| Emmenez vous votre border au toilettage? | |
|
+36planete gallou titluciole Dallas vanda chloé funnie marmotte16 Luna. willow44 Kahlan Sole discrete Joanna elodie28 kitty audray38 kiara kamlot chrisalex patoune07 louise lola Supplete fredy Australoublue nounoursnanar josie81 ironmaidine chris38 kimi kathoune Surlaroute Max Fonzie k4mill3 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 17:05 | |
| Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet, je voulais savoir si il vous arrivait de couper les poils de votre Border? Le mien est à peu près bien proportionné niveau poils, à part sur l'arrière train (autour de la queue et jusqu'aux testicules) où c'est une horreur, les poils ont même du mal à sécher tellement ils sont nombreux. Est-ce qu'il vous arrive de leur couper les poils? Le mien commence à avoir des dreadlocks, je crois que c'est le premier rasta speed au monde... Plus sérieusement c'est une vraie jungle là dedans, j'ai peur que des bêtes s'y logent sans que je puisse les voir. | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 17:41 | |
| J'ai coupé les poils de Sole quand je l'ai eu (après un passé de chien errant), car c'était vraiment des dreads, absolument impossible à défaire. Depuis je n'ai plus coupé, par contre je brosse très souvent pour que ça reste correct ! Parce qu'elle a aussi une vrai chevelure sur les fesses, et au niveau de oreilles C'est moins pénible de brosser souvent que de galérer à démêler quand on ne l'a pas fait souvent | |
|
| |
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 17:45 | |
| on le brosse tous les 2 jours, mais cette partie là c'est vraiment compliqué. Déjà parce que le poil est tellement dense et fourni qu'il a du mal à sécher, et parce que j'ai peur de lui faire mal, c'est très près de feu ses testicules et un endroit plutôt sensible pour la brosse. | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 17:52 | |
| Mon australien a une sacré culotte, et quand elle mue les poils restent à cet endroit. Depuis que j'ai le furminator, c'est radical, je crois que j'avais jamais eu sa culotte aussi courte. Par contre, ça enlève le bon comme le mauvais poils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 18:10 | |
| J'ai une collègue qui taille la culotte parce que les poils trainent parterre et que ça ramasse plein de chnis. La chienne est assez sensible au brossage sur cette partie donc en été, zou, elle raccourcit. |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 19:09 | |
| Je taille les culottes aussi surtout au niveau de l'anus ou je fais une "rigole"ça évite que la blonde se retrouve avec de la crotte collée aux poils ,c'est plus hygiènique. Et je coupe aussi les franges des pattes arrières qui sont toujours pleines de boue/terre... | |
|
| |
willow44 Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Guérande Date d'inscription : 04/03/2012 Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 21:07 | |
| Moi j'ai une petite question. Je vais avoir mon petit BC ce week end. Par contre j'habite à 5 min de la plage et donc je prévois des balades la bas mais les véto conseil de laver le chien après une ballade dans le sable. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 21:11 | |
| Le laver non ,le rincer à l'eau oui. | |
|
| |
willow44 Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Guérande Date d'inscription : 04/03/2012 Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 21:23 | |
| Donc je ne mets pas de shampoing mais je le passe à l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 21:27 | |
| Oui pour enlever le sable et le sel si il va à l'eau. | |
|
| |
willow44 Posteur timide
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 21:29 | |
| Merci beaucoup de ta réponse | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 06 Mar 2012, 22:29 | |
| Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ... | |
|
| |
marmotte16 Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 20/02/2012 Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Dim 11 Mar 2012, 13:39 | |
| Bonjour,
j'avais un peu la même question pour ma part. Mon border à 2 mois, il adore se rouler dans les charognes que laisse le chat dans le jardin, du coup, bonjour l'odeur ! je ne sais pas trop si je peux déjà lui faire un bon shampoing vu qu'il est petit. | |
|
| |
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 13 Mar 2012, 17:32 | |
| avec un shampoing pour chien pas de souci
perso les miens ne vont jamais au toilettage, un bon brossage régulièrement, pour funnie je coupe les poils au niveau des pieds et entre les coussinets car elle creuse beaucoup et quand la terre est mouillée ça fait des amas de terre séchée pas agréable pour elle | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 13 Mar 2012, 22:18 | |
| - Luna. a écrit:
- Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ...
ha bon jamais vu le cul sale chez argos, pour faire ses crottes il prend une position très spéciale jamais vu ça une patte arrière levée en l'air très haut certainement pour que ça n'accroche pas aux poils, une vraie gymnastique faut que je le prenne en photo car j'ai jamais vu un chien faire ça!!! il a toujours le cul propre avec cette méthode... sont intelligents les bordels pour ch...r, c'est pas le cas des aussies de mes copines sont toujours crottés | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mar 13 Mar 2012, 22:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mer 14 Mar 2012, 07:12 | |
| La blonde a la jupette fournie,c'est ça le souci en cas de dérangement intestinal.... | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mer 14 Mar 2012, 09:53 | |
| | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mer 14 Mar 2012, 10:16 | |
| Enken lève aussi la patte pour faire ses crottes alors qu'il ne la lève pas toujours pour faire pipi Et c'est pas un border looool | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mer 14 Mar 2012, 12:47 | |
| moi perso je les lave deux fois par an une fois en été ou je le fait moi même et une fois en hiver ou la je vais au salon de toilettage mais je demande juste de laver et coup de brosse en les sechant je fait surtout cela pour que en hiever l'odeur de chien dans la maison ne soit pas trop importante | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mer 14 Mar 2012, 13:27 | |
| Moi j'les emmène au toilettes! Baignade naturelle a tous les points d'eau venus! Et pis brushing à l'étrille ou brosse carde a picot courbés.. Avant tous concours de beauté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Mer 14 Mar 2012, 13:58 | |
| | |
|
| |
steeves P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : 44 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Jeu 29 Mar 2012, 20:12 | |
| C'est comme le Saint-bernard, un poil auto-nettoyant, pas de lavage nécessaire, mais par contre le brossage trrrrrrèèèèèèès régulier est obligatoire pour éviter les bourres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 30 Mar 2012, 02:30 | |
| Hé bien moi il va au toilettage à tous les jours!! oui oui, j'ai mon salon de toilettage alors il vient au travail avec moi!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? | |
| |
|
| |
| Emmenez vous votre border au toilettage? | |
|