Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rappel, oh mon rappel !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rappel, oh mon rappel !! Empty
MessageSujet: Rappel, oh mon rappel !!   Rappel, oh mon rappel !! EmptyDim 07 Fév 2010, 20:14

En balade aujourd'hui avec Dollie, on se trouve nez à nez avec un gars et son chien (tenu en laisse) à la sortie d'un virage. Je rappelle ma chienne qui revient au pied immédiatement et je la prends en laisse :épuisé:
Avec le gars, une sorte de molosse type croisé rott ou beauceron, l'air vraiment pas commode. Le gars me dit que je peux passer. Je passe à 2 mètres d'eux, je me situe entre ma chienne et l'autre chien, qui se jette sur nous, yeux fixes, babines retroussées. Le gars me dit qu'il est bénévole à la SPA et qu'il est le seul à pouvoir sortir ce chien qui ne peut pas encadrer les autres représentants de son espèce.
Je bénis toutes ces heures passées à bosser le rappel, à l'intérieur, à l'extérieur... :prie:
Hier, nous avons croisé le chasse neige sur le petit chemin communal en dessous de chez moi. Dollie est bien revenue au pied immédiatement. Cela nous a peut être permis d'éviter le pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 01/06/2009
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

Rappel, oh mon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: Rappel, oh mon rappel !!   Rappel, oh mon rappel !! EmptyDim 07 Fév 2010, 20:20

C'est claire qu'avec un bon rappel on peut éviter le pire Suspect
N'empêche ça fait froid dans l'dos , ces histoires !
ça m'est également déjà arriver en me promenant avec Belle de passer devant des grosses fermes avec des chiens pas très commodes en liberté; et pareil heureusement que Belle à un bon rappel sinon j'crois que jl'aurais perdue depuis longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rappel, oh mon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: Rappel, oh mon rappel !!   Rappel, oh mon rappel !! EmptyDim 07 Fév 2010, 20:36

Surtout que c'est la première fois que Dollie revient au pied alors qu'un autre chien est à quelques mètres seulement... jusqu'à présent, si j'anticipais pas ce genre de situation en la rattachant bien avant que le chien soit tout près, c'était mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rappel, oh mon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: Rappel, oh mon rappel !!   Rappel, oh mon rappel !! EmptyDim 07 Fév 2010, 21:50

Félicitations, Chris ! C'est clair que tu as dû faire ouf !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rappel, oh mon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: Rappel, oh mon rappel !!   Rappel, oh mon rappel !! EmptyLun 08 Fév 2010, 11:46

J'en tremble quand je pense à ce qui aurait pu arriver si Dollie ne m'avait pas écoutée. Elle a encore tendance à vouloir sauter au cou de tous les chiens qu'elle aperçoit heureusement ça lui passe petit à petit, elle comprends que tous les chiens n'ont pas envie de s'amuser... et celui là il avait vraiment pas du tout envie de s'amuser Rappel, oh mon rappel !! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rappel, oh mon rappel !! Empty
MessageSujet: Re: Rappel, oh mon rappel !!   Rappel, oh mon rappel !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel, oh mon rappel !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» rappel
» Rappel
» Le rappel
» difficulté de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: