Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des petites question de bases...

Aller en bas 
+11
maman72230
Fonzie
kimi
chrisalex
shapka
kathoune
Kroug
titluciole
chris38
Supplete
KruscK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:14

Bon, je vais essayer de t'aider un peu ;

[quote="KruscK"]Merci à tous !!!

Voilà je suis vraiment là parce que je suis perdu.
Je veux un chien (ça j'en suis sur) C'est déjà pas mal Laughing
Je préférais une femelle (tout a fait subjectif, mais en règle général moins de problème de dominance) Les problèmes de dominances se posent autant avec les femelles que les mâles, donc reste au coup de coeur
Je me fou de la gueule du chien (les critère de beauté ne sont pas primordial, sauf les nez aplati. C'est une exigence de ma chérie) Donc même un croisé ferait l'affaire - y en a plein de chiots dans les SPA ou les p'tites annoncesJ'aimerai un du gabarit du border (pas plus gros)
Un caractère facile et qui aime par dessus tout les papouilles. Ben reste au chien de famille par excellence : Le Labrador (y en as qui se content de p'tites ballades et beaucoup de papouillesJ'ai eu la mauvaise expérience de prendre à la SPA un jeune chien qui mordait de manière très imprévu pour des raison parfois très surprenante et sans distinction entre adulte et enfant en bas age. Pas touts les chiens de la SPA sont identiques et en général avec un minimum d'éducation ça se corrige Wink
Vous comprendrez aisément que mon amie ait eu très peur plusieurs fois. Elle me laisse toute fois la possibilité de reprendre un chien mais j'ai pas le droit à l'erreur. Alors c'est peut-être a elle de décider du chien qu'elle voudra, car si non ce pauvre toutou vas encore finir en SPA geek

Je comprend que vous aillez des chiens pour travailler, c'est une passion. (d'ailleurs heureusement que les passionnés sont là pour guider les autres)
Voilà j'ai du mal à faire travailler un chien Sad en plus il ont pas droit à leurs 5 semaines de croquettes payé Wink

Je vais continuer ma recherche mais j'avoue que je suis un peu désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:15

Si il s'agit de chiots le verdict est un peu prématuré, certains chiens sont plus tardifs que d'autres, on ne peut pas se prononcer avant que le chien soit mature et ait eu sa chance et ça peut prendre plusieurs séances, et même plusieurs mois.
Tous les chiots ne montrent pas d'instinct au même age.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:18

KruscK a écrit:
Quand je vois des annonce pour des border qui dit "chiot à vendre car pas fait pour le troupeau" ça change rien? (oui je suis buté des fois) :ange:

Désolée d'intervenir un peu brutalement, mais, comme tout le monde te l'as déjà dit :

Un Border est un chien de travail et non un chien de compagnie et canapé


En plus, si ton amie c'est déjà fait mordre par un chien, je te rassure que le border sait très bien mordre et pincer, et encore plus s'il n'as pas la possibilliter d'utiliser son physique et son mental. Car c'est pas un chien qui vas se contenter d'une demi heure de ballade 3x par jour sans rien faire d'autre a part se faire cajoller.

Il as besoin de courire, d'utiliser son cerveaux, etc... et ceci même s'il n'as pas été "fait" pour le troupeau. Un border reste un chien de travail par excellence
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:40

ok!

J'abandonne l'idée du border. Mais je me décourage pas Wink

merci à tous vraiment. Continuez ainsi c'est grâce à vous que l'on évite des malheurs avec nos petites bêtes. Je me rapproche donc d'un jeune homme qui avait travaillé avec moi pour l'éducation de mon défunt toutou. Il me renseignera surement sur des élevages de confiance.

Merci encore et courrez pas trop après les brebis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 14:03

Bravo et bonne chance !
Tu trouveras ton chien ideal j'en suis sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 14:17

Voila le post très complet de Titlulu est en post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 15:10

Super Supplete! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:50

Loool ca me fait quand même bizarre d'être "conseillère" alors que j'ai pas de border et que je suis juste une passionnée des chiens de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 20:34

Oui, mais tu sais plein de choses sur les chiens, tu es une excellente conseillère et tu es pédagogue, alors...!
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 21:27

Quelqu'un aurait-il une idée des races de chiens qui pourraient me convenir. Je suis sûre qu'il y en a qui vont me proposer le labrador et c'est une bonne idée mais c'est trop pato et c'est un peu brusque il me semble. Je cherche un chien plutôt bien proportionné et de taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 21:50

Tu as le setter,le cocker,le colley....à toi de voir il y en a tellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:04

Touts les labradors ne sont pas pato du tout, ça dépend comment tu les éduque et de l'activité que tu leurs propose.

Aussi, en ce qui concerne le "brusque", je peux te rassurer que presque touts les chiens sont brusque quand ils sont petit. Et si le Labrador serait vraiment un chien brusque, ben il ne serait pas utilisé comme chien guide d'aveugle ou chien d'accompagnement pour handicapés Wink

A part ça, dans ton choix de chien, je ne te conseille aucun chien de berger, car ce sont tous, sans exception, des chiens qui ont été élevés à la base pour le travail. donc ils ont tous besoin de beaucoup d'activités hors juste les ballades.

Les chiens de chasse ont besoin de beaucoup d'excercice également, car ils sont fait pour chasser, donc pour courrire et pister.

Les chiens de traineaux, ben si t'as envie de faire du traineau, c'est super cool.

Bref, il y a beaucoup de races différentes sur terre. A ta place je commencerai a regarder quel chien est fait pour quoi et vu ce que tu as l'intention de lui offrir, donc juste des ballades et du canapé, je te conseille vivement un chien qui sort d'une ligne de beauté et non de travail.
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:18

Tu vois le problème des chiens de "beauté" c'est que la majorité du temps ce sont de petit chien. J'aime les chiens qui on de la matière et qui donne l'impression d'être robuste. Que quand tu leur tape (ou tapote pour les plus fragile) sur le flan, on sent qu'on a une bonne bête.

Je sais c'est pas très clair mais j'essaie d'exprimer mon sentiment.

Nous nous sommes tourner vers le beagles qui est très prisé pour la compagnie et la chasse. donc???

Sinon épagneul breton ou setter anglais qui sont aussi fait pour la chasse mais qui d'après certain sont de très bonne serpillère pour les parquets Wink

Sinon je ne vois que des chiens qui sont fait pour le travail. (je dois mal chercher... :marteau:

Si toute fois vous savez pas quoi faire :vacances: donnez moi des idées

Merci à tous encore
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:41

Je comprends que les chiens dits purement de compagnie (j'entends bichon, caniche, yorkshire etc.) ne te conviennent pas ce n'est pas le genre de chien qui me convenait non plus.
Je cherchais de taille moyenne et assez robuste.
En ce qui concerne les chiens de berger, j'aimerai quand même préciser qu'il n'y a plus que le border qui est sélectionné pour son aptitude au travail.
Le berger australien, dans le même style, est sélectionné pour sa beauté.
Il y a aussi le colley (je ne sais pas comment il est sélectionné).
J'ai eu des croisés setter/épagneul qui conviennent aussi très bien pour un maitre actif (même si ils gardent leur instinct chasseur).
Le problème si on ne veut prendre un chiot sans encourager les portées de particuliers est qu'on se retrouve à aller acheter un chien 7 ou 800 euros et à traverser la France pour un chien de race alors qu'on ne veut rien faire de particulier avec (travail, chasse...) juste avoir un chien qui partage notre vie et nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:49

Des chiens fait pour le travail il n'y en a pas des masses:border,malinois,BA(et encore il y a des lignées beautés plus zen,mais plus raz de terre aussi)
Et un berger des Pyrénées?il faudrait demander à Caroline,mais il doit y avoir des lignées "sympas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:56

KruscK a écrit:
Tu vois le problème des chiens de "beauté" c'est que la majorité du temps ce sont de petit chien. J'aime les chiens qui on de la matière et qui donne l'impression d'être robuste. Que quand tu leur tape (ou tapote pour les plus fragile) sur le flan, on sent qu'on a une bonne bête.

Je sais c'est pas très clair mais j'essaie d'exprimer mon sentiment.

Nous nous sommes tourner vers le beagles qui est très prisé pour la compagnie et la chasse. donc???

Sinon épagneul breton ou setter anglais qui sont aussi fait pour la chasse mais qui d'après certain sont de très bonne serpillère pour les parquets Wink

Sinon je ne vois que des chiens qui sont fait pour le travail. (je dois mal chercher... :marteau:

Si toute fois vous savez pas quoi faire :vacances: donnez moi des idées

Merci à tous encore

Moi j'ai un épagneul breton avec les deux borders, et je peux te dire que ca dépote !!!!!!!!!!!!!! Il laisse même les Borders derrière en premenade !!
Il n'arrête pas (dehors !) et dedans il dort !!!!!!!!!!

Mais après ce sont des amours de chiens les épagneuls, une des races les plus cools, et c'est un chien sportif !!!!

Voilà !

Bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:59

KruscK a écrit:
Nous nous sommes tourner vers le beagles qui est très prisé pour la compagnie et la chasse. donc???

J'ai régulièrement un Beagel en pension, environ 1x par mois. C'est un chien super sympa et drôle, par contre très vif et turbulant et il lui faut énormément de mouvement afin de dépenser son énérgie Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:41

J'ai trouvée une race de chien qui pourrait te plaire....

un Akita Inu

Grand chien robuste et calme. Un vrai nounours sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:39

shapka a écrit:
un Akita Inu

Grand chien robuste et calme. Un vrai nounours sur pattes

Euh vaudrai mieux pas propager ce genre de cliché, l'Akita se révèle souvent être un chien difficile...

Krucsk le choix est personnel tu vas vivre 15 ans avec ton chien, pas ceux qui te conseille telle ou telle race....penses -y !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:57

En fait, toute race à la base est une race de travail même le caniche (qui est super malin soit dit en passant !). Mais la sélection en a souvent fait des chiens de compagnie même s'il leur reste encore quelques restes. Pour cotoyer des beardeds collies, ce sont tous des chiens de compagnie, certains ne faisant pas de sport et vivant avec bonheur chez des personnes âgées, même si, quand tu es toi meme sportif, ca peut courir, sauter et déménager, ca peut même se déclarer au troupeau, mais la majorité sont des chiens tranquilles de famille (sachant qu'aucun chien à mon sens n'est fait pour ne faire que le tour de paté de maison en laisse).

Pour les labradors, tu as des lignées beauté, et des lignées travail et c'est vraiment pas les mêmes non plus, pour en avoir cotoyer des "travail" pas du tout pataud !

Donc ben t'as le bearded colllie (ca a la taille du border, c'est pas sélectionné pour bosser mais ca reste des chiens sportifs qui peuvent te suivre longtemps en ballade, ca s'adapte à la vie en ville ou à la cambrousse, et comparativement à un berger allemand c'est très doux, c'est toujours joyeux et plein de vie loool).

Des petites question de bases... - Page 2 Photo%20005

Bon je prêche un peu pour ma paroisse, mais techniquement ca reste pour moi un excellent chien de famille et un excellent compagnon. Les seuls choses à réfléchir (mais c'est pareil pour toutes les races y'a pas de chien parfait), c'est l'entretien : en gros 3h une fois par mois, le fait que c'est un chien qui a besoin de vivre avec ses maitres et que tu peux pas laisser toute la journée en chenil, et que tu en as quelques uns de peureux (mais c'est pareil pour pas mal de race non sélectionnée sur le travail).


Dans le même genre, tu as le Nizinny, un peu plus petit.

Des petites question de bases... - Page 2 Polonais-3


J'adore aussi le berger catalan, mais c'est un peu moins proche du maitre et calinou il me semble.

Des petites question de bases... - Page 2 100_4930%20Affichage%20Web1


En retriever moins pataud, tu as le flatcoat (ca bouge aussi)

Des petites question de bases... - Page 2 Flatcoat_retriever_2

et le golden retriever

Des petites question de bases... - Page 2 Lg_Golden_Retriever.hmedium




Bon je te cite des chiens de taille moyenne mais qui bougent un peu, parce que je suppose que si tu avais envie d'un border c'est pas non plus pour avoir un chien de canapé qui bouge jamais genre gros st bernard.

Pis y'en a plein que j'oublie surement
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:58

franchement demande toi :
- ce que tu veux en faire réellement : juste compagnie, un peu d'agility, de grande balade, de la rando, pas le temps pour plsu d'1h par jour .....etc
- tu aimes le spoils ou alors tu n'as pas envie de passer l'aspi tous les jours
- quelle taille : grand moyen petit
- un peu de garde à la maison ou pas du tout
- un chien qui obéit au doigt et à l'oeil ou avec plus d'autonomie
- hyper sociable ou tu t'en fous
........

et après prends ton temps car si tu demandes à d'autres tu auras le chien préféré de qq d'autre pas le tien !

tu peux aussi allez faire un tour lors d'une expo, tu verras des races que tu connais pas, mais faut y aller avant 12h.

bref le choix d'un chien est perso de chez perso ...
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:01

wouhaouuu!!!!

Toute ces réponses?! Vous voullez que je prenne un border collie ou quoi?? Avec autant de personne pour m'aider je vais finir par en prendre un pour continuer à converser avec vous Wink

Alors tout d'abord pour moi un chien le chien que je souhaiterais serai

un chien de compagnie qui fera un peu d'agility pour amuser mes nièces.
Avec qui je passe du temps, mais peu en semaine (malheureusement)
Les poil c'est secondaire (sauf peut-être pour les chien comme les bergers des Pyrénées qui ne supportera pas le climat.
La taille ne doit pas excéder 50 au garrot.
Pas de garde de maison (et oui je suis en appart;) )
Un chien qui obéit.
Hyper sociable.

Pour les deux derniers critère il me semble pas que la race y soit pour grand chose (il me semble, mais je peux certainement me tromper)

Pour le bearded colllie je vais me renseigner je connais pas du tout.

Pour l'epagneul beaucoup me le conseil mais j'ai pue lire qu'ils avaient tendance à foutre le camp quand on les lâche. (surement l'instinct de chasse).

L'akita me paraissait une bonne idée et ma chérie avait craqué dessus. Mais l'éducateur était accrocher au lustre quand je lui ai dit que s'était un chien facile ( il doit toujours y être d'ailleurs). La deuxième chose c'est le prix demandé par les éleveur qui avoisine les 1500€ en fonction.

Les dogues en règle général me plaise assez mais ma chérie ne voit pas cela d'un très bonne œil. (dommage)

Mais avec mes critère de recherche j'avoue que ça a l'aire d'être mission impossible.

Petite question pensez vous que le refuge à proximité de chez moi accepte pendant une durée indéterminé que je les aide à sortir les chiens de leur box. Moi je serai ravi et les chiens aussi je pense.

Je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:12

En ce qui concerne tes critères : un chien qui obéit et est hyper social, ben c'est ton boulot ça.

Les deux points ne sont pas inés chez le chien, mais ce sont des qualités qu'il apprend. Donc c'est à toi de l'éduquer et de le sociabiliser selon tes désirs.

Jusqu'à aujourd'hui il y a encore aucun chien qui est venu au monde en connaissant son éducation et en ayant une bonne sociabilisation Wink

Pour l'Akita Inu, oui il est un peu tête de mûle, mais il se laisse très bien éduquer pour les ordres de bases, comme le retour, assis, couché, etc.... Mais il est vrai s'il doit faire de l'agility, ben c'est pas le bon chien.
Revenir en haut Aller en bas
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:28

Pour moi l'agility c'est pas vraiment ce que je veux faire mais lui apprendre deux trois petite chose pour faire rire mes nièce et les petits de mes amis (et moi aussi ça fais 15 ans que j'ai dix ans Wink ).

Mais le côté indépendant de l'akita inquiète le dresseur et moi aussi car on a beaucoup de forêt autour de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:35

Le dresseur il vit avec toi? non parce que son boulot c'est de t'aider ,pas de pinailler à la moindre difficulté,non?
Un chien est ce que l'on en fait,des akitas qui écoutent j'en connais,des borders qui fuguent aussi ^^Tous ça pour dire ,comme l'a dit Shapka que rien n'est sur à l'avance ,ne pars pas avec l'idée je prend ça c'est plus simple à éduquer que ça.
Prend un chien qui te plait et éduques le(après dans les critères que tu nous donnes il y a des races qui ne vont pas ,le border ,ba,malinois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Des petites question de bases... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites question de bases...   Des petites question de bases... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites question de bases...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bases...
» Résumé des bases d'une bonne relation chien - maître
» problèmes avec ordres " de bases "
» Questions sur les bases pour débuter
» Reprise des bases de travail pour Nouss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: