Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyLun 12 Jan 2009, 23:29

J'ai eu plusieurs avis vétérinaires concernant la stérilisation de ma chienne,

certains préconisent de le faire avant les premières chaleurs, et d'autres

après. Du coup, je ne sais plus quoi faire.

Est ce que quelqu'un a une idée là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyLun 12 Jan 2009, 23:39

Cherche sur le forum, il y a eu plusieurs posts sur le sujet, tu trouveras peut-être les réponses à tes questions.
Dans mon cas, j'ai toujours fait stériliser avant les premières chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyMar 13 Jan 2009, 00:01

merci lola

Peux tu me dire si cela a changé le comportement de ta chienne, si elle n'a pas grossi éxagérément après, et est ce que le véto t'a dit qu'elle risquait moins de cancer en le faisant avant les chaleurs ?

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyMar 13 Jan 2009, 00:06

J'ai fait stérilisé ma chienne avant ses premières chaleurs car elle cohabite avec un mâle de 2 ans.
Le véto nous avait d'abord préconisé après les chaleurs puis en connaissant la situation, il a dit qu'avant, ça ne posait pas plus de problème, ce serait juste une opération un peu plus longue. Donc on a fait ça.

Niveau comportement, et poids, je n'ai pas vu de différence (ça ne fait que 4 mois qu'elle a été stérilisée et elle a 10 mois).
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyMar 13 Jan 2009, 00:33

Pareil pour moi, aucun changement et l'opération s'est très bien passée, le problème a plutôt été qu'elle reste à peu près calme pendant 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyMar 13 Jan 2009, 00:42

ok, merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyMar 13 Jan 2009, 00:52

J’ai fait stériliser Youka avant les premières chaleurs, elle avait 6 mois. Cela n’a pas freiné sa croissance, elle n’a pas prit trop de poids (ben oui, elle a prit un peut de poids car elle a grandit!) et elle n’a eu aucuns changement au niveau comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? EmptyMar 13 Jan 2009, 12:06

Ma BC a été stérilisée avant ses premières chaleurs, et rien n'a changé dans son comportement ni sur sa silhouette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?   stérilisation - Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation avant les 1ere chaleurs
» stérilisation avant les 1ères chaleurs c'est vraiment mieux ?
» stérilisation après les 1ères chaleurs
» Stérilisation - Age - Chaleurs
» avant les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: