Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 17:26

Je suis un peu furax de lire tout ca...
Pour le vaccin, c'est le 2e CHPPI2-LR
Je sais pas si ca fait marcher tout le monde a la trouille mais en l'occurence la, je ne savais rien de ce qu'il fallait faire ou pas donc je l'ai laissé faire son boulot qu'elle est censé connaitre :l:
Bon, sauf si lui est naze, je le force a rester au chaud sans sortir ou je le laisse gerer ? Je demande ca parce que Sury le cherche un peu pour jouer et ca a l'air de le motiver mon petit pere mais je sais pas s'il peut aller courir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 17:46

J'éviterais club etc...pour ne pas contaminer les autres mais je le laisserais aller un peu courir dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 18:00

ok merci gappy, s'il le sent je vais le laisser y aller alors
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 19:09

Idem.

Tu te rends compte le nombre de maladies qui lui sont injectées à la fois ? La nature, qui sait pourtant parfois être cruelle, ne l'est pas au point d'avoir prévu qu'un individu puisse rencontrer en même temps autant de maladies graves, de surcroit à travers la peau, qui sauf blessure est une barrière infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 19:47

Avant de vacciner mes chiens je me demandais si j'allais le faire... je sais qu'il y a des gens qui ne font pas vacciner leur chiens mais je n'ai pas trouver assez d'infos pour me lancer la dedans... mais c'est vrai que quand tu vois la liste de ce qui est injecté... sur un petit chiot en plus...
Il se revigore un peu depuis peu, il commence a alterner des phases de jeu courtes avec de grosses siestes. Va se remettre mon loupiot mais bon sang qu'elle journée pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009, 15:28

Je m'en sors pas avec ces histoires de diarhées... Crying or Very sad

Apres 3 jours de gastro (jeudi, vendredi, samedi), Tao refaisait des selles normales depuis dimanche matin, du coup, pour le pistage lundi apres midi je l'ai travaillé avec des bouts de saucisses (knaki) pensant que ce serait plus facile a digerer que des lardons. Mardi matin, re diarhées Crying or Very sad puis vomissement dans la nuit de mardi a mercredi + diarhées partout dans la maison dans la nuit...
Diete ce jour + sachet genre smecta. Va finir par s'affaiblir mon loupiot a rien bouffer...

Pour couronner le tout, sury a egalement vomi cette nuit et refusé sa gamelle ce matin. Pas de diarhée pour lui c'est deja ca...

Les saucisses ou la gastro qui traine chez moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:30

sandra a écrit:


Les saucisses ou la gastro qui traine chez moi ??

Ou les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:07

bah d'habitude ils n'ont pas de souci de ce genre malgré les croquettes...
Pour le barf, j'aimerais vraiment mais ca me parait "insurmontable" en preparation... les mixs a preparer, les gamelles a preparer, trouver la viande, je reconnais que les croquettes c'est carrement la facilité Embarassed
le barf, ca parait vraiment compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:29

sandra a écrit:

le barf, ca parait vraiment compliqué...

Et si je te dis 15 minutes par 24h pour 8 chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:48

je dirais que j'ai du mal a te croire Laughing ou alors tu y passes 3h le dimanche pour preparer la semaine entiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:27

sandra a écrit:
je dirais que j'ai du mal a te croire Laughing ou alors tu y passes 3h le dimanche pour preparer la semaine entiere ?

Promis juré que non...vraiment 15 min/24h parfois 10 min comme hier parceque c'était "banane" ou 20 minutes quand je traine un peu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:27

1h de prepa pour 15 jours de repas(et encore)
Après 2mn par jour:sortir pour faire décongeler ,mettre dans la gamelle ,rajouter huile,levure....servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:40

Rhaaa la la, ca ma tenté et ca me tente encore...
1h de prepa pour 15jours ! oui c'est pas beaucoup en effet...
En plus, en ce moment, moi qui me trouvait verni de ce coté avec 2 goinfres, sury commence a rechigner devant ses croquettes Crying or Very sad
Y'a la prepa qui m'inquiete (en temps je veux dire), y'a le fait de savoir quelles viandes choisir (je suis pas foutu de reconnaitre les viandes et les partie de l'animal dans un etalage...), d'avoir peur d'oublier de sortir la portion du jour, et puis de ramer pour faire des prepas equilibrées...
Ca vous parait simple a vous mais je vous assure que ca l'est pas pour qui debute Embarassed Je suis bien allée sur le forum du barf mais ca ma pas rassurée.
En congel, il vous faut beaucoup de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:12

Ca fait 3 mois que j'y suis ,au début aussi ça me paraissait compliqué ,et puuis une fois que tu commences tu fais tes prepas et tout roule.
Pour les viandes ,ils ont du poulets ou du porc pour les os charnus et du porc ou du boeuf pour la viande tout court.

Pour les os ,pas de soucis je congèle cote de porc ou cuisses de poulets après avoir pesé pour avoir en gros la quantité qu'il faut(mais c'est à la louche ,si il manque 50g je m'embête pas)
Pour la viande ,je mixe une grosse quantité de légume(carottes,salade,epinard,persil)ensuite la viande et je fais des petits paquets avec le tout que je pèse et que je met au congel.
Ensuite,il suffit que je sorte du congel le matin et hop le soir je donne,pour les os charnus ,rien à faire,pour la viande je rajoute de l'huile,un oeuf par semaine ,vinaigre,levure de bière ,ail en poudre,mais sans vraiment faire ça de façon précise ,c'est vraiment au feeling.
Ca me prends 2 tiroirs dans le congel,mais j'avoue qu'avoir un congel rien que pour ça serait bien car parfois il y a de supers promos (cuisses de poulet à 4,5€ les 3 kg)mais je suis restreinte par la place.



Dernière précision ,je ne fait qu'un repas par jour pour des questions pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:27

C'est sur que dit comme ca, ca a l'air d'etre du beurre Laughing
2 tiroirs du congel seulement ?? tu fait un stock de viande pour combien de temps avec seulement 2 tiroirs ?
Pour les os, qu'est ce qu'ils font des petits os genre aile de poulets ? ils les croquent ou les avalent tout crus ? les vieilles legendes ont la peau dures... j'ai peur de decouvrir un jour qu'un de mes loupiots a un trou je ne sais ou dedans cause un os pointus d'aile de poulets...
Je preferais 2 repas pour mes loupiots, ca evitais qu'ils aient tout dans le bide en 1 seule fois. Ca se fait aussi dans le barf 2 repas ?
Os charnu, j'ai peur de ne pas savoir quelle quantité de viande dessus ca represente en fait Embarassed une photo ?
Derniere question, a plusieurs chiens au barf, ca donne quoi ? ils ne mangent forcement pas a la meme vitesse, pas plus de bagarres que pour des croquettes ?
Je pose pleins de questions desolé Embarassed je suis franchement convaincu des benefices mais j'avoue que j'ai peur de ne pas m'en sortir niveau equilibre alimentaires des toutous et niveau organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:30

essaie aussi de changer la marque des croquettes c'est quoi la marque?

c'est incroyable cette mode du BARF :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:34

Anjy a écrit:
essaie aussi de changer la marque des croquettes c'est quoi la marque?
c'est des decathlon. Je pourrais changer mais ca m'emmerde un peu d'engraisser les grosses filiales de bouffe a chien quand on sait "a peu pres" toutes les merdes qu'il y a dedans et tout ce qu'ils font pour gratter et economiser. Maintenant, j'en achete et j'en etait bien contente vu la facilité : 15 secondes par jour !

Anjy a écrit:
c'est incroyable cette mode du BARF :trisounet:
C'est des choix que chacun fait, rien de triste a ca pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:37

Anjy a écrit:


c'est incroyable cette mode du BARF :trisounet:

C'est plutôt les croquettes qui sont devenu une mode!!!! Non ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:39

sandra a écrit:
Anjy a écrit:
essaie aussi de changer la marque des croquettes c'est quoi la marque?
c'est des decathlon. Je pourrais changer mais ca m'emmerde un peu d'engraisser les grosses filiales de bouffe a chien quand on sait "a peu pres" toutes les merdes qu'il y a dedans et tout ce qu'ils font pour gratter et economiser. Maintenant, j'en achete et j'en etait bien contente vu la facilité : 15 secondes par jour !

Anjy a écrit:
c'est incroyable cette mode du BARF :trisounet:
C'est des choix que chacun fait, rien de triste a ca pourquoi ?

je ne savais même pas que les croquettes décathlon existaient...

bah moi je m'en fiche hein, mais bon je trouve ca cher et non pratique c'est tout :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:40

Nougat a écrit:

C'est plutôt les croquettes qui sont devenu une mode!!!! Non ???? Rolling Eyes
C'est clair qu'il y a quelques années, ca aurait paru etre une heresie d'acheter un paquet de croquettes a 60eurros !! quasiment 400francs quand meme...

A anjy, apparemment pas plus cher que des croquettes. Niveau pratique, je peux pas dire encore
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:43

Après ca dépend si tu as un boucher dans ton coin ou quelque chose de pas cher

j'ai une amie qui fait ca elle en a pour une fortune car rien à côté de chez elle ...

j'en ai pour 48 € 20 kg de pro plan
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:47

Je ne sais pas ce qu'il y a autour de chez moi, pas encore cherché mais theoriquement, selon tout ce que j'ai lu, pas plus cher que des croquettes.
Pour les croquettes decathlon, 20e le sac de 20kg et niveau compoosition, elles sont meilleures que les proplan...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:49

La mode du barf ,c'est peu être parce que les résultats sont là et que le net aide à en parler ,après chacun est libre Wink

Citation :
2 tiroirs du congel seulement ?? tu fait un stock de viande pour combien de temps avec seulement 2 tiroirs ?
Pour
les os, qu'est ce qu'ils font des petits os genre aile de poulets ? ils
les croquent ou les avalent tout crus ? les vieilles legendes ont la
peau dures... j'ai peur de decouvrir un jour qu'un de mes loupiots a un
trou je ne sais ou dedans cause un os pointus d'aile de poulets...
Je
preferais 2 repas pour mes loupiots, ca evitais qu'ils aient tout dans
le bide en 1 seule fois. Ca se fait aussi dans le barf 2 repas ?
Os charnu, j'ai peur de ne pas savoir quelle quantité de viande dessus ca represente en fait Embarassed une photo ?
Derniere
question, a plusieurs chiens au barf, ca donne quoi ? ils ne mangent
forcement pas a la meme vitesse, pas plus de bagarres que pour des
croquettes ?
Je pose pleins de questions desolé Embarassed
je suis franchement convaincu des benefices mais j'avoue que j'ai peur
de ne pas m'en sortir niveau equilibre alimentaires des toutous et
niveau organisation...
Avec 2 tiroirs j'en ai pour 2/3 semaines,tu sais des petits paquets de viandes hachée de 400g ça ne prend pas beaucoup de place,Après pour les cuisses de poulets je tente de les positionner de façon à ce que tout rentre.

Pour les ailes de poulets ,ça existe,mais pour moi c'est plus simple de donner une cuisse de 400-450g en une seule fois.Les os dangereux sont les os cuits,pas de souci avec le cru.Tu peux bien sur faire 2 repas c'est ce qui est préconisé,moi un seul est plus facile à gérer et mes chiens ne meurent pas de faim entre les 2 donc aucun souci
Pour les os charnus,je donnes cuisses de poulets ou cote de porc donc ça doit faire 70% viande 30% os et encore mais je ne me complique pas la vie à faire des calculs précis

Mes chiens mangent tranquillement ils machent,broient,lèchent chacun de leur coté,pas de bagarre car chacun à son morceau de viande.
Pour la viande mixée ils mangent ça plus vite,mais là encore pas de bagarre chacun à sa gamelle comme pour les croquettes

Niveau équilibre ,mes chiens mangent de la viande,un peu de légumes ,des fruits,ils ont de l'huile ,de la levure de bière,de l'ail.
Ils pètent le feu,même Sam à 12 ans 1/2 à retrouver une certaine vitalité,lui qui buvait une gamelle d'eau part jour avec les croquettes ,il ne boit presque plus.Ils ont un beau poil,des dents nickels,des petits cacas.

Si tu te lances on t'aidera sans problème ,il y a un post it très complet dans la section santé,vas le lire et puis n'hésites pas à nous poser des questions.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:51

sandra a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a autour de chez moi, pas encore cherché mais theoriquement, selon tout ce que j'ai lu, pas plus cher que des croquettes.
Pour les croquettes decathlon, 20e le sac de 20kg et niveau composition, elles sont meilleures que les proplan...

on peut avoir la compo par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 00:11

Je te donne la compo demain mais je crois qu'elle y est deja sur un post.

Merci supplete de tes reponses. Je vais lire ce post et je reviens demain pour les questions. J'ai ai deja d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Vomissements/diarrhées, vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: