Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Video évolutive du slalom couloir de speedy

Aller en bas 
+8
Cha
kaki
kakoan
Iris
Gappy
Caroline
chrisalex
lets
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:23

Speedy arrive 1, 3, 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:24

kaki a écrit:

non, c'est l'entrée à gauche qui est plus dure! pis je parle de gache quand tu es d'un côté du slalom et que le chien doit partir sur sa propre gauche pour aller chercher l'entrée s'il arrive dans le même sens que le slalom

Quand je disais gauche, je voulais dire a main gauche. donc le chien tourne sur sa DROITE et doit rentrer entre le 1er et le 2eme piquet.

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:32

bah non, regarde le schéma... sur 1, 3 et 5, dont tu parles, il va bien à gauche en sortant de la haussette. enfin berf, ça n'a aucune importance Razz

enfin, bref, voilà por moi ce qui est le plus difficile à travailler, sachant que la réussite dépend évidemment de la vitesse d'arrivée, et qu'un chien qui n'arrive pas à fond peut toujours se débrouiller justement pour 1, 3 et 5 car il est du "bon" côté. ( d'alleurs mon bebp y arrive très bien aussi quand il n'est pas à fond) ça se complique avec la vitesse...

D'où l'intérêt de travailler encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:36

3 et 5, ok, il va un peu a gauche, mais bon, ca, c'est simple, c'est juste qu'il n'est pas pile en face, mais l'angle est de moins de 90° donc no souci.
Par contre, 1 il tourne a droite, et tous les autres il tourne a droite.

C'est clair qu'on peut aussi lui faire faire 5 zig zag avant et dire qu'il tourne a gauche, mdrr, mais bon, ce qui compte c'est quand meme le dernier virage, et le fait que le chien doive tourner a droite.
D'ailleurs, sur ton 3 et ton 5, speedy il ferait pas le detour comme sur ton dessin, il trace une droite, il va pas s'eclater a courir en angle droit,mdr
Donc, il tourne a (sa) droite
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:43

Je vais essayé de me souvenir a peu pres de ce que je disais dans mon post que kaki a édité :



En fait, comme une cruche, quand j'ai fais le montage, j'avais un paquet de videos, et a un moment jme suis dit "tiens j'vais insisté sur les entrées" , alors j'ai commencé en en mettant 2 a ^gauche, pis apres jme suis eclatée a faire des changement de plans, resultat, j'ai zappé de mettre celle a droite et a distance a droite, mdrr.
DOnc, a droite, il y arrive, mais pas a plus de 90°.
Oui marjo, je bosse les entrées pendant le couloir et le V, mais je continue quand le slalom est normal, avec un (ou 2) grillage a l'entrée.
J'ai aussi un tronc d'arbre avant le slalom ou je peux l'insiter a le contourner de maniere a arriver face au slalom, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?!

Sinon, kaki, dsl pour la ressemblance avec ta video. En effet, c'est ta video qui m'a donné l'idée de bosser speedy en slaloim couloir, car je ne savais pas encore que c'est ce qu'ils faisaient au club.
C'est clair que ca y ressemble, pourtant j'ai essayé de faire le plus differement possible , mais bon , difficile y a pas 200 solutions. et j'aime bien les videos evolutives.
pour le titre par contre, alors la j't'assure c'est du pur hasard. encore une fois y a pas 10 titre possible, et en fait c'est exactement le meme que celui que j'ai mit a ma derniere video evolutive, qui été :
"video progressive de l'évolution de speedy au saut retourné"
...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:15

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:19

Bon laissons tomber la droite et la gauche

Mas je crois que tu n'as toujours pas compris mon schéma, lets.

tu dis que sur les ateliers 3 et 5 ton chien irait tout droit, mais s'il fait ça, il va arriver sur la deuxième, voire même la 3 ème porte... ( trace une droit, pour voir... Wink ) C'ets justement toute la difficilté de ces atelier: prendre la première porte, et pas la deuxième ou plus loin.

Je pense que tu n'as pas compris que j'ai respecté les proportions réellesur mes schémas. Le chien est obligé de rebrousser chemin
Par exemple, je t'ai remis les ateliers 3 et 5, à gache, et ce que tu sembles avoir compris, à droite, mais qui est TRÈS différent, et incomparablement plus facile, bien sûr puisqu'il n'y a aucune difficulté en fait, du moment que le chien sait faire un slalom...
Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Image47qs8
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:26

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Image47qs8in1
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:51

les figures de droites sont celles que tu as comprises à la place des figures de gauche. Les trajectoires du chien correspondent à celles que tu as dessinées, elles sont faciles.

Mais pour mes schamés = figures de gauche, Tu oublies juste une chose, c'est que le chien n'est pas à l'arrêt en sortie de chaussette, il est impossible qu'il décrive les trajectoires que tu as dessinées ( à moins de marcher....)

quand il sort de la chaussette, il fait obligatoirement quelques pas dans l'axe de celle-ci, ce qui fait qu'il dépasse l'axe de la première porte et que pour prendre la prendre, il doit donc rebrousser chemin.
C'est toute la difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:58

J'ai essayé a chaque fois de faire 1cm dans l'axe de la chaussette, mais vu la taille de mon curseur, j'ai galéré. Sans compter que si on appelle (ou pousse) le chien avant qu'il sorte de la chaussette, et que le chien reagit vite (c'est un border ^^), et bien il y a de grande chance qu'il puisse tourner rapidement.

Mes schemas sont peut etre exagérés, mais je trouve que les tiens le sont aussi, dans les trajectoires "a angle droit". Ca me paraitimpossible qu'il décrive les trajectoires que tu as dessinées (meme en marchant)

mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:24

lets, désolée de te peiner mais du haut de tes quelques tout petits mois de découverte de cette discipline, je ne pense pas que tu sois vraiment en mesure de m'expliquer les trajectoires réalisables ou pas, non?

Je t'explique : s'il s'agissait d'un saut, le chien attérrirait 1 à 2 mètres derrière.
s'agissant d'un tunnel, le chien fait obligatoirement en sortant une courbe dont la profondeur est fonction de sa vitesse.( et de sa masse, pour parler plus scientifiquement)

Les trajectoires que tu as dessinées sur les schémas de gauche sont réalisables avec un chien très lent uniquement.

De plus on ne rappelle pas un chien qui est dans une chaussette trop tôt, sinon le chien s'emmêle dedans.... c'est une erreur de conduite.

Enfin, il faut toujours prévoir des arrondis plus ou moins conséquents dans les trajectoires en sortie d'obstacle.

mais bien sûr, il appartient au conducteur de savoir ralentir son chien en prévisions de telles configurations, qui d'ailleurs, n'ont pas la faveur de tous les juges, et peuvent même être huée dans les finales internationnales ( parce que le chien dépassant obligatoirement la première porte, en théorie c'est un refus du fait du juge....) mais ralentir son chien n'est pas toujours évident, surtout avant une chaussette ou un tunnel, voire un saut en longueur... Tout dépend ce qu'il y avait avant, mais, globalement, un tunnel est un accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:32

tu peux me montrer une video ou un chien fait, de lui meme, sans contrainte, une trajectoire avec des virages de 90° stp, parceque j'en est jamais vu, et j'arrive vraiment pas a m'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:52

tu rigoles? tu m'en as montrée une pas plus tard qu' hier... ça s'appelle la conduite à distance. il n'est pas interdit, sous prétexte qu'on est à distance, de faire des gestes et donner des commandes verbales pour aider le chien, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:56

Bah oui, mais jl'ai pas vu faire d'angle a 90°. jvais reregarder, j'ai peut etre mal regardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video évolutive du slalom couloir de speedy   Video évolutive du slalom couloir de speedy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video évolutive du slalom couloir de speedy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» slalom couloir de A à Z [vidéo]
» Apprentissage slalom couloir [video]
» [video] SPeedy aussi a des zolies entrées de slalom !
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: