Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Video évolutive du slalom couloir de speedy

Aller en bas 
+8
Cha
kaki
kakoan
Iris
Gappy
Caroline
chrisalex
lets
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 11:09

vidéo de l'évolution progressive de speedy et le slalom d'agility.

Il a connu le slalom couloir dès ses 5-6 mois, c'est devenu son agrès préféré.
Jusu'a ses 11 mois, le couloir etait un vrai couloir, ou il avait juste la place de passer, en frolant les poteaux.
A 11 mois, je les ai rapproché encore de quelques centimetres pour qu'il ondule légèrement.
A 1 an, je l'ai mit en "V". C'est a dire que la base des poteaux sont (presque, a quelques centimetres pres) alignés, mais le haut forme toujours le couloir. Le chien ne slalom pas completement, et, de plus, il voit bien le chemin.
A 13 mois, j'ai redressé les poteaux, a chaque fois de quelques centimetres sur une dizaine de passage a la suite. En quelques minutes, il est passé du "slalom en V" au vrai slalom - et rapide.
3 jours plus tard, je l'ai mis sur un vrai slalom. La, il a eu de la peine a prendre de la vitesse. (beaucoup de changement, je ne pensais meme pas qu'il le ferait...).

Reste plus qu'a prendre encore de la vitesse !

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 11:27

Super !! quelle progression ! mais il est rapide et son "jeu de jambes" et vraiment bien !!! Wink

J'ai mis aussi en place ce slalom dans mon jardin mais vu qu'il pleut depuis 1 semaine, pas moyen de bosser !

Dis moi lets, combien de centimètres as tu laissé entre les piquets ??
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 11:31

Merci ! ouaip le jeu de jambes, cest trop marrant... (jai remarqué sur la video !)

entre les piquets ? dans quel sens, et a quel moment ?

Une fois les piquets alignés, lespace entre chaque doit etre de 60cm (nouveau reglement), cest ca que tu me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 11:32

lets a écrit:
Merci ! ouaip le jeu de jambes, cest trop marrant... (jai remarqué sur la video !)

entre les piquets ? dans quel sens, et a quel moment ?

Une fois les piquets alignés, lespace entre chaque doit etre de 60cm (nouveau reglement), cest ca que tu me demande ?

oui c'est cela, merci !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 11:34

Ok, derien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 12:03

Elle est drolement sympas ta vidéo, j'attends avec impatience que mon zom me bricole mes supprots de piquets pour m'y mettre, à la la , patience :lévite:

Mais dis moi, j'ai un question : as tu travailler différents angles d'entrée avec les piquets en V ou penses tu travailler tes entrées avec les piquets droits ? parce que il me semble sur la vidéos avoir vu peux d'entrée différentes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 12:15

super Let's! Beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 12:21

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 14:11

Yahoooo bravo Lets! oui c'est sûr que niveau vitesse il n'y a rien à voir avec le slalom de la rencontre. Vraiment beau boulot! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 14:16

une vrai pro let's!!! chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 14:34

Félicitations, lets! beau boulot.
Speedy accélèrera, c'es certains; il lui faut juste un peu d'expérience en plus, et de vitesse sur les parcours, ensuite tout suivra.
ta vidéo me rappelle singulièrement celles de mes loups au slalom couloir...( jusqu'au titre mdr Wink ) lol.

Pour les entrée, je rejoins la personne qui trouve que tu ne varie pas beaucoup les entrées.
Tu dis "n'importe quelle entrée", mais on voit un peu tujours les mêmes... à distance, l'entrée à droite est bien plus facile que l'entrée à gauche, par exemple, c'est cette edrnière qu'il faut travailler.
Tous les chiens arrivent à contourner le premier piquet pour rentrer à main droite, en revanche, contourner le 2ème piquet , tous n'y arivent pas à distance, c'est pourquoi il faut travailer cela.
Après, certains n'y arriveront jamais sans accomagnement, ais les borders sont tellement doués que j'en connais ps d'un qui y arrive ( 1 seul sur les 2 miens) dans tous les cas, il faut le travailler.
Au boulot, lets!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 14:39

Super !!!! Ta vidéo est vraiment bien.

Je me demande encore quand je ais commencer à lui apprendre car je lui ai apprit beaucoup de choses en même temps, il les connais presque toutes mais il faut les améliorer ... (du genre plus précis et/ou plus motiver)

En tout cas merci pour cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 15:41

kaki a écrit:
Pour les entrée, je rejoins la personne qui trouve que tu ne varie pas beaucoup les entrées.
Tu dis "n'importe quelle entrée", mais on voit un peu tujours les mêmes... à distance, l'entrée à droite est bien plus facile que l'entrée à gauche, par exemple, c'est cette edrnière qu'il faut travailler.
Tous les chiens arrivent à contourner le premier piquet pour rentrer à main droite, en revanche, contourner le 2ème piquet , tous n'y arivent pas à distance, c'est pourquoi il faut travailer cela.
Après, certains n'y arriveront jamais sans accomagnement, ais les borders sont tellement doués que j'en connais ps d'un qui y arrive ( 1 seul sur les 2 miens) dans tous les cas, il faut le travailler.
Au boulot, lets!

C'étais moi Wink , mais en faite la question c'est vaut -il mieux travailler les entrées avec les piquets mis en V ou avec un slalom normal ?

Dans ma petite tête, je me dis que si les piquets sont en V, le chien à moins de chance de se planter sur la suite du slalom ? et donc il passe l'obstacle parfaitement, alors que si il rate pas la suite une porte ou l'autre, bas ca le mets en echec et du coup c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 19:28

pouce Vous êtes vraiment bons tout les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 20:40

Les entrées tu les travaille au couloir
tu met le 1er piquet de gauche avant celui de droite,comme ça ton chien il comprrend comment il doit rentrer ,après quand tu resserts les piquets il continue à rentrer épaule gauche en 1er.

Ce qui est à travailler aussi c'est le chien dans le slalom et toi qui t'arrêtes ou qui s'en va en perpendiculaire.....
Moi c'est ça maintenant que je travaille être capable de filer me placer alors que la chienne est encore dans le slalom sans qu'elle en sorte.
Un truc pour bien bosser les entrées c'est un tunnel,un slalom au début l'un en face de l'autre et puis progressivement tu décales le tunnel,le chien continue à aller chercher l'entrée,jusqu'au moment ou tunnel et slalom sont parallèles et le chien va le chercher

Sinon c'est vraiment du super boulot pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:16

Scuse, Marjo, pendant que je rédigeais, j'ai eu la flemme de revenir en arrière...

Tu as raison, Comme le dit si bien Supplete, les entrées se travaillent au couloir. Mais moi, vilaine, fille, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de couloir à disposition, alors on travail autrement, et a marche à merveille.... pour Blue Boy....
Je pense que pour Bebop ça pourrait peut-être l'aider d'y revenir.


Mais en revanche Supllete, quand je pense "travailler les entrées", je ne pense pas à avoir le piquet à l'épaule gauche, car, ç, c'est ttrès vite acuqi, et ça ne pose pas de problèmes aux chiens, ou duu moins, on en voi rarement ( à part peut-être des très débutants...)

Non, je pense à prendre la bonne porte. car selon l'angle, le point et la vitesse d'arrivée, prendre la première porte ( à gauche) peut s'avérer très très dificile si on ne l'accompagne pas. Des exemples ( le chien doit rentrer à gauche):
Video évolutive du slalom couloir de speedy Image43ky5
en imaginant que le maître reste au point où se trouve la croix ( début de la flèche)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
P'tit Beurre
Posteur timide
Posteur timide
P'tit Beurre


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:25

Moi je t'ai déjà dit ce que je pensais de votre couple sur ton blog Razz . C'est du super boulot !
Je pense que je vais utiliser ta méthode Supplete pour travailler Plinou . Elle a encore du mal avec le slalom ...
Bonne continuation avec ton loulou Lets Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:26

D'ou l'exercice avec le tunnel que tu bouges progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:29



C?est clair que l'entrée a droite est bien plus dur.


non, c'est l'entrée à gauche qui est plus dure! ( pas si on arrive pile poil dans l'axe, bien sûr. ) pis je parle de gache quand tu es d'un côté du slalom et que le chien doit partir sur sa propre gauche pour aller chercher l'entrée ( cf schéma plus bas)

Supplete, sur ton schéma le chien apprend à rentrer à droite ( comprendre "droite" et "gauche" sur le schéma en vue aérienne), et travaille la notion de piquet à son épaule gauche.

Sur mon schéma, la difficulté n'est pas de savoir entrer à droite, mais à gauche ( toujours en vue aérienne, le chien étant plus bas que le slalom sr le schéma) , ce qui est un etechnique plus avancée, que d'ailleurs la plupart des chiens sont incapables de réaliser sans accompagnement

bien sûr l'exercice dont tu parle est utile, et même indispensable au début, mais n'a pas le même but.

Je vais refaire mon schéma avec une chaussette ( comme ça on imagine bien qe le chien prend un max de itesse, lol et des numéros d'entrée ( entrée du slalom côté numéro, bien sur). pis aussi la trajectoire du chien en orange ( comme ça , tu peux plus ne pas comrendre lol)

Le must, que beaucoup de chiens ne savent pas faire, c'est de rester en arrière de la chaussette. et d'envoyer son chien prendre la bonne entrée...

Sur mes 4 chiens, un seul en est capable, c'est Blue Boy. Les autres ne le seront je pense jamais. ( mais bon, c'est pas grave, hein, y'a qu'à accomagner Wink ) mas j'ai vu plus d'un border capable de ça. je pense qu'ils sont tellement intelligents que c'est pour ça q'ils y arrivent. Mais bon, pas tous non plus....

Video évolutive du slalom couloir de speedy Image45cz9
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:38

Tu mets un slalom et dans l'alignement un tunnel,et progressivement tu tournes le tunnel
Une image vaut mieux qu'un long discours

Video évolutive du slalom couloir de speedy Slalom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:41

Ok merci pour vos réponses, y a pus qu'à (mais j'attends encore mes piquets Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 21:58

Ah, ok, mais j'ai deja un tunnel pile comme ca.. (mais du coté de l'entrée la plus dure, donc le contraire de sur ton schema) quand le tunnel est bien dans l'orientation du slalom, ca va tout seul, mais quand le tunnel montre la direction du 2 ou 3eme piquet du slalom, il faut que je "pousse" speedy
(et, inversement, quand il montre plus loin que le slalom, il faut que je lappelles... logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 22:13

zut j'ai édité mon précédent message au lieu de poster un nouveau... :l:

tan pis, je le reposte ici:



C?est clair que l'entrée a droite est bien plus dur.


non, c'est l'entrée à gauche qui est plus dure! ( pas si on arrive pile poil dans l'axe, bien sûr. ) pis je parle de gache quand tu es d'un côté du slalom et que le chien doit partir sur sa propre gauche pour aller chercher l'entrée ( cf schéma plus bas) s'il arrive dans le même sens que le slalom

Supplete, sur ton schéma le chien apprend à rentrer à droite ( comprendre "droite" et "gauche" sur le schéma en vue aérienne), et travaille la notion de piquet à son épaule gauche.

Sur mon schéma, la difficulté n'est pas de savoir entrer à droite, mais à gauche ( toujours en vue aérienne, le chien étant plus bas que le slalom sr le schéma) , ce qui est un etechnique plus avancée, que d'ailleurs la plupart des chiens sont incapables de réaliser sans accompagnement

bien sûr l'exercice dont tu parle est utile, et même indispensable au début, mais n'a pas le même but.

Je vais refaire mon schéma avec une chaussette ( comme ça on imagine bien qe le chien prend un max de itesse, lol et des numéros d'entrée ( entrée du slalom côté numéro, bien sur). pis aussi la trajectoire du chien en orange ( comme ça , tu peux plus ne pas comrendre lol)

Le must, que beaucoup de chiens ne savent pas faire, c'est de rester en arrière de la chaussette. et d'envoyer son chien prendre la bonne entrée...

Sur mes 4 chiens, un seul en est capable, c'est Blue Boy. Les autres ne le seront je pense jamais. ( sauf pour le schéma 1 et 3, à la limite, à condition de ne pas arriver trop vite)( mais bon, c'est pas grave, hein, y'a qu'à accomagner Wink ) mas j'ai vu plus d'un border capable de ça. je pense qu'ils sont tellement intelligents que c'est pour ça q'ils y arrivent. Mais bon, pas tous non plus....

Video évolutive du slalom couloir de speedy Image45cz9
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 22:17

Oui je comprend .
Pour l'instant je n'en suis pas encore là,Cly prend le slalom en ligne droit ou légère courbe,j'ai pas tenté un truc tordu.
Et puis je commence juste à me décaler.
J'en ai pour des années d'apprentissage No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy EmptyMer 04 Juin 2008, 22:18

kaki a écrit:
zut j'ai édité mon précédent message au lieu de poster un nouveau... :l:

Non t'as édité le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video évolutive du slalom couloir de speedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slalom couloir de A à Z [vidéo]
» Apprentissage slalom couloir [video]
» [video] SPeedy aussi a des zolies entrées de slalom !
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: