Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un peu de votre expérience...(Daemon)

Aller en bas 
+4
les3m
Anjy
tizane
kaki
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyLun 19 Jan 2009, 11:22

bonjour,

je m'explique :

à 4.5mois on avait fait un test type chaussette, tunnel etc ...ça avait bien marché...

samedi on a refait un test à l'agility. 7mois...aucune appréhension... un état de surexcitation intense... le A limite sans qu'on lui demande...la bascule à fond la caisse... enfin voila...Daemon s'y plait bien! cheers

Grande question désormais : est-ce qu'il vaut mieux en faire pour le fun... ou pour le "boulot"? Parce qu'il faut que je le sache rapidement...pour savoir comment on l'oriente...

dans le cas du boulot, j'ai peur que ça devienne une drogue pour lui(Daemon est un border calme à la base)...

savoir en moyenne combien il y a d'entrainement /semaine au début... etc ?

et votre avis sur la question evidemment!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyLun 19 Jan 2009, 12:21

Déjà ça dépend qe que TOI tu as envie de vivre avec ce chien. Vous prtiquez d'autres activités?
Saches que les borders sont comme le feu sous la glace. Calmes, certes, mais quand on sollicite leur énergie, ce sont alors des bombes atomiques qui se révèlent. C'est normal, agility ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyLun 19 Jan 2009, 13:01

Comme je m'occupe des débutants d'agy dans mon club, je me permets de te répondre,
d'abord, comme l'a dit Kaki, ca dépend de ce que toi tu veux, es tu prete à t'investir dans l'agy avec ton loup? est ce que tu as suffisament de temps? est ce que tu vas déjà au club toutes les semaines?

il a l'air d'aimer ca d'après ce que tu dis, mais toi, aimes tu?

Après pour ce qui est du fun ou du boulot: pour moi, il n'y a pas de diffèrences, en fait, quand les gens viennent en débutant, c'est pour bosser, pas pour faire n'importe quoi. Tous, au début, disent "c'est pour qu'il s'amuse....des concours oh non je pense pas...." sauf qu'au fur et à mesure qu'ils découvrent la discipline, que le chien bosse bien et tout, ils changent souvent d'avis, et là j'en ai 4 qui devraient commencer les concours cette année! Un peu de votre expérience...(Daemon) 827646

Je pense qu'il faut surtout que tu vois ca avec ton club, chaque club fonctionne diffèrement.Nous c'est agy débutant 1 fois par semaine,après quand ils ont le niveau, ils viennent en plus le mercredi soir, et après passent avec les confirmés: ceux qui sortent en concours.
A 7 mois, je pense qu'1 fois la semaine, ca suffit.

pour ce qui est du risque que ca devienne 1 drogue....je suis mal placée pour te répondre, je pense que ma chienne passerait sa vie sur le terrain si je ne l'arretais pas mais ....je suis aussi folle qu'elle alors.....tout va bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyLun 19 Jan 2009, 13:15

Je ferai tout pour garder mon chien heureux : ça c'est sur !

nous allons tous les samedis à l'école du chiot. Tous les jours nous nous "amusons" à la maison à travailler les positions, et deux ou trois tricks selon l'humeur...

Du temps : j'en ai mais pas des masses.. le soir j'arrive à la maison vers 18h30 / 19h mais dès que j'arrive je profite de mes 2 loulous (et oui, mon chéri aussi a besoin de temps et d'amour!!!)

Le week-end on est pas toujours ultra dispo mais on se dégage toujours un moment pour Daemon...

Pour les activités : il va commencer à courir avec son "papa" (petites séances parce que papa n'a pas couru depuis longtemps!!!!)

Au printemps, on va essayer le troupeau pour voir si il est "addicted"...et si il est OK alors on part pour une grande aventure régulière !!

et dès les beaux jours on ira se baigner, courir, ballader en montagne etc...en plus du quotidien!

Pour l'agi, je suis OK pour commencer, mais j'ai peur de pas etre à la hauteur de mon loup... silent
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyLun 19 Jan 2009, 14:33

c'est sur que si tu comptes faire des concours faut tout de suite arrêter le fait qu'il fasse ce qu'il veut

après si c'est pour le défouler c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyMer 21 Jan 2009, 19:47

mon avis, que tu decides de faire de l'agility pour le fun ou pour "travailler", quitte a en faire autant le faire bien! Donc dans un cas comme dans l'autre le travail de base est le meme. Tu pourras decider si tu veux faire de la compet ou non plus tard.

Si c'est pour le laisser courrir comme un fou sur des obstacles sans controle ne t'embete pas a commencer, ca 'apportera rien ni a toi ni a ton chien et ill risque de se blesser sur les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyMer 21 Jan 2009, 20:32

Luna74 a écrit:

Pour l'agi, je suis OK pour commencer, mais j'ai peur de pas etre à la hauteur de mon loup... silent

C'est bien de lui faire faire quelques exercices à la maison comme les positions par exemple. Tu peux aussi lui apprendre des petits tours d'obérythmée comme le tourne, retourne, roule et passer entre les jambes. Avec le jouet ou la croquette c'est super pour commencer. Ca te permet de lui faire découvrir des choses et surtout ça lui apprend à être bien sur toi. Les bénéfices sont grands... et notamment en agility.
Pour ce qui est d'être ou pas à la hauteur je me suis aussi posée la question quand je me suis apperçu que ma petite Dessy était vraiment une chienne extra mais après tout à la hauteur ou pas le principal pour ton chien c'est de faire ce chemin avec toi... Alors ne pense pas à ça et fais-toi plaisir ainsi qu'à ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:10

Bon ben comme je suis bien motivée, cheers je vais demander à Claude le programme 2009 des entrainements study hihihhi

et en avant !!! cheers

:hésit:

Merci à vous toutes pouce
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:04

les3m a écrit:
mon avis, que tu decides de faire de l'agility pour le fun ou pour "travailler", quitte a en faire autant le faire bien! Donc dans un cas comme dans l'autre le travail de base est le meme. Tu pourras decider si tu veux faire de la compet ou non plus tard.

Si c'est pour le laisser courrir comme un fou sur des obstacles sans controle ne t'embete pas a commencer, ca 'apportera rien ni a toi ni a ton chien et ill risque de se blesser sur les obstacles.
pouce tout à fait d' accord !
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:06

Je ne peux pas t'aider pour ce est d'être a la hauteur ou pas avec son Border car quand on a un Berger des pyrénnées on est toujours devant Very Happy .

Mais quand je vois Marilys qui a eu des debuts un peu complié et quand on la voie maintement qui progres a chaque entrainement je me dis qu'avec un bon club on peux faire des choses magnifiques mêmê avec le chien plus rapide du monde .

Ne t'inquiète pas car au furé a mesure que tu vas progrésé les monos vont te conseil au niveau de ton placement de la trajectoire ect.....
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:11

Tiens on parle de moi gne

Moi je dit fonce :chevalier: , commence l'agility et je suis sur que tu va vite te prendre au jeux .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de votre expérience...(Daemon)   Un peu de votre expérience...(Daemon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de votre expérience...(Daemon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découragement
» votre avis
» DVD => votre avis SVP
» A VOTRE ATTENTION
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: