Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol

Aller en bas 
+14
kaki
Caroline
Kroug
Fonzie
Nougat
Anjy
titluciole
Gappy
youtit
Surlaroute
Supplete
beylis
fakanno
nini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:42

sandra a écrit:
alors la dose "proplan" je devais la doubler

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 827646 je profite de ton post car cette information me rassure dans le sens où mon loup a entre 350 et 400gr par jour de ses croquettes. je (et d'autres aussi) le trouvaient maigre, j'ai donc augmenté la dose mais je voulais pas non plus surdoser, donc si toi tu doublais carrément la dose, ça me rassure! geek (du coup c'est vrai que le paquet part plus vite, lol)

à titre d'info sur le paquet, proplan donc, est écrit que pour un chien de 25 kg la ration=310gr (cuzco avait déjà plus sans faire ses 25 kg!) et comme c'est le premier nourrit aux croquettes, je me pose souvent des questions!

mon petit aparté est terminé! désolée de m'être éloignée du BARF!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:45

Le truc c'est que pour la ration faut pas faire attention à ce qui y'a marqué sur le paquet mais à ton chien (trop gros, trop maigre) jusqu'à trouver un équilibre (si t'as pas un chaplin qui le fait tout seul lol).

Sinon tu as comme une dame avec qui je discutais, une femelle BA de 2cm de moins en taille que le mien, qui fait 45kg (alors que mon chien plus grand fait 30kg). Juste parce que plus sa chienne grossissait... plus elle donnait de ration vu que c'était marqué sur le paquet qu'il fallait ca pour un chien de tel poids. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:34

Oui, te limite pas trop a l'emballage... tu evalue avec ton chien et sa forme et ses formes lol
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009, 19:40

titluciole a écrit:
Le truc c'est que pour la ration faut pas faire attention à ce qui y'a marqué sur le paquet mais à ton chien (trop gros, trop maigre) jusqu'à trouver un équilibre (si t'as pas un chaplin qui le fait tout seul lol). bah j'essaie, mais le problème c'est que je sais qu'il y a ce tableau :goboulet: même si je fais un peu à la vue de cuzco (d'ailleurs j'ai augmenté quand je le trouvais trop maigre!) je vais donc moins hésiter à en rajouter encore un peu alors!
Sinon tu as comme une dame avec qui je discutais, une femelle BA de 2cm de moins en taille que le mien, qui fait 45kg (alors que mon chien plus grand fait 30kg). Juste parce que plus sa chienne grossissait... plus elle donnait de ration vu que c'était marqué sur le paquet qu'il fallait ca pour un chien de tel poids. Shocked
elle est pas un peu :marteau: quand même?

merci titluciole + MP
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:22

sandra a écrit:
:petitmdr: chaplin est vraiment particulier !

Même réaction! J'adore quand ils font leur air dubitatif les chiens : "je pose à côté de la gamelle et j'analyse..." pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:46

Suite des pitreries de chap, parce que quand même du coup ca devient un défi, faut quand même qu'il connaisse un minimum la vie ce chien !

Sur un autre forum (celui des BA), quelqu'un que je connais, parlait des "friandises" qu'il donnait à ses chiens tous les 15 jours, pour qu'ils se servent de leurs dents de BA de travail dont du plat de côtes. (schais plus comment ca s'écrit). Me suis dit tiens allez ca sera la fête ce soir, je vais essayer pour voir.

Ramdam en bon carnassier et chien-loup a pris un grand plaisir à déchiqueter le tout, puis à broyer, malaxer l'os pour n'en laisser aucune miette. Le mec qui en parlait disait que ses chiens lui laissaient l'os tout beau tout propre... ben ram il a décidé de le manger avec (sans l'avaler tout rond sinon j'aurais enlevé !) Pis il a l'air en forme donc ca doit pas être un problème si ?

Chaplin a sniffé ce "truc", l'a posé par terre, l'a regardé puis m'a regardé genre "c'est quoi ton trip là, tu vas pas me faire ca tous les jours quand même, sont où mes croquettes ?" puis il est reparti se coucher sans y toucher. J'ai eu pitié de lui, je lui ai filé ses croquettes loool et il a arrêté de faire sa tronche de chien martyr. Et ram a eu double dose pour le coup.

Donc non, même si c'est pas du steak haché, mais de la vraie viande avec de vrais nonos, la viande rouge c'est pas son truc.

Ce soir, car il ne mourra pas bête ! je tente le poulet, j'ai déjà acheté des hauts de cuisse, reste à savoir si je laisse les nos ou pas. Ram lui sera encore ravi de l'expérience je pense loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:54

3 soirs de suite !! Chaplin va plus en pouvoir de ton experience :petitmdr: Te reste plus qu'a moulé la viande en forme de petites croquettes Laughing bon courage !

Non, l'os il peut le manger, c'est pas un souci. Apparemment y'en a meme qui les gobe tout rond (pas ceux du plat de cote je crois) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:58

S'il ne mange pas son poulet cru, passe le à la poele quelques secondes, c'est ce que j'avais fait avec le petit Yorck dont j'avais parlé, il ne connaissait que les croquettes et les boites donc n'en voulait pas du cru..au bout de 8 jours, j'ai redonné cru et il mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:12

Merci Gappy, j'avais essayé avant hier (en panne de croquettes) avec les steaks hachés de lui faire cuire, mais il a boudé pour autant, ca sera ptete différent pour le poulet.

Sinon, je vais poser une question bête, comme vous faites pour que vos chiens mangent le mix d'à côté avec les légumes l'huile et tout. Tout est mélangé et coupé en petit morceau avec la viande, donc ils mangent tout ensemble, ou t'as d'un coté la viande en état, entière sur son nos et de l'autre côté une gamelle avec les légumes... et en ce cas ils les mangent vos chiens ? (si un jour hypothétique je venais à devenir quelqu'un de ranger et stable, préparant avec amour le repas de mes chiens à des heures convenables et pas à 4h du matin)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:22

Pour les légumes ,je triche honteusement:je mixe la viande (boeuf ou porc)et je rajoute mes cuillères de légumes avec,généralement je congèle le tout et je pense que les odeurs doivent se méléés ,donc ils ne sont pas assez pervers pour trier les légumes de la viande.
L'huile je la met avant de servir et je mélange bien.
Pour les fruits ,je leur en donne une fois par semaine avec un yaourth et du miel,je mélange le tout ,pour Cly pas de souci,Sam lui il fait la gueule le dimanche soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:44

lola a écrit:
Par contre certains parlent de 50 à 60 euros/mois ( Ucal) je trouve ça cher, avec les Pro-Plan, c'est ce que je dépense pour 2 mois...
Elle a quelle age Eole parcque sury a 8 mois et il me devorre pas loin d'un paquet de croquettes de 15kg dans le mois ! Bon, il est grand et pese ses 20kg et a toujours eu bon appetit (jusqu'a cette semaine...) alors la dose "proplan" je devais la doubler sinon il crevait la faim mon gros donc ca partait vite. Ca doit dependre des chiens.

Eole a 8 mois 1/2, elle mange 250g de croquettes/jour, elle pèse 14 KG pour 50cm.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:49

Comme les fruits et légumes sont mixés et que la quantité est mini (une cuillére à soupe par 10kg de chiens) je mélange bien avec la viande et personne ne ronchonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:52

titluciole a écrit:
Merci Gappy, j'avais essayé avant hier (en panne de croquettes) avec les steaks hachés de lui faire cuire, mais il a boudé pour autant, ca sera ptete différent pour le poulet.

Le petit Yorck croque même des ailes de poulet maintenant (13 ans quand même) mais la viande rouge il n'en veut pas, ni cuite ni crue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:53

Ah oui, sury fait 21kg et 54cm je crois, il mange plus qu'eole en croquettes. En proplan je ne sais plus mais il me semble que c'etait sensiblement pareil que mes decathlon actuelle en poids, c'est a dire quasi 400gr de croquettes par jour (en 2 repas 195gr et 195gr=).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:01

Tu dis que c'est minime, la quantité de légumes, Gappy ? Mais pour Bougie, c'est énorme ! Elle déteste ça, les légumes. Alors, s'il y a de l'huile dessus, ça passe encore, mais sinon...elle laisse, et elle ne s'en porte pas plus mal...du coup, c'est pas très souvent que je lui en mets.Une bonne pincée de poudre d'algues sur la viande, ça lui apporte tout ce qu'il faut, et ça passe bien, et en plus, elle garde le bénéfice de la viande entière.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:45

titluciole a écrit:
Chaplin a sniffé ce "truc", l'a posé par terre, l'a regardé puis m'a regardé genre "c'est quoi ton trip là, tu vas pas me faire ca tous les jours quand même, sont où mes croquettes ?" puis il est reparti se coucher sans y toucher. J'ai eu pitié de lui, je lui ai filé ses croquettes loool et il a arrêté de faire sa tronche de chien martyr. Et ram a eu double dose pour le coup.

Cela me rappelle un petit truc tout noir alias le Titi Rolling Eyes

Comme Gappy me l'avait conseillé, à force de lui proposer des morceaux de viande cuits (dès que j'en avais l'occasion), il accpete maintenant de les manger même cru cheers . Mais bon il fait encore la différence entre un maquereau et une sardine congelée. D'un autre côté il y prend goût au fur et à mesure.


Juste une question pourquoi dit-on qu'il faut mixer les légumes .?

parce que nous non plus nous n'avons pas l'enzyme pour digérer la cellulose, et pourtant nous n'avons pas besoin de mixer les légumes.
D'uatre part quand mes chiens mangent des carottes crues par exemple, et bien je ne retrouve pas les morceaux entiers dans les selles, donc il les digère un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:58

Je pense que nous mastiquons plus que le chien ce qui fait que la carotte arrive déjà en petits morceaux.
Tes carottes tu les donne en gros morceaux? parce qu'il arrive que j'en retrouve dans les selles de mes chiens quand elle ne sont pas mixées assez fines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:11

A côté de ça, les légumes, on ne les donne pas essentiellement pour la cellulose, ou alors en tant que fibre, mais j'imagine que c'est surtout pour les vitamines qu'ils peuvent apporter, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:10

Surlaroute a écrit:
A côté de ça, les légumes, on ne les donne pas essentiellement pour la cellulose, ou alors en tant que fibre, mais j'imagine que c'est surtout pour les vitamines qu'ils peuvent apporter, non ? scratch

En fait si j'ai bien compris, tu les donne mixer pour que justement les vitamines soient plus accessibles.

Pour les carottes, choux fleur et autres (mes chiens adorent), il mange cru, mais je ne retrouve pas les morceaux dans les selles, donc il les digère suffisament non ?
Donc doit-t-on forcément les mixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:20

Si tu ne retrouves rien c'est qu'ils digèrent tout.
Si tu mixes ,tu obtiens quoi niveau selles?

Sinon tu as de la chance ,moi si je donnes une carottes aucun des chiens ne la mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:33

Justement je ne mixe rien Wink

La culture des légumes se transmet de génération en génération chez mes chiens. Cela a commencé il y a fort longtemps quand j'avais une chienne et un cobaye en même temps. La chienne est devenu raide dingue des légumes et il était hors de question de donner une carotte au cobaye et non à elle.

De puis par imitation les chiens mangent tous des légumes (impossible de mettre un sac d'endives, un potiron, ou encore un choux fleur à terre sans surveillance :lol:et je ne parle même pas d'un concombre ).
et finalement on l'entretient, car c'est pratique !

Mais je leur donne entier, donc je me posais la question s'il était nécessaire de les mixer. Question Si cela apporte un plus ou pas pour l'assimilation des vitamines et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:35

Si tu ne retrouves rien ,je suppose qu'ils assimilent tout.
Le potiron chez moi il pourra prendre racine avant qu'un chien le touche :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:23

Fonzie aussi adore les légumes, le tout c'est qu'il y goûte au moins une fois et ensuite c'est parti, mais il a ses préférence quand même, par exemple, les brocolis, le chou fleur et les épinards!! Pour le faire goûter, c'est facile avec Fonzie tu mets par terre et vient, il sent et te regarde, la question au dessus de sa tête, c'est ça se mange ou c'est un nouveau jouet, il suffit que je fassa "Hummmm c'est boooooonnnn !!!!!" et il dévore...
En parlant des épinards, question de fainéante, on peux donné les épinard haché surgelé, car ils sont portionnables et si c'est un jour ou t'as pas trop le temps, tu as quand même les légumes....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2009, 11:29

Citation :
Cela me rappelle un petit truc tout noir alias le Titi

Ah c'est donc une bizarrerie purement trouillesque ? Des fois je me dis que ce chien, dans la nature, il aurait jamais survécu, c'est po possible !

Essai du poulet cru (sans les os que j'ai enlevé)=> même tête que pour la viande rouge
J'ai sorti ma poele (je suis trop sympa lol vu que moi j'avais mangé chez des amis donc pas de vaiselle), et hop qu'on fait cuire le poulet.

Essai du poulet cuit => un peu plus d'intérêt raaaaaaaaaa, il a sniffé, léché, regardé, resniffé, reléché, puis abandonné la piteuse proie dans sa gamelle pour retourner se coucher. Pfffff J'ai laissé le truc 30min dans sa gamelle en me disant ptete qu'il va avoir un regret et réessayer.. tu parles ! Du coup ram a mangé les deux gamelles.

Reste le poisson Twisted Evil


En tout cas j'ai jamais vu ramdam comme ca hier soir, on aurait dit qu'il crevait la dalle, quand l'heure de peut-être manger est arrivé, il tournait dans tous les sens, me suivait partout, sautillait partout. Soit il avait super faim, soit il s'est dit que ca allait encore être la fête ce soir, mais il était obsédé par l'idée que je lui donne à manger.
Fin' faut pas qui rêve ca sera pas tous les jours comme ca non plus loool
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2009, 11:54

titluciole, tu compte lui remettre des croquettes?
T'as pas de problème de diarrhée, en changeant de nourriture ?
Je demande ça, parce que je me tâte toujours et j'ai envie de commencer mais seulement un jour sur la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol   Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhées, ca recommence !! + questions sur barf + photo de viandes lol
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border passe au BARF, questions assez urgentes !
» diarrhées
» Diarrhées éclaire!
» Diarrhées persistantes
» Vomissements/diarrhées, vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: