Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEXTER avait une tique !

Aller en bas 
+8
claude66
Clyde
Kaloo
Kathlyn
audrey91
lunacaramel
Kroug
THYCLO91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 10:39

Bonjour !
Ras le bol de ces sales bestioles ! Dimanche matin, après ballade dans la forêt proche nous avons
trouvé une petite tique qui se balladait sur sa patte, nous l'avons donc tout de suite éliminée...
Mais, hier soir, en passant la main dans son cou (où le poil est très fourni) j'ai senti une boule !
C'était bien une tique gorgée de sang que mon mari a réussi à extraire en entier car elle devait
être tellement repûe qu'elle serait tombée toute seule dans peu de temps .
Je pensais que ces bêtes ne sortaient que l 'été !!! Nous sommes début mars et elles s'en
prennent déjà à nos compagnons.

Est ce que vous pensez que Dexter court le risque d'avoir la maladie du tique ? Quelle sont
vos méthodes pour protéger vos chiens de ces parasites ?

Nous avons mis du produit en pipette pour protéger Dexter lundi !!!

Existe-t-il un vaccin ???

Je vous remercie de vos commentaires sur ce sujet...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 10:59

Dès le printemps les tiques commencent à sortir, ce n'est pas qu'en été !
Chez nous aussi, on a commencé à les inspecter régulièrement.

Les tiques véhiculent différentes maladies (piroplasmose, Lyme...). Il y a un vaccin contre Lyme, nos chiens sont vaccinés; il y a un vaccin contre la piroplasmose mais il est assez controversé (il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum). Jusque là, je vaccinais les 2 chiens car on est dans une zone avec beaucoup de tiques. Mais l'année dernière, Tomy a fait une piroplasmose malgré le vaccin (le vaccin ne protège pas complètement) du coup, nous ne l'avons pas fait vacciné cette année.

Sinon, j'utilise le collier Scalibor qui marche plutôt bien, et un mélange d'herbes (naturelles) dans la nourriture tous les jours. Je commence tout juste cette année, je n'ai pas encore de recul sur l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 11:09

OK ! bien noté qu'il faut protéger par tous les moyens ....Dexter avait chopé cette saleté de maladie
l'année dernière quand nous l'avons sorti de la SPA...nous connaissons donc les dégâts !!!

nous allons donc acheté ce collier Sc... et ajouté les pipettes et voir aussi avec le véto
pour le vaccin !
Merci à tous et bonne journée
Clo
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 13:06

J'utilise la médaille Tic-clip et ça a l'air de bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 18:07

Ca grouille par chez nous...
Exxos m'en a chopé une il y a 2 semaines, on était encore mi février... et je lui ai mis du produit pour la dernière fois en octobre ou novembre... autant dire que les hivers, période de répit pour les sales bestioles, passent bien trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 18:29

oui Audrey !! même en région parisienne l'hiver ne les rebute plus !!!
comment va la puce ???
j'espère que bientôt on pourra faire une ballade en forêt ensemble
pour défier les "tiques".
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 20:02

C'est quoi cette médaille tic-clik ? tu peux nous en dire plus ?
Pour être sûr de les extraire entièrement, demande des pinces à tique à ton vétérinaire, c'st des petits crochets vers, de deux tailles différentes selon la grosseur de la tique, tu l'encoche dedans et tu tourne jusqu'à ce qu'elle lache. Au moins tout vient avec
DEXTER avait une tique ! 1180968770
Attention, les pinces à tiques en métal avec ressort on tendance à couper la tête de la tique
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 20:11

THYCLO91 a écrit:
oui Audrey !! même en région parisienne l'hiver ne les rebute plus !!!
comment va la puce ???
j'espère que bientôt on pourra faire une ballade en forêt ensemble
pour défier les "tiques".

il va se vexer, c'est un mec mon nimbus Wink
En tout cas c'est quand tu veux le weekend sauf le samedi aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 20:12

oui on va prendre une pince ! hier on a eu de la chance car la tête est bien sortie avec le
corps et on voyait la tique qui gigotait sur le papier où on l'avait posé ! même pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 21:16

ça y est ! Dex rentre du véto, pas de maladie détectée !
on a acheté le collier et on lui a mis ..; maintenant 8 jours sans courir dans les bois pour
que l'efficacité du collier se fasse .
Nous avons également pris une pince pour enlever les tiques au cas où...
merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 21:36

Ce sera surement pas la derniere que tu lui trouveras !
Ici, meme en decembre il m'arrive de leur en retirer....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 21:40

J'utilise la pince pour enlever les tics.... et en plus je mets un produit entre les omoplates tous les mois à partir du printemps ou à partir du jour où ces petites bestioles apparaissent.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 21:42

Ce petit mot, juste pour être un peu rassurant.
Lorsque Benca est venue vivre chez nous au début de l'automne dernier. Elle a tous laissé de son ancienne vie au chenil , sauf les tiques...
Elle en était couverte la pauvre. Sans exagérer, je pense qu'elle en avait au moins une vingtaine sur le cou, derrière et dans les oreilles. Des petites, des grosses, des énormes... Des tiques mortes depuis longtemps, lui avaient aussi laissé de vilaines croutes, je pensais même qu'il était impossible qu'elle n'en garde pas quelques cicatrices.
C'était d'autant plus triste que ma timide crevette était très en demande de caresses, sans doute qu'elle était un peu inquiète de cette vie qui changeait à nouveau pour elle et qu'elle voulait être rassurée.
Mais ces sales bestioles, sur son cou ne permettaient pas vraiment les contacts appuyés. Certains étaient si gros que j'avais un peu peur de les exploser simplement en la flattant un peu trop... Imaginez! un tique explosé, la tête toujours dans la peau du chien... je craignais que ça s'infecte...
Il en avait tant que le vétérinaire m'a juste donné un shampoing contre ces bestioles, avec un bain par jour pendant une semaine. J'étais dubitatif vu l'infection, mais çà a très bien fonctionné.
L'intérêt était même double car Benca, bien qu'"auto nettoyante" comme tous les border, puait quand même beaucoup. Elle avait un poil très gras et croyait moi, personne ne pouvait douter qu'elle venait de la cambrousse!
Tout ça pour dire que malgré ces légions de tiques, qui ont dû lui coller à la peau (sur un temps bien plus long que ce simple dernier été). Elle n'a eu aucun soucis de santé. Mieux encore les vilaines croutes ont rapidement disparues et elle n'a aucune des cicatrices que je redoutais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Invité
Invité




DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 21:53

moi les tiques je connais aussi ma Belle etant jeune a eu la piro mm avec les pipettes... alors maintenant 1 pipettes chaque mois car on est envahie de ses pts bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyMer 02 Mar 2011, 23:52

Ma chienne vick à eu la pyro au mois de janvier 2010, le véto m'a dit que les tiques devenaient de plus en plus résistants. Du coup, je traite toute l'année. Il existe un vaccin dont l'efficacité n'est pas garantie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:35

Kathlyn a écrit:
C'est quoi cette médaille tic-clik ? tu peux nous en dire plus ?

Je te copie se qui est dit sur la boite

La médaille tic-clip est une innovation tout à fait originale des laboratoires Hess et Volk. La pleine efficacité de ce produit se réalise au bout de 5 jours et dure jusqu’à 2 ans. Votre animal doit toujours la porter autour du coup.

La charge bioénergétique invisible, comparable aux principes homéopathiques, enthousiasme les acquéreurs et confirme l’efficacité de la tic-clip depuis plusieurs années.

La médaille tic-clip contient une empreinte bioénergétique. Elle a la grande capacité à emmagasiner plusieurs couches d’information de type homéopathique. Il en résulte un champ vibratoire autour de l’animal, qui va brouiller les capteurs de la tique et de la puce. La médaille tic-clip va les empêcher de réagir. Les parasites n’auront plus le même comportement : elles ne reconnaissent plus l’animal comme un repas de sang..
. Sans danger pour l’homme et l’animal
. Peut être utilisé sur les juniors
. Adapté pour la gestation
. Efficace jusqu’à 2 ans
. Sans insecticide
. Résiste à l'eau
. Non toxique

Il est à noter qu’une diminution de l’efficacité peut être rencontrée chez les sujets affaiblis ou malades, lors des chaleurs ou quelques jours après une vaccination. La médaille tic-clip ne peut pas être gravée.

Nous vous conseillons pour les races n'utilisant pas de collier, de mettre la tic-clip sur une petite cordelette fine, et non serré sur le cou du chien. La tic clip est un article qui remplace l'utilisation systématique de produits chimiques sur nos animaux de compagnie.


Je l'ai essayé car lorsque j'ai eu Falko a chaque sortie j'en enlevé deux ou trois même avec du produit, ça a bien fonctionné sur lui et sans produit en plus, j'attends de voir le printemps où il y en a vraiment beaucoup pour voir si son efficacité est confirmé.
Ma soeur avait le même problème avec son chien car elle a des haies en tuya chez elle et il y en a plein, même avec des produits il en avait, le véto lui a conseillé de lui mettre des produits tous les 15 jours. Et avec la médaille plus aucun soucis.

Il y a aussi un poste sur le forum

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t2734-medaille-tic-clip-contre-les-tiques?highlight=m%E9daille
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:09

Arf jsuis sceptique la dessus... mais en meme temps jsuis contre l'homéopathie aussi.
Pour moi un traitement efficace a forcément des effets indésirables possibles et/ou contre-indications, le traitement miracle n'existe pas encore...

Si je comprend bien, ça ressemble aux bracelets, bagues, colliers qui existent aussi pour humains (champ magnétique anti stress, anti hypertention, anti je ne sais quoi)... C'est assez controversé parce qu'un champ magnétique peut aussi faire des dégâts...

Ce n'est que mon avis Wink

Sinon nous aussi, une pipette par mois, ya juste à Noel qu'il n'en a pas en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:24

Dollie a le scallibor (efficace environ 4 mois) : pas l'ombre d'une tique (et dieu sait si ça grouille par ici) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:33

confirmation, dans la département, invasion de tiques.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:35

Première tique trouvée sur Emeri cette semaine. Ça commence tôt, cette année sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:40

audrey91 a écrit:
Arf jsuis sceptique la dessus... mais en meme temps jsuis contre l'homéopathie aussi.
Pour moi un traitement efficace a forcément des effets indésirables possibles et/ou contre-indications, le traitement miracle n'existe pas encore...

Si je comprend bien, ça ressemble aux bracelets, bagues, colliers qui existent aussi pour humains (champ magnétique anti stress, anti hypertention, anti je ne sais quoi)... C'est assez controversé parce qu'un champ magnétique peut aussi faire des dégâts...

Ce n'est que mon avis Wink

Sinon nous aussi, une pipette par mois, ya juste à Noel qu'il n'en a pas en gros Wink

J'étais aussi septique dessus avant de l'essayer, et vu le prix pour deux ans, j'ai pensé que ça valait le coup d'essayer.
Quand au effet secondaire du champs magnétique quand on sait que la terre émet un champs magnétique, a moins que se soit un champs de grande puissance je ne pense pas que les effets secondaires puissent être pire que des insecticides que se soit en pipette, spray et collier surtout quand on est obligé de les renouveler régulièrement. Et en plus c'est écologique.
Quand au produit miracle c'est vrai que ça n'existe pas par contre il existe des solutions intermédiaires a l'allopathie qui présente beaucoup moins d'effet secondaire comme par exemple les insecticides a base d'huiles essentielles la seul contrainte c'est qu'il faut en mettre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:22

claude66 a écrit:
confirmation, dans la département, invasion de tiques.

affraid affraid J'en ai pas trouvé encore, allez collier pour les 4 ....Déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:52

lunacaramel a écrit:
audrey91 a écrit:
Arf jsuis sceptique la dessus... mais en meme temps jsuis contre l'homéopathie aussi.
Pour moi un traitement efficace a forcément des effets indésirables possibles et/ou contre-indications, le traitement miracle n'existe pas encore...

Si je comprend bien, ça ressemble aux bracelets, bagues, colliers qui existent aussi pour humains (champ magnétique anti stress, anti hypertention, anti je ne sais quoi)... C'est assez controversé parce qu'un champ magnétique peut aussi faire des dégâts...

Ce n'est que mon avis Wink

Sinon nous aussi, une pipette par mois, ya juste à Noel qu'il n'en a pas en gros Wink

J'étais aussi septique dessus avant de l'essayer, et vu le prix pour deux ans, j'ai pensé que ça valait le coup d'essayer.
Quand au effet secondaire du champs magnétique quand on sait que la terre émet un champs magnétique, a moins que se soit un champs de grande puissance je ne pense pas que les effets secondaires puissent être pire que des insecticides que se soit en pipette, spray et collier surtout quand on est obligé de les renouveler régulièrement. Et en plus c'est écologique.
Quand au produit miracle c'est vrai que ça n'existe pas par contre il existe des solutions intermédiaires a l'allopathie qui présente beaucoup moins d'effet secondaire comme par exemple les insecticides a base d'huiles essentielles la seul contrainte c'est qu'il faut en mettre régulièrement.

Oui sauf que le champ magnétique exercé par le centre de la terre est décroissant au fur et à mesure que l'on arrive à la surface, et ce champ magnétique naturel permet la cohésion naturelle de la matière. Qu'en est-il d'un champ artificiel, en dehors d'un équilibre naturel ? Peut être que ça ne fait rien, peut être pas... personne ne sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:54

Pour moi entre un champ magnétique à dose homéopathique et un insecticide mon choix est vite fait, ça m'étonnerais que les effet secondaire soit pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEXTER avait une tique ! Empty
MessageSujet: Re: DEXTER avait une tique !   DEXTER avait une tique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEXTER avait une tique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tic-tique-tic-tique............ invasion
» tique
» tique mal arraché !!!
» tique et puce
» Dexter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: