Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| chien qui pince | |
| | Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: chien qui pince Dim 18 Jan 2009, 22:53 | |
| quand j'ai mis argos au troupeau pour la première fois il a eu fortement tendance à pincer les pattes arrières des brebis, il va fortement au contact ce qui m'a un peu décourager à le remettre. c'est une sale habitude qu'il a depuis que je l'ai. que ce soit les chiens il le fait tout le temps avec mon autre chien. il l'ai fait un jour en ballade avec un cheval, il est aller lui pincer la croupe, et la dernière fois avec les vaches qui sont en bas de chez moi. (j'ai eu la frousse de ma vie ce sont des charolaises qui n'ont peur de rien). cette habitude que j'ai du mal à contrôler est elle un handicap, pour le travail au troupeau. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chien qui pince Lun 19 Jan 2009, 01:28 | |
| à la base c'est clair que c'est pas bon. mais si tu n'a mis ton chien qu'une fois ou 2 au troupeau, il n'a probablement pas pu non plus encore comprendre qu'il pouvait contrôler le troupeau autrement. Il y a des chiens qui ont de meilleures dispositions que d'autres, avec qui tout est simple d'emblée, c'est clair, mais beaucoup ont des défauts plus ou moins embêtants et c'est dans ce cas avec le dressage qu'on les pallie... Donc dans ton cas, tu dois te donner les moyens de contrôler ton chien pour lui interdire de pincer, le sanctionner s'il en vient là, mais dans le même temps, surtout, le mettre en situation telle qu'il puisse se rendre compte qu'il peut contrôler les bêtes sans aller au contact. Donc il te faut des bêtes faciles, pas trop fuyantes, mais pas rétives, et qui suivent bien l'homme, au minimum, pour que tu puisses imprimer le mouvement et la vitesse que tu veux au lot, les premières fois. Maintenant moi , je ne suis pas une pro, je t'ai juste donné mon sentiment | |
| | | shanateam Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 09/08/2009 Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa
| Sujet: Re: chien qui pince Jeu 11 Fév 2010, 15:24 | |
| Bonjour, Je ne vais pas rouvrir un sujet car celui existe, j'ai un peu le même "soucis" avec ma border de 7 mois et demi, à part quelle ne pince pas ne cherche pas la morsure mais attrape la laine, certes la différence est mince. Elle l'a fait une fois, le jour ou elle a fait sa première rencontre ovine, et jeudi dernier à chacun de ses trois passage dans le cercle, elle écarte bien puis de suite s'abat sur le lot, et faire claquer la chambrière ne la perturbe pas plus que ça ........ du coup j'ai l'impression que moi je stress, car cela devient mon obsession "qu'elle ne chique pas " .. de fait ca l'empêche un peu d'appréhender le 12-6h Certes elle est jeune, et on sent un besoin de se défouler, que nous avons tout deux à apprendre beaucoup, car si je connais par coeur les chiens de traîneau Husky et croisés, je ne connais ni le border ni les moutons.
A coté de ca, elle te fait des stops, spots couché, elle arrive a rester couché et à garder sont lot sans bouger et sans personne entre elle et les brebis.......... "c'est fini" elle a compris et ressort du cercle sans laisse, et d'après Laurence qui nous a drivé jeudi elle a hyper motivation au troupeau ....... Bref, comment corriger ou utiliser ce défaut. Merci Eric | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| | | | Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: chien qui pince Jeu 11 Fév 2010, 17:31 | |
| J'ai eu le soucis avec chiro et mo l'a eu avec dako. pareil rabattage a 9h hop je chope et file a midi. Chiro a finit par prendre une tanasse car rien ne le passait et ca va beaucoup mieux sauf en grosse difficultés ou il mort sans ordre -_- Dako corrigé avec de la pression et surtout de meilleurs placements! | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: chien qui pince Jeu 11 Fév 2010, 18:46 | |
| Même problème avec Akira... Comme me disait étienne serclerat (et m'a redit bordercollie34 dimanche dernier), il faut vraiment anticiper parce qu'une fois qu'elle s'est faite plaisir, ça ne sert à rien de dire non. | |
| | | bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: chien qui pince Jeu 11 Fév 2010, 19:06 | |
| Effectivement il faut anticiper la morsure et pour cela il faut arriver à déterminer le moment ou ton chien va passer à l'acte. Il y a forcément un changement dans son attitude qui précède la morsure. Les oreilles qui se couchent, le changement de déplacement. Dès que tu as identifié cette différence tu y place un NON ferme dessus. Autre solution apprendre au chien à reculer sur ordre, ce qui permet de l'éloigner dès qu'il rentre dans le périmètre qui induit la morsure. La plupart du temps les chiens qui mordent n'ont soient pas confiance en eux soient un manque de puissance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien qui pince | |
| |
| | | | chien qui pince | |
|