Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 chien qui pince

Aller en bas 
+3
shanateam
kaki
chloé
7 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien qui pince Empty
MessageSujet: chien qui pince   chien qui pince EmptyDim 18 Jan 2009, 22:53

quand j'ai mis argos au troupeau pour la première fois il a eu fortement tendance à pincer les pattes arrières des brebis, il va fortement au contact ce qui m'a un peu décourager à le remettre. c'est une sale habitude qu'il a depuis que je l'ai. que ce soit les chiens il le fait tout le temps avec mon autre chien. il l'ai fait un jour en ballade avec un cheval, il est aller lui pincer la croupe, et la dernière fois avec les vaches qui sont en bas de chez moi. (j'ai eu la frousse de ma vie ce sont des charolaises qui n'ont peur de rien). cette habitude que j'ai du mal à contrôler est elle un handicap, pour le travail au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince EmptyLun 19 Jan 2009, 01:28

à la base c'est clair que c'est pas bon. mais si tu n'a mis ton chien qu'une fois ou 2 au troupeau, il n'a probablement pas pu non plus encore comprendre qu'il pouvait contrôler le troupeau autrement.

Il y a des chiens qui ont de meilleures dispositions que d'autres, avec qui tout est simple d'emblée, c'est clair, mais beaucoup ont des défauts plus ou moins embêtants et c'est dans ce cas avec le dressage qu'on les pallie...

Donc dans ton cas, tu dois te donner les moyens de contrôler ton chien pour lui interdire de pincer, le sanctionner s'il en vient là, mais dans le même temps, surtout, le mettre en situation telle qu'il puisse se rendre compte qu'il peut contrôler les bêtes sans aller au contact. Donc il te faut des bêtes faciles, pas trop fuyantes, mais pas rétives, et qui suivent bien l'homme, au minimum, pour que tu puisses imprimer le mouvement et la vitesse que tu veux au lot, les premières fois.

Maintenant moi , je ne suis pas une pro, je t'ai juste donné mon sentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:24

Bonjour,
Je ne vais pas rouvrir un sujet car celui existe, j'ai un peu le même "soucis" avec ma border de 7 mois et demi, à part quelle ne pince pas ne cherche pas la morsure mais attrape la laine, certes la différence est mince.
Elle l'a fait une fois, le jour ou elle a fait sa première rencontre ovine, et jeudi dernier à chacun de ses trois passage dans le cercle, elle écarte bien puis de suite s'abat sur le lot, et faire claquer la chambrière ne la perturbe pas plus que ça ........ du coup j'ai l'impression que moi je stress, car cela devient mon obsession "qu'elle ne chique pas " .. de fait ca l'empêche un peu d'appréhender le 12-6h
Certes elle est jeune, et on sent un besoin de se défouler, que nous avons tout deux à apprendre beaucoup, car si je connais par coeur les chiens de traîneau Husky et croisés, je ne connais ni le border ni les moutons.

A coté de ca, elle te fait des stops, spots couché, elle arrive a rester couché et à garder sont lot sans bouger et sans personne entre elle et les brebis.......... "c'est fini" elle a compris et ressort du cercle sans laisse, et d'après Laurence qui nous a drivé jeudi elle a hyper motivation au troupeau .......
Bref, comment corriger ou utiliser ce défaut.
Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:19

Pas de réponse mais même problème..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:31

J'ai eu le soucis avec chiro et mo l'a eu avec dako.
pareil rabattage a 9h hop je chope et file a midi.
Chiro a finit par prendre une tanasse car rien ne le passait et ca va beaucoup mieux sauf en grosse difficultés ou il mort sans ordre -_-
Dako corrigé avec de la pression et surtout de meilleurs placements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:46

Même problème avec Akira... Rolling Eyes

Comme me disait étienne serclerat (et m'a redit bordercollie34 dimanche dernier), il faut vraiment anticiper parce qu'une fois qu'elle s'est faite plaisir, ça ne sert à rien de dire non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:06

Effectivement il faut anticiper la morsure et pour cela il faut arriver à déterminer le moment ou ton chien va passer à l'acte. Il y a forcément un changement dans son attitude qui précède la morsure. Les oreilles qui se couchent, le changement de déplacement. Dès que tu as identifié cette différence tu y place un NON ferme dessus.
Autre solution apprendre au chien à reculer sur ordre, ce qui permet de l'éloigner dès qu'il rentre dans le périmètre qui induit la morsure.
La plupart du temps les chiens qui mordent n'ont soient pas confiance en eux soient un manque de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





chien qui pince Empty
MessageSujet: Re: chien qui pince   chien qui pince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui pince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: