Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 compagnon de jeu + maitre= compatible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 11:39

Voilà , bon ... selon moi sauf si vous me contredirez, la position de maitre ne se fait pas du jour au lendemain, cela fait presque trois moi que donald est là,j'imagine qu'à cet été ce sera une notion stable si on continue à développer notre relation.

Par contre j'ai un petit doute, je suis 'le' compagnon de jeu, dans le sens que depuis son arrivée je suis en période de révision et donc de mi décembre à la semaine prochaine je suis la personne qu'il a le plus vue. Et vu que du lundi au vendredi on est limite 100% du temps ensemble, je démarre souvent des jeux etc
Est ce qu'il est compatible d'avoir une position de chef et en même temps être couché par terre avec son chien quand on joue?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 11:43

Oui, du moment que c'est toi qui dirige les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 11:48

Je rajouterais même, que si c'est bien fait, le jeu est un très bon moyen de mettre ton leadership en place (c'est d'ailleurs par le jeu que le hiérarchie se met en place chez les chiots....).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:08

Bon je ne suis pas experte en éducation canine mais voici mon avis : les moments de complicité, de jeux et de calins n'empêchent pas que tu t'imposes comme le chef quand c'est le moment (sans rapport de force, fermement mais sans brutalité).
Au contraire ! J'ai une grande complicité avec ma chienne de 4 mois, je la caline beaucoup (elle adore ça), on joue aussi beaucoup mais je la gronde si elle n'a pas un bon comportement. Elle est têtue mais globalement on voit qu'elle cherche à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:15

Wolfen38 a écrit:
Oui, du moment que c'est toi qui dirige les jeux.

oui, c'est toi qui décides quand on commence et arrête le jeu.
Quand on joue, Dollie a tendance à monter en pression et à me mordre les manches et les bas de pantalon. Dans ce cas, j'arrête net le jeu. A ce moment là, Dollie s'assoit et me regarde l'air de dire "allez va je me calme !". Je lui ai appris à s'assoir quand elle saute pour être caressée. Une fois qu'elle est assise, je la caresse largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:16

Wolfen38 a écrit:
Oui, du moment que c'est toi qui dirige les jeux.
Wolfen38 a écrit:
Je rajouterais même, que si c'est bien fait, le jeu est un très bon moyen de mettre ton leadership en place (c'est d'ailleurs par le jeu que le hiérarchie se met en place chez les chiots....).
:10/10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:17

Merci professeur pour la bonne note.

J'ai droit aussi à une image ? geek
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:25

Wolfen38 a écrit:
Merci professeur pour la bonne note.

J'ai droit aussi à une image ? geek
Et n’oublis pas que lorsque tu auras 10 images tu auras droit à un livre! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:29

Une bd alors, parce que je ne suis pas très bouquins.....
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMar 10 Fév 2009, 13:33

Wolfen38 a écrit:
Une bd alors, parce que je ne suis pas très bouquins.....
Ok pas de problèmes le loup! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMer 11 Fév 2009, 13:10

:petitmdr:

D'accord avec vous, en tout cas, le jeu n'empêche pas d'être le maitre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? EmptyMer 11 Fév 2009, 13:43

Surlaroute a écrit:
.... le jeu n'empêche pas d'être le maitre, bien au contraire.

Au contraire et heureusement Wink

Je pense aussi qu'il ne faut pas se poser trop de questions, a vrai dire ca ne m'a jamais effleurer l'esprit, j'ai des chiens tres tres joueurs, je ne m'imagine pas ne pas jouer avec Laughing

Et souvent aussi nous repondons a leurs sollicitations, pas toujours, et puis parfois c'est juste 10 secondes, et c'est fini. passer 100% de son temps avec son chien, je l'ai fait, et je donnerais tout pour y revenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty
MessageSujet: Re: compagnon de jeu + maitre= compatible?   compagnon de jeu + maitre= compatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnon de jeu + maitre= compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"
» troupeau et clikeur : compatible??
» URGENT : CERTIFECT (anti-tiques) compatible BC ???
» Radio compatible pour une lecture officielle?
» nouveau compagnon de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: