| Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) | |
|
+43delphine Kaloo erone1 Djeromee Akira meg marinou clemroon danielle jolisa zazagym Australoublue Mag59 MP76 Supplete powley Max Surlaroute pauline Mayarthus Caroline Bultycha k4mill3 alexandra30 Bordercolline shapka pifounours Uzo princess-atys nini aso sunshine amelie.59 bacchara Anjy DUR à celle... vanda Black Bamboo bisskiss Rosy27 Kathlyn Ouwélie Elwin 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Mer 21 Jan 2009, 20:11 | |
| Je post dans sujet en images mais je n'en ai pas encore! Par quoi commencer? Depuis samedi il s'en est passé des choses...En tous cas je peux vous dire que malgrés mes réticences de dimanche parce Dummy agressait Lili tout va bien mieux maintenant. Côté entente: Lili et Dummy jouent ensemble, elles se chamaillent s'entraine mutuellement dans la boue, il n'y a qu'avec les jouets que la tension monte. Côté caractére: Dummy en a pas mal même si elle se laisse facilement destabiliser par un bruit inconnu (genre un sifflement), des gens qui passent à côté d'elle etc. J'aime bien sa façon de réagir puisqu'elle recul, observe et si tout va bien s'approche. Parfois elle tente de ses donner de la force en aboyant. Elle a même eu peur des oies de guinée! Sinon elle est trés receptive aux bases d'éducation même si on ne veut pas lui en mettre plein la tronche pour le moment. Elle revient à merveille lorsqu'on l'appel en se léchant les babines , elle attend aux portes (oui c'est ma philosophie pour ne pas me faire renverser), elle commence à être propre même si les accidents pipis arrivent tous les jours! Dans sa caisse il n'y a plus de pipis et de cacas (ouuuuuffffffff). La nuit, elle pionce sans soucis même si dans la nuit de lundi a mardi elle nous a fait tous ses besoins à 4h30 du mat' ce qui a nécessité un nettoyage. Elle est joueuse et relativement caline. Contrairement à mes craintes elle sait trés bien se poser pour dormir. Côté bétises: La Miss n'en a pas réellement fait à part cette aprém où elle a mangé un cable de portable (ça Stéphane ne le sait pas encore). Elle a aussi commencé à ronger les pieds des tables. Les photos de notre promenade catastrophique arriveront bientôt. Ah et j'ai oublié...elle grandi d'heures en heures
Dernière édition par Elwin le Mer 16 Sep 2009, 21:11, édité 14 fois | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Mer 21 Jan 2009, 20:14 | |
| Super que petite Dummy aille bien. Oui oui vite des photos !!! | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Mer 21 Jan 2009, 22:23 | |
| Promenade catastrophique ???
Vite les photoooooos !!!!!! | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 00:05 | |
| Génial ces nouvelles de Dummy ! Et puis c'est sympa de voir comment chacun vit l'arrivée de ces ptits loulous ! J'ai hâte de voir les photos ! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 00:11 | |
| oui tu postes dans sujet en image, nous on espere pleins de photos, on se fait de grande joie par avance, et laaaaaa.... ben pas de photossssss snifffffffff
vite pleinssss de photos, va falloir te rattraper de nous avoir fait pascienté lol mdr
sinon, c'est super que tout ce passe bien, lol elle a du caractere la miss d'apres tes dires, et elle aboit trop fort
pourquoi promenade caatastrophique???
en totu cas, merci et vite des tofs de la nouvelle chti | |
|
| |
Black Bamboo Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/04/2008 Noms de mes chiens: : Athos et Bamboo
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 00:33 | |
| effectivement t'exagères de pas mettre de photos !! lol En tout cas super contente que tout aille bien !j'ai peur de voir un monstre moi samedi !!lol si elle grandit d'heures en heures .... | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 00:34 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 00:46 | |
| Et ben dis donc tu nous as gâté !!!! Elle est vraiment trop belle !! Et elle a l'air de s'entendre à merveille avec ton Sheltland !!! Merci je me suis régalée !! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 02:54 | |
| oui ca a l'air d'etre l'amour fou avec ta shetland, elles sont toujours ensemble c'est rigolo
en tout cas, ta petite shetland en dirait un renard sur certaines photos, c'est rigolo les allures, c'est un chiens qui me plait bien, quand je me deciderais d'adopter, tu pourras me donner ton avis, comme maintenant tu as les deux border et shetland lol
je compterais sur toi
en tout dummy est trop belle j'adoreeeee et elle a tout son charme, elle ressemble fort a lili aussi
et puis comment elle doit etre genial, je veux la rencontrer!!! | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 09:23 | |
| Salut Elwin, Rudement beau ton p'tit chien! Il vient de où? C'est quoi les origines? @+ | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 09:34 | |
| cf post bébé uria
Superbes photos pauline! | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:00 | |
| - Anjy a écrit:
- cf post bébé uria...
G fais 12 pages et je sais toujours pas!... :trisounet: | |
|
| |
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:34 | |
| | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:49 | |
| Vraiment trop chou cette petite ! J'aime bien la différence de pattes entre la Shetland et Dummy, lol. Et j'adore la petite patte brune et la petite patte blanche de Dummy, trop mignon.
Juste une chose qui m'inquiète peut-être. Fais attention de ne pas la promener trop longtemps en une fois, c'est important, attention aux petites articulations. On m'avait dit, et je l'ai appliqué avec Chester et je trouve que c'est vraiment top, de promener le chiot 1 minute par semaine de vie, c'est-à-dire que maintenant vos chiots ont 9 semaines, ben faut les promener 9 minutes par fois (c'est-à-dire 9 min. chaque fois que tu la sors, donc 9 min. x ....../jour, c'est clair ce que je dis ?). En faisant comme ça, vous verrez que vers 5 mois vous arriverez à 25 minutes par promenade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:51 | |
| 1mn par semaine de vie ? c'est basé sur quoi ce calcul ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 11:57 | |
| Oui oui je veux bien Bacchara mais on ne proméne pas tous les jours. Ensuite on fait beaucoup de poses et enfin Dummy demande à pas mal se dépenser. La promenade a du durer 30 minutes + 30 minutes à rester au même endroit. Et quand je la vois galoper 30 minutes dans l'appart j'ai pas le choix je ne vais pas la tenir enfermée 24h/24. J'ai déjà eu plusieurs grands chiens et nous avons toujours respecté leur croissance, donc pas de soucis de ce côté là ne t'inquiéte pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 12:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 12:32 | |
| 30 minutes C'est mieux de promener tous les jours un petit peu que 1 seul fois 30 min. ou plus. Mais tu fais comme tu veux, c'était juste un conseil. Et c'est pas pareil, galoper dans la maison et promenade "intensive" (pour le chiot). D'ailleurs, tu remarqueras qu'en promenade ton chiot s'arrête souvent et s'asseye... Franchement, je ne sais plus si c'est quelqu'un qui me l'a dit ou si je l'ai lu quelque part (très mauvais mémoire), et je ne sais pas sur quoi c'est basé mais ça me semble plutôt logique. D'ailleurs beaucoup le diront de ne pas promener le chiot + de temps par jour à tel âge, sans faire cette histoire de minute par semaine de vie, mais si tu y regardes d'un peu plus près, ça correspond tout à fait. Enfin moi ce que j'en dis.... Vous en faites des choux et des pâtés de mes conseils, c'est pas mon chiot. | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 12:45 | |
| on m avait dit la meme chose sur le forum quand j ai pris Denko,si ma memoire est bonne c etait nounoursnanar qui m avait dit ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 13:12 | |
| - bacchara a écrit:
- ...promener le chiot 1 minute par semaine de vie... vers 5 mois vous arriverez à 25 minutes par promenade.
Euuhh? Si je suis ton raisonnement, mes chiens de travail de 5 ans ne pourront courrir que pendant 4h30? ça fait pourtant un moment que je suis dans le chien, jamais entendu parler d'une chose aussi stupide! Pardonne moi bacchara, mais celui qui t'as dit ça, il est un peu à coté! Non? Perso, j'ai tjr laissé courrir mes chiots comme ils l'entendaient! Ils se gérent tout seuls tu sais? :trisounet: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 13:15 | |
| En tout cas, elle a l'air de bien profiter ! Pour les temps de sorties, si je m'etait limitée a 9mn, sury comme tao m'auraient demolis la baraque sont speed a cet age la... Maintenant, je dis pas qu'il faut les lancer sur des rando hein mais tout depend du rythme du chien et du rythme des marches mais disons qu'on se limitait a 20 ou 30mn maxi par sortie nous aussi, parfois moins, et plusieurs fois par jour. J'ai tendance a les laisser gerer aussi meme si je les fait pas cavaler 3h quand ils ont 2 mois non plus. Si quelqu'un a des infos sur ces histoires de temps de sortie, ca serait interessant ceci dit. |
|
| |
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 13:18 | |
| Je pense aussi qu'il ne faut pas se limité a ce pseudo calcul sorti de nul part (un peu comme pour le calcul de l'age ... x7 qui est plus qu approximatif vu que variable en fonction des races et des individus) ...
Pour moi il ne faut pas tomber dans l'exces dans un sens comme dans l'autre ... Un chiot a besoin de se depenser vu qu'il passe le reste de son temps à dormir ... si ca avait ete une rando d'une journée là oui j'aurai trouvé trop ... mais un chiot de 2-3 mois est capable de faire des promenades de 2h tranquillou avec des pauses ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) Jeu 22 Jan 2009, 13:22 | |
| Mais Dur à celle, je ne parle pas de chiens adultes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et là, c'est pas moi qui suis stupide. Et si je ne dis que des choses stupides alors je préfère , pour moi le sujet est clos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) | |
| |
|
| |
| Dummy découvre la vie dans le Nord (nvlles photos p16!) | |
|