No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 30 Mar 2012, 07:10 | |
| Pas de toilettage pour moi pas nécessaire | |
|
Rako P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Hautes Alpes (05) Date d'inscription : 06/05/2016 Noms de mes chiens: : Vickie notre border, Hélios et chat mouton nos 2 chats
| Sujet: toillettage border collie Dim 24 Juil 2016, 20:37 | |
| bonjour, voilà nous avons adopté une border en septembre 2015, depuis elle n'a pas été au toilettage mais a eu quelques bains . mais son poils a beaucoup poussé au point de bientôt toucher le sol et de marcher dessus (expression de son bien être nous pensons) elle se laisse difficilement brosser et a quelques deadlocks à l arrière train comme beaucoup de borders elle craint la chaleur, et pourtant nous vivons en montagne ..... pouvons nous lui raccourcir ces poils chez le toiletteur? merci pour vos réponses et vive les borders | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Lun 25 Juil 2016, 09:47 | |
| Moi aussi je vis en montagne et c'est l'hiver que je coupe. Avec la neige, ma border prend d'énormes boules de neige au niveau de la culotte et cela lui tire sur les poils. Du coup, je coupe franchement les poils de la culotte et c'est nickel. Bon au niveau esthétique, c'est bof, mais je m'en fiche et puis l'été ça repousse 😊 Donc pour moi, aucun pb pour couper ce qui gêne... | |
|
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Lun 25 Juil 2016, 11:37 | |
| Bonjour, Je suis toiletteuse. Pour votre information, raccourcir les poils d'un border ne lui tiendra pas moins chaud. Leur poils les protègent du froid comme de la chaleur (soleil). C''est un peu pareil que pour nous, dans le dessert j'ai encore jamais vu quelqu'un en maillot de bain pour faire une randonnée hihi. Après si c'est pour des raisons pratiques, il est tout a fait faisable de couper un petit bout les franges sous le ventre et aux pattes. Ce qui pourrait l'aider a avoir moins chaud c'est lui enlever ses noeuds et le sous poils d'hiver qui reste parfois croqué au fond du poil.
| |
|
Rako P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Hautes Alpes (05) Date d'inscription : 06/05/2016 Noms de mes chiens: : Vickie notre border, Hélios et chat mouton nos 2 chats
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Lun 25 Juil 2016, 12:57 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! c'est vrai l hiver elle a des boules de glace dans les poils, en plus elle adore se rouler dans la neige la coquine^^ donc je vais suivez vos conseils..c'est sympa d'avoir des gens qui vivent la même situation | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? | |
| |
|