| Emmenez vous votre border au toilettage? | |
|
+36planete gallou titluciole Dallas vanda chloé funnie marmotte16 Luna. willow44 Kahlan Sole discrete Joanna elodie28 kitty audray38 kiara kamlot chrisalex patoune07 louise lola Supplete fredy Australoublue nounoursnanar josie81 ironmaidine chris38 kimi kathoune Surlaroute Max Fonzie k4mill3 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 11:17 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour le post.
Le poil de mon border (comme tous) est doux et brillant. Cependant depuis son arrivée je ne l'ai pas lavé ni toiletter ( 1) à cause de la neige 2) je ne toilette qu'au printemps et été) .
Le faites vous? à Quelle période? Merci | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 11:25 | |
| :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Jamais, c'est auto nettoyant un border!!! Par contre je le brosse au gros changement de saison , surtout de l'hiver au printemps pour enlever la bourre. C'est tout!!! | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 12:12 | |
| - Fonzie a écrit:
- :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Jamais, c'est auto nettoyant un border!!! Par contre je le brosse au gros changement de saison , surtout de l'hiver au printemps pour enlever la bourre. C'est tout!!! Idem pour moi, j'ai un border auto-nettoyant.... Et brossage régulier ! | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 12:15 | |
| | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 12:25 | |
| idem pour moi sauf si il se sont rouler comme il l'adore dans du | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 12:41 | |
| le border est un chien rustique !! c'est à la base un chien de ferme, tu crois qu'avant de la faire aller chercher les moutons les bergers déposent leur chien chez le toiletteur non un bon coup de brosse quand c'est la mue, le border est auto-nettoyant. | |
|
| |
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 12:56 | |
| oui c'est ce que je me disais. Le coup de brosse est régulier mais ce qui m'embête c'est que déjà que au moindre rayon de soleil il a chaud ... alors en été...
Et les borders d'expo ils sont toilettés? lol | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:06 | |
| Oui certainement, mais j'ignore dans quelle mesure... Mais ces chiens là n'ont plus vraiment beaucoup avoir avec nos borders... Et encore moins avec les borders des agris qui travaillent avec!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:08 | |
| - Fonzie a écrit:
- Oui certainement, mais j'ignore dans quelle mesure...
Mais ces chiens là n'ont plus vraiment beaucoup avoir avec nos borders... Et encore moins avec les borders des agris qui travaillent avec!!! Haa je sais bien c'est pour vous taquinez :p Bon ben quand il sera vraiment sale ce sera un pti tour dans la baignoire. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:12 | |
| Qu'appelles-tu exactement "toiletter" ? Par exemple, un bain avec shampoing est superflu (sauf si il se roule dans la ) mais j'aurais aimé savoir si c'est franchement déconseillé ? sinon, tous les combien peut-on l'envisager ? L'été, quand il a chaud, rien n'empeche de le faire se baigner dans un ruisseau ou de le passer au tuyau d'arrosage, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:14 | |
| Par toiletter je pensais un bon gros shampoing et un très bon coup de brossage (le problème c'est que je n'ai pas de baignoire pour le laver moi même) . Je pensais pas à lui faire une nouvelle coupe lol | |
|
| |
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:16 | |
| Je pense pas que les raser en été soit une solution, il me semble qu'on m'ai dit que le poil isole du froid et du chaud. Après le problème est que le noir attire la chaleur, mais bon on peut toujours les teindre en blond | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:17 | |
| les vétérinaires conseillent maximum 2X par an. Fonzie va au ruisseau hiver comme été et quand on revient qu'il est trop cracra, hiver comme en été il passe au tuyau d'arrosage. Non, non pas raser!!!! Les poils du chien le protège en hiver du froid, mais aussi en été du soleil et de la chaleur Un chien rasé en été pourrait très bien attraper de fameux coups de soleil!!!
Dernière édition par Fonzie le Ven 13 Fév 2009, 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:18 | |
| ou je rase que le noir? (donc pratiquement tout) avec une crème épilatoire ca devrait aller vite :petitmdr: Fonzie >> Ok parfait je ferai comme ca cet été | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:22 | |
| J'ai oublié de dire de ne pas le laissé en hiver dehors mouillé!!! Une fois rincé, il rentre au chaud pour se sécher!!! | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:30 | |
| - k4mill3 a écrit:
- Par toiletter je pensais un bon gros shampoing et un très bon coup de brossage (le problème c'est que je n'ai pas de baignoire pour le laver moi même) . Je pensais pas à lui faire une nouvelle coupe lol
ah tu me rassures ! ils sont tellement beaux au naturel nos loulous ! Et la douche ? j'y ai déjà mis Dollie pour lui rincer les pattes et le ventre quand elle a passé la journée dans la gadoue et que je veux la rentrer, elle aime, elle y saute même toute seule ! | |
|
| |
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:34 | |
| Je pense pas que les raser en été soit une solution, il me semble qu'on m'ai dit que le poil isole du froid et du chaud. Après le problème est que le noir attire la chaleur, mais bon on peut toujours les teindre en blond | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 13:40 | |
| Tu radotes ironmaidine ? (t'as posté 2 fois le même message) | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 14:45 | |
| Je brosse Bingo toute les semaines. Et pour le bain, c'est 3 fois par année avec shampoing spécial pris chez le véto. C'est son cauchemar! Sinon, c'est seulement le jet d'eau sans savon. Une vrai partie de plaisir!! hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 14:53 | |
| je suppose que tu passes presque autant de temps à nettoyer la salle de bain en plus après ? hihihi ! | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 14:55 | |
| ça va c'est tout petit! hihi je ramasse pas trop de poil partout. Et j'évite de le faire dans la baignoire quand le temps le permet. Au printemps jusqu'au froid, c'est DEHORS paquet de poil! | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 15:03 | |
| auto nettoyante ma cheyenne, 2 lavages avec produit l'an que je reserve au cas ou , sinon c'est bain sans produit (eau ou eau et boue) à volonté ....................... :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 16:23 | |
| Eau et boue a volonté chez moi aussi pour le nettoyage, sont craspouilles le soir et tout propres quand je me leve le matin |
|
| |
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? Ven 13 Fév 2009, 16:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage? | |
| |
|
| |
| Emmenez vous votre border au toilettage? | |