Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 suite de que faire? (la rencontre - donald)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) EmptySam 31 Jan 2009, 18:47

Bon alors mon ami est arrivé hier soir (jvous fait un gros résumé).
Donald était un peu étonné, on a fait les indifférents (dur pour mon homme qui n'a jamais pu le caresser). Donald n'est aps resté longtemps dans le salon et s'est réfugié dans ma chambre pdt 3heures. Je suis allée voir tout de même deux fois en fisait mine de prendre quelque chose. Et puis je l'ai encouragé à descendre,et il est resté certes à l'écart mais dns la même pièce. J'ai préféré avant le dodo de le sortir en laisse, il n'y a eu aucune fuite dans la maison et il n'a pas fait le difficile , directement des pti pipi dehors et hop à l'intérieur.

Aujourd'hui à force de motivation, d'encouragements etc, il s'approche de mon ami si je suis à coté. J'ai opté pour la position assis par terre ou accrupie, je pense que ca doit le rassurer qu'il soit à sa même hauteur (?).Mon ami a pu le caresser sans que je doive le tenir (et je ne l'aurai pas forcer).

En gros ca va, même si ca peut changer du tout en tout. Il est près de moi et de mon ami et une seconde après va se cacher.
Donc je pense que le mort d'ordre est de l'encourager et le féliciter. Je le caresse bcp pr qu'il ait envie de rester près de nous, peut etre ce n'est pas bien (?). Cest un gros changement cette fois ci même s'il ne viendrait pas à l'idée donald de s'approcher de mon ami naturellement et surtout si je ne suis pas là.

p.s: hier aprem j'ai joué pdt une heure avec donald et une baballe. C'est tout nouveau avant il avait peur quand je la lancais.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: Re: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) EmptySam 31 Jan 2009, 20:56

Lorsqu'il a peur, ne le carresse pas, tu le confortes dans sa peur en fait.
Ton ami peu l'inviter au jeu, lui proposer une friandise...balladez le ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: Re: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) EmptySam 31 Jan 2009, 21:00

Pas de carresses il est déjà stressé,ça ne va qu'ajouter à ce stress.

Par contre innoçament ton copain peut faire tomber des croquettes à terre,faire rouler une balle mais vraiment mine de rien ,ça va peut être l'encourager à venir.
Continues comme ça ne le brusques pas ,ne le forces pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: Re: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) EmptyMar 03 Fév 2009, 11:28

Alors mes amis sont venus manger à la maison. Inutile de vous dire que pour certains ce n'étaient pas facile de jouer l'indifférence (j'aurai aussi eu du mal :p)

Mais j'ai été vraiment très très étonnés de son comportement. On était six dans le salon, jme suis dis que car ne servait à rien que je le cherche ou quoi, il va surement rester dans ma chambre.

Hé non! monsieur était très intrigué, se couchait dans les escaliers pour regarder, se mettant dans un coin du salon, me suivait dans la cuisine etc. Peut etre que vu le monde il voulait maitriser un minimum la situation.
Une amie a moi s'est approché de lui, l'a laissé la sentir et a pu le caresser, il en redemandait presque! par contre les garcons c'est pas ca.

Enfin voilà, je suis plutôt contente de lui. Quel chien courageux :p
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: Re: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) EmptyMar 03 Fév 2009, 14:23

Progressivement ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: Re: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) EmptyMer 04 Fév 2009, 04:44

La prochaine fois, prevois des friandises pour donald, et chaque fois qu'il approche de quelqu'un (les hommes surtout)) que celui ci lui en donne une friandise, à la longue cela ira de mieux en mieux, mais il faut des fois longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty
MessageSujet: Re: suite de que faire? (la rencontre - donald)   suite de que faire? (la rencontre - donald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de que faire? (la rencontre - donald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution Donald en un mois et demi
» Video: Donald et l'agility-fait-maison
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: