Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le rappel

Aller en bas 
+6
Vix
Loohman
chris38
kimi
samuel066
Supplete
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: le rappel   le rappel EmptyLun 12 Jan 2009, 22:38

etant donné que belle peut pas aller au club canin a cause des fils, je l'ai sorti courir dans un parc, fin excité,

on etait à l'opossé et je lui ai dit belle au pied, vous aurez vu la vitesse pour revenir et assis aussitot, mais par contre le pas bouger ça vient mais difficile, je vais 2 voir 3 pas en arriére et là je lui donne sa recompence.

dois je faire obeissance avant de faire de l'agilité?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 12 Jan 2009, 23:09

Pas forcément mais il faut qu'elle connaisse un minimum pour pouvoir faire de l'agility.
Qu'elle soit bien fixé sur toi ,à ton ecoute avec un bon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyVen 16 Jan 2009, 20:38

juste a titre d'info je suis responsable de l'obedience ou obeissance dans un club et je pratique l'agility!
pour mes experiences perso un chien qui est passé par un peu d'obé afin qu il soit carré est beaucoup plus avec son maitre pour l'agility car s'il n ya pas de contac yaura jamais de super resultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptySam 25 Avr 2009, 15:06

je voudrais savoir voila belle a le rappel si je lui laisse sa laisse mais dés que je lui retire elle court à fond et elle reviens pas au pied pour que je la rattache que faire.

elle a 10 mois et ça devient embetant pour moi et surtout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 26 Avr 2009, 11:39

donc pour moi elle a pas le rappel.

tu sais 10 mois c'est l'âge pas facile où ils veulent prendre un peu d'indépendance.

je crois que je lui laisserais trainer derrière elle une laisse où une ficelle.et surtout apprel la souvent pour la récompenser ou un calin, et quand tu l'attaches fait que pour 2-3m puis tu relaches rapidement ainsi elle n'associera pas la laisse au fait de rester coincer jusqu'à la fin de la balade.

il faut brouiller les rpères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 26 Avr 2009, 21:33

je lui laisse la laisse ou la longe 10 m et comme ça elle est tranquille et je l'a rappel et au pied et calin.
mais sans laisse ni longe rien à faire, elle court comme une folle.

je vais demander au club de la prendre à part car ça fait comme meme depuis fevrier qu'elle n'y va pas ( chaleur et piro) s'ils veulent pas je demande le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 26 Avr 2009, 21:39

je saisie pas pourquoi tu veux qu'il la prenne à part, l'interêt d'un club c'est d'amener le chien a obéir en présence des autres.

le club n'est pas indispensable pour continuer le travail malgré les chaleurs et autres. le gros du travail se fait à la maison et avec toi lors de tes sorties.

l'important avec un chien est de créer une relation forte avec lui, qu'il éprouve du plaisir avec nous associé à du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 26 Avr 2009, 23:20

en sortie elle est en longe et moi je voudrais qu'elle soit lacher et quand je dis "belle au pied" elle revienne et c'est pas le cas.

quand je joue dehors avec elle, elle garde sa laisse (elle est longue) je lui envoie sa balle et je lui dis "belle au pied" elle reviens ou elle reviens toute seule et là je lui donne une friandise ou un calin.

quoi faire alors sans laisse?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 27 Avr 2009, 12:01

Même problème avec Dollie : à la maison, elle revient super ! Dehors, c'est plus difficile, elle est tentée par mille choses plus intéressantes que mon rappel : actuellement j'utilise donc une longe de 10 mètres. C'est sur, ce n'est pas très drôle et j'aimerai la lacher et qu'elle se défoule mais tant qu'elle n'obéit pas mieux il n'y a pas trop le choix...
Continue à bosser le rappel avec la longe, dans des situations de plus en plus difficiles et variées... courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 03 Mai 2009, 00:34

Le rappel est aussi facile qu'un "assis" ou un "couché", etc...
Si on a toujours travaillé de manière "mécanique", c'est-à-dire en considérant l'exercice comme un simple acte physique, sans se soucier du relationnel qui unit le chien au maître, alors on rencontre par la suite des difficultés à travailler son chien à distance.
La plupart du temps, on se limite à ne travailler que la partie éducative (donc, la technique: assis, couché, debout,...) sans chercher à comprendre le chien et encore moins à atteindre son mental.
Lorsqu'on travaille un chien, surtout un border, il faut aller bien au-delà et s'assurer que son attention est omniprésente, c'est ce que j'appelle la connexion WIFI qui doit se faire du chien au maître et non pas l'inverse.
Cela abouti à la "fixation du chien sur le maître". Le chien seconde et reste attentif en permanence à son maître, le rappel devient alors secondaire voire inutile. Le maître bouge, le chien bouge, avec ou sans rappel.

Je vous invite à voir ma vidéo, en vous posant la question "comment peut-on demander au chien, avec un seul ordre, de courir vers un banc, de monter dessus, de s'y coucher et d'attendre le rappel?"

Noter au passage qu'à l'aller le chien partira toujours soit par la droite soit par la gauche, mais que le rappel se fera toujours en ligne droite, le plus vite possible , par le chemin le plus court, jusqu'au maître, prêt à recevoir l'ordre prochain.

Je vous assure que le rappel est aussi simple que tout le reste...

(en préparation 2 autres vidéos: "le rappel dans la vie de tous les jours" et "la fixation du chien")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMar 02 Mar 2010, 22:09

vous allez pas y croire mais quand je lui dis "au oied" elle reviens avec la longe et àpres assis pas bougé et je vais commen si je l'a rattaché elle bouge pas, super le rappel 827646
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMar 02 Mar 2010, 23:18

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 03 Mar 2010, 13:15

salut
moi j'ai eu de la chance, le rappel a ete très rapide avec elton, des son arrive à la maison il revenait quand on l'appeler, aussi bien dans le jardin que sur le terrain d'agility.
qd je vais en ballade avec, je lui laisse une laisse de 5m et il reviens direct au pied et assis qd je l'appel, par contre je n'ose pas le lacher en extérieur sauf sur le terrain d'agility ou la qd je l'appel direct il viens.

le pas bouger par contre a ete plus difficile (chien super super .... speed)
mais j'ai réussi à force de travailler avec et maintenant je peux faire une dizaine de metres.

biz jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 03 Mar 2010, 14:44

besin a écrit:
salut
moi j'ai eu de la chance, le rappel a ete très rapide avec elton, des son arrive à la maison il revenait quand on l'appeler, aussi bien dans le jardin que sur le terrain d'agility.
qd je vais en ballade avec, je lui laisse une laisse de 5m et il reviens direct au pied et assis qd je l'appel, par contre je n'ose pas le lacher en extérieur sauf sur le terrain d'agility ou la qd je l'appel direct il viens.

Pourquoi pas une longe de 10 ou mieux 15 M??
Ensuite, tu la laisse à terre et tu vois au cas où, tu sais mettre ton peid dessus!!!


le pas bouger par contre a ete plus difficile (chien super super .... speed)
mais j'ai réussi à force de travailler avec et maintenant je peux faire une dizaine de metres.

biz jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 03 Mar 2010, 14:45

Steph Bravo!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 03 Mar 2010, 15:25

Super Stéph, tu vois qu'avec un peu de patience tout arrive.

loohman, j'aime bien ta vidéo et tes gestes me sont bien familier, étant donné que j'utilise les mêmes.... Juste dommage que tu ne donne pas le détail de comment tu travail le rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 03 Mar 2010, 20:43

ok desolé, je vais vous expliquer je laisse belle aprtir la longe vais 20m. je ne la regarde pas et je dis "belle au pied" des fois il faut insister, elle revient et elle est a cote de moi assis puis pas bouger et je vais comme si je la rattache.

cet apres midi je l'ai laché avec la longe mais la coquine etait trop contente de courir sans que je tienne la longe qu'elle voulait pas revenir, j'ai osé le ton et elle est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   le rappel EmptyMer 24 Mar 2010, 19:38

je pense que je vais pouvoir raccourcir la longe car en promenade j'ai vu 2 chevreuils bien sur la miss aussi pas aussitot, elle commence à courir apres je lui dis au pied d'un ton sec 1 fois puis 2 fois et là elle revient tranquillement et en rencompense son morceaux de gruyere.

mais une question comme faire pour lui raccourcir sa longe car là mienne est une corde d'escalade de 20 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 24 Mar 2010, 21:07

Pourquoi tu veux la racourcir ? ca n'a aucun interet, tu lui laisse ses 20m et tu continue ton travail avec elle.
Quand elle obeira a 200% au rappel, en TOUTES circonstances sans jamais te faire repeter 20 fois l'ordre, tu pourra commencer a la laisser trainer par terre. Et quand elle obeira a 200% au rappel en TOUTES circonstances, en trainant par terre, tu pourra envisager de l'enlever
Mais la, tant qu'elle hesite a revenir, tant qu'elle te fait repeter l'ordre, tant qu'elle decide de revenir quand ELLE l'a decidé, tu garde ta longe de 20m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 24 Mar 2010, 21:36

C'est super qu'elle commence à comprendre ! pouce

Sandra, j'ai quand-même une question.
Une amie à moi, met une longe à son chien.
Il écoute parfaitement avec. Mais dès qu'elle lui enlève, il se fou à nouveau d'elle.
Alors voilà, je me demande si le chien ne voit pas quand il est en longe et quand il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» LE RAPPEL
» le rappel
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: