Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 12:57
je vous trouve tous un peu dur.
Comme l'a souligné quelqu'un, presque aucun des membres de ce forum n'est éleveur, or, avec vos discours plus qu'agressif, vous dissuadez toute personne de prendre un border alors que vous même ne faites pas du troupeau plusieurs fois par semaine, voire même une fois par semaine.
Il faudrait peut être voir à balayer devant vos portes avant de balayer devant celle du voisin...
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 15:05
Mais entre faire du troupeau une fois par semaine et dire rab du troupeau,il y a un fossé tout de même.
On n'a pas tous des brebis chez soi,mais on tente de se donner les moyens d'en faire ,par respect pour le chien ,par passion....Ma chienne sans troupeau au bout d'un mois ça se ressent,c'est ainsi ,je ne peux rien y faire c'est dans sa nature,je le sais et je me donne les moyens. Maintenant prendre un border parce que c'est un joli chien sportif....et dire ,pas de troupeau c'est pas important ,là nous ne sommes pas d'accord et on ne pourras jamais être d'accord avec ça. Aujourd'hui on m'a dit une chose auquelle je n'avais pas songé ,les gens se tourne plus vers les borders que vers les belges qui sont tout autant sportifs..pourquoi? parce qu'un malou ça fait du ring et que dans l'esprit des gens ring = chien méchant donc qui ne peuvent pas avoir. Que les gens apprennent à connaitre la race,et ses besoins,déjà on avancera. Faut que je parte à la recherche de cette vidéo....je reviens plus tard
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 15:12
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 15:22
Supplete a écrit:
Aujourd'hui on m'a dit une chose auquelle je n'avais pas songé ,les gens se tourne plus vers les borders que vers les belges qui sont tout autant sportifs..pourquoi? parce qu'un malou ça fait du ring et que dans l'esprit des gens ring = chien méchant donc qui ne peuvent pas avoir. Que les gens apprennent à connaitre la race,et ses besoins,déjà on avancera.
Je sais ce n'est pas le sujet mais, j'interviens quand même: je pense egalement que les gens se rabattent sur le border plutot que sur le belge ou l'australien par rapport à son prix plus qu'abordable. On trouve aisement un bon border LOF à 450 euros alors qu'il faudra mettre le double pour un berger australien ou un berger belge !!! Biensure, je ne parle pas des pseudos élevages qui vendent leurs chiots à 900euros
Je trouve ça un peu navrant que les gens ne se renseignent pas sur la race ...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 21:00
didou a écrit:
je vous trouve tous un peu dur.
Comme l'a souligné quelqu'un, presque aucun des membres de ce forum n'est éleveur, or, avec vos discours plus qu'agressif, vous dissuadez toute personne de prendre un border alors que vous même ne faites pas du troupeau plusieurs fois par semaine, voire même une fois par semaine.
Il faudrait peut être voir à balayer devant vos portes avant de balayer devant celle du voisin...
Pardon?!!? non mais je rêve là! déjà pour ce qui est d'avoir un discours " plue qu'agressif", tu es apparement lon de connaître les vrais discours d'intégriste qu'on peut lire ailleurs, à côté on est très zen! ensuite oui, on veut dissuader les gens -qui ne veulent pas faire de troupeau avec de prendre un border.
Pas les autres, ni ceux qui veulent en sauver un .
Ensuite, tu vois un rapport, toi entre quelqu'un qui veut accueillir un border mais dit qu'il ne lui fera aucunement faire du tropeau et quelqu'un qui veut accueillir un border et faire régulièrement du troupeau avec? moi j'en vois pas du tout! le premier n'a rien compris au border, le deuxième a compris l'essentiel: c'est un chien de troupeau.
Perso mes chiens troupeautent 1 journée par semaine, ça me coute 6 heure de routes ce jour-là plus bien sûr les frais dessence et de "location" des brebis. Je le fais d'abord et avant tout pour mes chiens, et même si c'est pas énorme, c'est suffisant pour qu'ils sachent bosser, exprimer leur instinct et même sortir en concours à leur petit niveau
le reste de la semaine ils font chaque jour d'autres activités pour se dépenser, et il est évident que si je le pouvais je les emmènerais bien plus souvent aux bêtes, come quasiment tous les troupeauteurs du diamche, d'ailleurs.. Mais je vais te dire mis bout à bout, il font plus d'heures de travail que pas mal de chien dits de berger... vu que quand j'y vais c'est la journée complète.. j'ai connu des chiens de berger qui bossaient grand maximum 5 minutes par jours...
De toutes façons, ici, ce qu'on pointe du doigt, ce sont les intentions, les mauvaises raison pour avoir un border, la méconnaissance de la race, les erreurs d'aiguillage manifestes, la non prise en compte de la natire de ce chien, le désintérêt pour sa première caractéristique. . l'intention de ne pas mettre au troupeau un chien de troupeau doté d'un instinct particulièrement puissant, c'est ça, sur le principe, qui nous pose problème, et il y a de quoi. tu comprends mieux?
Dernière édition par kaki le Sam 31 Jan 2009, 23:16, édité 1 fois
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 23:00
Supplete a écrit:
Oh la la ca m'a trop ému cette vidéo... la chienne ma fait pitier, vraiment... Ca m'a vraiment fait quelque chose.. Si seulement tout les chiens dans ce malheure finissaient comme elle...
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 23:11
ha mais disou tu n'y es pas du tout un bon border de travail déjà formé sur troupeau c'est pas 450 euros, mais bien plus !
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 23:20
chloé a écrit:
ha mais disou tu n'y es pas du tout un bon border de travail déjà formé sur troupeau c'est pas 450 euros, mais bien plus !
Moi je te parle d'un chiot à 450euros avec d'excellentes origines, je ne pense pas que les particuliers ne desirant pas faire de troupeau vont aller acheter un chien adulte formé au travail, si tel était le cas ça serai vraiment du grand n'importe quoi
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 23:30
qui te parle de particulier
Sujet: Re: horaires de travail et border Sam 31 Jan 2009, 23:45
chloé a écrit:
qui te parle de particulier
Desolé mais, je ne vois pas ou tu veux en venir et pourquoi tu parles de chien déjà dressé au troupeau Moi je disais simplement qu'à l'heure actuelle, les gens se tournent plus vers le borders parce que d'une on enttend souvent des choses comme: "chiens gentil avec les enfants", "facile à eduquer" .... et son prix par rapport à d'autres races n'est vraiment pas excessif (trouvent moi un berger australien LOF à 400euros ?????) Je suppose donc que c'est un des facteurs qui poussent les gens à ce tourner vers cette race mais, ils oublient souvent que c'est un chien fait pour le troupeau. Je trouve tout cela bien dommage
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 12:32
Exacte cette remarque sur les prix. Ca n'a plus rien à voir avec le sujet de départ mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un berger australien coute le double d'un border collie ?
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 12:43
Parce que le berger australien est uniquement un chien de compagnie, contrairement au bc qui est un chien de travail avant tout.
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 12:57
Wolfen38 a écrit:
Parce que le berger australien est uniquement un chien de compagnie, contrairement au bc qui est un chien de travail avant tout.
je crois que j'ai pas tout compris. Quelqu'un qui veut un chien de travail ne serait il pas prêt à y mettre plus cher ou en tous cas aussi cher que quelqu'un qui veut un chien de compagnie ? Tu dis que le berger australien est uniquement un chien de compagnie : il me semblait à la lecture de certains sites avoir lu qu'il était aussi utilisé pour les troupeaux...
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:11
Je m’explique.
M. et Mme tout le monde sera en général prêt à mettre 1000€ dans un beau chien qui ornera à la perfection le jardin dans lequel il se trouvera. C’est également le cas pour des personnes pratiquant des disciplines canines. Cela bien sur si ils le peuvent financièrement, mais souvent, même si les gens se retrouvent à devoir bouffer des pates à tous les repas pendant 6 mois pour acheter le chien, ils font l’effort.
Par contre, l’agri qui a besoin d’un chien pour le boulot, qui est fauché, et qui de plus virera sans pitié le chien si celui-ci n’est pas bon, ne va pas investir une telle somme dans un chien. (je parle en général, je sais que tous ne sont pas ainsi…).
Pour ce qui est du berger australien de travail, oui, il y en a encore, mais si peu…
Christine P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 20/01/2009Noms de mes chiens: : chipie
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:14
Citation :
J'ajoute aussi que c'est mon choix et que je l'assume entièrement et que je souhaite ne plus avoir de reproches plus que quotidiens sur ce site.
Je trouve comme toi qu'on est critiqué et jugé à tout bout de champ sur ce site et c'est dommage...
Le but premier n'est-il pas de connaitre les expériences de chacun et d'en tirer profit sans pour autant critiquer l'autre.
Moi aussi mon border collie ne fera jamais de troupeau, mais on compense avec du dressage et plus tard de l'agility...et mon chien va très bien...
wewel Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Plume Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:25
kaki a écrit:
une telle réflexion ne peut venir que de quelqu'un qui ne connait pas le border Et quand on connait pas, on évite de dire le contraire de ceux qui connaissent mieux...
Une telle reflexion ne peut venir que de quelqu'un qui ne connait pas l'humour, et quand on ne connait pas (ou qu'on ne comprend pas)...bah c'est dommage. Beaucoup de lecteurs ont bien rigolé en lisant cette reflexion absurde sur la vie des moutons et on même parfois répondu avec le même humour (désolé d'ailleurs que les moutons de Vanda soient morts). Je suis encore plus désolé pour toi Kaki que tu n'ai rien compris, cela explique-t-il le ton de tes réponses aux posts qui ne vont pas dans ton sens...? mystère... (hé oui, tu n'as pas le copyright de l'aggressivité ou de la méchanceté, -voir du mépris-).
ps : je fais partie de ceux qui n'exluent pas de mettre son chien au troupeau mais tu ne sais vraiment pas communiquer
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:30
Wolfen38 a écrit:
Je m’explique.
M. et Mme tout le monde sera en général prêt à mettre 1000€ dans un beau chien qui ornera à la perfection le jardin dans lequel il se trouvera. C’est également le cas pour des personnes pratiquant des disciplines canines. Cela bien sur si ils le peuvent financièrement, mais souvent, même si les gens se retrouvent à devoir bouffer des pates à tous les repas pendant 6 mois pour acheter le chien, ils font l’effort.
Par contre, l’agri qui a besoin d’un chien pour le boulot, qui est fauché, et qui de plus virera sans pitié le chien si celui-ci n’est pas bon, ne va pas investir une telle somme dans un chien. (je parle en général, je sais que tous ne sont pas ainsi…).
Pour ce qui est du berger australien de travail, oui, il y en a encore, mais si peu…
merci, wolfen, pour tes explications.
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:41
Le souci c'est que ce chien a été selectionné pour un travail bien précis,et que vous zapper totalement ce pour quoi il est fait. Jamais l'agility ne remplacera une séance troupeau,c'est une façon d'occuper son chien,de passer un moment de complicité avec lui.
Essayer une fois de faire du troupeau et vous comprendrez pourquoi on tient ce discours,cette magie qui s'opère quand le chien se déclare,voir son chien si concentré ,si calme....
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:42
ce qui m'éffare le plus hors le dénis de certain à dire que le border n'a pas besoin de troupeau c'est que vous vous réfugiez tous derrière "oui mais mon chien il est heureux" arretez un peu ca veut rien dire oubliez pas que c'est un chien pas un gamin !! et pour avoir vu des borders "heureux" en famille revenir au troupeau uniquement on retrouve des chiens équilibrés calme attentif car le border "heureux" qui fait la fete a tous le monde saute tous le temps coure après tout toujours sur le vif ect ect c'est pas un chien "heureux" pour moi!!! il manque juste de boulot et ne se satisfait pas de ce qu'on lui propose! Il y a eu de grandes avancés en termes d'ouverture du troupeau et du border au monde non agricole ces dernières années ce que jusqu'a présent je trouvais une bonne chose mais on en arrive a se demander si un retour en arrière ne serait parfois pas préférable qu'autre chose! Arretez d'être égoiste et de regarder juste votre relation avec votre chien qui vous semble idéaliste et regardez plutot l'épanouissement que peu avoir un chien au troupeau!! (la vidéo de supplete en est un très bon exemple ) Après certains borders se contenteront de leurs ballades de l'agility ect mais regardez au fond de votre chien et vous verrez bien qui lui manque toujours quelque chose que l'instinct n'est jamais bien loin et qu'un border heureux n'est pas un border hyperactif qui remu tous le temps de la queue! si vous pensez ca vous n'avez rien compris à cette race qu'on détruit a petit feu...
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:43
Arrêtes de cracher en l'air supplette, ça sert à rien....
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 13:48
T'as raison je vais allez faire courir mes poilus dans la neige....
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 14:06
Wolfen38 a écrit:
exact d'ailleurs un berger australien de lignée travail est beaucoup moins cher que les peluches de compagnie...
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 14:33
Je n'ai pas le courage de tout lire, désolé. Juste une remarque sur le fait que le border soit heureux. Mes borders travaillent tous aux moutons, font des concours, 2 sont directement issus de grande lignée de troupeau Britannique, avec de l'instinct. Mes chiens sont hypers calmes, ne courent pas après les voitures ou les vélos, ballade en foret sans laisse coursent les gibiers, mais reviennent dès que je leurs demandes, se couche quand on croise d'autre chiens et ne s'en occupe pas, s'en est même de très bon chiens" de compagnie" car ils obeissent très bien, ne foutent pas le bordel dans la maison, ne sont pas barge quand une personne arrive, ou sonne à la maison.. Pourquoi? parce qu'il bossent et que leur instinct est cadré et utilisé, en dehors de ces periodes de travail pas besoin pour eux de trouver un dérivatif. En clair un border se doit de travailler ( idéalement troupeaux), mais d'autre activité peuvent permettre de contenir ces boules d'energies. Ayez cela en tête, car personnellement je ne qualifierai pas mes chiens d'hyper actifs.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 14:41
wewel, le plus agressif des deux me semble bien être toi au vu de ton dernier post et des multiples reproches que tu me fais!!! :afraid: te mettre dans ce état parce que je n'ai pas ri à ton humour! faut-il que toi même tu en aies
Dis toi simplement que ton humour sur la "vie des moutons" tombe mal à propos quand il y a des personnes sur ce post qui le liront au 1er degré et font feu de tout bois pour se convaincre qu'il est légitime d'accueillir un border sans intention de troupeauter. Eviter de leur donner du grain à moudre serait une bonne chose.
Dis toi bien aussi qu'ici on lit parfois des propos aussi niais que ceux que tu as tenus sans qu'il soit question d'humour, ( et oui! ) alors rien ne t'empêche d'utiliser des smileys dans tes messages, prévus précisément pour éviter les malentendus.
De plus les modos et moi on se bat depuis 2 ans pour essayer de maintenir la conception du border que nous avons sur ce forum que nous gérons, avec des personnes qui régulièrement provoquent ce genre de débat. toi tu débarques et tu trouves peut-être ça très drôle, mais nous on est carrément très las, alors on ne peut pas toujours se marrer à propos de tout, désolée. et saches que nous somme tous bien plus énervés par ce genre de post que nous le laissons apparaître.
Quant à la communication, je ne pense pas que tu aies la moindre leçon à me donner! :tubois:
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: horaires de travail et border Lun 02 Fév 2009, 14:43
pour répondre concernant le prix d'un border, il y a aussi une volonté du club de race de la maintenir bas, afin d'éviter que des "marchands de chiens" se mettent à élever des border uniquement pour faire du fric, a détriment de la sélection au troupeau. Son bas prix dissuade ce genre d'activité, c'est un moyen de protéger la race.