Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere

Aller en bas 
+17
Fonzie
snoop
elodie28
Kroug
vtecpowa
Kathlyn
besserve
Bellemaman
pauline
chyma
bisskiss
Iris
border-collie-30
shapka
gawelle
audray38
a-c
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:01

Ok, c'est fait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:40

Bellemaman s'est proposé pour prendre bud en acceuil .
Par contre, il faudrait trouver un co-voiturage .
Quelqu'un pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
besserve
Posteur inspiré
Posteur inspiré
besserve


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2008
Noms de mes chiens: : SPEED , DOMINO
Une citation que j'aime bien: : le monde est comme une fleur dont chaque nation est un pétale-AMMA

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:00

a-c a écrit:
Bellemaman s'est proposé pour prendre bud en acceuil .
Par contre, il faudrait trouver un co-voiturage .
Quelqu'un pour nous aider ?
vous n'avez pas de photo car on le voit presque pas sur la 1°!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:02

Essaye de demander dans entraide et solidarité, moi malheureusement je n'ai pas le permi et j'habite pas dans votre coin ! =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:35

Bonjour,

Si vraiment pas de solutions, et si on peux me l'amener, pourquoi pas .

ma copinne recherche un border malle, alors plutot que de prendre un chiot , si je peux en sauver un, je préférerais Wink
Surtout que ma copine vien de retrouver du travail, alors tout s'arrange de notre coté !

Donc si il y a des facilitées d'adoption ou autre , on peut s'arranger !

merci de me tenir au courant de l'avancée du suject !
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:43

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 P1030697l.th
merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 P1030693f.th
merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 P1030689l.th
voici bud, il a bien grandit .
Il a besoin de manger de bonnes croquettes, et d'attention, ce qui lui changerai bien a ses habitudes !!
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:49

Ca serait super pour bud .
flo montait le week end dernier en alsace, si on avit su avant ...
il faudrait voir si quelqu un pourrait nous aider, mais il doit y avoir 800 km qui nous separent je pense .pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:52

Ah mince Embarassed En tout cas il est superbe, et méme en vivant en apartement actuellement, je pense pouvoir lui offrir une meilleure vie ! J'ai deja me femelle , mais je pense pas qu'il y aurait de soucis non?

Quand ma copine rentre du boulot je lui montre, je suis sur qu'elle le voudra autant que moi Wink

mais etant un peu a cours d'argent en se moment, ca serait peut etre un poil plus dificile, sauf si possibilitée de facilitée de payement par exenple Rolling Eyes

merci de ses photos !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:57

Il est magnifique ce loup, dommage que je suis déjà au complet.

Je lui souhaite tout de bon à ce loup paix
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 13:58

bud est pucé, vacciné a son passeport, mais n est pas a vendre .Il est a donner .
il n'y aura que des frais de voyage pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 14:04

a-c a écrit:
bud est pucé, vacciné a son passeport, mais n est pas a vendre .Il est a donner .
il n'y aura que des frais de voyage pour vous .

Ok merci de se renseigenment , cela peut encore plus faciliter la chose.
Il faudrait voir la distance exacte, pour trouver une solution.

En tout cas je le trouve vraiment superbe, je dois dire que j'ai craqué quand j'ai vu la photo, et les nouvelles me le confirment encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:28

Vraiment superbe ce Bud! ça serait chouette si ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:50

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas vtecpowa, si tu n'as pas assez d'argent pour vermifuger et faire vacciner ta chienne et que tu rames pour qu'elle ait assez à manger, je ne penses pas qu'il soit raisonnable d'adopter un autre chien dans l'immédiat.

Si l'un des chiens, ou même les 2, tombait malade, comment ferais-tu pour t'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:50

re,

donc c'est ce que je pensais, ma copine est d'accord, il reste plus qu'a trouver une solution pour le rapatriller !

je suis a l'écoute de toutes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:52

vtecpowa a écrit:
re,

donc c'est ce que je pensais, ma copine est d'accord, il reste plus qu'a trouver une solution pour le rapatriller !

je suis a l'écoute de toutes propositions Wink

Kroug>>> Ma Copine a de nouveau du travail, donc c'est bon Laughing (je l'ai déja cité dans un précédent post^^)


Dernière édition par vtecpowa le Mar 05 Mai 2009, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:54

vtecpowa a écrit:
vtecpowa a écrit:
re,

donc c'est ce que je pensais, ma copine est d'accord, il reste plus qu'a trouver une solution pour le rapatriller !

je suis a l'écoute de toutes propositions Wink

Kroug>>> Ma Copine a de nouveau du travail, donc c'est bon Laughing

Donc, la chienne que vous avez actuellement est maintenant vérmifugée et vaccinée et, donc en rêgle ?
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 15:56

Ca va etre fait dans la semaine a venir Wink (on a eu de la chance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:02

Et si ta copine perd son travail, car maintenant elle sera en temps d'essai, aurez-vous vraiment les moyens d'entretenir deux chiens? Aussi la femelle il faudra la stériliser, si ce n'est pas déjà fait scratch

(P.S. je vous souhaite que son boulot sa marche et que tout ira bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:20

Pour les entretenir niveau nouriture, pas de soucis Wink

Je sais que c'est peut etre pas le moment le plus adéquat, mais on est motivés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:28

La nourriture, c'est déjà bien, mais il faut aussi pouvoir parer aux autres soins : vaccins, vermifuges, et aux éventuels soucis de santé... qui ont d'auant plus de risques d'apparaître si les chiens ne sont pas vaccinés. Le véto c'est vite cher, tu le sais.
Un salaire pour faire vivre 2 humains + 2 chiens... c'est limite... à moins que ta copine gagne 5000€ par mois (ce qui n'est pas impossible).

Ce n'est pas pour te décourager qu'on te dit ça : c'est très bien d'entreprendre une bonne action comme celle-ci mais si tu n'as pas les conditions idéales, mon avis est qu'il vaut mieux lui laisser la chance de trouver une famille qui aura les conditions idéales pour l'accueillir. Après, c'est à la personne qui s'occupe de le placer de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:40

Kroug a écrit:
La nourriture, c'est déjà bien, mais il faut aussi pouvoir parer aux autres soins : vaccins, vermifuges, et aux éventuels soucis de santé... qui ont d'auant plus de risques d'apparaître si les chiens ne sont pas vaccinés. Le véto c'est vite cher, tu le sais.
Un salaire pour faire vivre 2 humains + 2 chiens... c'est limite... à moins que ta copine gagne 5000€ par mois (ce qui n'est pas impossible).

Ce n'est pas pour te décourager qu'on te dit ça : c'est très bien d'entreprendre une bonne action comme celle-ci mais si tu n'as pas les conditions idéales, mon avis est qu'il vaut mieux lui laisser la chance de trouver une famille qui aura les conditions idéales pour l'accueillir. Après, c'est à la personne qui s'occupe de le placer de donner son avis.

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:46

...... plus cours d’éducation et adhésion au club d’activité, transports pour y en aller, des jouets, des laisses, colliers, pension pendant les vacances, pipettes contre tiques tous les mois, des choses détruits et mâchés (sur tout au début), un grille pour la voiture, un panier, une gamelle…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 17:08

Je conprends totalement vos réponses Wink

je vais répondre a quelques unes de vos intérogations:

Pour ce qui est des vacances, on cherche du boulot, on est pas pret de se prendre des vacances, et quand on le fait c'est altérné pour qu'il y ai toujours quelqu'un qui s'occupe du chien.
Pour ce qui est des frais vétérinaires, on va faire recourt a une assurance, qui minimisera les gros frais (mais bon, quand on a des animaux on assume) et qui donc, nous posera pas de soucis pour les vacinations et autres frais vétérinaires.
pour les autres fournitures, pas de réel soucis, on a deja plusieurs laisses et coliers et autre gamelles Rolling Eyes et la casse a la maison, on a l'habitude c'est pas génant Wink (on a adapter notre facon de vivre pour minimiser la casse)

Comme dit plus haut, j'ai eu un réel coup de foudre pour se chien, et j'ai réfléchi a ma désicion, je ne prends rien au hasard... mais si la personne qui s'occupe de le placer ne veut pas, je devrai m'y faire j'en suis bien consciends Wink

voilavoila Wink
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 18:05

je suis désolée vtechpowa, je ne pourrait bien evidement pas laisser partir bud dans de telles conditions .
Bud est un chien qui a besoin d une alimentation équilibrée .je ne parle bien sur pas de croquettes de supermarché .je parle de croquettes haut de gamme .Il est dans un sale état physiquement comme j'ai pu le dire plus haut .
de plus, sans vouloir te vexer, si je n'avais plus les moyens de faire vacciner mes chiens (en moyenne 45 euros le chplr), je te garantis que moi je mangerai des pates toute la semaine, mais mon chien aurait ses vaccins .
bien sur tu nous dit que ta femme a retrouver du boulot, mais c est encore bien frais je pense .
J'ai expliqué qu'il n'y avait pas de frais a prévoir pour l'adoption de ce chien, mais le minimum je pense c'est de dépenser 100 euros de frais de route pour venir le chercher , meme si bien sur un co-voiturage est en premier lieu envisageable .De plus, avec les week ends de 3 jours, c est quand meme plus facile .
Je veux vraiment que bud soit bien placé, du moins si son proprietaire ne le place pas au premier venu.Il a deja été abandonné deux fois, alors si on le laissait une troisieme fois de coté et pour cause financier, ca serait tres dur encore .
de plus, il faudrait peut etre faire stérilisé ta chienne avant l'adoption d'un male, sinon ton appartement va devenir vite un chenil avec une portée tous les 6 mois ...
et stériliser une chienne coute un peu plus cher qu'un simple vaccin .
Je pense qu'il faut effectivement commencer par le commencement ...
meme si ce chien aurait été surement bien mieux chez toi que là où il est en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 18:26

Oui c'est bien ce que je disais, je conprends que je n'ai pas actuellement les conditions les plus favorables Rolling Eyes
Mais bon, je suis pas du genre a abandonner un animal, comme dit je fais le maximum avec le chien a mes cotés, sauf si ma femme est a la maison et qu'elle s'en occupe bien entendu.
Pour ce qui est de manger,tu ne me vexe pas, je mange presque que des pattes, mais moi c'est par choix Wink
et pour venir le chercher, j'en ai parlé a un ami (qui est pas contre dutout), et je conptais bien sur faire le possible pour le chercher . (pas que tu pense que le voulais juste parce qu'il est a donner.)

Maintenant tu as raison, je commence par le commencement (j'en ai bien conscience!),c'est deja en train de se faire. Et j'éspére comme tu le dis plus haut, que son propriétaire ne le donnera pas au 1er venu, car oui comme tu le dis, il aurait sans douté été plus heureux chez moi je pense scratch
Quand j'irais faire son vaccin, je profiterais pour demander pour la stériliser par la méme occasion Wink

En esperant me faire conprendre , et pouvoir concretiser tout ca au mieu,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere   merle - [adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté]bud, male border tri merle 3 ans en isere
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Adopté) URGENT - donne chaton mâle 2 mois - 38 Isère
» [adopté] Eole mâle croisé Border Collie bleu merle de 6 ans
» [adopté]ASCOT border mâle bleu merle dans le tarn
» [Adopté]Truéno x Border Collie mâle castré bleu merle né le 15/11/2008 (Belgique)
» [adopté] Gary adorable mâle Border Collie tricolore bleu merle cherche famille ! (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: