Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dina détruit tout!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loredana
Posteur timide
Posteur timide
loredana


Féminin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 01/09/2008

Dina détruit tout!!! Empty
MessageSujet: Dina détruit tout!!!   Dina détruit tout!!! EmptyLun 26 Jan 2009, 15:39

Bonjour,

Je poste pour une amie qui n'a pas internet.
Elle a adopté à la spa il y a qq mois une petite croisée border qui avait à peine 2 mois à l'époque. Ils vivent dans une maison avec jardin clos, ont toujours eu des chiens, mme est à mi-temps donc la chienne est seule qq heures l'après midi avant que son mari rentre du travail. D'après ce qu'elle m'en a dit, la chienne se fait remettre à l'ordre en cas de bétises, dort dans son panier, mange à heures fixes, ils l'emmenent partout, jouent beaucoup avec elle, le plus grand des fils l'emmène courir...
Mais la petite Dina détruit tout sur son passage, qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur: vélo, fleurs, grillage, rideaux, jouets des enfants, vétements,... bref, tout ce qui est à sa portée. Et depuis quelques jours, elle recommence à ne plus être propre la nuit et fait ses besoins partout dans leur salon, lieu où est son panier. Avez vous déjà connu ce type de comportement et si oui, auriez vous des conseils à nous donner??
Merci d'avance

voici le monstre!!:
Dina détruit tout!!! Dina10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dina détruit tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Dina détruit tout!!!   Dina détruit tout!!! EmptyLun 26 Jan 2009, 16:17

Si elle a moins de 5, 6mois c'est normal... elle découvre le monde avec les dents, elle a les dents qui la travaillent...

je dirai de lui mettre des os à ronger, des cordes à dépiauter, des cartons usagés, des bouteilles en plastique vide pour qu'elle se défoule...

pour les pipis je sais pas... elle a mangé de la neige?...

y'a eu un changement dans sa vie pour qu'elle ne soit plus propre? une perturbation quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
loredana
Posteur timide
Posteur timide
loredana


Féminin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 01/09/2008

Dina détruit tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Dina détruit tout!!!   Dina détruit tout!!! EmptyLun 26 Jan 2009, 16:22

Non, aucun changement. Et pour ce qui est de choses à grignoter, j'ai rarement vu un bébé avec autant de jouets, os,... Mais ça ne suffit pas, elle trouve toujours mieux à mordiller ou à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dina détruit tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Dina détruit tout!!!   Dina détruit tout!!! EmptyLun 26 Jan 2009, 17:18

Oui,bin c'est un chiot border tout simplement
Fonzie était comme ça, jusqu' à l'âge de un an un an et demi. La solution, mettre le chien dans un endroit où il ne pourra rien détruire, moi, en l'occurrence ce fut mon jardin, où il arrachait une à une mes plantations mais bon il y a pire...
Il faut aussi beaucoup d"occupations pour cette chienne et pas seulement physique, mais aussi mentale, il faut lui faire travailler son ciboulot, par des jeux ou de l'obr, un chien seul dans le plus grand des jardins, s'emm...e royalement, le mien quand il va au jardin, il cour 1 min et demi et ensuite attend devant la porte.
Quand elle est seule, un kong, c'est super, c'est un jouet en caoutchouc dans lequel il y a un orifice pour y mettre des friandises, quand tu pars, tu lui laisse pleins et elle se débrouille pour avoir ses friandises, pendant ce temps là, elle s'occupe et elle fait pas de conneries!!!
Pour ce qui est des pipis, voir si il n'y a pas un problème vétérinaire et si non vari kennel pour la nuit, c'est radical, non seulement elle bouffera plus tout ce qu'elle trouve, puisqu'elle trouvera plus rien, mais en plus, un chien normalement équilibré et en bonne santé ne fait pas ses besoins là où il se couche.

Ha oui, j'ai oublié, ce qui a déclencher aussi le fait que Fonzie soit plus calme, c'est le troupeau, du jour au lendemain ou il a vu des brebis, ce fut un autre chien!!! cheers
Je voulais aussi ajouter, elle me semble bien jeune pour déjà aller courir... Embarassed
Généralement on conseille pas avant un an pour que l'ossature et la musculature soient finies... Enfin tout dépend du temps et de l'endurance qu'on lui demande, mais si il va faire son jogging avec elle, moi, je conseillerais pas si jeune, mais ca n'engage que moi!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dina détruit tout!!! Empty
MessageSujet: Re: Dina détruit tout!!!   Dina détruit tout!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina détruit tout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: