Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 100 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 23/08/2008Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas) Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 12:11
powley a écrit:
car avec sa patte ça bloque, elle est un poils plus longue que l'autre (si si promis ^^ )
et ca risque pas de lui créer des déséquilibres a moyen ou long terme ?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 12:25
Merci pour la vidéo, Caroline. Une méthode dont on parle bien peu et pourtant somme toutes efficace.
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 12:28
Efficace oui mais comme l'a dit Caroline qui t'oblige à être là,sur certaines config ça doit être bien compliqué
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 14:35
Moi j'aime pas du tout ses zones désolées, jles trouve pas nettes du tout (la preuve le chien tombe sur le coté car il regarde sa maitresse en se demandant ce qui va se passer), bref... j'adore le final alors c'est pas grave lol. Merci Caro.
powley a écrit:
Ben si lets c'est simple d'apprendre un 2o2o, il me propose QUE ça lol,
Oui mais regarde du coup le 4on/off t'arrive pas car il te propose ca... donc c'est ce que j'dis, apres plus tu lui en mets dans la tete plus ca sera diffcile de retrouver une ancienne méthode en quelques seances. Il faudrait tout recommencer a 0 correctement, pendant des mois, etc. et donc ca n'a rien de rapide (facile, a la limite, si tu veux xD).
powley a écrit:
Pour le 2o2o coucher, vu comme il se couche vite, et qu'il aime se coucher ça va être caspied ça
D?ou ca va être casse pied ??? Justement, s'il se couche vite, tant mieux, il va pas perdre 20 miles ans a se coucher ! Et les premiers concousr tu le fais jusqu'a se coucher, et quand t'arrivera a un niveau ou il faudra que tu grattes un quart de seconde de plus pour gagner, bah tu le liberes juste avant qu'il se couche, pis voila ! Consistant, propre, rapide, pas trop mauvais pour ses pattes (a verifier, ca depend quelle habitude il prend pour se coucher), etc ?
Et pis tu peux le laisser se coucher ou il veut, si la position 2o2o ne lui convient pas super, laisse le se coucher en 4on ou 4off, c'est pas plus mal ! Tant qu'il se couche completement avant de repartir. Franchement avec un chien qui se couche rapidement ca peut etre vraiment genial, car au final quand tu en as vraiment besoin le chien ne se couche pas completement mais il court en s'applatissant, donc il peut pas sauter, et apres tu peux le relacher juste avant qu'il se couche...
Oui je sais pour les concours, c'est pour ca que j'ai dit que c'etait une option a eviter xD (Inutile de l'avoir mentionné si cetait a eviter, ok, javoue, mdr).
Mouais le coup de gueuler , jmise sur le fait qu'une fois qu'il se sera prit au jeu du concours ca sera FINIT...
[quote="powley"] Je vais voir avec mon club pour les régulateurs, il y a des chiens qui l'utilisent là bas. je peux toujours tenter?[/powley]
Ouaip, pourquoi pas, mais donne lui pas d'ordre rien, fait le PAS dans un parcours et tout, histoire de pas encore plus lui bourré le crane... mdr.
Caroline a écrit:
powley a écrit:
Le coup du leurre, pourquoi pas, ça rejoint le "what is this" de mets, mais j'ai peur que ce soit comme mon "stop toi" ou "coucher" ou encore "patate" lol.
sauf que le leurre ça n'a rien à voir avec le chien qui "obéit" ni de le ralentir..
Bah de le ralentir si un peu quand meme (c'est toujours plus rapide de sauter, LOL), mais par contre j'suis d'accord qu'au moins il te désobéit pas. Comme le "watch this", du moment qu'il a a peu pres regarder ce que tu lui montrais (ou pas, loL), bah qu'il l'a saute ou pas, au moins il a regardé... a toi d'etre plus presente la fois prochaine pour qu'il ne la saute pas en plus de la regarder ?? Jsais pas...
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 14:56
loarwenn a écrit:
powley a écrit:
car avec sa patte ça bloque, elle est un poils plus longue que l'autre (si si promis ^^ )
et ca risque pas de lui créer des déséquilibres a moyen ou long terme ?
On surveille, radio tous les 6 mois, ainsi que des visites ostéopathique. Une seconde chirurgie représente un trop grand risque à l'heure actuelle, sauf cas de force majeur (boiterie). RAS pour l'instant.
Idem que lets, Caroline, je n'aime pas les zones de Sally Andrews.. Et dans certaines configuration c'est quasi impossible d'être avec le chien.
Citation :
D?ou ca va être casse pied ??? Justement, s'il se couche vite, tant mieux, il va pas perdre 20 miles ans a se coucher ! Et les premiers concousr tu le fais jusqu'a se coucher, et quand t'arrivera a un niveau ou il faudra que tu grattes un quart de seconde de plus pour gagner, bah tu le liberes juste avant qu'il se couche, pis voila ! Consistant, propre, rapide, pas trop mauvais pour ses pattes (a verifier, ca depend quelle habitude il prend pour se coucher), etc ?
justement il a horreur de se coucher, je faisait de l'ironie, il est extrêmement long à s'exécuter... et si le sol est humide j'en parle pas
mais il se couche normalement depuis aout, donc ça poserait je pense moins de soucis?!
arff c'est compliqué...........
si je mets une cible, une sorte de 4off mais ou il doit toucher la cible pour partir? peut être qu'il oublierait se 2o2o..
va falloir voir tout ça au club. saleté de zone.. pas le chien, lui il est pas aidé.. lol
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 15:12
Boarf, moi j'aime pas trop la cible, j'avais du tout recommencé avec Speedy car apres il voulait plus quitter la cible, et qu'en concours il l'a cherchait partout... lol. Mais bon, cetait cible avec bouffe DESSUS, donc peut etre qu'avec bouffe APRES, puis reduction progressive de la taille de la cible, ca devrait le faire ?
Arretes tes conneries cartoon il se couche super vite au troupeau, pas de raison que ce soit pareil en agi . Laisse lui le temps de comprendre que plus vite il se couche plus vite il aura l'obstacle d'apres.
Quelque soit la methode que tu choisisses t'aura pas de zone parfaite, fiable, et rapide, avant mars, tu sais ca xD ?
le truc c'est que je sais pas pour sa santé, tout depend de comment le chien s'installe ou evolue, confortablement ou pas...depend des clebards.
le 4off perso j'en ai jamais vu sur du toit, mais jpense pas que si le chien y va afonc c'et beaucoup mieux, car il doit faire un angle ENORME MECHANT (entre l'inclinaison de la planche et le sol) en ralentissant a fond.. donc a mon avis les epaules doivent se prendre un gros coup aussi, c'est peut etre moins "choquant" mais surement pas moins traumatisant que le 2020.... si ?
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 15:15
Pis apparament y a les posterieurs qui s'en prennent un gros coup, si cart a des problemes aux posterieurs...
Cela dit c'te chienne est passé de 2o2o a 4off (jsais pas pourquoi car elle allait bien. Edit : maintenant je sais pourquoi, 2 fois plus rapide qu'en 2020, d'apres l'handler !!! (chrono en main)), et ses zones sont fiables, rapides, et contrairement a certains running elle peut tourner mega court derriere la zone c'est fou !
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 15:19
Juste un argument contre le 4off : si le juge est strict il te compte un refus à chaque fois que le chien s'immobilise hors d'un obstacle ! Un juge m'a déjà fait la remarque (sans me compter le refus) une fois que ma chienne a loupé son 2on2off et s'est arrêtée par terre après la passerelle.
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 15:20
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 16:21
heu ben oui, tous ces couchers ce sont des refus!!! je ne suis pas fan du tout des zones de cette vidéo.
il y a même un chien qui s'est couché au championnat du monde à Lievin... c'est con!
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 16:25
[quote="powley"] Idem que lets, Caroline, je n'aime pas les zones de Sally Andrews.. Et dans certaines configuration c'est quasi impossible d'être avec le chien.
Citation :
ça fait juste une dizaine d'année qu'elle est la meilleure belge avec 2 chiens, sélectionnée tous les ans pour le championnat du monde avec des résultats plus que réguliers.
Rare que ses chiens ratent une zone et elle est toujours avec eux.
Par contre, elle reconnait qu'avec l'évolution de l'agility, elle manque d'indépendance aux zones. Cette année c'est ce qui l'a empêchée d'aller chercher Marcus.
Bref, on s'en fout que ça soit beau ou pas, l'important c'est que ça fonctionne...Surtout dans ton cas, mieux vaut une zone moche que pas de zones du tout.
Mais si tu veux vite de belles zones sans 2o2o, il reste le running et une prière à Sainte Silvia
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:03
Le couché c'est l'elimination ?????????
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:16
non, c'est un refus ( c'est écrit plus haut ) le chien doit être toujours en mouvement sur le parcours.
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:22
Pas en angleteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerre ^^
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:29
peut-être mais dans le règlement FCI en tous cas c'est comme ça! Donc un chien qui fait ses zones comme ça, c'est mort pour le championnat du monde
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:36
Nan mais c'est evident que le but c'est de pas coucher le chien quand c'est des finales, jpense qu'au bon d'un moment il faut le coucher le moins souvent possible, juste de temps en temps (quand le chien a deja fait une barre avant par exemple xD) histoire de lui rappeler.
Franchement t'aimes pas du tout quand la nana n'arretes pas le chien ? moi jtrouve ca chouette PARFOIS, mais bof les arrieres qui trainent par moment.... arg
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:46
je n'ai pas dit que c'était le but de toujours coucher le chien en concours . Mais si tu ne le fais pas à chaque fois, tu perds l'efficacité de l'apprentissage. Donc, selon le règlement français ou DFCI, tu dois te faire à l'idée d'avoir au moins 2 refus à chaque parcours Agility, et ce, à tous tes concours. Pas génial. Surtout qu'au 3eme refus tu es éliminé.
Non, je n'aime pas du tout, le chien hésite, il est mis en doute, souvent il n'a pas l'air sûr de lui du tout ( en particulier sur la passerelle) Avec un 2o2o, le chien n'est jamais en refus, que tu le stoppes longtemps ou pas, et il n'est pas mis en doute si de temps en temps tu le relâches vite, puisqu'il a quand même fait son 2o2o, sui tu travailles correctement.
Alors qu'elle, parfois elle fait repartir le chien alors qu'il ne s'est pas couché. Donc ce n'est pas cohérent pour le chien, et c'est peut-être pour ça que ses zones ne sont pas très rapides ( sur la passerelle). Par ailleurs si elle le couche elle a un refus selon le règlement français, donc dans les 2 cas, couché ou pas, ça n'est pas intéressant.
Et si elle le couchait tout le temps vu que dans son pays ce n'est pas faute, le jour où elle est en ch du monde elle aura un chien très sûr de ce qu'il a à faire, hyperbien conditionné, donc qui va absolument et rapidement se placer et elle risque de se retrouver comme ce type à Lievin dont le chien s'est couché après la passerelle ( les boules)
Dernière édition par kaki le Mar 19 Jan 2010, 23:14, édité 1 fois
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:57
bon je dis ça, mais ce n'est que mon avis, et il est théorique vu que je n'ai jamais pratiqué cette méthode ( et je ne compte pas le faire un jour, pour les raisons citées... )
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 18:58
Heu pardon, c'était peut-être pas à Lievin, mais en Italie.
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 19:13
Désolée jreviens en arriere :
kaki a écrit:
le chien doit être toujours en mouvement sur le parcours.
est ce que ca veut dire que sous le reglement FCI, un chein qui marque un vrai 2o2o (meme sans y rester 20 minutes hein), a un refus ou pas ?
C'est un point de vue. Jpense que c'est une methode pas facile, mais que si tres bien fait (donc pas en 2 mois), elle peut en jettée. Le chien peut etre libéré AVANT de s'etre couché, dans ce cas il ne désobéit pas. On voit bcp de 2o2o ou le chien est relaché avant de s'etre placé, resultat, il n'est pas DU TOUT en 2o2o sur ce parcours particulier.
Jpense que ca peut etre un truc pas mal, mais en effet, faudrait commencé les concours dans un pays qui n'est pas sous le reglement FCI, et tomber aux championnats du monde dans une config' ou t'es sur de pouvoir relaché le chien avant... ouai ca fait 2 grosses conditions... mdr.
Ou bien simplement ne pas TROP conditionner le chien !? jsais pas...
Moi non plus j'lessayerais pas SAUF si j'ai un chien qui fait un 2o2o pourri ou lent pour une raison x ou y
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 19:21
Il me semble que le chien a le droit d'être à l'arrêt sur les obstacles donc les zones et la table.
vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 19:35
le reglement dit que le chien est en condition de refus s'il s'imobilise sur le parcours devant un obstacle pas : sur l'obstacle donc un couché apres la zone c'est un refus par contre un chien en2on2off est sur l'obstacle donc pas de refus
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 21:35
Je vais me je reviens ensuite!! mdr
Niveau règlement oui je savais, 4off c'est refus, pas le 2o2o mais ce dernier peut éliminer le chien, si il "quitte" puis retourne sur la zone avec un coup d'épaule. Ucal me l'a fait plus d'une fois en entraînement.
Après je prévois pas les championnats du monde, l'ambition c'est bien, mais la démesure c'est pas mon truc
donc vodka, je vais avoir besoin de tes lumières, cette semaine, ou la suivante!
vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 21:54
oui mais quand j'en ai parlé avec certains juges si le chien tappe à terre puis les pattes arrieres sur la zone ,il ne compte pas retour sur zone puisqu'il considerent que le chien n'a pas quitté l'obstacle. Mais malheureusement au championnat de France cela a été compte mais bcp n'accordent pas leurs violons
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Que faire pour la zone de toit? Mar 19 Jan 2010, 22:28
oui lets, lorsque le chien est en arrêt sur un obstacle ça ne compte pas comme un arrêt sur le parcours. ( sinon, comment veux tu faire une balançoire ou une table
pour le 2o2o ça a été bien expliqué il y a quelques mois sur la FAQ de la CNEAC: le chien n'est pas considéré comme ayant quitté l'obstacle tant qu'une partie de l'axe de son corps est au dessus.
Powley, normalement si tu cours vers l'avant ton chien ne reculera pas pour se remettre en 2o2o. Surtout si tu lui indique en même temps l'obstacle qui suit.
Dernière édition par kaki le Mar 19 Jan 2010, 23:15, édité 2 fois