Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hurlements...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didiboop
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Didiboop


Féminin
Nombre de message : 108
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Cyrius
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Hurlements... Empty
MessageSujet: Hurlements...   Hurlements... EmptyMer 14 Mai 2008, 14:30

Bonjour à tous et à toutes; alors voilà j'ai un petit soucis : mon chien hurle à la mort depuis peu, lorsque je pars de la maison. Il a bientôt 10 mois et cela fait environ 1 mois qu'il a pris cette habitude. Auriez-vous des conseils à me donner pour qu'il arrête??????

PS: celà a commencé lorsque je l'ai changé de jardin : je vous explique : j'ai un jardin devant ma maison, et un derrière; sauf que derrière j'avais peur qu'il s'ennuie la journée, donc je l'ai mis devant afin qu'il joue avec la chienne du voisin (BC noir et blanc) (ce qu'il fait à longueur de journées lorsque je suis là). Le problème est qu'il me voit partir.

PPS: pour info je suis de retour assez tôt (avantage des profs Wink) et il n'est seul que 3 ou 4 jours par semaine (jusqu'à 16h30) lorsque je ne suis pas en vacances :vacances:


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hurlements... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements...   Hurlements... EmptyMer 14 Mai 2008, 14:43

Hihi tu le remets dans l'autre jardin... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Hurlements... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements...   Hurlements... EmptyMer 14 Mai 2008, 15:09

ben oui, tu peut essayé de le remettre dans l'autre jardin pour voir comment ça se passe. Et pour l'ennuie tu peut lui laisser des jouets et un kong avec des croquettes dedant, ça l'occupera un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hurlements... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements...   Hurlements... EmptyMer 14 Mai 2008, 15:51

et sinon tu l'as mis d'un coup dans le nouveau jardin ou tu l'as habitué petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiboop
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Didiboop


Féminin
Nombre de message : 108
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Cyrius
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Hurlements... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements...   Hurlements... EmptyMer 14 Mai 2008, 17:00

Vaudou a écrit:
ben oui, tu peut essayé de le remettre dans l'autre jardin pour voir comment ça se passe. Et pour l'ennuie tu peut lui laisser des jouets et un kong avec des croquettes dedant, ça l'occupera un bon moment

Quand je le remets dans l'autre jardin, ça lui arrive de hurler mais très peu. Les jouets j'ai déjà fait, mais je suis obligée de les remplacer très souvent, et puis il adore mon bûcher et se fait les dents sur les bûches qu'il disperse dans le jardin (je me demande encore comment il fait :trisounet: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didiboop
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Didiboop


Féminin
Nombre de message : 108
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/04/2008
Noms de mes chiens: : Cyrius
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Hurlements... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements...   Hurlements... EmptyMer 14 Mai 2008, 17:11

titluciole a écrit:
et sinon tu l'as mis d'un coup dans le nouveau jardin ou tu l'as habitué petit à petit ?

Le jardin de devant il a toujours eu l'habitude d'y aller (matin, midi et soir) lorsque je suis à la maison; quand il était plus petit, je ne voulais pas le mettre devant (quand je partais travailler) de peur qu'on me l'enlève (ça arrive si vite Mad )
Hurlements... Mini_080421085229275311974021 Hurlements... Mini_080421090314275311974033 Hurlements... Mini_080421091054275311974042 Hurlements... Mini_080421085756275311974027 ,
mais du jour où il a commencé à se faire les dents sur tout ce qu'il trouvait (en + de ses jouets et os à mâcher) je me suis dit qu'il devait s'ennuyer
exemple son ballon de rugby :
Hurlements... Mini_080422101717275311978745
; d'où, le changement de jardin! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlements... Empty
MessageSujet: Re: Hurlements...   Hurlements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlements et pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: