Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Comment faire, pour bien faire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Isaure Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : Brabant Wallon (Belgique) Date d'inscription : 27/01/2009 Noms de mes chiens: : Kibo (bientôt) Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité.
| Sujet: Comment faire, pour bien faire? Sam 14 Mar 2009, 22:24 | |
| J’aimerais que mon futur Border (lorsqu’il aura 1 an), m’accompagne lors de mes balades en vélo, le long du canal sur les chemins de halage.
Mais je me pose une question, comment apprendre à mon chiot à ne pas courser les vélos, et comment lui apprendre quelques mois plus tard à m’accompagner en vélo ?
N’est-ce pas contradictoire ? Y a-t-il une méthode à appliquer afin de ne pas le déstabiliser ? | |
| | | Isaure Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : Brabant Wallon (Belgique) Date d'inscription : 27/01/2009 Noms de mes chiens: : Kibo (bientôt) Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité.
| Sujet: Re: Comment faire, pour bien faire? Dim 15 Mar 2009, 20:38 | |
| Ais-je posté une question stupide, que personne ne me répond ? | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Comment faire, pour bien faire? Dim 15 Mar 2009, 20:48 | |
| Je pense que si tu regardes sur le forum, tu trouveras d'une part des sujets qui traite du problème du chien qui course les vélos ou autre; et d'autre part des sujets sur le caniVTT.
POur ma part je suis bien trop trouillarde, surtout depuis ma fracture, pour atteler un chien à un vélo, donc je ne peux pas t'aider.
Mais sinon, non ce n'est pas absurde: mes chiens n'ont pas le droit de courir après les joggeurs, mais ils font du jogging avec moi... de temps en temps.
Ils ont le droit de faire du troupeau avec moi, mais pas d'aller dans les prés à brebis sans mon autorisation.
etc... | |
| Sujet: Re: Comment faire, pour bien faire? Dim 15 Mar 2009, 21:23 | |
| Australoublue J'ai déjà été lire des postes sur les chiots qui coursaient les vélos, les voitures, ..., et sur le caniVTT, donc tout est une question d'éducation et mon chien ne trouvera pas bizarre que j'autorise un comportement que je lui ai interdit pendant plusieurs mois. Je voulais juste être sûre, que cela était possible sans déstabiliser le chien. | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Comment faire, pour bien faire? Dim 15 Mar 2009, 22:13 | |
| Dans un cas (courir après les vélos) il s'agit d'instinct de prédation.
Dans l'autre cas, il s'agit d'apprendre un sport de traction (cani VTT) ou juste de faire comme une marche au pied, mais à côté d'un vélo, si tu ne veux pas que le chien tracte.
Mais de toutes façons, le chien fera très bien la différence. | |
| Sujet: Re: Comment faire, pour bien faire? Dim 15 Mar 2009, 23:34 | |
| Ok, beaucoup, je comprends mieux maintenant la différence pour le chien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire, pour bien faire? | |
| |
| | | | Comment faire, pour bien faire? | |
|