Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hurlements et pleurs

Aller en bas 
+10
meliemelo
smorf37
Supplete
Bultycha
saucissette
lets
pmd
Evangéline
Wolfen38
Cwandy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 07:49

Voila
Ma chienne pleurent toute la nuit parce que on et pas avec elle, et mon père ne oeux pas dormir !
Je voulais savoir comment faire pour quelle arréte de pleurer et d'aboyer toute les nuit !

PS : On a beau la mettre, dans la salle de bains, ou le garage, on l'entend toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 07:51

Quelle âge déjà ? Et depuis combien de temps tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 08:03

elle a 2 mois environs, et je les depuis vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 08:21

Pour commencer, je dirais: ne surtout pas aller à elle ou faire attention à elle quand elle pleure, sinon on lui apprend à utiliser ce mode d'expression pour recevoir de l'attention, et cela pourra devenir très difficile à corriger par la suite.

Ensuite, veiller à lui donner de l'attention quand elle est calme et n'a plus pleuré depuis au moins quelques minutes, et la féliciter pour avoir été sage.

Pour lui apprendre à rester seule, en journée la laisser dans une pièce et en sortir, puis y revenir régulièrement (pour autant qu'elle ne soit pas justement en train de pleurer), en faisant semblant de rien et sans lui porter de l'attention juste au moment où tu reviens ou quand tu repars (après un peu de temps où tu te trouves dans la pièce, pas de problème quant à t'occuper d'elle si tu veux).
Entrer donc et sortir comme si de rien n'était, et s'absenter pendant des périodes progressivement très courtes puis de plus en plus longues.
Elle apprendra ainsi que quand tu t'en vas, tu reviens.

Enfin, quand vous vous absentez, ne pas lui faire de grands au revoirs, ni de grands bonjours quand vous rentrez à la maison. Vous montrerez ainsi que la séparation, ce n'est pas toute une affaire et que c'est tout simplement une chose normale de la vie.

Pour terminer, je te donne un ou deux petits trucs pour rendre la nuit moins pénible: mettre à proximité un réveil qui fait tic tac, cela l'apaisera un peu comme le bruit du coeur de la mère qu'elle entendait quand elle n'était pas encore née, et placer une bouillotte dans son panier car elle en aimera la chaleur, ce sera un peu comme une présence.
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 08:39

D'accord je ces esseiller.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 08:47

tu la laisses chialer sans jamais intervenir, ni de la voix ni de ta présence , et trés rapidement elle comprendra qu'elle doit se taire....je n'ai jamais usé de tel ou tel artifice avec mes chiots , ils doivent se taire point barre!! surtout ne cede jamais à la tentation de venir la réconforter car tu devras tout reprendre à zéro, et puis tu dis à papa de se boucher les oreilles les premières nuits ça l'aidera à dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 11:18

Oui, des "boules quies",... qu'il se souvienne que tout le monde passe par cette difficulté (pour le maître ET pour le chien) avec un nouveau membre de la famille (chien ou chat..).
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 14:39

hihihi, des boule quies !!!
Mes sa va passer dans combien de temps environs ?

Et aussi avant ils était 6 alors c'est peu etre pour sa ?

Mes elle hurle lontemps !! La dernière fois mon père la mit dans le cofre de la voiture telement elle hurler !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 16:06

Oui il faut que tu l'habitue progressivement a rester seule. Je suppose que la journée elle est toujours avec qqun ? cest le probleme... Surtout que souvent quand on a un chiot on se dit " ohhh cest le debut, il faut etre gentil, on va passer du temps avec lui, le laisser dormir ds la chambre, aller sur le canapé, pour quil s'habitue..." NON. Quil soit chiot ou nouveau, les regles ne changent pas. Il doit apprendre progressivement a rester seul, au debut quelques minutes, puis plus, plus plus... 1 h.... 2 h.. etc.
Laisse le seul quelques secondes, et reviens avant quil n'est eu le temps de pleurer !!! Ne reviens surtout pas quand il pleure, sinon il va associer : je pleure = elle reviens. Sinon comme le dit evangeline, ne lui fait pas la fete en le revoyant, ni de gros calins avant de le laisser. Tu sors, tu le laisse, point. Le matin, tu rentre, tu vi
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 16:19

cwandi, j'sais pas si ça va te rassurer mais tous ceux qui ont eu un chiot ont du passer par là. pour ma labrador d'avant Luna, ça a duré 2 jours et c'était bon par contre pour d'autres familles qui avaient aussi un chiot au même moment ça pouvait durer plusieurs semaines . de toute façon ça va se calmer mais en effet, surtout n'y va pas pour la réconforter. si c'est trop dur, tu vas devant la porte, sans qu'elle te voie et tu lui dis "non" fermement. ce qui est dur c'est qu'ils sont tout petits mais ne craque pas!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 16:41

rita 7 ans n'a pleuré qu'une seule nuit
Arca 21 mois à peine une semaine

Celtic 8 mois une bonne quinzaine

sont tous differents, ne la reconforte ni de la voix ni par ta présence la nuit et surtout ne pas la prendre pour la déplacer d'endroit car pour elle ça voudra dire, "je pleure pour qu'ils viennent et eux ils se déplacent" donc elle aura gagné...

Douceur, fermeté et patience sont les mots à la base de son éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 18:04

Perso, quand j'ai un chiot de 2 mois qui débarque à la maison :
- lui dort dans un espace restreint (cage - à 2 mois c'est facile et les cages sont des palaces).

Je dors à côté de lui sur le canapé, de telle sorte qu'il me voit. Puis la deuxième nuit je déplace un peu la cage. à la 3ème nuit, il peut encore me voir mais pas de là où il dort. Si cela ne le dérange pas, la nuit suivante il dort sans me voir. Puis après deux nuits comme cela, je commence la nuit avec lui et je monte discrètement au cours de la nuit.
Durant tout ce temps là, le chien dort avec un bruit de fond (la télé).

Et enfin les nuits suivantes, je passe un peu de temps avec lui (devant la télé), je laisse la télé allumé et je parts. Et après quelques jours j'arrête la télé (je ne suis pas sûr que le bruit de fond soit nécessaire, mais bon, je pense que cela évite au chiot de se focaliser trop sur les bruits quand je monte me coucher).

En 10 jours, le chien dort super bien sans pleurer. La journée on l'habitue à être seul également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 18:26

Shadow: 2 nuits
Vodka: aucune
Velu: aucune
Campbell: aucune

pour l'instant c'est les miens les plus sages!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 18:36

ça reste à prouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 21:29

Eh bas moi pas une nuit avec des pleures....

Doudou jamais, et viper la première nuit deux chouinements j'ai dis tait toi très fermement une fois et fini plus jamais rien (elle dormait dans la cuisine et nous dans la chambre, j'avais laissé les portes ouvertes).....
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 21:44

Bultycha, magnifique ton programme, et très courageux aussi pour mettre en oeuvre tout cela. Chapeau.. Wink Si on votait je te nommerais la reine de la technique en douceur!
Tiens, et quel est ton programme alors pour l'éducation de la propreté? Cela intéresserait sûrement notre amie ici ... Very Happy


Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 21:55

Evangéline a écrit:
moi, qui viens de ramener ma petite femelle de 7 semaines ce soir... Very Happy
Eh bas alors, qu'est ce tu fou,elle sont ou les photos ?????? tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyMer 03 Oct 2007, 22:02

oui c'est vrai sa !!

Bon la ma chienne et dans la salle de bains ( elle dort la ) elle pleurent un peu, mes moi je reste ... devans l'ordi :hésit: .
Elle arrete de pleuré, et je n'est pas était la voir !! Maintenant attandons cette nuit ... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 01:00

sunny


Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 05:57

Pour la propreté:sortir très souvent en particulier au réveil et après les repas.
Quand elle fait ses besoins dehors ,félicitations et récompenses,si elle fait dedans et qu'on la prend sur le fait :un Non et vite on l'emmène dehors.Si on ne fait que constater les dégâts,on ne dit rien ,on nettoie avec du vinaigre blanc .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 08:23

Ma chienne a pleurer toute la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 08:42

pô grave tout rentrera dans l'ordre rapidement si tu ne lui cédes pas....tu cedes une fois et tu recommenceras à zéro.. à toi de voir.. Wink qu'est ce que c'est que, +- une semaine de nuits bruyantes sur +- 15 ans de bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:18

Courage, Cwandy et tes parents, persévérez, c'est une étape difficile à passer.
Revenir en haut Aller en bas
smorf37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
smorf37


Masculin
Nombre de message : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/08/2007
Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:47

Bonjour,

Ma chienne vient d'avoir 3 mois, je l'ai eu comme toi à 2 mois (encore frais dans ma mémoire).
Première nuit, normal elle pleure. Ce que j'ai fais:
Un 3 km pour bien que mon tee shirt transpire et je lui ai donné juste avant d'aller me coucher, elle a reniflé et s'est couché à coté (voire dessus) dans son panier. J'ai laissé le t-shirt pendant environ 1 semaine. Du jour au lendemain plus de bruit.
Depuis je l'ai enlevé (et lavé), pas de pleure, pas de bruit.
J'ai opté pour me forcer à ne pas dire aurevoir à son chiot comme on dit aurevoir à ses enfants (chansons, perceuses, calins, ...).

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:19

Pour la propreté, tout comme Supplete (il y a déjà des psots dessus) :
bien insister sur les récompen ses à l'extérieur et les sortir souvent, après les repas, dès qu'il se réveille.
et prendre un peu patience car jusqu'à trois mois, c'ets difficile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlements et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Hurlements et pleurs   Hurlements et pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements et pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hurlements...
» pleurs et cri du loup depuis 3-4jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: