Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:00

!!!! quelle comparaison déplacée! affraid

je te propose, Surlaroute, de proposer un morceau de viande rotie à Bougie pour voir si , elle qui est bien nourrie, elle le dédaignerait comme les humains qui ne sont pas au fond d'une mine dédaignent la chair humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:31

Déplacée ou simplement réaliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:32

Surlaroute : c'est vraiment impressionnant de voir quelqu'un aussi extrémiste et d'aussi mauvaise foi que toi...

Pour moi une ration ménagère est équilibrée en fonction des besoins précis en nutriments nécessaires à un chien particulier (les féculents en font naturellement partie en tant qu'énergie facilement disponible pour l'organisme sans apport azoté excessif : inutile et dangereux pour les reins).
Nourrir son chien avec les restes c'est juste le prendre pour une poubelle, ca n'a rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:36

Gappy a écrit:
Déplacée ou simplement réaliste Rolling Eyes
totalement déplacé car ça n'a aucun rapport.

prendre en exemple des êtres humain affamés qui pour ne pas mourir vont se résoudre à manger de la chair humaine, pour valider une théorie selon laquelle les chiens ne mangeraient de la viande cuite que s'ils y sont acculés!!! c'est vraiment déplacé, oui, et je comprends bien la réaction de Maud.

A ma conaissance ill n'y a pas que les chiens errants et affamés qui adorent la viande cuite... faudrait arrêter de dire n'importe quoi pour justifier à tout prix une alimentation exclusivement crue, parce que là ça devient ridicule Rolling Eyes


Dernière édition par kaki le Dim 15 Fév 2009, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:39

kaki a écrit:
Gappy a écrit:
Déplacée ou simplement réaliste Rolling Eyes
totalement déplacé car ça n'a aucun rapport.

prendre en exemple des êtres humain affamés qui pour ne pas mourir vont se résoudre à manger de la chair humaine, pour valider une théorie selon laquelle les chiens ne mangeraient de la viande cuite que s'ils y sont acculés!!! c'est vraiment déplacé, oui, et je comprends bien la réaction de Maud.

lil n'y a pas que les chiens errants et affamés qui adorent la viande cuite fait arrêter de dire n'importe quoi parce que là ça devient ridicule Rolling Eyes

Je n'ai pas compris que Surlaroute disait le contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:40

MauD a écrit:
Surlaroute : c'est vraiment impressionnant de voir quelqu'un aussi extrémiste et d'aussi mauvaise foi que toi...

Elle est TOUT sauf ça justement, il faut tout lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:47

hé bien moi si, très clairement, même.


Sinon pourquoi prendre en exemple des êtres humain affamés qui pour ne pas mourir vont se résoudre à manger de la chair humaine, si ce n'est pas pour valider une théorie selon laquelle les chiens ne mangeraient de la viande cuite que s'ils y sont acculés?Question

je veux bien que tu m'expliques à quelle autre fin on peut donner un tel exemple, moi, je n'en vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:49

justement si: je la trouve extrémiste, sur le coup, surlaroute, j'avais même failli lui faire remarquer que je ne la reconnaissais pas à travers ce genre d'exemple qu'elle a pris et qui est, je le maintiens fort déplacé car nous savons TOUS que les chiens AIMENT aussi la viande cuite. Essayer de le nier c'est de la mauvaise foi, et la mauvaise foi est l'apanage de l'extrémisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:51

C'est fou ce que les 4 lettres B A R F auront déjà usé comme touches de clavier Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:53

kaki a écrit:
justement si: je la trouve extrémiste, sur le coup, surlaroute, j'avais même failli lui faire remarquer que je ne la reconnaissais pas à travers ce genre d'exemple qu'elle a pris et qui est, je le maintiens fort déplacé car nous savons TOUS que les chiens AIMENT aussi la viande cuite. Essayer de le nier c'est de la mauvaise foi, et la mauvaise foi est l'apanage de l'extrémisme...

Ils mangent même de la merde nos chiens (je ne parle pas de croquettes là hein Laughing mais de vraies merdes) donc de la viande cuite aussi...je ne jette rien à la maison et les chiens ne disent jamais non c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:53

Caroline a écrit:
C'est fou ce que les 4 lettres B A R F auront déjà usé comme touches de clavier Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:06

Citation :
Ils mangent même de la merde nos chiens (je ne parle pas de croquettes là hein Laughing mais de vraies merdes) donc de la viande cuite aussi...
lol, encore un super argument qui met sur un pied d'égalité la merde et cette fois la viande cuite! Laughing

...étrange que tu ne l'ai pas sorti à Surlaroute quand elle soutenait, dans un autre post sur le barf, et pour argumenter en sa faveur, que les chiens savent ce qui est bon pour eux... Non en fait ce n'est pas étrange: tu ne réagis que si l'argument n'est pas prononcé dans un discours pro-barf ... Rolling Eyes

quoi qu'il en soit, ceux qui mangent de la merde ne le font pas sans raison: selon beaucoup de vétos, apparemment, ils y trouvent des nutriments dont ils manquent.

Citation :
je ne jette rien à la maison et les chiens ne disent jamais non c'est sur !!
hé bah voilà! ... comme quoi pas besoin qu'ils soient au fond d'une mine à l'agonie en train de crever de faim
CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:35

C'est d'un triste comme discours et surtout d'un grand intérêt général Rolling Eyes

ps je ne suis pas pro barf Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:54

En effet c'est très triste la mauvaise foi
Et dans le genre, venant de toi il en fallait une sacrée dose pour écrire celle-là
Citation :
je ne suis pas pro barf
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:00

en tout cas, on dirait qu'il va y avoir sous peu... de la VIANDE sur les murs !!!!!!!!!!!!! Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Violents%20(17)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:05

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:06

enfin, moi contrairement à d'autres, je ne suis anti rien, ( excepté croquettes bas de gamme pourries ou restes de repas mal équilibrés) du moment que les chiens sont en pleine forme, et les maîtres, satisfaits cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:17

loo a écrit:
en tout cas, on dirait qu'il va y avoir sous peu... de la VIANDE sur les murs !!!!!!!!!!!!! Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Violents%20(17)

je le crois aussi :petitmdr: la viande çà met en appétit :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:18

loo, je peux te piquer ton adorable smiley pour le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:19

bien sûr ! vu que je l'ai piqué ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:20

Il est trop marrant! j'adore! j'y vais de ce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:24

Kikou, je m'imice dans la discussion avec un petite question. L'un des arguments souvent retrouvés dans les discours ventant les mérites du barf est le fait que le chien fait beaucoup moins de crottes puisqu'il assimile tout, et n'a pas de céréales. Alors c'est un avantage indéniable pour le coté "pratique", ça je le conçois, en revanche est-ce que pour l'animal c'est bon que son tranit soit si peu stimulé?? Les céréales ne sont peut-être pas assimilés, mais n'ont pas aucune action, elle favorise le transit intestinale, et est-ce que cela n'est pas indispensable? Là-dessus vraiment je ne connais rien au transit du chien donc c'est vraiment une question que je me pose.

Et un autre argument avancé que là par contre je trouve irrecevable, c'est le fait que le chien boive beaucoup moins. ça ça ne peut pas etre une bonne chose, dans la mesure où le rein a beaucoup plus de mal a concentrer les urines qu'à les diluer, il se "fatigue" beaucoup plus vite si l'apport en eau est réduit... Donc là bien au contraire je pense qu'il est bon que le chien boive beaucoup.

Maintenant si quelqu'un a une véritable explication pour justifier que ce soit bien qu'il ne boive quasiment pas je suis ouverte Wink

Et puis comme d'autres je ne suis pas "anti-barf", j'aimerai juste comprendre certains arguments que je ne trouve pas fondés pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 01:27

pour ce qui est de la boisson, si les chiens qui mangent des repas frais ( barf , ration ménagère ou autre rations humides) boivent moins, c'est juste parcequ'ils trouvent l'eau dont ils ont besoin dans leur alimentation humide
Il n'y a pas de diminution de l'apport hydrique global, en fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:50

Et ohhhhhhhhhhh ! C'est le temps qui vous excite !!!! :jedi:

Tatie Chris elle dit "Ca suffit" !!!!!!!!!!!!!!!!! batte

Que chacun trouve la bonne alimentation pour son chien et basta ...pas la peine de se tapper dessus !! brancard

Je vous aime !!!!!!!!! 2bisous
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:51

Dis donc, tes vacances t'ont rendu drôlement zen ! ! ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: