Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tic-tique-tic-tique............ invasion

Aller en bas 
+4
boubou
lunacaramel
Kroug
marinebrg
8 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 15:04

alors pour le première fois, on est envahi de tiques affraid

la première a été pour Kaloo et depuis j'en tire bien 10 par jour à mes chiens, des tiques rouges/brunes.

C'est l'horreur, les chiennes s'encourrent quand elles me voient arriver avec mon tire-tic
Sweetie à la première place, d'ailleurs maintenant on l'appelle "sac à tiques"

je voulais savoir si un élément les attirait et les risques? (je déménage fin de semaine mais bon !)

je n'ai jamais eu ça en 21 ans à la maison, je suis toujours certaine d'en trouver 2 ou 3 à chaque examination-tiques Shocked

depuis ce matin : 1 sur Sweet à la maison, 3 au club (qu'elle avait du avoir avant), 1 encore Sweet une fois rentrée et 2 sur la leonberg (difficile de les trouver là-dedans)

A peine levées, c'est parti, honnêtement j'hallucine scratch

c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 16:24

Ca peut être grave... Les tiques véhiculent certaines malades comme la piroplasmose donc faut absolument enlever les tiques rapidement et surtout prévenir avec des produits anti-tiques. Il n'y a pas de produit magique mais personnellement, je suis contente du collier "scalibor".

Il y a 2 ans, on en avait chez nous autant que toi et après quelques semaine à enlever 10 tiques par jour, Tomy a choppé la piroplasmose donc sois vraiment vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 17:18

Ben oui, je vois que Sweet a un oeuf sur le crane en réaction à une piqure No

j'ai encore des pipettes de flevox en réserve, je vais mettre à tout le monde ce soir (chats/chiens), ils en ont eu il y a un mois!

Et si Sweet déconfle pas, demain véto....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 19:39

L'action du Flevox est de 4 semaines contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 19:45

Ah, voilà un mystère résolu......... c'est quand même hyper précis Suspect

Je vais tenter ça ce soir et on verra cette semaine (aprés je déménage, les tiques non Razz )

et Sweet a toujours son crâne d'oeuf Rolling Eyes No

merci!

quelle est la différence entre les tiques rouges/brunes et les autres? Au stage on m'a dit qu'elles étaient plus dangereuses (les brunes)?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 19:47

marinebrg a écrit:
Ben oui, je vois que Sweet a un oeuf sur le crane en réaction à une piqure No

C'est normal beaucoup de chiens réagissent comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 20:06

mais c'est la seule réaction aprés 25 piqures....
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 20:13

Toutes les tiques sont plus ou moins dangereuses, il en existe juste différentes espèces. Certaines véhiculent la maladie de lyme et d'autres la piro.

Chez nous, dans le sud de la france on a celles de la piro uniquement (pour le moment) et cette année on est envahie (d'ailleurs ona le meme probleme avec les puces!).
Scalibor fonctionne bien, mais ne dispense pas de mettre une petite pipette tous les mois antipuces/tiques. Moi je fait comme ça et jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 21:23

On peut reconnaitre (visuellement) les tiques qui véhiculent telle ou telle maladie ?

Harkham en est envahi aussi (mais pas Kendra Suspect ), il y en a une qui a explosé le temps que j'aille chercher le tire-tic, c'est grave ça ?
J'ai été retirer la tête et les pattes quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 21:32

j'ai eu ça aussi sur la leonberg :beurk:

non, on ne voit rien... il faut que le véto prenne une goutte de sang au chien et l'analyse au microscope pour voir s'il y a le virus apparemment....

Encore 3 Sweet... :l: (rien "de vu" sur ma leonberg) et la pinsher n'a rien!

sur le corps, aucune réaction mais elle en a bcp autour des oreilles, prés des yeux et sur le crâne et là, elle a plein de gourmes dures......

je mets les pipettes ce soir aprés la dernière sortie et examination/extraction....

les gourmes vont partir d'elles-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 21:46

y'a vraiment des chiens à tiques c'est fou ! Cartoon en 4 ans et demi, 2 tiques de retirer, Ucal, suivant les saisons 10 par jours, ils vivaient et se baladaient au même endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 21:50

Oui c'est dingue et ça me rend dingue alcool

c'est trop beurk c'est bêbêtes là

je les brûle mitrail dragon diable sanglant

et encore une sur............ Sweetie à chaque caresse, une tique gne


les gourmes partent?
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 22:32

Moi, je les balance dans les toilettes ... ma véto avait dit de faire ca Razz

Pareil pour Harkham et Kendra, ils vont aux mêmes endroits, mais Kendra n'en a jamais et Harkham en a eu 3 en une semaine ...

Je crois avoir trouvé la source de "contamination" donc on ira moins Rolling Eyes

Il y a plus de risques de contamination quand la tique a explosé ou bien c'est pareil ?

Je ne sais pas ce que sont les gourmes ...( tu expliques ? )
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 22:48

oui les boules finissent par partir mais à surveiller tout de même, si ça dure trop véto!

pour la piro c'est pas un virus mais un protozoaire si je me souviens bien... enfin je voudrais pas dire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 22:58

Flevox c'est du Frontline, donc vraiment pas le top contre les tiques. Tu devrais compléter avec un collier scalibor ou changer pour des pipettes advantix (interdit sur les chats)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 23:01

+1

j'utilise scalibor/frontline combo... sauf ce mois-ci ou il s'est mouillé donc j'ai remis un comfortis car y'avait gratouille (mais je crois qu'il fait des allergies en fait à je sais pas quoi mais je dois l'emmener à la clinique).
bref, ça marche bien! sinon y'a certifect qui fonctionne bien sur les tiques...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyDim 29 Juil 2012, 23:37

merci cheers
j'ai mis les pipettes et je regarderai advantix alors Very Happy

(suis pas trop collier permanent)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  EmptyMar 31 Juil 2012, 21:45

cheers

j'ai mis Flevox dimanche soir et plus une seule tique depuis

:blabla: :wolf:

j'espère ne pas en avoir loupé mais aprés 2 inspections collectives, nous avons vaincu :youpi:

et les gourmes de Sweetie ont dégonflé :pompom:

On verra d'ici un mois mais bon je déménage vendredi donc normalement...... sauf si elles suivent boulet :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty
MessageSujet: Re: tic-tique-tic-tique............ invasion    tic-tique-tic-tique............ invasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tic-tique-tic-tique............ invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tique
» tique mal arraché !!!
» tique et puce
» DEXTER avait une tique !
» anti tique pas cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: