| Stérilisation - Age - Chaleurs | |
|
+12floflogael13 Evie boubou chris38 Akira nini claude66 temposlo Zounette Guiness Pétole Neonolie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neonolie Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2011 Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)
| Sujet: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 16:35 | |
| Bonjour! - boubou a écrit:
- Je ne parle pas du côté indépendant je m'en foutisme, dû à un problème d'éducation mais du côté indépendant à travailler à grandes distances à prendre des initiatives et développer ses capacités naturelles au troupeau
J'aime pas les pots de colle, c'est qu'il y a un problème dans la relation pour moi Un chien qui colle au baskettes pour tout le temps chercher la protection, pas pour moi Bon je t'avoue aimer avoir un chien avec un individualisme, du carctère et de la personnalité, un chien bien dans ses pattes pour moi Suite à un message posté dans la rubrique présentation concernant la stérilisation avant ou après les premières chaleurs, je me pose plein de questions: Ma Manoush à 9 mois, jamais de chaleurs pour le moment, j'ai rdv pour la stérilisation lundi prochain, et je peux encore tout annuler et reporter à ... plus tard... Bref, quel est d'après vous le meilleur moment pour la stérilisation? Pour info, j'ai fait stériliser ma minette avant les chaleurs (grossesse interdite, fracture col fémur dans les premiers jours de sa vie certainement intentionnel , c'est un sauvetage) et c'est un gros bébé immature... pas gênant pour une minette, mais ça m'embêterais beaucoup pour la chienne... De plus, certains veulent faire porter leurs animaux une fois avant la stérilisation... est-ce important? Ça m'embêterait, je n'ai que des animaux "sauvetage" donc ma pratique est plutôt de stériliser et adopter quand je veux faire entrer un petit nouveau dans la meute... Il y a tellement d'animaux à adopter... De plus Manoush est une pure bâtarde sortie d'une portée non désirée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 16:38 | |
| Ben vu ce qu'a soulevé Boubou dans la fin dudit post, attendre les premières chaleurs pour une maturité mentale plus poussée.
Après tu entendras les 2 sons de cloches chez les vétos, c'est ça qui est chiant... |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 16:39 | |
| Les avis sont partagés à ce sujet. Moi j'ai fait stériliser ma chienne avant ses premières chaleurs et je n'ai pas à m'en plaindre. Niveau comportement, elle va bien et me convient.
Ton dernier paragraphe est plus que louable. Si tu veux éviter tout accident, je dirais va à ton rdv de lundi et fais la stériliser. Comme tu le dis, il y a assez de petits loups dans les refuges. | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2011 Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 16:42 | |
| Mes vétos sont aussi mes cousins, donc on peut bien discuter et je suis normalement bien conseillée... et ce sont 2 frères... mais l'un me dit de stériliser avant et l'autre après... je suis bien avancée...
| |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 16:46 | |
| - Neonolie a écrit:
- Mes vétos sont aussi mes cousins, donc on peut bien discuter et je suis normalement bien conseillée... et ce sont 2 frères... mais l'un me dit de stériliser avant et l'autre après... je suis bien avancée...
et nous on te dit pareil Alors fais comme tu as envie | |
|
| |
Guiness Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/03/2011 Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 16:49 | |
| - Neonolie a écrit:
- Mes vétos sont aussi mes cousins, donc on peut bien discuter et je suis normalement bien conseillée... et ce sont 2 frères... mais l'un me dit de stériliser avant et l'autre après... je suis bien avancée...
Et quels arguments avancent-il l'un et l'autre pour etayer leur conseil ? | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 17:13 | |
| pas mieux que tes cousins
ici toutes les chiennes de la famille ont été opérées après leurs 1° chaleurs
la mienne ne les a pas encore eu | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 17:20 | |
| éclipse a était stérélisée avant ses premières chaleur (à peine 6 mois) mais mon prochain chien sera stérélisée après les premières chaleur!
on dit que la chienne est moins "gamine". bien moi j'ai retrouvé ça sur éclipse (peut-être seulement à force de le lire, ça a changé mon regard sur elle? je la trouvais "immature") mais du coup, la prochaine je stérilise après, pour voir si il y a une différence. Et également après qu'elle soit déclarée au troupeau (je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai trouvé qu'éclipse a mis du temps avant d'être vraiment dans un esprit travail)
Bon maintenant elle va avoir 15 mois, et a bien murie je trouve, je la trouve "adulte" et au troupeau c'est bien parti.
| |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 14 Mar 2011, 21:14 | |
| | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mar 15 Mar 2011, 19:45 | |
| vaut mieut stériliser avant les premiere chaleur comme sa les hormone ect.. ne travaille pas | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mar 15 Mar 2011, 20:06 | |
| Akira stérilisée avant ses premières chaleurs et chienne très mature. Esmé pas encore stérilisée à eu une fois ses chaleurs, toujours un gros bébé... Honnêtement je pense qu'avant ou après peu importe, c'est surtout qu'au moins tu n'as pas à t'embetter su tu le fais avant. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 16 Mar 2011, 15:04 | |
| Les stériliser avant les 1ères chaleurs diminuerait considérablement le risque de tumeurs mamaires. | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 16 Mar 2011, 15:09 | |
| - chris38 a écrit:
- Les stériliser avant les 1ères chaleurs diminuerait considérablement le risque de tumeurs mamaires.
tout a fait | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 16 Mar 2011, 15:34 | |
| Ah oui, voilà un argument de poids... Depuis 2 jours, je lis vos avis, sans arriver à me décider, mais cet argument risque de me permettre de me décider... | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Dim 20 Mar 2011, 19:30 | |
| Merci pour vos réponses et témoignages. Décision prise: stérilisation demain matin, avant les premières chaleurs... J'ai opté pour le chien immature avec moins de risque de tumeur, kystes, etc... Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Nombre de message : 440 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/03/2011 Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Dim 20 Mar 2011, 20:31 | |
| J'aurais une petite pensée pour Manoush lundi Tu seras pas là j'imagine mercredi | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 21 Mar 2011, 09:44 | |
| Bonne chance, c'est ta décision | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 21 Mar 2011, 09:52 | |
| - temposlo a écrit:
- éclipse a était stérélisée avant ses premières chaleur (à peine 6 mois) mais mon prochain chien sera stérélisée après les premières chaleur!
on dit que la chienne est moins "gamine". bien moi j'ai retrouvé ça sur éclipse (peut-être seulement à force de le lire, ça a changé mon regard sur elle? je la trouvais "immature") mais du coup, la prochaine je stérilise après, pour voir si il y a une différence. Et également après qu'elle soit déclarée au troupeau (je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai trouvé qu'éclipse a mis du temps avant d'être vraiment dans un esprit travail)
Exactement ce que je retrouve dans mes cours troupeau avec des femmelles stérilisées avant les premières chaleurs Elles manquent de travail intense au travail troupeau, j'ai l'impression que la capacité intellectuelle n'est pas expoitable au maximum. Et surtout beaucoup ont tendance à rester un peu craintive, peu ouverte, collant aux baskettes du maître, manquant d'initiative etc... Une étude faite ces temps en europe, malheureusement en allemand, est super intéressante et prouve qu'une castration précoce empêche le développement maximum du cerveau , dû à l'interruption du systême hormonal, responsable du développement d''un individu. Je sais pas si une fois je vais avoir le courage de vous le traduire, mais je vais essayer J'ai récupéré une femelle, stérilisée avant ses premières chaleurs, je vois une énorme différence avec son frère au troupeau. On verra comment se passe le développement | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mar 22 Mar 2011, 10:11 | |
| Comment ça s'est passé ? Jolie Manoush se porte bien ? | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Lun 13 Juin 2011, 11:43 | |
| Je reviens par ici un peu tard... Oui, tout s'est bien passé! Elle avait un jolie entonnoir sur la tête pendant 12 jours, elle embarquait les chaises et les tables de partout dans la maison, et parfois se loupait les encadrements de portes... | |
|
| |
Evie Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Sainte Geneviève des Bois Date d'inscription : 20/05/2011 Noms de mes chiens: : Fendy Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.
| Sujet: Je saute le pas aussi Mar 28 Juin 2011, 18:57 | |
| Rendez vous jeudi 7 juillet pour Fendy... J'ai pleinement confiance dans ma véto... Je me pose des questions sur l'après opération. Comment la tenir tranquille... Combien de temps... Voici ma jolie pupuce... 6 mois le 30 juin et déjà des tonnes d'amour à donner (et recevoir) | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mar 28 Juin 2011, 20:18 | |
| Je m'étais aussi posée la question... les points pendant 12 jours avec un entonnoir en plastique sur la tête!!! Mais tout s'est bien passé, déjà les premiers jours la chienne avait beaucoup moins d'énergie que d'habitude!!! Elle a beaucoup dormi! Puis après, elle faisait tout comme d'habitude mais avec son bidule en plastique autour du cou... Je l'ai pas mal promenée pour compenser les activités habituelles, en laisse pour qu'elle n'aille pas abimer ses points dans les buissons. Une fois les points retirés, il faut continuer à ce régime encore 2 ou 3 jours... Le plus dur est d'éviter les baignades!!! Voilà pour mon témoignage, en espérant que ça se passe aussi bien pour ta louve! (elle est super jolie!!! ;-) ) | |
|
| |
Evie Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Sainte Geneviève des Bois Date d'inscription : 20/05/2011 Noms de mes chiens: : Fendy Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.
| Sujet: Stérilisation Fendy Mar 28 Juin 2011, 23:24 | |
| Merci pour ces conseils Le plus dur sera effectivement d'éviter les baignades , je crois que la longe va s'imposer pendant le temps nécessaire, et suivrais le conseil de la promener souvent et moins longtemps Je donne des nouvelles la semaine prochaine ... je ne lui ai encore rien dit En attendant, elle ne se méfie pas la petite chérie | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 15:34 | |
| J'ai une question concernant les males :
est ce que la castration d'un male change son comportement ? Est ce qu'il devient moins agressif envers ses congènères ( est ce qu il veut moins s'imposer...) ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs Mer 29 Juin 2011, 15:38 | |
| - floflogael13 a écrit:
- J'ai une question concernant les males :
est ce que la castration d'un male change son comportement ? Est ce qu'il devient moins agressif envers ses congènères ( est ce qu il veut moins s'imposer...) ? plutôt une question d'éducation pour moi On ne laisse pas son mâle devenir agressif contre ses congénères, qu'il soit castré ou pas Le seul castré chez nous, est le plus pénible avec les autres mâles, les non castrés, n'ont pas de problèmes Maintenant oui les hormones jouent un rôle et c'est possible qu'une castration change la donne! Mais un chien agressif avant la castration restera agressif après la castration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation - Age - Chaleurs | |
| |
|
| |
| Stérilisation - Age - Chaleurs | |
|