Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 19:26

Bonjour les filles,

J'ouvre ce poste pour ne parler que de sa, et je sais q'on en a déjà discuter dans mes autres poste mais c'est le bazar tout est mélangé..


Voilà ne vous énervé pas ça ne sert à rien... Razz
Mais qui peux m'expliqué clairement comment avoir un bon rappel avec izie?
Des que je la lâche elle ce barre en courant et n’écoute plus rien prête à ce mettre en danger...

La longe de 10m j'ai,mais le souci c'est que la semaine je ne peux pas trop le faire pas facile avec la poussette.
Je pourrai vraiment m'en occupé le we,sera t'il suffisant?

Le rappel,même dans la cour C'est juste,elle deviens autisme quand un truc l’intéresse.
Je sais qu'il faut du temps mais là faut pas exagérer, elle devrait plus être à mon écoute.
Là je ne sais plus comment la bossé... pale

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 19:34

Et encore une fois tu es trop pressée,une relation prend du temps si tu bosses le rappel une fois par semaine comment veux tu que la chienne comprenne .Tu prends 5/10 mn par jour ,rien que toi,elle,la longe et des friandises l'apprentissage ira surement plus vite.
Le respect et la confiance d'un chien ça se gagne ,ça ne tombe pas du ciel et ça demande de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 19:59

Supplete a raison Sandrine!
Tu ne peux rien espérer en ne la bossant que le week end...
Il n'y a aucune solution miracle, seuls le travail et la PATIENCE te donneront des résultats pérennes...
Donc, tu bosses en liberté dans ta cour, plusieurs fois par jour mais 30 secondes, tu lui demandes 2 ou 3 fois au milieu d'un petit moment de jeu et c'est tout. Ensuite quand tu la sors, c'est en longe. Tant que tu n'es pas sûre d'elle, ne la lâche pas, on ne rappelle que quand on pense être obéi, sinon il vaut mieux ne pas rappeler et aller chercher le chien car en donnant un ordre sans être obéi, le chien apprend qu'il a le choix de désobéir, et ça, c'est dur à rattraper. Donc tu trouves des petits moments dans ta journée où tu peux sortir ta chienne 10 mn en longe et tu rappelles 3/4 fois max en récompensant avec des trucs vraiment bons ( pas des gâteaux pour chiens ou des croquettes ). Et tu vas faire ça pendant des semaines, voir des mois...Ensuite tu ne la lâcheras au début que quand il n'y a pas de sollicitations et à des moments où elle est calme, donc pas en début de balade...Petit à petit tu augmenteras la difficulté en gardant à l'esprit que le secret d'un rappel réussi est souvent la capacitédu maitre à anticiper les problèmes. Mes chiens ont tous un très bon rappel, sauf si un chevreuil leur déboule sous le nez...là, j'ai 1 seconde pour rappeler avant qu'ils ne démarrent, sinon c'est mort. S'ils ont déclenché, je ne rappelle pas tout de suite car cela ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 22:21

Supplete a écrit:
Et encore une fois tu es trop pressée,une relation prend du temps si tu bosses le rappel une fois par semaine comment veux tu que la chienne comprenne .Tu prends 5/10 mn par jour ,rien que toi,elle,la longe et des friandises l'apprentissage ira surement plus vite.
Le respect et la confiance d'un chien ça se gagne ,ça ne tombe pas du ciel et ça demande de l'investissement.


A ton avis je fait quoi tout les jours?? Je la bosse tout les jours.

Je dit juste que je ne peux aller en extérieure(hors de ma cour) quand bébé dort,et quand je sort j'ai la poussette...je dis juste que je pourrai y passer plus de temps que le we pas que je ne la bosse pas la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 22:29

Et je te redis tu peux quand même te dégager 10 mn tous les jours pour sortir seule avec ta chienne .
Tu dis plus haut que le rappel avec la longe tu ne peux pas le travailler la semaine ,alors moi je ne fais que reprendre ce que tu dis.Moi aussi si je travaille le rappel dans ma salle de bain ,ma chienne va revenir c'est juste logique par contre dehors avec les bruits ,les odeurs...ça n'est plus du tout la même chose.Alors tu bosses surement des choses mais pas le rappel comme il devrait l'être.On a tous des obligations,on a tous 10 000 choses à faire mais un chien ça demande de l'investissement ça demande un minimum de temps .....tu voudrais avoir une chienne parfaite en faisant le minimum ,ça ne fonctionne pas comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 22:48

si supplette je peux la bossé la semaine,mais j'aurais mon petit dans les pattes pas facile...le we papa garde les mômes. Laughing ....mais dans ma cour je peux quand il est à la sieste.



tu voudrais avoir une chienne parfaite en faisant le minimum ,ça ne fonctionne pas comme ça....AH bon j'ai dit ça?... je me suis pas investie dans l’éducation d'izie??tu ne lis pas mes poste?
J'y suis tout les jours, matin pour aller au bus,l'aprem a la sieste du bébé,après le 4h du bébé,16h45 pour aller au bus et le soir au moment de sa gamelle.
Donc non je ne considère pas que je fait le minimum avec izie...
Va sur ma page fb j'ai une vidéo avec un rappel au pied impec,sauf que c'est une fois sur 5

Juste que je ne sais pas travaillé le rappel...

J'ai besoin de conseil pas qu'on me dise que je fou rien avec ma chienne Suspect




Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 22:56

Sandrine, je t'ai expliqué comment travailler le rappel😊
Avec un chien adulte, il n'y a pas d'autre solution que le travail très régulier en longe.
Je comprends qu'avec un bb c'est compliqué. Par contre, as tu un porte-bb? Parce que si oui, tu pourrais mettre ton bb dedans dans ton dos et faire 10/15 mn de balade 2 ou 3 fois par jour pour bosser Izie en extérieur. Ça se fait, je l'ai fait😊
Parce que c'est vrai qu'avec la poussette, c'est pas le plus pratique😉
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMar 26 Jan 2016, 23:22

non pas de porte bébé et mon fils a 2 ans...

Lola je vais peut être pouvoir aller juste devant la maison quand le petit dort,j'aurai la maison en vu..

oui tu m'a expliqué...je la laisse partir et la rappel et friandise c'est ça?
Si elle ne veux pas revenir je la tire?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 27 Jan 2016, 12:10

Bonjour.


Les conseils qui te sont donnés sont très bons. Il vaut mieux très peu de temps tous les jours que 3 heures tous les we. C'est comme avec les enfants, ou même avec nous lorsque l'on essaie d'apprendre quelque chose. C'est plus efficace lorsqu'on "travail" un peu chaque jour.

Je pense que ton Homme peut t'offrir 10/15min le matin et 10/15min le soir où il garde un peu le bébé non? Ce serait déjà un bon début. Comme ça, tu renforces ta relation avec Izie, tu bosses un peu le rappel en longe, et en plus, tu as au moins 20/30min de temps A TOI dans ta journée.

Cela peut sans doute être envisagé, non?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyMer 27 Jan 2016, 13:50

heu non mon mari bosse il part pour 7h...et moi je me lève à 6H30 j'ai d'autres petits a mettre au bus.

Mais je la bosse tout les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 27 Jan 2016, 14:36

Votre mari ne peut pas vous accorder 10min de répit 2 fois par jour quelque soit l'heure???
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyMer 27 Jan 2016, 19:32

Explication du rappel pour ma part sur le post"rappel aleatoire".
Et oui ca se bosse tous les jours et tjs avec une cordelette (jamais lachee sans pouvoir la recuperer) tant que le travail n est pas 100% acquis sinon ca sera toujours du rappel aleatoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» Rappel
» le rappel
» j'ai plus de rappel , help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: