Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tique

Aller en bas 
+7
ironmaidine
border-collie-30
chrisalex
rapata
vikiki63
fakanno
Jessica71
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique Empty
MessageSujet: tique   tique EmptyMar 21 Avr 2009, 23:43

je voudrais savoir si quelqu'un sait comment enlever une tique car ma chienne en a une sa fai la deuxieme deja et on ma di de metre du vinaigre car sa tue la tique mais sa gene pa si elle a la tique jusqu'a demin car je sais pas lenlever je voudrais mettre du vinaigre comme on me dit....
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMar 21 Avr 2009, 23:59

je ne sais pas pour le vinaigre si c'est très bon?? il ne faut pas endormir la tique en tout cas!!!

par contre n'attend pas demain car j'ai lu que les tiques pouvaient transmettre la piro dès 48h après morsure...

donc je te conseille de prendre une pince à épiler (le mieux étant une pince à tique à acheter chez le pharmacien ou autre!!!) tu pince la vilaine bébête à la base et tu tourne jusqu'à ce quelle se détache!!!!!ne l'arrache pas ca serait mieux sinon les crochets vont rester sous la peau et ca fera une boule par la suite..
voilà voilà moi aussi j'ai le même problème y'a des tas de tiques en ce moment et j'ai beau le badigeonner de produit anti tique il en a tjs...grrr sale bête!!!! evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 00:08

je ne peux pas j'aime pas du tout ses bêtes et je n'ai jamais fait sa donc je voudrais pas prendre le risque de laisser la tête dedans. en plus avec le poil qu'elle a c'est pas évident . mais demain première heure je vais vite allez au vétérinaire lui faire enlever puis acheter ces pinces qui m'ont l'air bien pratique. de plus c'est pénible ses saletés sa fait déja la deuxième qu'elle a j'ai du déja allez au véto hier. il m'ont donner un produit pour pas qu'elle est de tiques mais sa doit pas faire effet a 100 %. merci pour le conseil sinon....
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 02:14

il faut prendre ton courage à deux mains.
si tu n'es pas sure de toi, achete un pince spéciale pour tique: tire-tique.
c'est un crochet fendu en son milieu que tu glisse à la base du tique. après avoir bien dégagé les poils, le corps se retrouve pris dans la fente. une fois cela, il faut avec le petit manche dévisser, faire au moin un tour complet.
le tique restera coincé dans le tire tique. assure toi d'avoir eu la tête. de l'autre côté de la fente tu dois voir bouger des pattes.
c'est gagné!
tu éviteras ainsi l'infection par la piroplasmose maladie mortel pour ton chien.
ça vaut le coup!
la première fois c'est un peu dégoutant mais après tu deviendras experte!
bon courage. il ne faut pas hésiter et y aller franco.
c'est très facile avec le tire tique que tu trouveras dans toute les pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 11:35

c 'est bon je suis allez chez mes parents et mon pere sait le faire avec la pince lol il arrive toujours du premier coup mais moi je sais pas du tout le sens qui faut metre cet pince et j'ai aucune idée comment faire et j'ai surtout peur de louper. il faut que sa marche a tout les coup sinon je serais pas sure de le faire et si sa marche a tout les coup que la tete s'enlève automatiquement a ce moment j'essairai donc lol...je vais acheter cet pince ...merci pour les conseils.. le véto ma donner une pipette a lui mettre sur la peau pour pas qu'elle attrape des tiques et puces je vais lui en mettre au plus vite.
ah ces saloperies de bestiole evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 11:38

Va falloir apprendre a les enlever parce que sinon t'as pas fini d'aller chez le veto avec les beaux jours qui arrivent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 11:42

c'est clair lol ji suis alllez lundi car c'est la première fois que ma chienne avait une tique et la hier je découvre une autre tique une grosse donc je savais pas comment faire j'avais rien pour enlever. donc j'ai attendu ce matin pour que mon père le fasse mais c'est sure qu'avec les beaux jours qui arrive j'ai pas fini et en plus chez moi jai plins d'herbe et sa pousse trop vite affraid et avec le poil qu'a ma chienne c'est pas évident a voir. mais bon je la caresse beaucoup pour voir si jen sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 11:46

Comme ils te l'ont dit, dans n'importe quelle pharmacie tu trouveras des tire tique. Avec ca, tu peux pas te louper ! T'as juste a tourner, sans tirer, jusqu'a ce que la bete se decroche et tu la crame.
Revenir en haut Aller en bas
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : Difficile
Date d'inscription : 17/11/2008
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 12:26

Petite précision supplémentaire: ne jamais appliquer de produit avant l’extraction de la tique, cela pourrait avoir comme effet de la faire régurgiter et donc dans le cas ou elle est porteuse d’une bactérie ou d’une maladie cela pourrait faciliter la transmission (c’est valable pour les chiens et chats, comme pour les hommes).

Le site http://www.tiques.fr/htdocs/morsures.html contient pas mal d’infos intéressantes, notamment les différents stades de la tique (Larve => nymphe => tique adulte), ses périodes de jeûne (jusqu’à trois ans sans manger) et sa durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://diouk.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 12:47

Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'un montre !! hein !!
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 15:02

Pour enlever les tique il faut l'endormir a l'ether et si tu ne veut enlevé avec tes chez le véto il existe des "pince" pour sa c'est un ecpèce de peigne vert avec deux branche et tu passe sa sur la tique ayant pris de l'avoir en dormi a l'ether. pour plus de renseignement demande a ton véto!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyMer 22 Avr 2009, 15:09

rapata
Posteur très inspiré




Nombre de messages: 123
Age: 32
Localisation: Difficile
Noms de mes chiens:: DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien:: Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (Albert Willemetz)
Date d'inscription: 17/11/2008

Sujet: Re: tique Aujourd'hui à 11:26

--------------------------------------------------------------------------------

Petite précision supplémentaire: ne jamais appliquer de produit avant l’extraction de la tique, cela pourrait avoir comme effet de la faire régurgiter et donc dans le cas ou elle est porteuse d’une bactérie ou d’une maladie cela pourrait faciliter la transmission (c’est valable pour les chiens et chats, comme pour les hommes).

Le site http://www.tiques.fr/htdocs/morsures.html contient pas mal d’infos intéressantes, notamment les différents stades de la tique (Larve => nymphe => tique adulte), ses périodes de jeûne (jusqu’à trois ans sans manger) et sa durée de vie
_________________

j'avait pas lu son message donc mieu vaut l'écouté désoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:10

Ben moi je suis degoutée ce matin en me coiffant je remarque une tique accrochée a mon cuir chevelu Sad
J'avais verifié que le chien hier
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:16

ces vraiment des saletés ces bestioles :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:59

C'est vrai que c'est repugnant ces bestioles mais il faut que tu apprennes à les enlever toi même dès que tu en trouve une : tu peux le faire à la main, à travers un mouchoir fin si tu préfères. Saisi la tique au plus près possible de la peau et tire doucement. Vérifie que la tête est bien venue. Ensuite brule la bestiole ou écrase là entre 2 cailloux.
Par contre sur un autre post il avait été dit qu'il ne fallait surtout pas l'endormir à l'ether, c'est la qu'elle dégagerait son "venin" et transmettrait la piro...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:05

oui, surtout pas d'éther d'alcool etc.
par contre il existe un produit genre tampon qui dépose un produit sur le tique en place et le tue en 2 à 5 minutes.
ça m'a l'air pas mal pour ceux qui hésite à les dévisser. cypertic
tique Scansione0001h
le site
www.clement-thekan.com
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:08

à éviter aussi de les retire à la main, car appuyer sur le corps de la tique peut injecter la maladie, au cas ooù.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:30

oui mais si on met ce produit qui tue la tique est ce qu'il faut l'enlever après? ou bien il faut la laisser ? ce qui serait bien sa serait de mettre un produit qui la tue et qu'elle tombe toute seule sa éviterai de l'enlever lol vu que je suis pas très rassurer pour le faire. toute façon j'ai acheter le tire tique lol j'espère réussir mais le mieux serait que ma chienne en est pas d'autres mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:33

Je ne connais pas ce produit mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait ni tuer ni endormir le tique sous peine qu'il lache une secretion qui elle serait infectante ou transmetteuse de maladie ??
Sinon, j'ai horreur de tout ce qui est insecte, et j'avoue, les tiques m'ecoeure au plus haut point mais, avec le tire tique, tu n'a pas besoin de toucher la bestiole. Tu ecarte les poils, tu passe le tire tique sous le tique, tu tourne doucement et ca se decroche, tu prend un sopalin pour degager le tique de ton tire tique et tu le fous au feu. Allé, courage, tu va y arriver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:51

a savoir aussi une bonne façon pour enlever le tiques quand on a pas de pinces a disposition, mais qu'on est un incontournable fumeur il suffit d'une cigarette allumé pour le faire partir, en approchant le bout incandescent du tique, ce dernier sentant la chaleur donc un danger sort de son "trou" et s'en va ailleurs et a se moment la il suffit de le choper et de le bruler...

mais c'est sur rien ne vaut mieux qu'une bonne vieille pince a tiques...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:55

Deux doigts et la technique pour les attraper et tourner pour les décrocher et hop plus de tiques. Bon faut dire qu'avec un chien à poils longs, y'en a tellement qu'on finit par savoir les enlever à main nues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:33

Bouhh ! J'arrive pas a le faire avec les doigts Laughing ca l'ecoeure et j'ai trop peur d'eclater le corps en serrant trop...
Comment tu fais pour les reperer sur ton bearded ??? j'arrive a peine a les sentir sur mes borders alors sur le tien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:12

ironmaidine a écrit:
Ben moi je suis degoutée ce matin en me coiffant je remarque une tique accrochée a mon cuir chevelu Sad
J'avais verifié que le chien hier

Je te conseille d'aller voir ton médecin et du lui expliquer ce qui t'es arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:58

Flo38 a écrit:
ironmaidine a écrit:
Ben moi je suis degoutée ce matin en me coiffant je remarque une tique accrochée a mon cuir chevelu Sad
J'avais verifié que le chien hier

Je te conseille d'aller voir ton médecin et du lui expliquer ce qui t'es arrivé.

pouce C'est arrivé à une amie, elle a du faire une PDS pour être sûre, mais bon, elle était enceinte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique EmptyVen 24 Avr 2009, 19:50

pour ce qui est de l'applicateur le tique tombe tout seul, il y a juste à attendre, mais il faut quand même le localiser s'il tombe dans la maison Razz et le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tique Empty
MessageSujet: Re: tique   tique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tic-tique-tic-tique............ invasion
» tique mal arraché !!!
» tique et puce
» DEXTER avait une tique !
» anti tique pas cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: