Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?

Aller en bas 
+17
heurteau
renault
lamomotte
MauD
Supplete
boubou
katikat
Kaloo
Clyde
lola
powley
kaki
Manu33
Banzaï
cadoucoquin
Fonzie
chris38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:22

lola a écrit:
J'aimerais bien utiliser le scalibor, mais je crains que cela n'abime les poils au niveau de la collerette, qu'en est-il?

J'utilise le scallibor depuis que Dollie a 6 mois environ, jamais eu aucun problème.
Je te le conseille vivement Wink

Finalement on est assez nombreux à préférer les enlever à la main, je n'irai pas jusqu'à dire que j'en retire un certain plaisir mais c'est très efficace !

Ensuite ils finissent brûlés avec moi ! c'est propre, net et rapide Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 15:21

tu vas chez ton veto moi il m avit pris 15 euros alors pour 15 euros ne prend pas de risque c est tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 16:29

heurteau a écrit:
tu vas chez ton veto moi il m avit pris 15 euros alors pour 15 euros ne prend pas de risque c est tous.....


15 euro la tique... Il y a là, un marché à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 16:40

ben oui 15 euros pour elevr la tique....qui a t il de pas normal.....,,,,????
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 16:50

heurteau a écrit:
ben oui 15 euros pour elevr la tique....qui a t il de pas normal.....,,,,????


rien n'est anormal, dès lors que le client est content. Mais je trouve ça cher payé pour enlever une tique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
heurteau
Posteur timide
Posteur timide
heurteau


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/04/2011
Noms de mes chiens: : fuego
Une citation que j'aime bien: : j ai un mal de chien

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 16:55

ha oui ben ptete mais bon les veto desfois c est comme les plombiers ou garargiste il profite de lamour des bete que l on as que voulez vous......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 17:14

Clyde a écrit:
heurteau a écrit:
ben oui 15 euros pour elevr la tique....qui a t il de pas normal.....,,,,????


rien n'est anormal, dès lors que le client est content. Mais je trouve ça cher payé pour enlever une tique.
Tout-à-fait de ton avis Wink
Même si la tête reste dans le chien, je ne vais pas pour autant chez le véto Wink Sinon on va tous devenir paranoïa Wink
Rien à voir avec l'amour que l'on porte à nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:11

oui c'est un peu cher la tique

j'ai un client ou son chien je lui ai retirer 10 tiques au moins je serais devenu riche en peu de temps

mais aller chez le veto et payer pour une tique alors qu'on les retire tres bien nous meme maintenant avec les doigt ou les pinces etc...

enfin si tu prefere c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:43

heurteau a écrit:
tu vas chez ton veto moi il m avit pris 15 euros alors pour 15 euros ne prend pas de risque c est tous.....

Je te le fais à 5 euros !
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 20:08

Manu33 a écrit:

Je te le fais à 5 euros !

Toi tu as pas encore réussi à vendre tes 2 marmots tu cherches de l'argent partout!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: truc infaillible pour extraire les tics facilement sans pince   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 20:20

pour retirer les tics tres facilement sur les chiens comme sur nous. badigeonner le tic avec de l huile de table ( avec un coton tige par exemple), attendez une a deux minutes, et retirer avec une pince a epiler ou les doigts, le tic se decroche tres facilement.c est un instit pendant une course d orientation qui m a donné ce truc il y a dix ans et ca marche a tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:01

fashion a écrit:
pour retirer les tics tres facilement sur les chiens comme sur nous. badigeonner le tic avec de l huile de table ( avec un coton tige par exemple), attendez une a deux minutes, et retirer avec une pince a epiler ou les doigts, le tic se decroche tres facilement.c est un instit pendant une course d orientation qui m a donné ce truc il y a dix ans et ca marche a tous les coups.

Merci pour ce truc! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Giada
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Giada


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/04/2011
Noms de mes chiens: : Chamak
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 01:47

Je viens d'enlever les 2 premières tiques à Chamak....
Mais je me pose une question...peut être bête..est ca que les BC peuvent avboir des tiques n'importe où, ou seulement au niveau de la tête et du ventre ou ils ont le poil plus cours?
J'ai peur qu'il puisse en avoir partout... et petite difficile de les décelée?
Vous avez une technique de repérage?
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 08:23

fashion a écrit:
pour retirer les tics tres facilement sur les chiens comme sur nous. badigeonner le tic avec de l huile de table ( avec un coton tige par exemple), attendez une a deux minutes, et retirer avec une pince a epiler ou les doigts, le tic se decroche tres facilement.c est un instit pendant une course d orientation qui m a donné ce truc il y a dix ans et ca marche a tous les coups.

L'ether, l'huile ou ce genre de méthode sont assez anciennes et on sait aujourd'hui qu'elles ne sont pas l'idéal car mettre quelquechose sur la tique l'encouragerait à recracher sa salive (donc à transmettre les maladies). Surtout si on vient appuyer dessus après avec une pince à épiler.

Un bon petit crochet tire-tic c'est ce qu'il y a de plus sur (ou le meme geste avec les doigts si vous savez le faire)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 09:22

Jinrai a écrit:
Un bon petit crochet tire-tic c'est ce qu'il y a de plus sur (ou le meme geste avec les doigts si vous savez le faire)
Oui exact, quand j'en vois une, je la prends entre deux doigts et hop on tire d'un coup, même quand elles sont petites, j'arrive à tout choper et jes des doigts de paysannes evilbaillonné petitmdr alors des doigts fin c'est sans problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 12:57

Je viens d'enlever les 2 premières tiques à Chamak....
Mais je me pose une question...peut être bête..est ca que les BC peuvent avboir des tiques n'importe où, ou seulement au niveau de la tête et du ventre ou ils ont le poil plus cours?
J'ai peur qu'il puisse en avoir partout... et petite difficile de les décelée?
Vous avez une technique de repérage?


moi la mienne en etait infestee(plus d une vingtaine par jour):marteau:
et ces bestioles vicieuses:twisted: allaient se planquer dans les pattes, entre les coussinets,et dans les oreilles ,et bien profond!!!oblige d utiliser une pince a epiler tres fine,heureusement ma pistouche est tres conciliante et se laisse manipuler tres facilement,c est presque jouissif pour elle,a se demander si elle se les mettait pas elle meme pour se faire papouiller plus longtemps
et depuis que j ai traite la maison et que je combine scalibor et advantix plus de bestiole ....avant la saison prochaine! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?   Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tique : que faire si la tête n'a pas été arrachée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Tique, que dois-je faire ?
» tique
» tique mal arraché !!!
» tic-tique-tic-tique............ invasion
» au petit bonheur en tête à tête avec les brebis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: