Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Rencontre de mon chiot et mon compagnon

+3
chris38
k4mill3
ironmaidine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine

Féminin
Nombre de message : 606
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 16:18

oui je tiens quand même à preciser que depuis mercredi on fait des balades à la campagne (de toute façon plus tard il sera plus en contact avec la campagne que la ville. en ville je le prend quand j'ai besoin d'y aller mais dans mes bras, ce matin au marché on a vu du monde , il y'avait du bruit... Je pense que ça peu l'habituer un peu.
Donc en gros le chiot est resté 2 jours sans sorties .
C'est vrai que je suis un peu trop prudente peut être mais le chien de mes parents et le chiot de mon beau frère ayant failli y passer à cause de la gastro , j'avoue que ça fait un peu peur !!!
Et j'attend qu'il ai reçu sa 1ère injection lundi , et les conseils du véto qui m'avait conseillé de ne pas le sortir encore.
Donc j'imagine que les quelques jours qui suivent le vaccin il sera un peu patrac mais que ensuite je pourais commencer à le sortir peut être dans plus d'endroit.
Et aussi je vous dirais exactement ce que le véto m'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 16:36

Bon ben je vois aucun problème avec ce chiot. Disons même qu'il est heureux comme un pape !
Et qu'en est-il pour la propreté ? a-t-il progressé ?
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 19:03

En ce qui concerne la propreté il a enormément progressé depuis que j'ai trouvé la solution de lui faire faire pipi dehors sur un coin betonné et clos (c'est pas très grand 4m sur 1m et c'était le debaras à velo mais au moins aucun autre chien ne peu venir là, contrairement à mon jardin souillé par des chiens car il n'y a pas encore de cloture), en fait il es presque propre le jour (aucun accident depuis 2 jours sauf quand j'ai été absente 4h hier). Et la nuit il ne fait que pipi ( parfois je l'entend pleurer pour sortir mais le temps que je me lève malheureusement c'est trop tard. En journée il pleure aussi dès qu'il veut faire. Mais de toute façon j'ai compris a quels moment le sortir . Donc voilà je suis très étonnée de cette progression si rapide.
Il arrive aussi dès que je dit "ici Falco" , et en laisse il s'en sort pas très mal, même si il ne pense qu'à jouer et que tous les 3 m monsieur veu jouer avec un baton , une feuille ou autre Very Happy .
Je trouve que c'est rapide comme progression sachant que je l'ai que depuis 5 jours et que je me posait des questions pour la propreté étant donné qu'il n'était jamais rentré dans une maison avant !!!
Bon peut être ça ne va pas durer, et si je ne le sortait pas quand il pleure je sais qu'il le ferait dedans , mais bon il es trop petit pour se retenir Very Happy .
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie

Féminin
Nombre de message : 806
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 20:01

Après avoir eu plusieurs chiens j'ai constaté que ceux qui sont nés dehors, en boxe et qui ne sont jamais rentrés dans une maison, sont plus vite propre que ceux qui sont nés à l'intérieur.

Par exemple, Bono est né en boxe et il y avait une petite ouverture par laquelle les chiots pouvaient sortir. Comme ils ne souillent pas l'endroit où ils dorment, les chiots sortaient faire leur pipi dans l'herbe. Résultat: Bono à 10 semaines était propre !

Dehli, elle est née dans le salon et a toujours fait ses pipis sur le carrelage ou une feuille de journal. Elle va avoir 10 semaines, eh ben c'est pas gagné pour la propreté !!! :trisounet:

C'est peut-être le hasard, mais il est arrivé un peu près la même chose avec les chiens que j'ai eu avant.
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 20:45

Mon falco est né dans le même genre de box que toi .Donc faudrait s'amuser à comparer l'acquisition de la propreté avec les conditions d'elevage avant l'arrivée à la maison des chiots .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 20:55

Pareil ici !
Sury est né et a grandit dans une grange, il n'a jamais fait ses besoins a la maison.
Tao est né dans un salon et a fesait ses besoins dans le petits parc ou ils etaient enfermés sans aucun espace separé coin dodo coin pipi, du coup, on galere pour l'acquisition de la propreté...
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009, 18:51

Voilà la rencontre c'est bien passée !!! Les deux se sont adoptés mutuellement Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon - Page 2 Empty

Rencontre de mon chiot et mon compagnon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2