Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere

Aller en bas 
+17
Fonzie
snoop
elodie28
Kroug
vtecpowa
Kathlyn
besserve
Bellemaman
pauline
chyma
bisskiss
Iris
border-collie-30
shapka
gawelle
audray38
a-c
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:07

Fonzie.... ça devient grave, on est vraiment souvent d'accord avec pas mal de trucs qui concernent les toutous d'amour... faudrait peut-être qu'on fasse une association geek :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:16

vtecpowa a écrit:
Re a tous Wink
Et oui bud lui plait, ca fait un moment qu'elle cherche un Border de ce type Embarassed Dites moi si vous avez d'autres questions !

Déjà de un on ne prend pas un chien par ce qu'il plait et encore moins un border, car ce n'est pas un chien de salon et il faut être conscient de ça.

De deux, Bud a besoin d'un traitement spécial, dans la nourriture et, a-c tu me corrige si jamais, il a également besoin de resosciabilisé envers l'humain et le travail avec l'humain. Donc pas un chien qu'on peut ^mettre en concours d'agility demain, mais un chien qui a un besoin énorme d'amour et de patience

De trois, si ta copine est vraiment si interressée par Bud, pourquoi ne vient elle pas elle même se présenter et en parler de ses motivations à elle?

Car si la seule motivation est qu'il est beau et qu'il lui plait et que toi tu voudrait d'un autre chien... ben je me fait un peu des soucis.

Aussi, ne l'oublie pas, se mettre en ménage coûte de l'argent et le temps qu'on s'habitue de vivre ensemble n'est pas toujours très évident, et je sais de quoi je parle.

Et, qui sait, peut-être que tu trouve demain du travail, donc du coup les loups seront toute la journée seul à la maison avec juste des p'tites ballades le matin et le soir, tu pense vraiment que c'est la vie qu'il faut pour Bud qui a déjà été abandonné 2x et qui doit se refaire une santé physique et morale? Demande à ton coeur qui semble aimer les chiens, il te répondra sûrement.

désolée d'être un peu cru, mais ce chien mérite vraiment le bonheur absolu
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:26

Je te ratrappe, sa seule motivation n'est ps parce qu'il est beau, loin de la je te rassure...
Elle a du tenps a donner, car elle bosse en restauration, 10h13h et 19h22h... (méme si je pense ne pas avoir a justifier de ses heures de travail) et c'est dailleurs principalement pour ca qu'elle faut son choix... Si elle n'aurais pas de tenps a lui donner, elle ferai pas une chose aussi stupide Wink
De l'amour et de la pacience, c'est la premiére chose a donner a un chien, elle cherche pas un chien lof pour du concours No (c'est pas le but...)
je l'ai appelée avant qu'elle aille au boulot la, elle viendra s'inscire pour mettre ca au clair, je ne suis qu'un messager, il faut que ca soit clair Rolling Eyes et pour ce qui est du ménage ensenble, on l'a déja été, je suis juste chez ma mére pour l'aider dans son divorce ces derniers tenps...

On en a parlé toute la soirée donc je pense qu'elle saura vous expliquer la chose mieu que moi... et elle a pas fait de choix au hasard, elle a du tenps a donner a Bud, croyez moi... il aura le vie qu'il mérite, et bien sur on vous donera de ses nouvelles souvent , le plus souvent possible Wink

Maintenant on atends les nouvelles de A-C pour savoir ce qu'il en ai avec Bud... Car si le proprio voulait s'en débaraser bite, on ne sait méme pas ou il est en ce moment Mad
Moi je dis ca car, vouloir me faire des lecons de moral c'est bien joli, mais Bud dans tout ca ? croyez vous qu'il va aller mieu en restant ou il est dans ses conditions de vie actuelle ? enfin, si au final il se retouve chez une tiérce personne qui n'aura pas plus d'amour a lui donner, je doute qu'il est une vie meilleure No
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:59

vtecpowa a écrit:
Re a tous Wink

En ce qui me concerne, le chien ne serai pas chez moi , on en a discuté hier Wink (on sait trés bien que ma mére n'aurait pas voulu alors autant pas essayer) mais on vis dans la méme ville c'est pas un soucis !
Méme en ayant pas de travail, ma copine a des revenus, de sa famille et divers donc pas de réel probléme.
Dans mes explications, je voulais faire conprendre que on allait aménager ensenble trés prochainement, donc en gros, elle va prendre un plus gros apartement et on vivra ensenble. (personellement je touche de l'argent, mais pas de l'assedic, aprés pas besoin de me justifier^^)
Et pour ce qui est du traject, elle ne l'aurait pas fait parce que elle n'a pas le permis tout sinplement , mais elel avait deja trouvé un arangement pour pouvoir venir le chercher !
Conprenez bien que ma copine et oi on est pas la méme personne hein Rolling Eyes pas que l'on me prenne pour un inconsciends No
J'éspére avoir été plus clair, mes soucis ne sont pas les siens , loin de la méme... Et oui bud lui plait, ca fait un moment qu'elle cherche un Border de ce type Embarassed Dites moi si vous avez d'autres questions !
Il n'est pas question de te prendre pour un inconscient!!
Mais ce qu'on veut te dire, c'est que parfois un coup de coeur, ferme les yeux sur la réalité et ses diffficultés.
Moi par exemple, j'ai des coups de coeur régulièrement, et mon zom me ramène à la réalité... Je travaille, je passe une grosse partie de mon temps pour les activités de Fonzie, si j'en prends une deuxième, aurais-je le temps pour faire pareille avec une deuxième?? Ne vais-je pas laisser Fonzie de côté alors qu'il a vraiment besoin de toutes ses activités pour être bien dans sa tête et dans ses poils... Hé oui, c'est un border, donc, quand je rentre du boulot,la première heure lui est entièrement consacrée, et rien qu'à lui pour une balade avec des jeux, du travail mental, des grandes course dans un terrain vague, pour se défouler les pattes... En plus de cela, il vient avec moi faire une heure de canicros environ 2X semaine, 2X semaine, il fait de l'agility en club et les week-end, je cours bien loin pour lui offrir un troupeau de moutons, afin d'assouvir son instinct... Donc plus assez de temps pour un autre chien et surtout plus les moyens de faire ça en double..... Alors, en attendant, je reste avec juste mon tit Fonzie
Je te racontes pas tout cela pour que tu te dise Wouawwww, mais pour que tu te rende compte, que c'est le quotidien de beaucoup de personnes sur ce forum.... Et que donc, non, on ne te prend pas pour un inconscient mais pour un magnifique rêveur amoureux des chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:04

Je conprends , je préfére de loin la facon avec la quelle tu le dis Wink Car je crois que a mon age, beaucoup de personnes me prennent pas au sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:33

Une fois de plus j'approuve Fonzie, et l'explication du temps à consacrer pour le ou les chiens est énorme.

Moi, j'ai un peu plus de chance qu'elle, mon homme ne me ramène pas toujours sur le sol de la raison, mais on as aussi un style de vie qui nous laisse un peu plus de libérté.

Je travaille le jour et lui la nuit, donc, les chiens sont en semaine à peine 1 heure tout seul à la maison.

A part ça, nos journées avec eux sont super bien remplis et ça malgré que nous avons un chalet et un terrain de 2000 m2, donc largement de la place pour tout le monde. Mais nos matinées et nos soirées sont largement occupés avec nos toutous d'amour. Donc voir les amis ailleurs que sur un terrain d'entrainement ou de concours, c'est mission impossible à quelques exceptions près, les restos, cinémas, sorties, etc... ben on ne connait plus depuis un moment. Voir la famille... à part les fêtes obligatoires où a des endroits où les chiens peuvent venir avec nous, ben tu marque dommage.

Bref, un border c'est déjà un travail énorme et un investissement énorme (et je ne parle pas que du financier), mais deux ou plus... ben tu n'as plus de vie privée. Aussi les week-ends, dormir dans les bras de ta dulcinée jusqu'à point d'heure... c'est términé avec deux borders, car faut sortir et les occupers, donc qu'il pleuve ou qu'il vente, ben ça ne change rien.

Tout ceci n'as rien a voir avec ton âge, car j'ai souvent fait l'expérience que les jeunes sont bien plus conscient que les personnes plus adultes qui croient tout savoir. Mais en m'occupant d'un club, de chiens qui viennent en pension de temps en temps, de chiens à replacer de temps en temps, et en aillant moi-même vu d'un peu trop près comment les gens ils sont, je préfère avertir les gens que de les voir s'enfoncer dans une histoire qui pourrait devenir trop compliquer. Donc ne le prend pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:48

vous etes trop fermés je trouve sur le sujet ! scratch

vtecpowa a expliqué en long et en large toutes leurs motivations
apres laissez des criteres de selections des le depart Mad
je trouves cela bien dommage evilbaillonné

Apres chacuns donnent ses avis, et chacuns decident
Mais si vous trouvez qu'ils n'ont pas la tete sur les epaules, ils l'ont toujours bien plus que le gars qu'y veut sans debarasser !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:23

gwladys a écrit:
Mais si vous trouvez qu'ils n'ont pas la tete sur les epaules, ils l'ont toujours bien plus que le gars qu'y veut sans debarasser !

On a jamais dit le contraire, on préfère juste prévenir que de retrouver Bud sur ce topic, par-ce que les moyens financiers ou autres ne jouent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Bud, mâle border tri merle 3 ans en isère   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:48

Je suis entièrement d'accord avec Fonzie et Shapka.

Je veux pas faire ma rabat-joie mais souvent à 21 ans on s'emporte sans penser faire mal bien évidemment mais sans peut être penser a toute les conséquences.

Ré-abandonner Bud serait pour lui un traumatisme mais pour toi aussi.

Et puis tu as la vie devant toi, prends le temps d'avoir un situation qui pourra te permettre de faire se que tu désires, tu as déjà une chienne magnifique, prends en soin et c'est déjà une belle preuve d'amour. Dans la vie hélas on peut pas avoir tout se qu'on désire au moment ou on le désire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:58

Je pense que malgré ton coup de coeur, toute ta bonne volonté et l'envie qui te taraude, il vaut mieux parfois etre raisonnable et penser d'abbord a ce chien. On ne prend pas un animal en prevision d'une situation qui se stabilisera... ou pas... plus ou moins rapidement... ca fait beaucoup d'incertitude sur ta vie a venir pour vouloir prendre un chien, qui plus est un chien qui a des besoins particuliers.
Je sais que c'est dur de resister quand on a un coup de coeur mais parfois il faut etre genereux et penser au toutou en question. Je sais de quoi je parle, j'ai fondu devant le regard de bud moi aussi, je creve d'envie de demander a a-c s'il supporte les males mais je ne le ferais pas. J'en ai deja 2, relativement jeunes tous les 2 alors je me resigne en me disant que ce serait egoiste de ma part. Dans un an ou 2 pourquoi pas...
Voila, ce long pavé pour dire que tu as craqué mais parfois il faut etre genereux car tu n'a pas les conditions les plus adequates et les plus certaines (tirer des plans sur l'avenir est parfois risqué... la vie n'evolue pas toujours comme on le prevoit).
Met en place tout ce que tu as prevu et vois ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:37

Tout d'abbord:
Je ne suis pas venu sur se suject pour que l'on me juge moi, mais pour offrir une vie meilleure a Bud
Et ensuite:
Concernant le tenps que j'ai a donner a mon chien, il est total a coté du travail Razz j'ai un seul loisir a coté de ma chienne, et elle est avec moi quand je le pratique, idem quand je vais au restaurant et autre (je partage toute ma vie avec mes animaux, je sais ca corespond pas a un jeune de 21ans, et alors? j'ai grandi en ferme ca doit jouer Rolling Eyes )
Au lieu de me juger, regardez bien la situation Rolling Eyes un chien a pas une longue vie comme nous, aretons de lui faire perdre de bons moments dans la vie a Bud drunken plutot que de juger ma situation actuelle...

Si je me serai présenté, en disant que j'avais une vie corecte, y aurait t'il eu toute cette discution, qui ne fait pas avancer son adoption ? je crois pas, et au lieu de mentir comme la majoritée des personnes vivant dans ce monde (oui je sais, c'est dommage..) je suis quelqu'un de franc et honnéte...

Donc Quand j'ai posté ici, c'est en sachant que ma Femme et moi avons le nécésaire pour offrir une belle vie a bud, surtout au vu de son passé et sa situation acctuelle Rolling Eyes

J'éspére avoir été clair, et si tout ce passe bien, vous auriez eu des nouvelles trés souvent de lui, de sa nouvelle vie , et peut etre en photo, auriez vous peut-etre apercu le bonheur dans ses yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:57

Désolé si tu as pris nos conseils pour un jugement, mais ce n'était pas ça.

Si on t'as conseillé d'attendre que ta vie et celle de ta copine s'améliore et devient plus stable, c'est que peut-être on a déjà une certaine idée de la vie et que nos rêves de 20 ans ne se réalisent malheureusement pas toujours.

Et comme tu veux faire partager ce rêve à un border, on se permet d'intervenir.

Bref, comme chez ta mère tu ne peux pas prendre de 2ème chien et que vous n'avez pas encore d'appartement, ni de maison, dit nous déjà où Bud vas vivre dans les prochaines semaines et mois? Et juste comme ça, un border, à part chez des personnes qui peuvent lui donner l'activité qu'il faut (troupeau, course à pied ou agility, travail quelconque, etc....), n'est pas fait pour passer son temps dans un appartement, mais pour pouvoir se défouler et courir :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Bud, mâle border tri merle 3 ans isère   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:01

C'est bien dommage que tu le prennes comme ca :arbitre:

Je ne vois personne qui dit que tu t'occupes mal de ta chienne. LEs personnes du forum essaient juste de te faire comprendre que se n'est pas le bon moment pour toi d'adopter Bud.

Si tu ne comprends pas que se qui importe c'est l'avenir de Bud et non tes désires :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:11

Je penses qu'a lui expliquer 36 fois ne fait que d'empirer la situation !
Vtechpowa , exige aussi le meilleur pour ce chien !
Apres vous ne voulez pas de lui pour accueillir Bud point pas la peine de trouver 36000 raisons !
Je le penses assez grand et responsable poursavoir ce qu'il peut offrir a ce pepere !
Qui ne demande que de l'amour, attention et par la suite de l'exercices......
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:52

gwladys a écrit:
Je penses qu'a lui expliquer 36 fois ne fait que d'empirer la situation !
Vtechpowa , exige aussi le meilleur pour ce chien !
Apres vous ne voulez pas de lui pour accueillir Bud point pas la peine de trouver 36000 raisons !
Je le penses assez grand et responsable poursavoir ce qu'il peut offrir a ce pepere !
Qui ne demande que de l'amour, attention et par la suite de l'exercices......

Merci de ta conpréhension Gwladys Wink ,
et pour nad39 j'ai fait ce choix c'est pour offrir une meilleure vie a Bud, et non pas pour mon sinple désir... C'est pas conpliqué a conprendre pourtant.
Et je pense aussi que se chien a plus de tenps a perdre dans sa vie, qu'il mérite enfin un nouveau départ, Plein d'amour et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:52

De toute facon, a force de perdre du temps, d'attendre , de trouver des solutions, comme prévu bud est parti chez le premier venu, un couple de 60 ans, qui n'ont encore jamais eu de chiens, a part un petit bichon perdu il y a maintenat 20 ans .
J'espere juste qu'ils seront prendre du temsp, et le comprendre, ce qui m'étonnerai bien , mais bon ....c 'est comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:57

a-c a écrit:
De toute facon, a force de perdre du temps, d'attendre , de trouver des solutions, comme prévu bud est parti chez le premier venu, un couple de 60 ans, qui n'ont encore jamais eu de chiens, a part un petit bichon perdu il y a maintenat 20 ans .
J'espere juste qu'ils seront prendre du temsp, et le comprendre, ce qui m'étonnerai bien , mais bon ....c 'est comme ca .

C'est bien ce que je disais, j'aurais pu lui offrir mieu que cela...
Je remercie pas ceux qui on voulu me donner des conseils, sans penser au sort de Bud...
L'ultime recours pour moi, est t'il possible d'obtenir un Contact avec ses nouveaux propriétaires, histoire de savoir si c'est possible d'encore le récuperer?

merci A-C pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:02

Et oui, tu aurai pu peut etre lui offrir mieux .
Mais c'est comme ca .
Si tu avais réelement été sur de toi, je pense que tu aurai au moins éssayer de me joindre par telephone, afin d'en discuter .
J'avais prévenu que son placement était urgent .
De toute facon, c'est fait, on peut clore le sujet .
En attendant, occupes toi bien de ta petite chienne, et tu verras, des borders en refuge, il y en a des superbes .
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:08

Si tu m'aurais contacté par MP pour me donner ton téléphone ca se serait fait...
Et je pense , vu les post précedents, ca se voit assez que je tiens a ce chien. Dire que ca fait 3jours que je pense qu'a lui...
Certes des border, il y en a plein en refuge, mais c'est de lui que l'on parlait et pas des autres... qui sont malheureusement de plus en plus je te l'accorde...
bref, tu dois avoir raison , il y a plus qu'a clore le suject, mais sache que je suis bien triste, pour lui bien plus que pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Louve


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/05/2009

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:23

rah j'arrive trop tard Crying or Very sad
J'ai survolé le topic car mon chéri m'a parlé de Bud ... je trouve vraiment cruelle la façon dont vous "conseillez" et de la façon dont vous tenez vos propos ... vous savez même si je n'ai pas une villa je pense que l'amour que je peux donner à un chien est plus beau, grand et important que ce que je peux lui offrir en terme de vaccin et de tout le "tremblement", (pour info la chienne de mon chéri vient avec moi tous les jours en foret et ce bien plus d'une heure) peut être que je n'ai que 21 ans mais j'ai une tout autre façon de voir le monde que vous.... j'aime sincerement tout forme de vie, tous les "animaux" que j'ai eu (et c'est pas que 3 ...) ont été pour moi des compagnons de vie pas des familiers...(pour ne pas citer entre autres ceux qui mettent des colliers à leur chiens pour ne pas qu'ils aboient à coup de décharges électriques :gerbe: ou qui parle de vendre/donner/débarasser/abandonner d'un être vivant dois-je le rappeler ???!!! ) chez moi les animaux sont rois cheers
Je n'ai pas envie de polémiquer .... je souhaite juste que tout ceux qui ont bavarder pour rien dans ce "topic" sachent à quel point je suis déçue ... malgré que vous soyez adultes, j'ai l'impression que bavarder est plus important que la vie d'un chien en elle même ...
Il vous aura fallu 7 pages pour débattre d'une situation qui n'est pas votre ... et qui finalement fini chez des personnes agées ... (à méditer)
(je n'ai rien contre les personnes agées, mais le feront ils courrir ? lui donneront ils l'attention dont il a besoin? ... les calins ?le faire jouer ? le ballader en foret ? inutile de le préciser je suis sûre que non ...)

A-c , je suis nouvelle sur le forum et je suis désolée de m'exprimer avec tant de dureté dans ce topic... mais je suis vraiment déçue de la façon dont ça a tourné et dont ça s'est termine :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:28

On y ai pour rien.Le maitre etait préssé, point barre .
On etait tous là pour la meme raison, placer ce chien au mieux .
Je pense que chacun a donné son avis, a vous de faire le melange de tout ca, prendre et laisser ce qui vous semble etre vrai et bon , le reste on s'en fout .
On ne vit pas pour les autres, mais pour soi.Vous savez ce que vous voulez, alors continuez votre petite route , et je suis sure que vous trouverez votre bonheur, meme si je sais bien que c'est bud qui vous plaisait .Si il y a du changement, et que j'en suis avertie, je vous le dirait .
Revenir en haut Aller en bas
Louve
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Louve


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/05/2009

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:30

mais il n'est pas question de "plaire" ou de "bonheur pour soi", est ce là tout le crédit que vous donnez à une vie ? celle d'un chien? pourquoi ? parce que c'est juste un animal à quattre pattes qui parle pas couramment humain ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:32

[quote="a-c"]On y ai pour rien.Le maitre etait préssé, point barre .
On etait tous là pour la meme raison, placer ce chien au mieux .
quote]

Permet moi de douter de ses 2 premiéres lignes Razz Tout ceux qui on posté ici sans intention de l'adopter, juste pour "conseiller" aurait pu faire autre chose, on aurai pas perdu autant de tenps pour rien au final...
désolé si quelqu'un me trouve "sec" ou autre, mais je dois bien exprimer mon mécontentement Sad

et au cas ou, ce pauvre Bud avait pas tant d'interet aux yeux de beaucoup de personnes qui on écrit dans ce topic, avant que j'intervienne affraid (je ne cible personne au cas ou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:45

Louve a écrit:
mais il n'est pas question de "plaire" ou de "bonheur pour soi", est ce là tout le crédit que vous donnez à une vie ? celle d'un chien? pourquoi ? parce que c'est juste un animal à quattre pattes qui parle pas couramment humain ? Crying or Very sad
Ca doit etre ca, oui ....
ca fait des années que je place des chiens , que j'y passe du temps, et de l'argent bien sur .
Je trouve ca cool ta reflexion .
Etre decue , je comprend, mais ton jugement me deplait carrément .
Je ne fais que aider tous ces chiens que personne ne veut .....
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:50

Peut etre que comme ca, a-c, tu peux voir ce que ca fait d'étre jugé de travers... c'est pas plaisant dutout...
Pour ma part je n'ai rien contre toi, je sais que tu voulais le mieu pour lui Wink j'en ai aprés ceux qui on fait s'étendre le suject, alors qu'ils n'avaient pas posté avant mon intervention... voila tout Wink

Au cas ou tu as des nouvelles, moyen de joindre ses proprios actuels ou autre , merci de nous tenir informé. j'ai tout mon tenps, je risque pas d'avoir de coup de coeur comme celui ci avant un moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Adopté) URGENT - donne chaton mâle 2 mois - 38 Isère
» [adopté] Eole mâle croisé Border Collie bleu merle de 6 ans
» [adopté]ASCOT border mâle bleu merle dans le tarn
» [Adopté]Truéno x Border Collie mâle castré bleu merle né le 15/11/2008 (Belgique)
» [adopté] Gary adorable mâle Border Collie tricolore bleu merle cherche famille ! (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: