Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 19:31
Apache a certes quelques défauts en agility : la passerelle est nickel (sauf quelque fois un arrêt avant la zone), le toit nickel aussi, elle fonce mais a du mal à s'arrêter car c'est plus raide que la passerelle, pour le pneu elle ne saute pas vraiment mais elle s'appuie dessus en passant, la chausette, ça ralentit au bout mais elle en sort indem (xD), le tunnel est parfait, MAIS, pour les sauts c'est une catastrophe !!! Soit elle passe dessous, soit elle contourne et elle refuse catégoriquement de les sauter !!! Rien a faire ! Le 1er ca va mais après c'est fini !!! Portant à la maison, je fais à la même hauteur et tout et elle saute nickel autant de fois que je veux ! Mais au club même quand on est en plein élan elle stoppe net à partir du 2eme saut. Je me suis demandée si le problème ne viendrai pas de moi..? Pourtant je dis saute plusieurs fois avant le saut (dès la fin de l'obstable précédent), et la mono m'a boen appris à faire le bon geste, bien nickel ! Elle m'a dit que c'est la chienne qui a un problème et que c'est bizzard... Ca me pète tout le parcours... je suis dégoutée et ca m'arrive de m'énerver alors j'arrête parce que je veux qu'elle prenne l'agi pour un jeux, pas pour du dressage... Je veux qu'elle y prenne plaisir... =( Qu'est-ce qu'elle a ?!
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 19:38
sans video c'est dur de t'aider. A premiere vue et sans video moi je retournerais au base, des lignes droite et des sauts bas (C). Quel age a appache maintenant, a quel age as-tu commencer a monter la hauteru des sauts? quelle hauteru saute-t-elle?
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 19:43
Elle troupeaute? Sinon toi tu court?Ou pas?
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 19:46
les3m a écrit:
sans video c'est dur de t'aider. A premiere vue et sans video moi je retournerais au base, des lignes droite et des sauts bas (C). Quel age a appache maintenant, a quel age as-tu commencer a monter la hauteru des sauts? quelle hauteru saute-t-elle?
J'ai une vidéo mais la un mec avait fait tomber toutes ses récompense et elle sniffait par terre.. je peux toujours la mettre, et maintenant elle fait ca à tous les sauts.. je vais mettre les seules vidéos que j'ai.. Apache va avoir 9 mois dans 3 jours. A la maison, elle saute 50cm au moins, des fois je met 55, j'ai mis une fois 60 dans la terre mais elle attérit trop loin lol. Mais elle saute très bien ! J'ai commencer à monter les haies vers 4 mois j'ai mis à environ 15 cm, a 6 mois j'ai continuer progressivement à augmenter jusqu'a 30cm, 7 à 8 mois j'ai monter doucement justqu'à aujourd'hui..
Voilà les vidéos mais je ne pense pas qu'elles t'apportent grand chose (je t'en met qu'une, j'arrive pas à charger l'autre...)
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 19:49
ucal a écrit:
Elle troupeaute? Sinon toi tu court?Ou pas?
En agi elle ne me troupeaute pas. Oui je trottine à côté d'elle enfin normale quoi...
La vidéo date un peu, elle bossait pas trop mal mais la tu vois ce qu'elle me fait au saut après le pneu maintenant elle le fait à tous les sauts... =(
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 20:05
Perso jdirais que 55-60 c'est trop pour 9 mois !
Ensuite esseye de revenir en A ou voir même en croisillon, et qu'elle prenne du plaisir à sauter...
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 20:17
zazagym a écrit:
Perso jdirais que 55-60 c'est trop pour 9 mois !
Ensuite esseye de revenir en A ou voir même en croisillon, et qu'elle prenne du plaisir à sauter...
A la maison elle fait 50cm mais elle le saute bien et avec plaisir. Au club, la barre doit être à 45-50cm aussi enfin je compare par rapport à où elle m'arrive et ca doit être ca.. Je vais m'entrainer dans le jardin quand il fera beau mais bon si elle saute bien à la maison et pas au club ca sert à rien
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 20:24
A voir la vidéo il n'y a pas qu'au niveau des sauts qu'il y a souci. J'ai l'impression que ta chienne n'est pas mais alors pas du tout motiver,elle va à 2 à l'heure. Reviens aux basiques sauts moins haut,lignes droites,une balle....qu'elle prenne du plaisir,qu'elle s'amuse sur des petits enchainements,ne lui fait pas faire des longs parcours tout de suite.
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 21:23
D'accord avec Supplete ta chienne n'est pas du tout intéressé par l'agility, c'est à toi de la motiver, en commençant par un peu plus de vivacité de ta part sur les parcours, soit gaie, amuses toi, roule toi par terre avec ton chien (mot de Jean-pierre Garcia - d'ailleurs j'ai reconnu le club de Grasse) Tu n'es pas plus motivé que ta chienne, bouge toi ! et fais sauter Apache en A. Mon jeune Border va avoir 1 an le 5 Février et il saute toujours en A sauf le pneu que j'ai mis cette semaine en B et nous jouons beaucoup sur le parcours. Mes 2 chiennes 8 ans 1/2 et 5 ans ont sauté en C au concours de Toulouse le 23 Novembre toujours en A ou B à l'entrainement elles ont fait un concours dimanche à Commentry et pas de barres à terre.
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 23:42
Pareil que Rien et Supplete, ta petite chienne ne s'amuse pas du tout. C'est probablement pour ça qu'elle ne saute pas: ça la gonfle... Même tarif, même punition que les autres, reviens à des choses très simples. Apprends à ta chienne à s'éclater avant de lui apprendre à être le première de la classe.
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 23:57
C'est sur qu'on voit bien qu'elle ne s'éclate pas du tout! Moi j'ai plus le soucis qu'elle court dans tous les sens,prend les obstacles toute seule,telement qu'elle est contente!ça c'est dur a canalisé! ensuite Dina a 1 an mais saute toujours au plus bas!Tant qu'Apache ne s'éclatera pas et prendra pas un parcours complet je pense que ce n'est pas la peine de monter la hauteur!ce que moi je ferai je pense bon j'en suis loin vu que je ne vais plus au club et que c'est grace à ma monitrice qui est formidable qui peut me permettre de temps en temps d'avoir des cours particulier on va dire!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Dim 01 Fév 2009, 23:59
:petitmdr: je suis morte de rire à cause de la fin de ta vidéo. je commençais à rire en regardant la tête du chien ( un BH?) qui fai les gros yeux et wouf!! là grand éclat de rire. merci au caméraman pour ce peti massage abdominal
pour ta chienne, c'est clair qu'ell en'est pas motivée. est-ce qu'elle a jou jouet qui la rend speed ( baballe par exemple)? parce que si c'est le as, il faudrait que tu t'en serves, et que tu récompenses CHAQUE saut avant de demander un enchaînement avec autant d'obstacles.
tiens nous au courant de l'évolution.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Lun 02 Fév 2009, 00:00
+1 avec kakoan pour les barres, il faut les mettre au plus bas tant qu'elle ne s'éclate pas, ça c'est certain!
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Lun 02 Fév 2009, 00:07
Bon ok je mettrai tout ca plus bas. Je compte acheter un boudin mais la commande est toujours en cours Je ne prend pas de balle parce que sinon elle n'écoute rien du tout, elle reste complétement hypnotisée et je ne prend pas le frisbee sinon elle me colle et tourne autour de moi jusqu'à ce que je lande donc j'ai commander le boudin et je l'attends toujours depuis au moins 3-4semaines !!!!!!
Oui Kaki c'est un berger hollandais, j'étais morte de rire quand j'ai vu la vidéo jusqu'au bout la 1ere fois xDDDD
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Lun 02 Fév 2009, 00:22
elle a peut être mal au dos. Tu l'entraines souvent comme ça ? parce que pareil que les autres les sauts à 55 cm de même que le toit, à son âge c'est pas conseillé
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Lun 02 Fév 2009, 00:44
kamlot a écrit:
elle a peut être mal au dos. Tu l'entraines souvent comme ça ? parce que pareil que les autres les sauts à 55 cm de même que le toit, à son âge c'est pas conseillé
Non l'agi c'est 1 fois par semaine au club et un seul passage comme celui de la vidéo. Chez moi, je le fais quand j'ai le temps, souvent le mercredi après midi mais je fais surtout travailler 5-10min de balancoire, elle passe son tems dessus et n'a pas peur du bruit quand elle tombe (enfin balancoire maison : blanche en bois sur autre rondin de bois !). Mais pas trop les sauts non.
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Pourquoi elle me fait ça ?!!!! Lun 02 Fév 2009, 01:44
bon ben les autres t'on tout dit - re tourne aux bases, tu es allee beaucoup trop vite, ta chienne est trop jeune; tu risques de la blessee en plus, sa croissoance a 9 mois n'est pas fini! En general on ne conseille pas de sauter en A avant au minimum un 12 mois!
Fais attention: a vouloir aller trop vite avec ta chienne tu va la gonfler et la demotiver. L'agilite, c'est du jeu, elle doit s'aclater!
Manouk n'a fait son premier saut (et en C!) qu'a 9 mois!!!! Le tres peu qu'il a fait avant cela s'etait barres au sol ou pas de barres du tout. Je ne l'ai passe en B que vers 13 ou 14 mois et en A vers 16 mois! Et il est loin d'etre en retard sur ses petits copains!
Le plus important c'est 1) que vous vous amusiez ; 2) la technique apres si tu peux faire un exercice en A tu pourras le faire plus tard en C.