° 5fois 10 min..6° 4 fois 12min 7° 3 fois 15/20 min...

A adapter au chien, s'il ne boîte pas, ne marque aucun signe négatif, on peut faire plus et adapter...dés la 3° semaine et toujours en fonction d'un chien à l'autre, tapis roulant dans l'eau et bien sur nager...si tout va bien j'enlève la laisse/longe à 14 semaines et reprise de l'agility.

La différence est donc énorme pour une même opération, surtout que ta chienne avait des dégats en plus des ligaments croisés si mes souvenirs sont bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:44

Oui mais l'opération a justement peut-être était différente..
Enfin je ne sais pas écoute.. Moi je l'écoute et depuis tout s'est
très bien passé ! Elle nage très bien et commence à reposer la
patte avec la natation, c'est psychologique le fait qu'elle ne la pose
pas il m'a dit. Après.. a voir :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:36

Je te souhaite que tout aille bien pour ta puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009, 22:16

Merci :bisouvole:
En tout cas pour l'instant tout va bien et tout est en place sur la radio !
La mienne a une vis et un fil qu'il met habituellement pour les vaches
qui passe par un trou fait dans l'os pour aller je ne sais plus où, tu as
eu ca ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:21

Voici la patte de Fayla avant l'opération :vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Fayla_11

Et après :

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Fayla_12

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Fayla_13

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Fayla_14
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:59

Ah oui j'ai pas du tout pareil moi xD
Attends je vais te charger les photos des radios aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 00:12

Avant :

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Radio_10

Après :

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Radio_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 00:14

ouah la vache Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 13:37

A ben non pas pareil du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:03

Oui c'est pas le meme montage ^^"
Pour y avoir une plaque, elle a eu une fracture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:24

super qu'elle aille mieux apache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:25

Non, "juste" les ligaments croisés...j'essaye de t'expliquer mais pas facile....

Pour les grandes lignes, il s'agit d'une coupe tibiale, et mise en place de l'axe de la patte, au final le ligament n'a plus d'utilité ! La plaque, l'écarteur et les vis n'ont plus aucune utilité une fois que l'os est calcifié, il n'y a en principe pas de rejet grace au titane, le chirurgien n'a eu qu'un seul cas de rejet dans sa carrière (avec titane) donc on laisse le tout dans la patte....

Pourquoi ne pas avoir tout simplement mis un nouveau ligament ?? Parce que en greffe ou en synthétique cela n'est pas assez solide pour un chien de + de 15 kg et encore moins pour un chien de sport.

C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:46

Oui très clair lol
Voilà la différence : apache a eu une reconstruction.
Et j'avais les ligaments croisés ET collatéraux, enfet plus rien ne tenait.
Surn le compte rendu opératoire il parle d'une désinsertion tibiale,
réimplatation tibiale du ligament collatéral medial sur vis de2.7 et rondelle crantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009, 15:14

C'est intéressant de comparer mais au final c'est le résultat qui compte hein et elles iront toutes les 2 au mieux d'ici peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   vidéo - Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes de santé??
» Activités et problèmes de santé
» Nos chiens: détecteurs de problèmes de santé? Blue Boy en to
» Video évolutive du slalom couloir de speedy
» Cest MON jouet.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: