Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 contre les personnes qui jugent sans connaitre

Aller en bas 
+3
shapka
Elwin
kathoune
7 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 10:51

bein voilà hier j'ai discuter longuement avec le Famille d'accueil de la petite Xspringer et elle n'arretais pas de penser que comme j'avais fait des portées avec toska, je prenais la petite springer pour la faire reproduire pale , que de toute façon nous allions la re abandonner...ect...

a la base comme elle n'avais que 4-5mois je devais m'occuper de la faire steriliser un peu plus tard, mais finalement la LPA de lille le font jeudi car ils n'ont pas confiance, mais bon ça m'arrange

je suis enervé que des personnes puisse penser ça de moi confused
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 10:54

Sincérement te prend pas la tête avec ça...C'est le mode de penser des SPA si tu fais reproduire une chienne c'est que tu n'as en tête que l'argent donc tu es une mauvaise personne.

Il y a bien longtemps que je passe au dessus de tout ça sur rescue j'ai eu tellement de prise de tête à ce sujet à cause de personnes qui pensent que TOUT les éleveurs font ça pour le fric, qu'ils exploitent les chiens etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 11:07

ouiais bein si ça avait été pour le fric je n'aurais pas pris du border pour reproduire, ça vaut pas le coup, il y a des races qui se vendent bien plus cher Laughing

n'empeche que ça m'enerve :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 11:51

kathoune a écrit:
ouiais bein si ça avait été pour le fric je n'aurais pas pris du border pour reproduire, ça vaut pas le coup, il y a des races qui se vendent bien plus cher Laughing

n'empeche que ça m'enerve :trisounet:

Ah bon, quelle races, quelles races.... je vais vite m'acheter ces chiens et abandonner mes amours à 4 pattes ..... Twisted Evil ben oui, eux ils ne m'apporte pas d'argent..... Evil or Very Mad

Mais par contre tellement d'amour :bisouvole:

Vraiment nul ce jugement à la c** de personnes qui souvent (malgrés qu'ils bossent en SPA) ne connaissent pas grand chose aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 12:38

ca sé clair ils sont trop debile
hier aprem j'y suis aller avec une amies parce qu'elle avait vu un berger allemand a la spa et elle sait que je ne peut pas resister. j'y suis allé avec doubay et sultan pour voir s' ils s'entendraient tous les trois.
et là il y a une vielle c**** qui a commencé a m'enguellée comme quoi cété pas normal d'abandonner 2 chiens. elle m'a attaquée direct, j'ai pas eu le temps d'en placé une pendant bien 5 minutes. Y'avait plein de monde et tous le monde me regarder : trop la honte. Par contre elle s'en est pris plein la tete une fois qu'elle avait terminer et les employés aussi parce qu'ils sont meme pas venu la calmer.
je venais en chercher un pas en abandonné 2 !!!!
je caussionne pas les abandons mais deja si tous les gens vener a spa au lieu de les abandonnés dans la campagne ou les attaché sur l'autoroute au raye de securité deja ca serai bien et si on est recu comme ca ca vas pas aider!!!!!
j'suis pas pret d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 13:04

bon, je vais temperer... biens sure que les spa n'ont confiance en personne, et je trouve que d'un coté, elle on raison, combien de fois les personnes adopte un chiot et le ramène une semaine aprés car il fait des bétises, combien de chiens sont réservés et personne vient les chercher.... kathoune, comment veut tu qu'ils fassent confiance au gens.... comment veut tu qu'il reconnaisse la bonne personne de la mauvaise, a travers des mail... alors ils se mefient, encore et toujours, parce qu'il veulent le bien des chiens, si il revient, re traumatisme...

en effet, les gens de la pa sont accés sur repro=fric... sur les forum, tous les jours les élevages sont critiquer, parce que pour eux, il y a assez de chiens à adopter, pour en refaire d'autres, pour eux, tous les élevages sont nuls et font ça pour le fric, parce que ils ont que des exemples de mauvais élevages...qu'est ce qu'un chien venant d'un bon élevage viendrait faire sur un site de PA, croit tu que les gens vont s'amuser a faire tous les élevages our savoir qu'il y e na des bons...nous on le sait, parce qu'une race nous interressent ou qu'on connait des proprio d'élevages, mais eux sont entièrement dans la PA, et ne vont jamais aller sur un site d'élevages, parce que pour eux, ils faut adopter...
pour eux, la cynophilie (je crois que c'est ça) ne les interressent pas... qu'un chien soit bleu, jaune, vert, ils s'en foutent, le mieux est qu'il se fassent adopter au plus vite....


il y a différents facons de penser, je venais tempérer, parce que ces gens ne sont pas "débile", mais juste peu ouvert et accés sur la PA...croyais vous que les gens sont débile de sauver des chiens... ils ont le droit d'avoir un ou deux défaut...et ça, c'est un peu le défaut de tout les gens de la PA, ce méfier pour de tout, pour placer les chiens au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 13:37

et que fait tu des SPA qui pplacent eux-mêmes les chiens aux mauvais endroit????

Il m'est arrivé de donner des coups de mains à rééduquer des chiens qui étaient en SPA. Voyant le ou les problèmes des toutous, je demandait à la SPA de ne pas les placer à tel ou tel endroit... et qu'on-t-il fat... ben on place la chien au plus vite.... sans tenir compte des soucis qui pourrait arriver... Résultat, après passage à l'h'opital (c'était le pire des cas) retour du chien à la SPA et replacement, etc.... bref un aller et retour du chien avant qu'il trouve sa bonne place Suspect

Dernier exemple en titre, on m'as parlé d'un chien qui se trouve (pardon trouvait) dans la SPA près de chez moi. On m'as demandée d'avertir que les VRAI raison d'abandon du chien était : très fugueur et montrant gentiment de l'agressivité envers les enfants... juste pour vous permettre d'imaginer, il s'agit d'un St. Bernard X Berger d'Anatolie affraid

Connaissant la SPA, je leur ai donnée ces informations, afin de les prendre en comptes au vu du futur placement du chien. Ils m'ont bien ris au nez en me disant... le chien vas super bien et est un amour avec les enfants...

Il est clair que c'est facile à dire, le chien n'est jamais laché de la laisse (donc pas de problème de fugue) et les enfants qu'il a croisé chez eux, ne sont pas sur son territoire et dans sa maison... Maintenant le chien est placé ou .. pire.... mais je pense que c'est une question de jour qu'il est de retour à la SPA sad

Donc, maintenant il faut m'expliquer où dans tout ça on retrouve la protection de l'animal...

OK, ceci est le cas de la SPA à côté de chez moi et ils sont pérsuadés de tout savoir meiux que tout le monde sans en avoir les connaissances nécessaires... Et je sais aussi que d'autres SPA sont bien plus strict dans les placements, et heureusement contre les personnes qui jugent sans connaitre 827646
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 13:46

c'est une minorité... Wink et puis, c'est vraiment une spa ou c'est un refuge??

les refuges euthanasie alors que les spa non, je considère que les refuges ne cherchent pas vraiment a placer le chien a peu prés correctement, il le placent par rapport au directeur, si le directeur a tel ou tel conditions, le chien sera placé avec ces conditions...

alors que normalement les spa ont des conditions de placement obligatoires.... et a respecter... aprés il y a bien sur quelque exception, comme les spa de paris (je parle de celle de diego par exemple) qui ont des tonnes de border et qui les place au premier venu, pour faire de la place...

plus il y a de chiens, moins les spa et refuge font atention.... ça je n'y peut rien...

kathoune, peu être faut il préciser que la chienne n'est pas lof et que en aucun cas tu ferais du non lof... (si c'est vraiment ça que tu pense...)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 13:55

Je te rassure, c'est vraiment un SPA, mais en Suisse, les SPA son indépendantes et certaines d'entre elles ne tienne pas toujours compte de l'avenir du chien, mais regarde qu'à court thermes... Et c'est là qu'il y a problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 14:26

Moi, je suivais toujours un chien Berger Allemand nommé Jim, il ressemblait à Bess, il y a eu une promenade organiée comme toute les années et après il était plus sur le site, j'ai téléphoné pour savoir si il avait été adopté et oui. une semaine plus tard je retouirne sur le site et Jim était de retour, je téléphone et ils m'ont dit que les gens l'avaient ramené, j'étais dégouté !!!!!!!! Comment on peut faire ça ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 15:00

pauline a écrit:


les refuges euthanasie alors que les spa non, je considère que les refuges ne cherchent pas vraiment a placer le chien a peu prés correctemen


arf toi la première a monté au créneau contre les amalgammes et généralisation t'en fais et une belle!
Je te donne juste l'exemple a nantes:
la spa euthanasie a tour de bras les jeunes qui arrivent et gardent les vieux dont personne ne veux. et ne bougent pas ou peu
Le refuge des animaux et des hommes garde tous le monde replace consciencieusement se déplace partout se porte partie civile pour attaquer les gens qui maltraitent les animaux ect ect bref ils se bougent dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 15:12

je dis ça car une asso, en normandie l'a dit...

en normadie, c'est ça... ailleurs, je pensais que c'était pareil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 15:16

Chez moi refuge/SPA, ça revient au même, Bess vient d'un refuge, au refuge il laisse les vieux chiens longtemps et le chiot dès qu'il arrive le lendemain il est réservé ! Quand ma mère avait téléphoner pour mettre Bess là, quand nous ne voulions pas encore la garder ils ont refusé de la prendre ! Grâce à eux, Bess est encore avec moi ! Alors les refuges/SPA, pense beaucoup au bonheur du chien avant tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 15:34

Je suis bien d'accord avec Kathoune même si soit disant il faut passer outre, je ne vois pourquoi la famille d'accueil se permet d'insinuer que la chienne sera destinée à la reproduction, les gens de la SPA font de la FIXETTE, ils ne devraient pas voir le mal partout , même si chaque jour ils voient de trucs qui les révoltent, il devraient au contraire soigner les futurs adoptants car ils sont trop peu nombreux!!!!
C'est vrai qu'avec de tels raisonnement et de telles idées tordues et bien ils dissuadent les personnes qui veulent sortir un chien de derrière les barreaux, et si au final s'il y a adoption je pense qu'il n'y en aura qu'une et que les gens n'y reviendront plus.
Moi je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai adopté un malinois ,super gentil aux dires des responsables de la SPA .
Il a voulu bouffer ma fille, après ma petite enquête j'ai su qu'il avait été adopté pour la 3ème fois et que son proprio d'origine avait voulu le mettre un coup de fusil, donc s'il n'y a pas d'histoire de fric la dessous.
et c'est à la SPA que je l'ai adopté.
Au final je l'ai placé chez une dame sans ENFANTS et qui avait un élevage de Doberman, sinon je ne l'aurai pas ramené dans cet endroit je l'aurai fait PIQUE !!!!
Voilà je suis désolée mais c'est encore un roman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 20:14

oui s'est la famille d'accueil qui me juge mal, la LPA de lille j'en sais rien il m'ont quant meme confier la chienne (d'ailleurs pour moi chien de spa= chien vacciner tatouer et steriliser donc je vois pas comment j'aurais pu penser repro?)

Par contre je ne sais pas comment il procede pour choisir leur adoptant mais franchement il m'on poser que très peu de questions affraid , je ne sais pas s'ils vont envoyer "un inspecteur" mais de toute façon je n'ai rien a me reprocher
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre EmptyMer 01 Avr 2009, 20:27

pour le peu de questions....ben c'est vrai que c'est pas sérieux, j'en poserais des tonnes, mais si on pose trop de questions, les gens n'aiment pas et justement sentent que la spa se méfie... et ça fait en fuir certains...

je sais pas, mais apparement, les lpa de lille fonctionne beaucoup, alors ils n'ont peut être pas le temps...


Yome, en effet, en me relisant, j'ai fait une grosse généralisation, mais je répète simplement ce que dit une asso de ma région, et je pensais franchement que toutes les spa avait interdiction d'eutha...sauf si cas grave, décision de justice ou maladie...

et j'ai bien dit que les refuges fonctinnait selon le point de vue du directeur... donc il peu y avoir des refuges qui n'euthanasie pas en effet....


faut que je réfléchisse plus avant de parler moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty
MessageSujet: Re: contre les personnes qui jugent sans connaitre   contre les personnes qui jugent sans connaitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les personnes qui jugent sans connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grogne contre les personnes agées
» Morsures, j'ai peur!
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Les ordres à connaître
» Connaitre le patou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: