Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mon club en agility... | |
|
+22kamlot kakoan christian vodka kaki Surlaroute Elwin 'karo-lyne. les3m BARBOTINE powley Caroline Cowboy-blue chloé gawelle Line68 ET TOC Aries isild Anjy Supplete Kathlyn 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon club en agility... Lun 16 Fév 2009, 21:41 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Bon je viens de lire les évènements qui s'est passé cet aprem entre Bess et Cow Boy Blue... Faites ça sur msn, pas sur le fofo (encore moins sur mes sujets ) et si vous ne pouvez pas vous encadrez, ignorez vous, c'est ce qu'il y a de pire l'un pour l'aure, on fini par oublier et le problème est résolu.
POINT BARRE.
Je vais travailler mercredi pour les sauts en ligne droite et en accélérant (enfin je me comprend, pas comme une fusée non plus mdr) enfin je vais travailler la ligne droite et on verra bien ! Merci pour vos conseils, merci CBB (j'abrège cow boy blue mdr), j'espère aussi que la motivation viendra car j'aime vraiment ce sport, j'ai pris Apache surtout pour ça et l'obr (et pour avoir un amiur de toutou bien sur ) Pas de problème Katlyn, je m'excuse pour avoir un peu fin beaucoup pourri ton sujet !!! je niais Cowboy c'est elle qui est revenue me faire part de son ressentit méchament enfin soit... motive Apache je suis sûre que ça va aller !!! bonne chance ! |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 00:04 | |
| - Dayamel a écrit:
- moi j'ajouterais un détail que personne ne semble avoir relevé : la chienne me semble peiner a sauter .... il serait peut etre raisonable de faire un check-up complet de santé !
+ 1 ! si elle a des problemes de dysplasie par exemple , c'est normal , si sa lui fais mal . Bon après ce n'est qu'un simple suggestion , a ne pas ignorer tout de même . Tu vas faire quand les radios ? Je te conseil moi aussi de faire une petite pose , Tu verras bien si sa la remotive d'être "en manque" . | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 00:41 | |
| Bein je devais peut-être allez faire un petit exam chez le véto mais là notre persan a eu une ifection généralisé à une dent qui a contaminé toute sa face droite dont l'oeil... oprération d'urgence ce matin, dent arrachée, tout désinfectée, lle est encore un peu secoué la petite mimine ^^ Mais elle va bien. Malheureusement, je vais devoir attendre encore quelques semaines, voire même peut-être quelques mois pour faire des radios et tout car je n'ai pas les moyens en ce moment, tout nous tombe dessus... mais les radios sont prévue dès que possible et ça c'est du 100%.
Vu que le club c'est 2 fois par semaine, je peux la faire "travailler" que le mercredi pendant 30min et le samedi au club (puisque je ne peut pas y aller le mercredi) et la laisser tranquil le reste du temps ? Ca irai comme ca pendant un moment vous pensez ?
Kakoan, pour les balades, passer des "balade sympa" chez moi c'est mission impossible, Apache a été particulièrement méchante ce soir, elle s'améliorait mais là ca fait un moment qu'elle ne m'avait pas fait ça ! C'était l'enfer ! Elle a mordu la pauvre Nikita (dogue de bordeaux adorable), elle a foncer sur 4 ou 5 chiens enfin vraiment là je n'ai pas compris alors qu'elle devenait presque sage... Après c'est sur que si ma mère la "dérègle" toute la semaine et que moi je remet tout à l'heure les week end, c'est assez épuisant... Donc en balade je suis obligée de beaucoup donner d'ordres (pache au pied, laisse, doucement, stop, assis, en avant..) et pourtant j'en donne le moins possible... (mais elle a tout le temps sa baballe et elle me propose des fois des trucs toute seule, maintenant avant de me donner la balle elle twist (tourne sur elle même), la che la balle et attends que je lui dise en avant e part comme une tarée !!!
Enfin voila, vivement le départ de la maison dans quelques années | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 07:39 | |
| Je pige pas trop, tu te promènes avec d'autres chiens en même temps ? | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 10:33 | |
| Bon, l'agility, c'est pas mon truc, mais je viens de regarder ta vidéo et je vais quand même te donner mon avis puisque j'ai le temps....
Pour moi, toi et ta chienne, vous souffrez de ce que j'appelle "le syndrome de l'adhérent".
Des personnes, qui au départ on pris leur chien pour la compagnie, font un peu d'éducation, puis un jour se disent, et si j'allais plus loin et commencent l'agility (ce n'est nullement une critique).
Ces gens là ont en règle générale un gros soucis avec leur chien, ils n'ont aucune relation profonde avec lui.
Du coup, sur le terrain, ce n'est pas une équipe solidaire qui tourne, mais deux entités faisant chacun leur petit truc de leur coté. Les chiens sont blasés car pas l'habitude de partager avec leur maître, ou alors survoltés et incontrôlable car ne travaillant que pour eux, n'en ayant rien à faire de leur maître, seulement intéressés par leur propre plaisir.
Pour moi, cette relation, c'est la base de tout activité partagée, base dont on ne peut se passer si on veut progresser. Donc pour moi, la 1ère des choses, c'est d'établir cette relation entre vous, qu'elle s'instaure dans le plaisir partagé et le respect mutuel. Allez Kathlyn, au boulot !
Petit ex tout con : Ma femme a un groupe d'agi, personnes venant de l'éducation, avec leur chien de famille. Il galère à peu près tous en agi, retrouvant les deux cas de figures mentionnés plus haut, soit le chien qui s'en tape, soit le chien qui fait uniquement pour lui même. C'es personnes galèrent pour apprendre les différents obstacles, galèrent pour avoir un peu de vitesse, enfin galèrent en gros pour tout. L'autre jour, j'avais un peu de temps et j'ai passé mes 2 chiens, Aston, 3 séances de 5min d'agi derrière lui, et la petite 1 seule. Mes 2 chiens avaient la super pêche, étaient très à l'écoute, et ont passé tous les obstacles. Bien sur, c'était techniquement pas génial, et complètement nul sur un plan pédagogique, mais ils l'ont fait sans se poser de question, juste pour le plaisir de faire quelques choses ensemble, car mes chiens ont l'habitude de s'éclater avec moi.... A méditer peut être.... | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 10:57 | |
| Tu as tout dit le loup | |
| | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| | | | Wolfen38 Gardien du Forum
| | | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| | | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 11:25 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- mais ils l'ont fait sans se poser de question, juste pour le plaisir de faire quelques choses ensemble, car mes chiens ont l'habitude de s'éclater avec moi.... A méditer peut être....
ça c'est sûr... Tu as cet aspect là + l'agility en lui-même... Perso, kathlyn vient chez moi pour avoir cours et je vois ça.... On fait 3sauts en ligne droite, barres au sol avec Kat qui l'appelle au bout, un tunnel en ligne droite avec super fête, des fins de zones et puis c'est tout.... Un mono dans un club est là pour aider ses élèves à progresser et à prendre du plaisir, pas les envoyer au casse pipe ... J'ai une amie qui venait chez moi ave cune aussie pas hyper motivée, pendant des mois on a travaillé uniquement 10minutes,des trucs faciles pour laisser la cocotte sur sa faim...et, progressivement on a augmenté, elle est aujourd'hui prête pour els concours et s'amuse beaucoup! Mais pour ça il faut un mono qui s'adapte ET un élève qui accepte de faire moins que les autres... | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 14:34 | |
| - Kathlyn a écrit:
- en avant..) (mais elle a tout le temps sa baballe et elle me propose des fois des trucs toute seule, maintenant avant de me donner la balle elle twist (tourne sur elle même), la che la balle et attends que je lui dise en avant e part comme une tarée !!!
tout en étant d' accord avec ce que wolfen a dit , je rajouterai que ta baballe comme tu l' apelles est une fouteuse de mer... ! les chiens fous d' objet c' est bien pour les pisteurs .... sinon c' est surtout une compensation pour palier une apprehension du moment . | |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 17 Fév 2009, 23:25 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Bon, l'agility, c'est pas mon truc, mais je viens de regarder ta vidéo et je vais quand même te donner mon avis puisque j'ai le temps....
Pour moi, toi et ta chienne, vous souffrez de ce que j'appelle "le syndrome de l'adhérent".
Des personnes, qui au départ on pris leur chien pour la compagnie, font un peu d'éducation, puis un jour se disent, et si j'allais plus loin et commencent l'agility (ce n'est nullement une critique). J'ai pris apache exprès pour l'agility et l'obr donc c'est sur que je ne veux pas l'en dégouter ! - urf a écrit:
- Kathlyn a écrit:
- en avant..) (mais elle a tout le temps sa baballe et elle me propose des fois des trucs toute seule, maintenant avant de me donner la balle elle twist (tourne sur elle même), la che la balle et attends que je lui dise en avant e part comme une tarée !!!
tout en étant d' accord avec ce que wolfen a dit , je rajouterai que ta baballe comme tu l' apelles est une fouteuse de mer... ! les chiens fous d' objet c' est bien pour les pisteurs .... sinon c' est surtout une compensation pour palier une apprehension du moment . Beaucoup de chiens ont leur balle en balade, elle ne l'a pas à la maison (ou un peu pour la défouler quand on a pas pu sortir). J'ai pas trop compris ta phrase y a des mots trop compliqués lol | |
| | | | isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| | | | Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 19:22 | |
| sur 8 pages 4 pages de critique, pas mal la critique est tellement facile.... tirer à boulet sur un mono c'est encore plus facile, je crois une question : que faire des agilitistes qui ne veulent pas écouter ? qui veulent en faire qu'a leur tête ? quand on leur dit : "attention à votre chiot" "priorité à ton chiot" et qu'ils disent oui et qui font exactement le contraire dès que tu as le dos tourné avec une explication toute faite qu'est ce que vous en faites ? oui Wolfen tu as raison si tu n'as pas d'osmose avec ton chien, ce n'est pas là peine de faire un sport avec lui. gagner la confiance de son chien, être à la hauteur de son chien, est le premier exercice à réussir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 19:29 | |
| Je pense comme Isild c'est vraoment beaucoup mieux !!!!!
Je suis épatée bonne continuation ! |
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 19:32 | |
| - Lilou a écrit:
- une question : que faire des agilitistes qui ne veulent pas écouter ? qui veulent en faire qu'a leur tête ?
C'est pas mon problème je n'en fait pas partit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 19:48 | |
| Je ne sais pas si tu parles que des gens avec des chiots ou autres ?... Parfois des gens n'ont pas envis d'écouter car ils ne savent pas ce que tu es dans ta vie, perso je préférerai recevoir des conseils d'un véto que de ma monitrice ! |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 20:39 | |
| Bess,ton véto il te dirait surement d'arrêter l'agility avec une chienne de 11 ans.....alors qui écouter? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 20:52 | |
| - Bess <3 a écrit:
- Je ne sais pas si tu parles que des gens avec des chiots ou autres ?...
Parfois des gens n'ont pas envis d'écouter car ils ne savent pas ce que tu es dans ta vie, perso je préférerai recevoir des conseils d'un véto que de ma monitrice !
AH ben merci !!!! Un véto ne sait même pas ce qu'est un chien de sport. Et perso ça fait 5 ans que je donne des cours BENEVOLEMENT et que je me crève pour des gens dont j'en ai rien à battre et que je n'écoute pas ???? Franchement et sincèrement, mes chiens restent dans la voiture 2 heures pour que je donne des cours à des chiens de tous niveaux et à des gens de classe sociale, âge et compréhension complètement différentes. Il faut en avoir envie non ? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 20:56 | |
| Bref pour en revenir à toi Katlhyn, ta chienne a beaucoup plus de vitesse et l'envie se voit dans ses yeux.
Pour les ballades, viens avec les miens ils lui expliqueront les codes canins si elle ne les connait pas. Je ne me mèle jamais aux conflits de mes chiens et ça n'est jamais été plus loin que du retroussement de babines. Ils se connaissent eux même, connaissent les codes canins et hiérarchiques, et savent que personne ne viendra si il y a conflit. Attention je fais ça depuis toujours, depuis que mes chiens sont chiots. Il ne faut pas faire ça du jour au lendemain avec des chiens adultes. | |
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 21:03 | |
| - vanda a écrit:
- Bref pour en revenir à toi Katlhyn, ta chienne a beaucoup plus de vitesse et l'envie se voit dans ses yeux.
Pour les ballades, viens avec les miens ils lui expliqueront les codes canins si elle ne les connait pas. Je ne me mèle jamais aux conflits de mes chiens et ça n'est jamais été plus loin que du retroussement de babines. Ils se connaissent eux même, connaissent les codes canins et hiérarchiques, et savent que personne ne viendra si il y a conflit. Attention je fais ça depuis toujours, depuis que mes chiens sont chiots. Il ne faut pas faire ça du jour au lendemain avec des chiens adultes. tu veux qu'on voit pour uen balade la semaine prochaine ? Enfin, on en parlera Dimanche ^^ Oui je trouve qu'elle a bien de la vitesse la et qu'elle aime ca ! Pourvu que ca dur, je ferai des petits ateliers en ligne droite samedi | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 21:08 | |
| Je suis tous a fait d'accord avec toi vanda !!! Moi ça faire bientôt 2 ans que je donne des cours également BÉNÉVOLEMENT. Moi aussi mes chiens reste plus de 2 heures dans la voiture attendre que leur maitresse revienne les sortir! Dans nos cours le pire c'est certaine qui personne n'écoute pas ce qu'on leur dit et après il s'étonnent de ne pas progresser....... et ben la il faut qu'il ce remette en question. Chaque moniteur essaye de donner du sien!!! après la méthode plait ou pas mais ne vas pas cracher derrière le dos de ta monitrice....surtout si tu ne lui dit rien en face (a moins que tu lui dise, sinon je m'excuse de me tromper).....moi je te dit change de club alors, mais arrête de cracher sur les gens qui "s'égosille la voie" pendant 2 heures de cours parce que des gens ne veulent pas écouter ou autres d'ailleurs! Au faut tu te rappelle Bess<3 : - Aries a écrit:
- Bess<3 a écrit:
- Parfois on devrait obligé nos monos a nous montré leur sorte de "diplôme !"
Ben pourquoi tu dit ça ta quelque chose a reprocher sur des Mono?
Parce que SORTE de diplôme ! Ca fait quand même un peu limite là! tu lui a demandé a ta monitrice sa SORTE de diplôme????? | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 21:12 | |
| Pour en revenir a Kathlyn je trouve que ta chienne s'éclate bien là! la on voit qu'elle se fait plaisir C'est super continu comme ça! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon club en agility... | |
| |
| | | | Mon club en agility... | |
|