Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:27

Supplete a écrit:

Tant qu'une étude comparative et faite par des gens sérieux et totalement impartiaux ne sera pas faite ,difficile de juger quoique ce soit.
Absolument, sur les croquettes mais aussi sur le Barf et toutes les autres manieres de nourir son chien.

Quand au risque sanitaire de donner de la viande cru, j'espere que se n'est pas une decouverte, ce risque existe depuis la nuit des temps, mais le vrai risque est justement de ne pas en avoir conscience,
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:32

concernant les nems de mon voisin, c'est pas une blague, il les donne non cuit (cru ?), et ses chiens ils adorent !

bon déjeuné à tous alcool
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:37

kimi a écrit:
concernant les nems de mon voisin, c'est pas une blague, il les donne non cuit (cru ?), et ses chiens ils adorent !

bon déjeuné à tous alcool

C'est original comme idée!
Il est asiatique ton voisin?
Je pensais que c'était épicé les nems... mais ça doit lui coûter cher vu le nombre de chiens geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 17:46

C'est la sauce, qui est épicée, pas les nems eux-mêmes. En attendant, c'est super long à préparer, alors je préfère en faire pour les humains plutôt que pour les chiens. Wink Mais j'avoue que c'est original, comme façon de nourrir ses chiens. Pour les humains, en tout cas, c'est vrai que c'est un plat très équilibré. (enfin, à condition de manger la salade et les feuilles de menthe avec comme il se doit. Je ne sais pas si les chiens le font ? Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:57

Oui, mais il y a information et désinformation. Bref. Surlaroute pourtant j'avais bien précisé que je parlais du DERNIER post de Pierre Rolling Eyes
de plus ce topic visai à l'info sur les dangers potentiels du barf, car pour ceux des croquettes on a déjà plusieurs post qui en parlent.

re bref.



Oui supplete je comprends ce que tu veux dire. Nous sommes d'accord de toutes façons, je crois.
Je reprenais juste ta phrase "je ne crois que ce que je vois", car j'ai quelques chiens qui sont vraiment en super forme et je ne vois pas comment ils pourraient l'être davantage.
that's all.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:16

Je crois qu'il faut essayer pour le voir ,c'est difficile de l'expliquer mais avec la blonde qui est pourtant dynamique j'ai vu une différence ,elle l'est encore plus.
Cela ne veut pas dire plus disjoncté mais plus de tonus,plus de rapidité.

Mais comme je l'ai dit ,c'est une expérience personnelle que j'ai constaté avec mes chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:26

Lilou, Belle, Blue Boy et Bebop sont bien assez dynamiques comme ça!!! Laughing
en Métropole les borders ont fait le plein de podium en agility, dans difféentes régions... ça ne s'invente pas! (vitesse+réactivité) Lilou en fait très souvet à la Réunion aussi.
Ils ont une pêche telle que je dos les maintenir au came pur ne pas qu'ils se défoulent tous seules dans le jardin ou la piscine.
Plus, ça serait trop!


Dernière édition par kaki le Jeu 19 Fév 2009, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:31

Ben quoi ,tu ne veux pas d'une belle tranchée dans ton jardin :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:40

j'ai donné avec les camp de mines et 'était pas faute de leur donner des activités en quantité à ces monstres ! What a Face
Ça va mieux maintenant parce qu'on les surveille et les contrôle mieux mais ça n'a pas été simple et i faut rester méfiant! Razz

Par contre j'avais ajouté qq détail à mon posts, je les mets ici, car pour être précis même s'ils sont en grande forme tout n'est pas au top du top quand même pour tous:

j'ai toujours trouvé que Blue récupère mal à l'effort, peut-êtr est-ce dû à son sous poil terriblement laineux et abondant vraiment inadapté au climat, peut être pas... il a bcp de tartre aussi, aucun des chiens que j'ai eus ( tous aux croquettes) n'en a jamais eu autant. Selon le véto c'es un peu propre à chacun , comme nous les caries: il y a facteurs externes mais aussi et surtout les prédispositions en fonction notament de la composition de la salive
Bebop a une forme iréprochable à aucun niveau. En vitesse, tout come Bebp, même en Métropole sur 60 à 80 chiens, il était dans les plus rapide voire le plus rapide, selon les fois. il récupère bien son poil est beau, il n'a pas de tartre, il a une détente que beaucoup pourraient lui envier. Son problèe avec les croquettes: tout simplement il ne les aime pas. C'est le seul de mes chiens mais il n'en aime aucne: oi chipotte. Mais bon, il mange et il se porte à merveille;


Pour Lilou je n'ai absolument aucun petit détail qui ne va pas à déplorer, elle est tellement douce que tout le monde s'extasie en la caressant, elle a une impulsion digne des meilleurs malinois, une fulgurance... à 7 ans on lui en donne 1 ou 2 maxi! en suivant ou devançant la voiture, elle fait des pointes de vitesse génialissilme ( elle rattrappe les borders au frisbee) pas un poil de tartre sans avoir jamais été détartrée et os à mâcher très rares,, toujours d'attaque pour toute activité physique: REDOUTABLE.
(et un super appétit avec ses croquettes!! cheers)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:09

Supplete a écrit:
Je crois qu'il faut essayer pour le voir ,c'est difficile de l'expliquer

voilà, c'est vraiment ça...

C'est pour ça que moi je ne parle plus sur le sujet, je nourris mes chiens comme j'en ai envie et les autres aussi...basta!

Et comme j'ai nourri pendant 15ans mes chiens aux croquettes dont 5 au Hill's avant, que j'en ai toujours été heureuse, je peux désormais dire, oui il y a une différence, plus ou moins forte selon les 12chiens ici qui mangent du Barf...

Mais comme ma résolution 2009 c'est "pas de prise de tête sur un sujet qui n'en vaut pas la peine", je profite seule de mon petit contentement et, forcémentr, je fréquente moins les forums, afin de garder ma bonne résolution Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:22

Le problème c'est qu'on n'a pas toujours les moyens pratiques et/ou financiers de nourrir son chien autrement qu'aux croquettes. Il faut y penser aussi... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:25

ça, j'en suis pleinement consciente. Je dois bien reconnaitre qu'avec mon boucher qui me donne les déchets, je suis une sacrée chanceuse (bon, là, maintenant que je fais aussi barfer mes chats, avec un jeune chien qui arrive, il faudra bien que j'achète un peu, mais ça va rester raisonnable quand même...et puis, je n'ai peut-être pas fini de trouver des "combines" intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:31

Il est évident qu'on serait bien plus nombreux à donner de la nourriture humide/fraîche/ménagère/barf sans ce problème de coût/practicité. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:43

Le coût, globalement, la plupart des gens qui sont passés au barf s'en tirent mieux qu'avec les croquettes. Mais il reste effectivement la difficulté éventuelle d'approvisionnement et surtout de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:07

je crois que c'est plutôt l'inverse qu'il faut considérer: à savoir que ceux qui sont passés au BARF l' ont fait parce qu' ils avaient la possibilité de s'en sortir mieux financièrement. Wink
donc en effet, au final les gens au Barf s'en sortent souvent mieux que ceux aux croquettes.!

edit: heu je me suis mal exprimée, lol; je ne dis pas qu'ils l'ont fait pour les sous, bien sûr! mais que c'est parce qu'ils ont eu la possibilité que ça leur revienne pa trop cher qu'ils ont pu sauter le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:15

kaki a écrit:
Le problème c'est qu'on n'a pas toujours les moyens pratiques et/ou financiers de nourrir son chien autrement qu'aux croquettes. Il faut y penser aussi... :l:

ça c'est évident, quand quelqu'un me parle de commencer le barf je commence toujours par lui conseiller de se renseigner sur les possibilités près de chez lui...Il faut parfois être très motivé pour trouver ce qu'on veut... Rolling Eyes

Et je comprends que tout le monde n'a pas envie /pas les moyens de ces contraintes.

Mais au niveau financier moi j'en suis à la moitié moins cher au barf qu'aux croquettes....donc je récupère l'investissement d'un congélo,...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:24

certes, mais encore faut-il avoir la place pour stocker un congélo en plus bien sûr d'une ressource pour la viande pas cher... moi par exemple je n'ai ni l'un ni l'autre... ( pour le moment)
et j'imagine que je suis très loin d'être la seule. donc je donne depuis toujours de temps en temps de la viande à mes chiens, mais ça reste exceptionnel car elle est chère et instockable ( enfin, si, j'en stocke un peu quand j'en trouve de la vraiment bonne, mais juste pour 2 ou 3 repas maxi ( avec 7 chiens ça va vite) dans la partie congélo de mon frigo. et encore j'ai un congélà relativement grand et on n'est pas nobreux à la maison en zumains. Mais la plupart des gens son loin d'avoir ne serait-ce que cette possibiité.( à 2,50€ le kg, enplus ça va très très vite pour 7 monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:37

kaki a écrit:
certes, mais encore faut-il avoir la place pour stocker un congélo en plus bien sûr d'une ressource pour la viande pas cher... moi par exemple je n'ai ni l'un ni l'autre... ( pour le moment)
et j'imagine que je suis très loin d'être la seule. donc je donne depuis toujours de temps en temps de la viande à mes chiens, mais ça reste exceptionnel car elle est chère et instockable ( enfin, si, j'en stocke un peu quand j'en trouve de la vraiment bonne, mais juste pour 2 ou 3 repas maxi ( avec 7 chiens ça va vite) dans la partie congélo de mon frigo. et encore j'ai un congélà relativement grand et on n'est pas nobreux à la maison en zumains. Mais la plupart des gens son loin d'avoir ne serait-ce que cette possibiité.( à 2,50€ le kg, enplus ça va très très vite pour 7 monstres.

mais c'est bien évident tout ça...

Comme les gens qui n'ont pas les moyens de se payer du H.... haut de gamme et donnent une marque moins chère....

Ce qui me fatigue dans ce débat c'est que, lorsque je suis heureuse de partager les améliorations de mes chiens dans leur vie de tous les jours grâce au changement de nourriture, les gens en face se sentent souvent" agressés", se sentent obliger de se justifier...

Mais je ne vais quand même pas inventer des défauts supplémentaires au Barf si ce n'est pas le cas...

Alors maintenant je :zip:

Et je remercie des gens comme Gappy car c'est grâce à elle, à force de me parler de certaines choses, que j'ai eu envie de m'informer, de voir un peu plus loin et de me renseigner pour voir si le barf pouvait correspondre à mon mode de vie et mes chiens...

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 00:16

Citation :
lorsque je suis heureuse de partager les améliorations de mes chiens dans leur vie de tous les jours grâce au changement de nourriture, les gens en face se sentent souvent" agressés"
je n'ai vu ça nulle part. j'ai peut-être râté un épisode? scratch Question
personne ne t'a demandé d'inventer des défauts au barf non plus Rolling Eyes...

j'avais l'impression qu'on discutait tranquillement depuis quelques posts, alors je ne comprends vraiment pas ton mouvement d'humeur subit...


Dernière édition par kaki le Ven 20 Fév 2009, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 00:19

Pour info financierement le barf me reviens plus cher que les croquettes (prix de club), car aucun boucher ne donne ou vends à petit prix....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 00:25

oui, j'avais failli te citer en exemple pour illustrer ma dernière réponse à Surlaroute car toi tu payes plus cher, mais tu n'avais pas tellement le choix car ton chien avait un problème de santé, et justement tu n'as mis que lui sur tes 3 chiens au barf...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 01:46

je ne sais pas mais j'ai du mal à penser que nourrir quotidiennement son chien avec seulement de la viande revient moins cher... alors que moi même je mange pas de viande tous les jours... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 09:32

kaki a écrit:
Citation :
lorsque je suis heureuse de partager les améliorations de mes chiens dans leur vie de tous les jours grâce au changement de nourriture, les gens en face se sentent souvent" agressés"
je n'ai vu ça nulle part. j'ai peut-être râté un épisode? scratch Question
personne ne t'a demandé d'inventer des défauts au barf non plus Rolling Eyes...

j'avais l'impression qu'on discutait tranquillement depuis quelques posts, alors je ne comprends vraiment pas ton mouvement d'humeur subit...

M'enfin je parle d'une façon GENERALE...dieu merci je ne communique pas que par ce forum... Rolling Eyes

Bon dieu, cette parano j'en peux plus...

Voilà pourquoi il est IMPOSSIBLE de simplement discuter du barf sans froisser des sensibilités.

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 11:19

kitty a écrit:
je ne sais pas mais j'ai du mal à penser que nourrir quotidiennement son chien avec seulement de la viande revient moins cher... alors que moi même je mange pas de viande tous les jours... Suspect

Nous ne mangeons pas non plus de la viande tous les jours.....Nougat oui !!! :petitmdr: Ben oui, pour lui le kilo revient entre 0,50cts et 3,50€ (pour du foie)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 11:21

Effectivement, on peut approcher les choses sous cet angle, Kaki, à savoir que, hors problème de santé comme pour Cartoon, c'est le fait de trouver des possibilités de se fournir à moindre cout qui a permis à un certain nombre de franchir le pas.

Kitty, moi non plus, je ne mange pas tout le temps de la viande, d'ailleurs, nous les humains en avons bien moins besoin que les chiens (non, tappez pas si vous n'êtes pas d'accord, ça n'engage que moi. Wink ), mais je profite de certaines promos pour les chiens dont je ne voudrais pas pour moi. C'est sûr que je ne leur donne pas de la viande de haute qualité, quand j'achète, mais j'ai aussi les déchets du boucher. ça il se peut que tu puisses en trouver un dans ton secteur, si ça t'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» La méthode du slalom couloir
» BARF
» Méthode pour le slalom
» Bibliothèque méthode positive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: