Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 16:09
Je viens de retravailler avec Apache dans le jardin en agi. Elle me fait des super zones, le tunnel nickel et les sauts dans toutes directions (mais on est un peu à l'étroit...). Au club, ils lui ont mis cash les barres à 50cm quand elle a commencer à 6 mois. Ca ne m'a pas tellement sauter aux yeux avant. La j'apprends le slalom, j'ai demandé si la méthode couloir ne serait pas mieux, mais la mono m'a répondu direct qu'elle avait essayé avec son chien et que c'était bien plus long, ca l'avait destabilisé et qu'elle était complètement contre... (allez savoir comment elle s'en est servit aussi)... La Apache passe un piquet, clik récompense, ca devient vraiment lourd et elle s'y ennuie vraiment ! moi aussi d'ailleurs. Ma mère n'a pas les moyens d'acheter un slalom, alors un ami va me faire des piquets en bois de mimosa (allez savoir dans combien de temps je les auraient...). Quand je vois par exemple Djynko, plus jeune qu'Apache, qui ondule déjà comme un fou et qui y prend un réel plaisir, ca m'embête un peu car je n'avance pas du tout en agi ! Je suis vraiment dégoutée moi qui voulais courir avec ma chienne, faire des concours si possible et tout, vu comme c'est parti, Apache n'y prendra jamais de plaisir... On s'ennuie plus qu'autre chose...
Dernière édition par Kathlyn le Sam 14 Fév 2009, 13:04, édité 1 fois
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 16:17
Déjà le slalom on l'apprend le plus tard possible ,c'est pas top pour le dos du chien . Ensuite moi je l'ai appris au clicker avec 2 piquets,4 piquets.... Et j'ai une chienne qui aime le slalom,qui va vite,les entrées sont parfois foireuses(mais c'est à cause de mes placements)et je travaille pour pouvoir la laisser finir son slalom pendant que je pars. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une bonne méthode et les autres mauvaises,tout est une question d'apprentissage. Pour ton slalom dans le jardin ,des manches à balai plantés dans la terre,ça suffit. Tu n'avances pas ,mais quand je vois la vidéo que tu nous a mise ,j'ai l'impression que la chienne ne s'amuse pas et tant que ça sera la cas ,difficile de progresser. Reprends des petits ateliers,si c'est possible ,discutes avec ton/ta mono,voir ce qu'elle en pense.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 16:31
Supplete a écrit:
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une bonne méthode et les autres mauvaises,tout est une question d'apprentissage.
+1 Si tu ne t'amuses pas toi même , comment veux tu qu'Apache y prenne du plaisir ?! J'ai eu le même problème avec mon club, je m'y sentais très mal. J'ai fait une longue pause, plus d'un an, et je suis revenue. L'ambiance y a totalement changé ! Du coup, je m'éclate, ma puce aussi. Alors qu'avant on ramait à mort... Si tu te sens mal dans le club, que t'aime pas leurs méthodes, que tu t'entend pas avec eux, tu avanceras jamais... Tu as pas la possibilité d'aller ailleurs, l'année prochaine ? Car déjà chui choquées que vous commenciez les sauts si hauts. Parce que moi j'ai débuté avec une chienne bonne à rien (dans le sens qu'elle y connaissait rien hein!! Je l'aime ma fille!!) , mais en A pour prendre le maximum de vitesse. Quand on a eu tout bon, et juste sur les sauts, on a commencé les zones. Puis le slalom on l'a fait en dernier, quand TOUT A ETE COMPRIS. Et je l'ai fait à la laisse! Mais sans jamais donner un seul coup de collier, en lui montrant juste la direction, elle a très vite pigé. Maintenant elle a un slalom correct mais bon elle est pas speed comme chienne lol alors elle est un peu lente. Mais le border de ma mono a un slalom magnifique, et il l'a apprit avec la laisse !
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 17:42
J'ai cherché dans les clubs de la région, celui ci étaiy le meilleur. Celui où j'allais avant c'est du dressage, pas de l'éducation, c'est un peu plus "militaire" et l'atmosphère de jeux n'y est pas... Et pour ce qui est de l'agility, on passe une fois on fait hop hop et c'est fini, toi tu sors et on passe vite aux pros (qui passe autant de fois qu'ils veulent...) donc pour ca mon club est meilleur. Mais c'est vrai que la aussi dernièrement j'ai encore changer de cours, je suis passé dans les jaunes car je m'ennuyai dans les grands chiots... Ma chiennes est "trop avancée" donc je change encore de cours. Espéront que le prochain sera mieux ! (passage samedi). donc en agi, j'ai acheter un boudin pour la motivé, j'ai essayer dans le jardin (je vais vous charger la vidéo la) et on voit bien qu'elle est plus motivée déjà
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 17:51
pour la méthode couloir pas besoin de mettre des mille et des cent, tu achètes des piquets pour cloture électrique et le tour est joué !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 18:10
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 18:22
Oui j'ai vu ce topic, j'en parlerai à ma mère et on verra... Merci
Voila la vidéo (elle charge peut-être encore)
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 11 Fév 2009, 18:33
Perso j' aime bien la méthode du couloir justement pour la motivation du chien & la vitesse, au debut c' est simple elle aura jute a courrir entre les piquet, tu joue a fond avec elle puis tu la fais passé, si tu joue bien avec elle je vois pas pourquoi elle serait pas motivé ... ?
Ensuite pour ton club, j' était dans le meme cas que toi, devoir attendre entre chaque atelier démotivé Djynko, forcément puisque nous on regarder les autres passés, surtout quand il y a beaucoup de monde, c' est long !! Donc j' me suis arrangé avec une mono pour savoir quand est-ce-que je pourrais faire de l' agi sans devoir attendre tout le temps comme ca, & elle l' a super bien prit, elle m' a dit que le terrain était libre le dimanche, depuis avec les conseils d' Amandine (Merciiiiii ) j' ais pu retravailler sa vitesse & tout ce que JE voulais !! & c' est carrement mieux, il est beaucoup plus motivé, & moi aussi d' ailleurs Sinon le fait qu' elle soit plus motivée chez toi qu' en club bha c' est peut-etre que d' attendre la démotive aussi, ou peut-etre que c' est toi qui est plus motivée chez toi qu' au club ? Après j' en sais trop rien, j' te fais juste part de ma petite experience ^^
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 01:07
je trouve que de faire sauter une chiots de 6 mois a 50 cm de haut c'est beaucoup trop haut!!! (moi a cette age là mon chien passait encore en A). ça peut faire mal aux articulation!
De plus c'est vrai que de regarder les autres passer c'est long pour toi et pour ton chien! pourquoi ne vas tu pas faire un petit tour dans le club pour marcher un peu ou même la détendre. Ou sinon ya peut être un autre jour dans la semaine ou il y a moins de monde....
moi je pense que si tu travaille différemment chez toi le slalom ne le fait pas quand tu est a l'entrainement tant que ta chienne n'aura pas comprit entièrement le slalom couloir.
PS: t'aurai pas le lien de ta vidéo SVP je croit mon ordi beug un peu là!
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 01:51
il est grand pour 6 mois ?
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 10:52
perso à 6 mois c'est encore les barres au sol, surtout pour les borders qui sont facilement dysplasiques !
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 12:34
un border n'est pas facilement dysplasique
le maitre par contre fait souvent des bêtises qu'il ne devrait parce que c'est un border
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 13:08
Apache va avoir 9 mois je crois, si elle ne les a pas deja
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 14:31
isild a écrit:
Apache va avoir 9 mois je crois, si elle ne les a pas deja
merci
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 15:02
Lilou a écrit:
un border n'est pas facilement dysplasique
c'est pourtant pas ce que l'on entend...
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 17:37
il ne faut pas croire tout ce que l'on dit
ce n'est pas parce que c'est un border, qu'il souple etc etc..... qu'il faut faire n'importe quoi avec, tant que le chiot n'a pas fini sa croissance, il faut y aller doucement et penser au chien avant de penser à son plaisir.
un chiot qui en fait de trop border ou pas, on lui abime les articulations, l'ossature etc... et il finira boiteux
après c'est vrai que c'est facile de dire il est dysplasique que de dire je voulais faire de l'agility à tout pris et tant pis pour lui, j'en achèterai un autre
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 17:40
Ca rejoint ma pensée ce que tu dis là quand même LOL
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 20:12
Kathlyn, ne soit pas pressée, et ne compare pas ta chienne à d'autres chiens du même âge. Ce n'est pas le chien qui sera le plus vite prêt qui sera le meilleur. Tout d'abord tu fais des choses avec ta chienne qui ne sont pas bonnes pour sa croissance (genre les sauts), et en plus, je trouve vraiment que les chiens ont plus de maturité passé un an, qu'il apprennent et comprennent plus vite (à partir du moment on a éveillé leur envie d'apprendre quand ils sont chiots). Mes chiens commencent gentiment l'agility vers un an, et là, ma plus jeune chienne va sortir en concours dans dix jours, le jour de ses...3 ans! Pareil pour mon Tao, premier concours à deux an et demi, et à 5 ans il est champion régional, 3ème à un sélectif national, et aujourd'hui à 6 ans, il est en pleine forme! (alors que mon 1er chien que j'ai démarré très jeune a pris sa retraite à 7ans, boiteux de partout, mais la retraite lui as réussi, il va mieux). Bref, prends ton temps, ton seul objectif pour le moment doit-être que ta chienne s'éclate!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 22:57
Moi questions slalom... je connais des gens qui me disent "commence la méthode en V parce que le chien slalome tout de suite !" puis des autres " le couloir c'est super il va beaucoup plus vite !" j'ai mis du temps a choisir mais je vais essayer la méthode en V d'abord, même que quand j'ai vu Djynko en couloir je trouve que c'est mieux, je veux d'abord essayer toutes les méthodes possible. Avec Bess, tu vois je crois que le slalom c'est le premier truc qu'elle a apprise en agility !Pour qu'elle soit a fond dedans j'ai travaillé pendant 1 heure d'affilé sans m'arrêter,( tu imagines Bess :petitmdr: ) Fin soit, je n'aipas tjs fait les bons choix avec Bess ! Moi je te conseilerait d'essayer quelques méthodes, avec Bess j'ai direct commencé 12 piquets personne ne m'a rien dit ! Moi au début à Waterloo c'était pas super... puis j'ai un peu pris de distance et par hasard trouvé un nouveau club ! maintenant je vais au 2 j'ai mis Waterloo sur le côter et je suis retourné samedi, Bess s'est blesser, mais elle était super motivé !!! Fin soit... Quand je vois ta vidéo c'est p-e normal ? tu travail dans un endroit vraiment petit, il faut juste travailler sur la motivation ! Bonne chance
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 23:15
C'est tout le contraire qu'il faut faire......... Tu choisit une méthode et tu t'y tiens sinon au bout d'un an ton chien ne sauras toujours pas comment faire . L'apprentissage du slalom est long ,il faut de la persevérance,mais surtout toujours avoir la même méthode,Sunshine avait fait des vidéos de l'apprentissage en couloir ,ça met des mois mais ensuite tu as un slalom fiable à 100% pour le reste de la vie du chien. Si tu commences une méthode que tu l'abandonnes au bout de 2 mois ,que tu en recommences une 2e...ton chien ne saura jamais aller au bout de l'exercice.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 23:26
Je ne sais pas,je dois avouer que le slalom moi j'ai fait 12 piquets tout de suite et puis voilà, maintenant Bess s'en sort super bien, sauf pour le moement elle n'est plus motivé mais bon elle est vieille après tout ! =D
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 23:36
coucou kathlyn tu connais peut être mon point de vue là dessus, j'y suis passée
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 23:41
Mai la je te parle de méthode pas de nombre de piquets,si tu commences le couloir,il faut aller jusqu'au bout avec ,idem avec les inclinés. Moi j'ai commencé avec les piquets droits et pour ne pas gonfler la chienne et pour qu'elle comprenne mieux j'ai mis 2 piquets,mais j'ai continué avec cette méthode jusqu'aux 12 piquets. Le couloir c'est 12 piquets mais tu les rapproches progressivement....
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 12 Fév 2009, 23:44
moi pour le slalom je l'ai mis dès tout petit en laisse et en lui disant passe pied passe pied..... Mais je le félicitai toujours a la fin en lui lançant la balle, caresse, croquette, je lui montrait que s'était bien!!!!
enfin maintenant chacun a sa méthodes et c'est a chacun d'appliquer la meilleur méthodes qu'il soit pour son chien
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Mon club en agility... Ven 13 Fév 2009, 18:02
Boilà le lien de la vidéo Aries : https://www.youtube.com/watch?v=1UgVZTpsaZ8&eurl=https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/je-pense-que-mon-club-est-nul-point-de-vue-agility-t9761.htm
J'ai du mal me faire comprendre lol Je ne veux pas aller plus vite que la musique, j'ai bien compris que certaines choses étaient dangereuses (comme les sauts etc) et oui, je pense que les monos ont mis (c'est le cas de le dire) la barre trop haut en agi. A la maison je bosse surtout le mercredi (jour ou je ne peux pas aller au club alors qu'il y a cours) alors je me fait un cours de 1h et 5min d'agi (comme au club enfet). Sinon en semaine c'est l'obr, 2-3 p-tit trucs avant la balle en balade je travail l'obé etc mais ca pour elle ce n'est pas de la contrainte, mais l'agi j'ai 'limpression qu'elle le prend comme tel car on avance pas ou très mal. On nous fait partir de trop haut. J'avais fait la remarque à un mono : dans l'école des chiots, il laissent des chiots de 2-3 mois faire le toit ! Ca m'avait un peu... choquer... ils m'ont dit que une fois de temps en temps n'était pas dramatique, une fois de temps en temps d'accord mais toutes les semaines ca devient lourd pour le chiot ! A l'école du chiot je ne fesait que la passerelle, les ateliers chiots et le tunnel (et des barres au sol pour qu'elle passe entre les 2 appuies des haies). Je pense essayer la méthode couloir pour le slalom. J'attends mes piquets.......