Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Que faire pour la zone de toit?

Aller en bas 
+14
MauD
jujudogs62
sunshine
Destiny Red
Crinkle
kamlot
kaki
Caroline
Carla and City
Australoublue
Blue Eyes
gawelle
Anjy
powley
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 23:57

Cool !!!!! king


Buena suerte !!!!!!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:00

scratch "bonne chance"?
I don't speak spanish so well clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:02

Caroline a écrit:
Anjy a écrit:
ok kaki :)
En tout cas je rêve d'une zone en running sur le A

et si tu rabaisses le "A" et pousse Anjy un max? pour qu'il courre à fond

Ensuite tu relèves et tu regardes ça réaction....à mon avis vu son gabarit, s'il prend assez de vitesse en montée pour voler au dessus de la pointe, il va faire un running....

Pour le moment j'ai mon Blue qui me saute la pointe dès que je pousse un peu mais je veux pas de running avec lui...Mais avec les 2 petits on a jamais rien fait, juste courir et les pousser...

Au début tu as peut-être quelques fautes mais finalement les chiens prennent ce rythme...

pas tous les petits ... snif snif ... je vais surement etre obligée de passer aussi au 2o-2o car Cosmic retombe en limite de zone ... du coup c très aléatoire ... voir de plus en plus juste au-dessus de la zone ...

Ca m'embete un peu car je vais perdre du temps ... surtout avec un "petit" chien ....
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:06

Ah zut....
Pourtant je vois pas mal de shet en running sur le toit, enfin surtout les A, Cosmic est en B ou en A?
Et si tu essayais les régulateurs?Ou de rebosser cette zone au clicker?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:10

ucal a écrit:
Ah zut....
Pourtant je vois pas mal de shet en running sur le toit, enfin surtout les A, Cosmic est en B ou en A?
Et si tu essayais les régulateurs?Ou de rebosser cette zone au clicker?

Il est en B et mesure 39,5 cm
... c'est un fou les 1er temps il faisait un appui dans la zone de montée, un appui en haut, il volait au-dessus et retombait dans la descente ...assez bas pour ne pas pouvoir refaire de foulée mais assez haut pour ne pas etre dans la zone ... bref maintenant j'ai reussi a obtenir 4 contacts au lieu de 3 ... mais ca ne suffit toujours pas ... enfin pas tout le temps ... euhhh de moins en moins souvent ...

J'ai du mal a croire au regulateurs ... je sais pas pourquoi peut etre a cause du "leurre" ...

en fait faudrait juste qu'il decale sa foulée de 15-20cm pour qu'il soit "en plein dedans" mais bon pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:02

quant à anjy il ne saute pas la pointe une fois le A monté à fond, j'ai essayé qu'une fois mais ça se voit tout de suite il est trop mécanisé 2o 2o donc trottine ...


Dernière édition par Anjy le Jeu 22 Jan 2009, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:31

sunshine a écrit:
Caroline a écrit:
Anjy a écrit:
ok kaki :)
En tout cas je rêve d'une zone en running sur le A

et si tu rabaisses le "A" et pousse Anjy un max? pour qu'il courre à fond

Ensuite tu relèves et tu regardes ça réaction....à mon avis vu son gabarit, s'il prend assez de vitesse en montée pour voler au dessus de la pointe, il va faire un running....

Pour le moment j'ai mon Blue qui me saute la pointe dès que je pousse un peu mais je veux pas de running avec lui...Mais avec les 2 petits on a jamais rien fait, juste courir et les pousser...

Au début tu as peut-être quelques fautes mais finalement les chiens prennent ce rythme...

pas tous les petits ... snif snif ... je vais surement etre obligée de passer aussi au 2o-2o car Cosmic retombe en limite de zone ... du coup c très aléatoire ... voir de plus en plus juste au-dessus de la zone ...

Ca m'embete un peu car je vais perdre du temps ... surtout avec un "petit" chien ....

je crois surtout qu'au début il faut accepter de faire des fautes...Dans sa première année, charlie ratait parfois sa zone et j'étais très dubitative mais depuis il n'en a plus jamais raté...

Je te dis ça parce qu'en Belgique il y a les 3/4 des smalls et mediums qui ont des runnings sur le "A" et en grade 1 c'est parfois très limite et progressivement c'est de mieux en mieux car ils trouvent leurs foulées....

Mais c'est vrai que si tu veux retravailler en 2o2o mieux vaut ne pas tarder pour qu'il aie trop de mauvaises habitudes....
Revenir en haut Aller en bas
jujudogs62
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jujudogs62


Féminin
Nombre de message : 55
Date d'inscription : 25/08/2008

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:05

Personnellement je suis passée en 2on/2off, ayant réalisé (pourtant je le savais avant ^^) que je n'aurais pas le physique pour suivre la chienne et être au moins juste devant elle à la pointe dans CHAQUE configuration !
Pourtant elle avait une foulée qui avait l'air d'être "runniable" sautant avec allégresse le haut du toit !
Et vu son magnifique 2on/2off sur la passerelle je n'ai pas trop hésité, pour se bloquer elle donne un coup de fesse et ça stoppe plutôt pas mal ! Premier concours ce week end, on verra si elle les tient mais à mon avis pas de soucis.
Tout comme Maëlle je ne suis absolument pas convaincue par les régulateurs : je n'ai pas ces leurres, le chien est beaucoup plus intelligent qu'on le croit il comprend vite quand on les enlève !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:33

jujudogs62 a écrit:
Personnellement je suis passée en 2on/2off, ayant réalisé (pourtant je le savais avant ^^) que je n'aurais pas le physique pour suivre la chienne et être au moins juste devant elle à la pointe dans CHAQUE configuration !

pourquoi tu devrais être devant à chaque fois?

Avec Charlie, il fait son running même si on est derrière tant qu'on le pousse à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:35

en général quand on est derrière ils ont quand même tendance a ralentir même avec la voix ou sauter de côté ... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:24

Anjy a écrit:
en général quand on est derrière ils ont quand même tendance a ralentir même avec la voix ou sauter de côté ... sad

ça dépend...si le chien est vraiment "drillé" à ça, dès qu'il sent une accélération (même loin derrière quand c'est moi qui conduis hm) il a le même comportement et il n'y a quand même pas beaucoup de cas où le chien doit carrément faire "demi tour" après le A...

Bien sûr, l'ordre qui suit est très important...Charlie réagit très très vite si je dis "ici" donc je peux me permettre de le pousser...

Perso, je suis pas pour ce genre de running trop stressant pour moi au début mais pour l'avoir vu pratiqué dans les différents clubs où j'ai été, ça fonctionne pas mal...Ma Gini pour le moment ne sait faire que les zones (elle marche sur le tunnel Suspect Laughing ) mais elle fait déjà des runnings sur le "A" parce que elle ne connait que ça depuis le début. Mais mon z'hom a du me pousser pourlme faire renoncer à mon 2o2o Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:37

Citation :
Perso, je suis pas pour ce genre de running trop stressant pour moi
tu parles de quel "genre de running"?
Sinon, Anjy, je confirme qu'un chien qui est en running court tout autant si l'on reste très en arrière.
C'est dû à l'apprentissage-même: dans la mesure où l'on va forcément moins vite que le chien, on l'habitue au fil des séances d'apprentissage à courir où que l'on soit.
C'est la définition-même du running. Un chien qui ralentirait parce qu'on est en arrière n'est par essence pas en running. Enfin, en tous cas à la façon dont je l'entends, et que je pratique, c'est ainsi. peut-être que d'autres méthodes donnent d'autres résultats mais j'en doute.
Apprendre au chien à courir sur la zone revient fatalement à lui apprendre à ne pas tenir compte de notre placement du moins pour ce qui est de courir.
Après, pour ce qui est de gérer sa vitesse, un éventuel angle sérré, bien sûr le positionnement du conducter joue. mais justement pour ça on va entrer dans son champ de vision et lui envoyer les signaux propres à modifier son running de base qui lui est FFF ( à fond x3)

Mais je tiens à préciser qu'en ce qui me concerne, c'est précisément le contraire de ce que l'on pourrait penser: si je suis très en arrière, quel que soit mon déplacement et ses variations, mon chien fonce tout droit ( sauf bien sûr si je le rappelle) Bon, c'est Blue boy, un chien qui a une sacrée dose naturelle d'en avant aussi, ça joue peut-être?

en revanche si je me m'efforce de me maintenir à sa hauteur ou si je le précède et imprime une variation à mon mouvement, il se met en mode "attention, il va se passer quelque chose" et c'est là que je peux le ralentir si je le souhaite, pour, par exemple, lui faire faire un virage serré.

En somme pour un running à fond, je donne le moins d'indications possible, c'est pourquoi je gagne à ne pas être trop près de la passerelle si je tente de me maintenir à sa hauteur ou à rester en arrière si la suite du parcours le permet. Je me rapproche de la passerelle et je m'efforce d'être près de la zone en même temps que lui uniqueent si j'ai une indication de ralenti ou autre à lui donner.

en fait c'est donc un peu l'inverse de ce qu'il se passe généralement avec les autres méthodes, et ça explique que je me sois plusieurs fois déjà pris un juge de plein fouet, car le juge s'attend à ce que le conducteur soit à une certaine distance de la passerelle alors que je me maintiens à une distance inhabituelle ... et comme je regarde le chien et non pas le juge, et que le juge regarde la zone et non pas la conductrice... ben ça a fait quelques cartons... dont un mémorable roulé boulé à 2 au Pradet brancard )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:50

Citation :
ben ça a fait quelques cartons... dont un mémorable roulé boulé à 2 au Pradet brancard )

LA VIDEO bounce bounce bounce :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:55

malheureusement y en a pas!
mais c'était un concours double donc y'avait du monde, et je pense que personne de ceux qui ont vu cette gamelle ne l'oublieront! le juge était un élève, en plus, et il faisait plus de 130 kg ( c'est lui qui l'a dit!) il a roulé pour amortir la chute...
il y a eu un grand éclat de rire général, car c'était spectaculaire mais sans qu'on se soit fait mal. on s'est fait la bise en se relevant.
Le pire c'est qu'on a recommencé le parcours et blue boy a fini 1er Que faire pour la zone de toit? - Page 3 827646- son running était superbe ce jour là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:50

kaki a écrit:
Citation :
Perso, je suis pas pour ce genre de running trop stressant pour moi
tu parles de quel "genre de running"?

pas basé sur une technique mais juste:allez, go on fonce...

Moi j'aime bien passer des heures à suer sur un exo Laughing

Mais ceux dont je parlais plus haut n'ont jamais fait de travail particulier sur le A pour avoir un running et ça ça me stresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:37

ha ok! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010, 23:45

Je remontes, les concours approchent, les mois ont passés, mais toujours pas de travail de zone sur le toit..
C'est très embêtant car c'est pire que "à la one again" car c'est souvent faute..........

Ou alors très juste, ou alors très running.... Il est pas fichue de me faire une zone pareil que l'autre......

Il me reste 1 mois et demi pour bosser, donc 3 ou 4 entraînements, ça peut être plus, comme moins.......

D'après mon véto, faut pas l'arrêter en 2o2o, bien trop mauvais pour son fémur, le 4 off, c'est déjà mieux, mais l'idéal pour lui c'est de le laisser faire, mais ça marche plus :suicide:

Et lorsque j'essaie d'avoir un 4off Cartoon ne cesse de proposer un 2o2o.......

Les régulateurs d'ici mars, ça le ferais?

HELP :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:22

bof bof, avec tout le passif derrière, j'en doute, mais purquoi pas un 4 on genre "ralentis, descend et attends pour quitter l'obstacle", à la Blue Eyes, pour ne citer que lui? vec de la pression pour plus de sécurité? u moins ce n'est pas traumatique comme méthode , rapide, et simple mettre en place, même si a fait perdre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:38

j'arrive pas, il se met en 2o2o, et cartoon qui ralenti sur une zone, c'est comme blue boy à ses débuts de 2o2o.. pas fameux quoi.

il est conditionné entre la pass et la balance, il se détache pas de ce 2o2o, mais en pleine vitesse il n'arrive pas à s'arrêter sur le toit.

faut supprimer le toit tongue

sinon tanpi, je ferais comme ça vient.. mais jusqu'à quand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:39

Très intéressante discussion ! Donc tu as fait quoi sur le A depuis un an avec ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 00:43

Nous nous sommes entraînés 6 ou 7 fois, 3 fois en running, nickel. 2 séance jumping. et deux séance de "que fais-je pour cette zone?" Mais la dernière était très faute!! La précédente juste bof.

Entre temps il s'est cassé le fémur, cela aurait il pu changer sa foulée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 03:43

powley a écrit:
, et puis au pire si ca ne marche pas, c'est rapide pour apprendre un 4 off ou o2o.

Quand j'ai vu ce post, avec 1 an de retard, j'ai pensé "houla nooooooooon la elle se trompe", et voyant ta reponse 1 an plus tard, en effet tu t'étais bien trompé sur ce point xD. Dommage que personne t'en ai avertit LOL.

T'es dans une situation "difficile" (Heu tout est relatif hein on parle d'agi... mdr), a toi de voir si tu veux qqch de solide pour mars ou pour dans plus tard.
Le plus le plus important, cest de pas commencé un truc qui sera loiiin d'etre pret pour etre sortit en concours mais que tu va quand meme mettre en concours, car il va te le voler, ca va te decourager, tu oseras pas le remettre sur la zone ou autre et ciiie. bref, pas le bon plan.

donc soit tu retardes les concours jusqu'a ce que ton chien soit pret (bah ouai fallait y penser avant xD lol),mais ce qui est, pas le bon plan non plus, car ca fait longtemps que tu les attends et tu les a bien mérité. dailleurs ca fait plaisir de voir que tu va pouvoir en faire je pensais que c'etait tombé a l'eau).

Bref, du coup il faut que tu trouves un truc qui tienne, et que en plus tu pourrais "adapter" au concours rapidement.

L'autre probleme c'est que ton chien se mélange les pinceaux maintenant...

pourquoi pas simplement un truc horrible a la "WATCH THIS, WHAT?S THIS ??" histoire de le ralentir a fond et apres repartir ? En gros une sorte de 4On, pas marqué tres precisement ou relaché relativement vite ? (t'sais le truc horrible ou le chien va suuuper lentement sur la zone et une fois qu'il la touche paf il repart a fond sur ordre du maitre...). avec un chien comme cartoon ca peut etre PAS trop lent , mais surtout relativement sur et pas trop mauvais pour son corps. Apres si ca se trouve il va reussir a caler ses foulées et avoir un pseudo-running pas trop mauvais du tout. si t'es un peu consistante et que t'arretes de changer toutes les 5 min... LOL

Cela dit, un 2o2o pas specialement poussé a fond c'est pas non plus la mort , ca depend y a des chiens assez suicidaires qui y vont tout le temps comme des bourrins, et des petites natures qui se calment avant d'arriver...
Les zones de Speedou sont loin d'etre les plus rapides au monde, mais je ne pense pas qu'il se prend un si gros coup dans les epaules (pis bon, il doit faire une zone de toit par 2 semaines, voire 1 par 2 mois en hiver), et elles sont carrement sures a 300%....il m'en a jamais raté une seule sauf si j'ai fait l'experience de ne rpas dire "touch", la il va tenter de la voler, lol. (bon en meme temps, pas encore bcp de concours dans les pattes, donc pas encore bcp de sur-pression, mais en entrainements OK).
ou bien une alternative, ca pourrait être: couché en 2o2o. Il va l'apprendre vite et sera pret pour mars car il connait deja le 2o2o, mais en y allant couché il ammortira bien a l'avance et y ira bcp plus doucement. Biensur il va perdre un peu de temps, mais encore une fois perso je prefere avoir une zone lente et safety que pas de zone du tout... !

mais je deconseillerais franchement de garder le truc aléatoire, car le coup du "coucher" ou autre, plus ca va, moins ca marche. surtout qu'au debut de concours, ca sera des parcours faciles, des lignes droites bien espacées, et difficile d'etre devant le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 09:50

Dans ton cas, je dirais de revenir aux "vieux trucs", j'ai pas tout lu donc désolée si ça a été proposé: le leurrer...

Je sais pas si il aime bouffe ou jouet mais tu prends ça en main et tu descends la main en lui montrant, il va baisser la tête, tu récompenses. En concours, tu baisses la main, par réflexe, il devrait la baisser aussi. Dès qu'il est dans al zone, "go"...

La condition c'est d'être avec et encore mieux devant lui...

Sinon, je dirais runnings avec régulateurs, en sachant que, meme s'il les plante en concours au début, tu peux continuer à bosser ça. En plus, contrairement à un 2o2o, on peut pas dire qu'il va désobéir s'il le fait pas, il a juste pas les bonnes foulées et ça ça peut venir...

Quoique tu choisisses n'oublie pas de donner un ordre clair pour qu'il évite de proposer autre chose qu'il connait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:20

Ben si lets c'est simple d'apprendre un 2o2o, il me propose QUE ça lol, mais moi je veux pas, car avec sa patte ça bloque, elle est un poils plus longue que l'autre (si si promis ^^ ) et du coup elle reste toujours dans une position "bateau" sur le toit, et pourtant il arrive doucement.

Pour le 2o2o coucher, vu comme il se couche vite, et qu'il aime se coucher ça va être caspied ça Rolling Eyes mais j'étudie au niveau de sa patte comment il la met.
Non je retarde pas les concours, j'y suis presque là!!! T'imagines depuis le temps ^^ . Mais si je gueule suffisamment ben elle seront bonne ses zones au cas j'ai rien fait depuis, mais c'est TRÈS vilain... surtout à entendre.. Car on ne m'entend pas et d'un coups "STOP TOI!!!" lol. :siffle: mais comme tu dis ça tiendra pas longtemps et j'en suis consciente.

Le coup du leurre, pourquoi pas, ça rejoint le "what is this" de mets, mais j'ai peur que ce soit comme mon "stop toi" ou "coucher" ou encore "patate" lol.

Je vais voir avec mon club pour les régulateurs, il y a des chiens qui l'utilisent là bas. je peux toujours tenter?

Le truc c'est qui faudrait TOUT tenter voir ce qui est le mieux... mais non, ça va pas, il mélange déjà tout sur le toit....

Son running me manque :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que faire pour la zone de toit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la zone de toit?   Que faire pour la zone de toit? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:33

powley a écrit:

Le coup du leurre, pourquoi pas, ça rejoint le "what is this" de mets, mais j'ai peur que ce soit comme mon "stop toi" ou "coucher" ou encore "patate" lol.

sauf que le leurre ça n'a rien à voir avec le chien qui "obéit" ni de le ralentir...Une des meilleurs conductrices de Belgique et 8ème cette année au CM utilise cette méthode qui se base sur le réflexe du chien à suivre la main Wink

Voilà une vidéo de Sally....Le CM cette année: d'ailleurs elle a bien regretté de ne pas avoir des zones indépendantes cette année car ça lui fait perdre un temps précieux