Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)

Aller en bas 
+43
delphine
Kaloo
erone1
Djeromee
Akira
meg
marinou
clemroon
danielle
jolisa
zazagym
Australoublue
Mag59
MP76
Supplete
powley
Max
Surlaroute
pauline
Mayarthus
Caroline
Bultycha
k4mill3
alexandra30
Bordercolline
shapka
pifounours
Uzo
princess-atys
nini
aso
sunshine
amelie.59
bacchara
Anjy
DUR à celle...
vanda
Black Bamboo
bisskiss
Rosy27
Kathlyn
Ouwélie
Elwin
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyMer 21 Jan 2009, 20:11

Je post dans sujet en images mais je n'en ai pas encore! Razz

Par quoi commencer? Depuis samedi il s'en est passé des choses...En tous cas je peux vous dire que malgrés mes réticences de dimanche parce Dummy agressait Lili tout va bien mieux maintenant.

Côté entente:

Lili et Dummy jouent ensemble, elles se chamaillent s'entraine mutuellement dans la boue, il n'y a qu'avec les jouets que la tension monte.

Côté caractére:

Dummy en a pas mal même si elle se laisse facilement destabiliser par un bruit inconnu (genre un sifflement), des gens qui passent à côté d'elle etc. J'aime bien sa façon de réagir puisqu'elle recul, observe et si tout va bien s'approche. Parfois elle tente de ses donner de la force en aboyant. Laughing Elle a même eu peur des oies de guinée!

Sinon elle est trés receptive aux bases d'éducation même si on ne veut pas lui en mettre plein la tronche pour le moment. Elle revient à merveille lorsqu'on l'appel en se léchant les babines Wink , elle attend aux portes (oui c'est ma philosophie pour ne pas me faire renverser), elle commence à être propre même si les accidents pipis arrivent tous les jours!
Dans sa caisse il n'y a plus de pipis et de cacas (ouuuuuffffffff).

La nuit, elle pionce sans soucis même si dans la nuit de lundi a mardi elle nous a fait tous ses besoins à 4h30 du mat' ce qui a nécessité un nettoyage.

Elle est joueuse et relativement caline. Contrairement à mes craintes elle sait trés bien se poser pour dormir.

Côté bétises:

La Miss n'en a pas réellement fait à part cette aprém où elle a mangé un cable de portable (ça Stéphane ne le sait pas encore). Elle a aussi commencé à ronger les pieds des tables. Rolling Eyes

Les photos de notre promenade catastrophique arriveront bientôt. Wink


Ah et j'ai oublié...elle grandi d'heures en heures Shocked


Dernière édition par Elwin le Mer 16 Sep 2009, 21:11, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyMer 21 Jan 2009, 20:14

Super que petite Dummy aille bien. Oui oui vite des photos !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyMer 21 Jan 2009, 22:23

Promenade catastrophique ???

Vite les photoooooos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:05

Génial ces nouvelles de Dummy ! Et puis c'est sympa de voir comment chacun vit l'arrivée de ces ptits loulous ! J'ai hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:11

oui tu postes dans sujet en image, nous on espere pleins de photos, on se fait de grande joie par avance, et laaaaaa.... ben pas de photossssss snifffffffff

vite pleinssss de photos, va falloir te rattraper de nous avoir fait pascienté lol mdr

sinon, c'est super que tout ce passe bien, lol elle a du caractere la miss d'apres tes dires, et elle aboit trop fort

pourquoi promenade caatastrophique???

en totu cas, merci et vite des tofs de la nouvelle chti
Revenir en haut Aller en bas
Black Bamboo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Black Bamboo


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : Athos et Bamboo

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:33

effectivement t'exagères de pas mettre de photos !! lol

En tout cas super contente que tout aille bien !j'ai peur de voir un monstre moi samedi !!lol si elle grandit d'heures en heures .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:34

Oui cata car aprés elle a fait une pseudo allergie aux orties!

Et voila les photos:

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20005

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20018

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20034

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20055

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20057

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20068

Celle ci n'est pas super cadrée et un peu flou...

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20107

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20121

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) 2009-01-20%20Dummy%20Balade%201%20126

Et ici le dossier avec toutes les photos de la promenade:

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:46

Et ben dis donc tu nous as gâté !!!!
Elle est vraiment trop belle !! Et elle a l'air de s'entendre à merveille avec ton Sheltland !!!
Merci je me suis régalée !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 02:54

oui ca a l'air d'etre l'amour fou avec ta shetland, elles sont toujours ensemble c'est rigolo

en tout cas, ta petite shetland en dirait un renard sur certaines photos, c'est rigolo les allures, c'est un chiens qui me plait bien, quand je me deciderais d'adopter, tu pourras me donner ton avis, comme maintenant tu as les deux border et shetland lol

je compterais sur toi

en tout dummy est trop belle j'adoreeeee et elle a tout son charme, elle ressemble fort a lili aussi

et puis comment elle doit etre genial, je veux la rencontrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:23

Salut Elwin,

Rudement beau ton p'tit chien! pouce
Il vient de où? C'est quoi les origines?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:34

cf post bébé uria

Superbes photos pauline!
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:00

Anjy a écrit:
cf post bébé uria...
G fais 12 pages et je sais toujours pas!... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:05

Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:25

Merci Didier!

Tu trouveras les origines sur ce post: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/border-collies-a-vendre-f24/uria-t-imagine-t7032.htm?highlight=uria

et non pas sur le post qu'Anjy t'as donné. Il s'agit d'Urias Helios (dont tu trouveras le nom des parents dans le dit post) et de T'imagine de la plume de la Bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:34

oups
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:49

Vraiment trop chou cette petite ! J'aime bien la différence de pattes entre la Shetland et Dummy, lol. Et j'adore la petite patte brune et la petite patte blanche de Dummy, trop mignon.

Juste une chose qui m'inquiète peut-être. Fais attention de ne pas la promener trop longtemps en une fois, c'est important, attention aux petites articulations. On m'avait dit, et je l'ai appliqué avec Chester et je trouve que c'est vraiment top, de promener le chiot 1 minute par semaine de vie, c'est-à-dire que maintenant vos chiots ont 9 semaines, ben faut les promener 9 minutes par fois (c'est-à-dire 9 min. chaque fois que tu la sors, donc 9 min. x ....../jour, c'est clair ce que je dis ?). En faisant comme ça, vous verrez que vers 5 mois vous arriverez à 25 minutes par promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:51

1mn par semaine de vie ? c'est basé sur quoi ce calcul ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:57

Oui oui je veux bien Bacchara mais on ne proméne pas tous les jours. Ensuite on fait beaucoup de poses et enfin Dummy demande à pas mal se dépenser. La promenade a du durer 30 minutes + 30 minutes à rester au même endroit.

Et quand je la vois galoper 30 minutes dans l'appart j'ai pas le choix je ne vais pas la tenir enfermée 24h/24. Wink

J'ai déjà eu plusieurs grands chiens et nous avons toujours respecté leur croissance, donc pas de soucis de ce côté là ne t'inquiéte pas.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:22

Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:32

30 minutes affraid C'est mieux de promener tous les jours un petit peu que 1 seul fois 30 min. ou plus. Mais tu fais comme tu veux, c'était juste un conseil. Et c'est pas pareil, galoper dans la maison et promenade "intensive" (pour le chiot). D'ailleurs, tu remarqueras qu'en promenade ton chiot s'arrête souvent et s'asseye...

Franchement, je ne sais plus si c'est quelqu'un qui me l'a dit ou si je l'ai lu quelque part (très mauvais mémoire), et je ne sais pas sur quoi c'est basé mais ça me semble plutôt logique. D'ailleurs beaucoup le diront de ne pas promener le chiot + de temps par jour à tel âge, sans faire cette histoire de minute par semaine de vie, mais si tu y regardes d'un peu plus près, ça correspond tout à fait.

Enfin moi ce que j'en dis.... Vous en faites des choux et des pâtés de mes conseils, c'est pas mon chiot.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:45

on m avait dit la meme chose sur le forum quand j ai pris Denko,si ma memoire est bonne c etait nounoursnanar qui m avait dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:12

bacchara a écrit:
...promener le chiot 1 minute par semaine de vie... vers 5 mois vous arriverez à 25 minutes par promenade.
Euuhh? scratch
Si je suis ton raisonnement, mes chiens de travail de 5 ans ne pourront courrir que pendant 4h30? scratch

ça fait pourtant un moment que je suis dans le chien, jamais entendu parler d'une chose aussi stupide! Rolling Eyes

Pardonne moi bacchara, mais celui qui t'as dit ça, il est un peu à coté! Non? Shocked

Perso, j'ai tjr laissé courrir mes chiots comme ils l'entendaient! Ils se gérent tout seuls tu sais? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:15

En tout cas, elle a l'air de bien profiter !

Pour les temps de sorties, si je m'etait limitée a 9mn, sury comme tao m'auraient demolis la baraque Laughing sont speed a cet age la...
Maintenant, je dis pas qu'il faut les lancer sur des rando hein mais tout depend du rythme du chien et du rythme des marches mais disons qu'on se limitait a 20 ou 30mn maxi par sortie nous aussi, parfois moins, et plusieurs fois par jour.
J'ai tendance a les laisser gerer aussi meme si je les fait pas cavaler 3h quand ils ont 2 mois non plus.

Si quelqu'un a des infos sur ces histoires de temps de sortie, ca serait interessant ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:18

Je pense aussi qu'il ne faut pas se limité a ce pseudo calcul sorti de nul part (un peu comme pour le calcul de l'age ... x7 qui est plus qu approximatif vu que variable en fonction des races et des individus) ...

Pour moi il ne faut pas tomber dans l'exces dans un sens comme dans l'autre ... Un chiot a besoin de se depenser vu qu'il passe le reste de son temps à dormir ...
si ca avait ete une rando d'une journée là oui j'aurai trouvé trop ... mais un chiot de 2-3 mois est capable de faire des promenades de 2h tranquillou avec des pauses ...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:22

Mais Dur à celle, je ne parle pas de chiens adultes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et là, c'est pas moi qui suis stupide.

Et si je ne dis que des choses stupides alors je préfère :zip: , pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty
MessageSujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)   Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de Personnes Egarées
» Photos rencontre Nord
» Rencontre dans le Nord
» ENTRAINEMENT TROUPEAU DANS LE NORD 2
» STAGE TROUPEAU DANS LE NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: