Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emmenez vous votre border au toilettage?

Aller en bas 
+36
planete
gallou
titluciole
Dallas
vanda
chloé
funnie
marmotte16
Luna.
willow44
Kahlan
Sole
discrete
Joanna
elodie28
kitty
audray38
kiara
kamlot
chrisalex
patoune07
louise
lola
Supplete
fredy
Australoublue
nounoursnanar
josie81
ironmaidine
chris38
kimi
kathoune
Surlaroute
Max
Fonzie
k4mill3
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:05

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet, je voulais savoir si il vous arrivait de couper les poils de votre Border? Le mien est à peu près bien proportionné niveau poils, à part sur l'arrière train (autour de la queue et jusqu'aux testicules) où c'est une horreur, les poils ont même du mal à sécher tellement ils sont nombreux. Est-ce qu'il vous arrive de leur couper les poils? Le mien commence à avoir des dreadlocks, je crois que c'est le premier rasta speed au monde...
Plus sérieusement c'est une vraie jungle là dedans, j'ai peur que des bêtes s'y logent sans que je puisse les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:41

J'ai coupé les poils de Sole quand je l'ai eu (après un passé de chien errant), car c'était vraiment des dreads, absolument impossible à défaire.

Depuis je n'ai plus coupé, par contre je brosse très souvent pour que ça reste correct ! Parce qu'elle a aussi une vrai chevelure sur les fesses, et au niveau de oreilles Razz
C'est moins pénible de brosser souvent que de galérer à démêler quand on ne l'a pas fait souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:45

on le brosse tous les 2 jours, mais cette partie là c'est vraiment compliqué. Déjà parce que le poil est tellement dense et fourni qu'il a du mal à sécher, et parce que j'ai peur de lui faire mal, c'est très près de feu ses testicules et un endroit plutôt sensible pour la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:52

Mon australien a une sacré culotte, et quand elle mue les poils restent à cet endroit. Depuis que j'ai le furminator, c'est radical, je crois que j'avais jamais eu sa culotte aussi courte. Par contre, ça enlève le bon comme le mauvais poils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Invité
Invité




Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:10

J'ai une collègue qui taille la culotte parce que les poils trainent parterre et que ça ramasse plein de chnis. La chienne est assez sensible au brossage sur cette partie donc en été, zou, elle raccourcit.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:09

Je taille les culottes aussi surtout au niveau de l'anus ou je fais une "rigole"ça évite que la blonde se retrouve avec de la crotte collée aux poils ,c'est plus hygiènique.
Et je coupe aussi les franges des pattes arrières qui sont toujours pleines de boue/terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:07

Moi j'ai une petite question. Je vais avoir mon petit BC ce week end.
Par contre j'habite à 5 min de la plage et donc je prévois des balades la bas mais les véto conseil de laver le chien après une ballade dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:11

Le laver non ,le rincer à l'eau oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:23

Donc je ne mets pas de shampoing mais je le passe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:27

Oui pour enlever le sable et le sel si il va à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:29

Merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 22:29

Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte16
Posteur timide
Posteur timide
marmotte16


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/02/2012
Noms de mes chiens: : opium (cane corso) et pas encore défini (border collie)

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 13:39

Bonjour,

j'avais un peu la même question pour ma part. Mon border à 2 mois, il adore se rouler dans les charognes que laisse le chat dans le jardin, du coup, bonjour l'odeur ! je ne sais pas trop si je peux déjà lui faire un bon shampoing vu qu'il est petit.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 17:32

avec un shampoing pour chien pas de souci

perso les miens ne vont jamais au toilettage, un bon brossage régulièrement, pour funnie je coupe les poils au niveau des pieds et entre les coussinets car elle creuse beaucoup et quand la terre est mouillée ça fait des amas de terre séchée pas agréable pour elle
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:18

Luna. a écrit:
Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ...

ha bon scratch jamais vu le cul sale chez argos, pour faire ses crottes il prend une position très spéciale jamais vu ça une patte arrière levée en l'air très haut certainement pour que ça n'accroche pas aux poils, une vraie gymnastique Very Happy faut que je le prenne en photo car j'ai jamais vu un chien faire ça!!! il a toujours le cul propre avec cette méthode... sont intelligents les bordels pour ch...r, c'est pas le cas des aussies de mes copines sont toujours crottés :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:31

chloé a écrit:
Luna. a écrit:
Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ...

ha bon scratch jamais vu le cul sale chez argos, pour faire ses crottes il prend une position très spéciale jamais vu ça une patte arrière levée en l'air très haut certainement pour que ça n'accroche pas aux poils, une vraie gymnastique Very Happy faut que je le prenne en photo car j'ai jamais vu un chien faire ça!!! il a toujours le cul propre avec cette méthode... sont intelligents les bordels pour ch...r, c'est pas le cas des aussies de mes copines sont toujours crottés :zip: :zip:

...Si, si ...le mien ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:46

hé hé Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 07:12

La blonde a la jupette fournie,c'est ça le souci en cas de dérangement intestinal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:53

chloé a écrit:
Luna. a écrit:
Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ...

ha bon scratch jamais vu le cul sale chez argos, pour faire ses crottes il prend une position très spéciale jamais vu ça une patte arrière levée en l'air très haut certainement pour que ça n'accroche pas aux poils, une vraie gymnastique Very Happy faut que je le prenne en photo car j'ai jamais vu un chien faire ça!!! il a toujours le cul propre avec cette méthode... sont intelligents les bordels pour ch...r, c'est pas le cas des aussies de mes copines sont toujours crottés :zip: :zip:

Dallas fait pareil, mais avec un petit plus ! Il s'arrange toujours pour faire en hauteur ! c'est à dire qu'il va aller faire sur une souche d'arbre etc...il se met devant la souche, puis se recule pour faire en sorte que la crotte arrive dessus la souche ! il ne fera JAMAIS comme les autres, à savoir dans de l'herbe etc..il faut que se soit en hauteur !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 10:16

Enken lève aussi la patte pour faire ses crottes alors qu'il ne la lève pas toujours pour faire pipi scratch Et c'est pas un border looool
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 12:47

moi perso je les lave deux fois par an une fois en été ou je le fait moi même et une fois en hiver ou la je vais au salon de toilettage mais je demande juste de laver et coup de brosse en les sechant je fait surtout cela pour que en hiever l'odeur de chien dans la maison ne soit pas trop importante
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:27

Moi j'les emmène au toilettes!

Baignade naturelle a tous les points d'eau venus! Wink

Et pis brushing à l'étrille ou brosse carde a picot courbés.. clown

Avant tous concours de beauté! Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:58

Dallas a écrit:
chloé a écrit:
Luna. a écrit:
Comme supplete je coupe juste au niveau de l'anus, ca évite les résidus de crotte enfin plus hygiénique quoi ...

ha bon scratch jamais vu le cul sale chez argos, pour faire ses crottes il prend une position très spéciale jamais vu ça une patte arrière levée en l'air très haut certainement pour que ça n'accroche pas aux poils, une vraie gymnastique Very Happy faut que je le prenne en photo car j'ai jamais vu un chien faire ça!!! il a toujours le cul propre avec cette méthode... sont intelligents les bordels pour ch...r, c'est pas le cas des aussies de mes copines sont toujours crottés :zip: :zip:

Dallas fait pareil, mais avec un petit plus ! Il s'arrange toujours pour faire en hauteur ! c'est à dire qu'il va aller faire sur une souche d'arbre etc...il se met devant la souche, puis se recule pour faire en sorte que la crotte arrive dessus la souche ! il ne fera JAMAIS comme les autres, à savoir dans de l'herbe etc..il faut que se soit en hauteur !! Rolling Eyes

ouai t'as raison souvent c'est sur des buissons
Revenir en haut Aller en bas
steeves
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/03/2012

Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:12

C'est comme le Saint-bernard, un poil auto-nettoyant, pas de lavage nécessaire, mais par contre le brossage trrrrrrèèèèèèès régulier est obligatoire pour éviter les bourres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:30

Hé bien moi il va au toilettage à tous les jours!! oui oui, j'ai mon salon de toilettage alors il vient au travail avec moi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez vous votre border au toilettage?   Emmenez vous votre border au toilettage? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmenez vous votre border au toilettage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment choisissez-vous votre border?
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» Savez-vous comment agrandir la bouche de votre border?
» Que donnez vous comme croquettes pour votre border collie senior?
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: