| J'arrive pas à bosser le contact | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:17 | |
| Tout est dans le titre, j'y arrive pas! comment je peux faire et comment bien m'y prendre? | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:23 | |
| Tu travaille au clicker?? | |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:38 | |
| - Fonzie a écrit:
- Tu travaille au clicker??
oui | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:48 | |
| Tu te mets alors en face de ton chien et tu attends. Au bout d'un moment, il va finir par te regarder, Click et récompense, plusieurs fois, ensuite tu lui mets un ordre, : il regarde, click, récompense et ordre "regarde, fixe, look" ce que tu veux. Par la suite dan plusieurs séances, lorsque tu donneras l'ordre, il regardera Pour terminer, tu click de plus en plus tard pour avoir la longévité dans ton ordre et le tour est joué... En tout cas, c'est comme cela que je pratiquerais | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:54 | |
| - Fonzie a écrit:
- Tu te mets alors en face de ton chien et tu attends.
Au bout d'un moment, il va finir par te regarder, Click et récompense, plusieurs fois, ensuite tu lui mets un ordre, : il regarde, click, récompense et ordre "regarde, fixe, look" ce que tu veux. Par la suite dan plusieurs séances, lorsque tu donneras l'ordre, il regardera Pour terminer, tu click de plus en plus tard pour avoir la longévité dans ton ordre et le tour est joué... En tout cas, c'est comme cela que je pratiquerais Oui c'est aussi comme ça que j'ai commencer à faire, mais j'ai pas l'impression qu'elle assimile le click à ce qu'elle me regarde! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:57 | |
| avant je pense faut que tu apprenne a ta chienne comment marche le clicker | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 12:58 | |
| - nini a écrit:
- avant je pense faut que tu apprenne a ta chienne comment marche le clicker
Depuis qu'elle est petite elle bosse au clicker et je peux te dire qu'elle a compris | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:01 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Dés qu'elle ne te regarde pas, tu lui balances une grande tarte dans la gueule
Ouai j'y avais pas pensé! franchement ouai avec elle ya de quoi y pensé! heureusement que je le fais pas sinon elle serai rouer de coup la pauvre! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:03 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Dés qu'elle ne te regarde pas, tu lui balances une grande tarte dans la gueule
Méthode positive du loup!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:08 | |
| - kakoan a écrit:
- Fonzie a écrit:
- Tu te mets alors en face de ton chien et tu attends.
Au bout d'un moment, il va finir par te regarder, Click et récompense, plusieurs fois, ensuite tu lui mets un ordre, : il regarde, click, récompense et ordre "regarde, fixe, look" ce que tu veux. Par la suite dan plusieurs séances, lorsque tu donneras l'ordre, il regardera Pour terminer, tu click de plus en plus tard pour avoir la longévité dans ton ordre et le tour est joué... En tout cas, c'est comme cela que je pratiquerais Oui c'est aussi comme ça que j'ai commencer à faire, mais j'ai pas l'impression qu'elle assimile le click à ce qu'elle me regarde! Bin alors le click arrive pas au bon moment....??? Et si tu t'éloigne pareille??? Parceque si tu t'éloigne, c'est plus difficile pour elle de trouver ton regard, et une fois dessus click... Enfin c'est des propositions, mais à part le loup, d'autres doivent avoir un avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:13 | |
| Je sais pas comment ça se fait mais par exemple si je lui demande un coucher et que je clique quand elle me regarde la fois d'apres elle va directement se coucher donc elle la assimilé au coucher,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:18 | |
| Oui certainement, mais là, tu lui donne pas d'ordre!!! Moi je me placerai devant elle avec de la bouffe en main, quelque chose qu'elle aime et je bouge plus jusqu'à ce qu'elle s'impatiente et me regarde pour demander "quoi?" et c'est à ce moment là que je clickerais... Répéter plusieurs fois sur la journée, ca devrait le faire, tu fais de courte séances mais plusieurs sur la journée. Si ca a marché, les prochaines fois, ca devrait être moins long avant qu'elle ne cherche le contact... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:26 | |
| - Fonzie a écrit:
- Oui certainement, mais là, tu lui donne pas d'ordre!!!
Moi je me placerai devant elle avec de la bouffe en main, quelque chose qu'elle aime et je bouge plus jusqu'à ce qu'elle s'impatiente et me regarde pour demander "quoi?" et c'est à ce moment là que je clickerais... Répéter plusieurs fois sur la journée, ca devrait le faire, tu fais de courte séances mais plusieurs sur la journée. Si ca a marché, les prochaines fois, ca devrait être moins long avant qu'elle ne cherche le contact... Je vais essayer de bien gerer tout ça mais pas évident elle propose toujours quelques chose elle a pas le temps de bien me regarder et que je clique qu'elle a tout essayer, coucher, assis, se cacher,venir au pied! Mais sinon bien entendu je ne parle pas du tout pendant tout ce temps! Le plus c'est quand elle est au pied assise qu'elle me regarde.Et des que je veux faire quelques pas au pied elle décroche elle ne me regarde plus et si parcontre je la recentre sur moi avec un leurre bein elle aura plus bien sa marche au pied,donc qu'est ce que je dois priviligier? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:28 | |
| Je ne sais plus quel âge elle a!! Mais la marche au pied demande beaucoup de concentration de la part du chien... Donc si tu as deux pas, c'est super tente trois la prochaine fois!!! | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:29 | |
| - kakoan a écrit:
Le plus c'est quand elle est au pied assise qu'elle me regarde.Et des que je veux faire quelques pas au pied elle décroche elle ne me regarde plus et si parcontre je la recentre sur moi avec un leurre bein elle aura plus bien sa marche au pied,donc qu'est ce que je dois priviligier? Si elle n'a plus bien sa marche au pied, c'est que tu places mal ton leurre... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:30 | |
| Oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé, mais je suis d'accord avec le loup!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:32 | |
| T'as vu ? Je ne dis pas que des conneries parfois ? ? ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:33 | |
| Je te redonne la méthode de Titlulu - Citation :
- 1ère étape, j'apprends à mon chien à venir se mettre exactement là
quand je dis "au pied", alors que je ne bouge pas. Pour ca soit tu te sers de ta laisse pour le guider/le manipuler et le mettre au bon endroit comme en méthode tradi, soit tu te sers d'un leurre-friandise en méthodes positives (ou même je le fais au clicker perso, mais bon c'est le même principe). Le truc c'est que dès que ton chien est pile poil assis au bon endroit, tu le félicites, ouiii au pied c'est bien, au pied, récompenses. Tu vas plus loin genre je change d'exos et tu recommences, jusqu'à ce qu'il vienne systématiquement au bon endroit quand tu dis le mot magique "au pied".
2ème étape : on bouge... bah vi sinon on avance pas hein ! Je refais la même chose, mais je vais commencer à me décaler. Ca donne en gros, 1er au pied, le chien vient se caler à ma jambe au bon endroit. Il s'assoit. Je félicite mais doucement en le gardant assis. Puis je commande un pas bouger, et MOI je me déplace d'un pas soit à droite, soit devant, soit derrière. Puis je commande au pied et mon chien doit revenir se caler au bon endroit (au besoin j'aide en guidant). Quand il réussit ca, je fais avec 2/3 pas, généralement pas plus. Évidemment je félicite toujours.
3ème étape : en mouvement. Je refais comme en étape deux mais quand mon chien arrive à ma hauteur, avant qu'il s'assoit, j'avance un tout petit peu. Comme lui normalement cherche à se caler, ben il va avancer en même temps que moi, me suivre pour se mettre au pied et là je félicite toujours avec tout mon cirque. Ca pareil à droite, en étant un peu devant, et un peu derrière.
En général ensuite mon chien sait marcher au pied et ce n'est plus que de l'entrainement quand je marche pour de bon.
L'idée de tout ca c'est que quand je marche, s'il n'est pas au bon endroit, je vais commander au pied (sans rien pas de coups de sonnettes ni friandises pour le tenir obligatoirement au pied), et lui conditionné à l'ordre va obéir à l'ordre au pied en se recalant dans la bonne position (parce qu'il sait que ca veut dire ca), donc en arrêtant de tirer s'il était trop devant. Ca donne un chien qui quand il est trop devant et que je dis au pied, va faire un bon en arrière pour se recaler. Voila pour le principe de base en sachant qu'ensuite les variantes sont affaires d'écoles (en tradi tu récompenses la bonne position et sanctionne d'un coup de sonnette si le chien ne se recale pas à l'ordre au pied, au clicker tu vas positiver toutes les mises au pied et ignorer les mauvais comporement, le chien cherchant ce qui fait clicker trouvant de lui même très vite la bonne position).
Ca c'est pour la marche au pied "basique". Avec des distractions, c'est comme tout, faut travailler les distractions en elle même progressivement... pas forcément en mettant direct un chat en face dans la balance quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:36 | |
| elle a 13 mois! Le leurre ou je devrais le mettre?parce que bon je sors du 1er degré et j'en ai bouffer toute l'aprés midi d'hier de la marche au pied avec un leurre(pas avec ma chienne)mais avec tous les autres chiens ça marche et avec la mienne ça donne n'importe quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:38 | |
| Pas facile à expliquer....
Au début, juste sous son nez à coté de ta jambe, puis tu remontes petit à petit en direction de ton épaule... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:41 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Pas facile à expliquer....
Au début, juste sous son nez à coté de ta jambe, puis tu remontes petit à petit en direction de ton épaule... Voila moi je monte le leure avec ma main plus vers mon visage pour qu'elle me fixe(enfin c'est pas moi qu'elle fixe c'est ce que j'ai dans la main)si je laisse ma main le long du cop au niveau du chien pour qu'elle reste collé bein elle va bouffer ma main ou la regarder mais en aucun cas moi donc c'est à ce niveau là que je suis un peu perdu! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:43 | |
| - Supplete a écrit:
- Je te redonne la méthode de Titlulu
- Citation :
- 1ère étape, j'apprends à mon chien à venir se mettre exactement là
quand je dis "au pied", alors que je ne bouge pas. Pour ca soit tu te sers de ta laisse pour le guider/le manipuler et le mettre au bon endroit comme en méthode tradi, soit tu te sers d'un leurre-friandise en méthodes positives (ou même je le fais au clicker perso, mais bon c'est le même principe). Le truc c'est que dès que ton chien est pile poil assis au bon endroit, tu le félicites, ouiii au pied c'est bien, au pied, récompenses. Tu vas plus loin genre je change d'exos et tu recommences, jusqu'à ce qu'il vienne systématiquement au bon endroit quand tu dis le mot magique "au pied".
2ème étape : on bouge... bah vi sinon on avance pas hein ! Je refais la même chose, mais je vais commencer à me décaler. Ca donne en gros, 1er au pied, le chien vient se caler à ma jambe au bon endroit. Il s'assoit. Je félicite mais doucement en le gardant assis. Puis je commande un pas bouger, et MOI je me déplace d'un pas soit à droite, soit devant, soit derrière. Puis je commande au pied et mon chien doit revenir se caler au bon endroit (au besoin j'aide en guidant). Quand il réussit ca, je fais avec 2/3 pas, généralement pas plus. Évidemment je félicite toujours.
3ème étape : en mouvement. Je refais comme en étape deux mais quand mon chien arrive à ma hauteur, avant qu'il s'assoit, j'avance un tout petit peu. Comme lui normalement cherche à se caler, ben il va avancer en même temps que moi, me suivre pour se mettre au pied et là je félicite toujours avec tout mon cirque. Ca pareil à droite, en étant un peu devant, et un peu derrière.
En général ensuite mon chien sait marcher au pied et ce n'est plus que de l'entrainement quand je marche pour de bon.
L'idée de tout ca c'est que quand je marche, s'il n'est pas au bon endroit, je vais commander au pied (sans rien pas de coups de sonnettes ni friandises pour le tenir obligatoirement au pied), et lui conditionné à l'ordre va obéir à l'ordre au pied en se recalant dans la bonne position (parce qu'il sait que ca veut dire ca), donc en arrêtant de tirer s'il était trop devant. Ca donne un chien qui quand il est trop devant et que je dis au pied, va faire un bon en arrière pour se recaler. Voila pour le principe de base en sachant qu'ensuite les variantes sont affaires d'écoles (en tradi tu récompenses la bonne position et sanctionne d'un coup de sonnette si le chien ne se recale pas à l'ordre au pied, au clicker tu vas positiver toutes les mises au pied et ignorer les mauvais comporement, le chien cherchant ce qui fait clicker trouvant de lui même très vite la bonne position).
Ca c'est pour la marche au pied "basique". Avec des distractions, c'est comme tout, faut travailler les distractions en elle même progressivement... pas forcément en mettant direct un chat en face dans la balance quoi Merci mais ça c'est juste pour la marche au pied? parce que je l'ai ma marche au pied (enfin c'est pas parfait mais bon) c'est la marche au pied que j'ai pas avec le contact, et si j'utilise le leurre pour avoir le contact elle me fait n'importe quoi avec la marche au pied! enfin c'est compliquer tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:46 | |
| Moi, je pense qu'il te faut d'abord le contact seul... Mais ca n'engage que moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact Lun 09 Fév 2009, 13:47 | |
| OK, donc, t'as déjà la marche.
Donc moi, je bosserais le contact sans la marche, à coté de cet exo, en ballade, n'importe où n'importe quand, mais pas sur la marche pour le moment.
Quand t'auras ce contact n'importe où n'importe quand, tu pourras lui demander sur la marche. Chien au pied au contact, un pas stop. puis 2 pas, puis 3....
Mais bon, l'idée, c'est que quand t'as le contact n'importe où n'importe quand, tu l'as aussi sur la marche.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrive pas à bosser le contact | |
| |
|
| |
| J'arrive pas à bosser le contact | |
|