Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! | |
|
+88boubou bandit72 Flora Ophel cocopops Arod celine 63 houlahop lamomotte hinatea Sole Evana777 Hikari Cha toums gwen24 Crinkle bonnie 49 Emma236 floflogael13 No$$$$ arnaud Schuncky katikat Jinrai dynamite petitbn94 Granola kaneuf Romance danielle Eiko Akira galyna clemence69 Dallas Furette19 Vanook Mayarthus ironmaidine audray38 Taty amelie.59 louise chris38 lithi fredy gawelle CHOPIN beylis Line68 patoune07 baboubanzo Uzo cashmeere kaki Cowboy-blue tizane youtit Surlaroute Australoublue shapka Max Bultycha josie81 chloé a'djaï toby Caroline cookis61 sayane vanda zazagym pauline christa spyke Blue Eyes Destiny Red alexandra30 Anjy Aries titluciole Supplete Oncle Fritz Taiga chrisalex Iris kakoan powley 92 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Sam 07 Juil 2012, 23:41 | |
| bah moi quand je me promene en ville avec belle, on prends mon chien pour un loup, sympa la comparaison je laisse parler. |
| | | lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Dim 08 Juil 2012, 08:14 | |
| | |
| | | bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Dim 08 Juil 2012, 10:36 | |
| Je vous avoue que vos post me font vraiment plaisir car j'ai également droit à toutes ces reflexions entre: c'est un Husky, un colley, ou encore j'ai eu le droit au lévrier Mais le pire c'est : oh le beau berger australien. Par contre à chaque fois qu'on me donne la mauvaise race, j'explique au gens. Mais y a un truc qui m'énerve aussi fortement (même si les gens on de bonnes intentions), c'est quand je peux pas faire un pas sans qu'on m'arrête pour me dire qu'il est beau, c'est quoi son oeil bleu, ca vient d'ou, je peux le caresser, est-ce qu'il voit avec son oeil bleu, c'est rare la couleur, nous aussi on voulais un chien comme ca, vous l'avez eu ou....... bref trop chiant car on a compté justement hier. Une sortie en ville de 45min, il y eu 9personnes qui nous on parler. Au départ tu es fier mais après c'est un peu casse pied et j'avoue des fois faire semblant de ne pas entendre les gens pour être tranquille. | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Dim 08 Juil 2012, 11:49 | |
| La mienne n'est QUE tricolore :p mais comme elle a du jolie blanc elle a droit à "qu'elle est belle !! tout ce blanc, c'est beau" et pis c'est tout ^^.. ou bien des "elle est obéissante, le mien ne l'est pas autant"... si ils savaient XD Après je m'en fou qu'on pense que c'est une croisée husky/border, j'adore les deux races, mais ce qui m'énerve ce sont les gens qui sont sur d'eux alors qu'on peut leur prouver par a+b qu'ils ont tort.. mais bon :) . Maintenant j'arrive à laisser couler et à en rire plus facilement qu'avant ^^ surtout que ma fifille bosse bien en troupeau, et me suis en promenade a cheval alors qu'avant c'était impossible Je suis trop fière et fan | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Dim 08 Juil 2012, 14:14 | |
| L'ignorance n'est pas une tare...
Quand une personne se trompe sur la race de mes Borders, j'en profite pour lui glisser qu'il s'agit d'une race sélectionnée au travail et que c'est ce qui explique les différences entre mes chiens , et qu'il existe des Border d'aspects très différents ( oreilles, longueur et couleur du poil ) J'ajoute qu'à cause de cette sélection, ils sont tellement fait pour travailler qu'ils deviennent fou et détruisent tout si on ne leur donne pas de travail chaque jour.
Et hop, un message un peu caricatural, mais au moins, en 2 phrases j'oeuvre pour la bonne cause. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Dim 08 Juil 2012, 19:40 | |
| je fais comme toi kaki d'autant plus quand les gens me disent ce sont des chiens gentils avec les enfants!! bon par contre je rencontre pas mal de gens qui reconnaisent immédiatement le border, et souvent ça permet des contacts sympas, mais ça c'est souvent avec les chiens | |
| | | Janne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 13:08 | |
| S'il vous plait, ne vous plaignez pas, moi ça me fais rire mais bon... Il y a deux jours, on m'a affirmé que ma chienne a au moins un de ses deux parents qui est un american staff... Est-ce que ce chien ressemble à un am staff, sérieusement? Enfin bref, moi ce qui m'énerve ce ne sont pas les gens qui se trompent, mais les gens qui sont persuadés d'avoir raison (bien qu'il se trompent et qu'on leur affirme que NOTRE chien est un bc) | |
| | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 13:39 | |
| J'ai été à un mariage à la campagne,j'ai été sortir mes chiens et là hop grosse attraction de la journée, ca ne me dérange pas en soi, sauf que tout un tas de personnes ce sont foutues de ma gueule en me diasnt qu'on m'avait arnaqué que le border était noir et blanc et pas de cette couleur!!!! Comme eux ils habitent à la campagne ils savent beaucoup mieux que moi alors que moi j'habite en région parisienne!! et j'y ai eu le droit tte la soirée, comme quoi j'étais trop crédule, qu'on pouvait m'avoir comme on voulait... Et bah ça m'a gavé car j'ai eu bo m'expliquer calmement, personne ne m'a écoutée!
| |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 13:58 | |
| - Janne a écrit:
- S'il vous plait, ne vous plaignez pas, moi ça me fais rire mais bon...
Il y a deux jours, on m'a affirmé que ma chienne a au moins un de ses deux parents qui est un american staff...
Est-ce que ce chien ressemble à un am staff, sérieusement?
Enfin bref, moi ce qui m'énerve ce ne sont pas les gens qui se trompent, mais les gens qui sont persuadés d'avoir raison (bien qu'il se trompent et qu'on leur affirme que NOTRE chien est un bc)
on m'a fait le même coup ! dans le train, j'avais pas muselé Cartoon, et j'avais pas de ticket, police à la sortie, et gros bordel, car il disait Cartoon X staff, donc pas le droit de naitre, je leur ai fait un véritable scandale !!! et ça se dit flic .... pffff ... | |
| | | Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 14:04 | |
| C'est fou quand même ... moi on insiste pour dire qu'Harkham est soit un batard, soit un bouvier bernois La dernière fois avec les deux loulous, on m'interpelle et on me dit "ils sont pas de la même marque ?" , un autre gars ajoute "mais non tu vois bien que lui c'est un batard !". Je leur dis "non non, ils sont de la même race et LOF" ils m'ont répondu "ah d'accord... ". Ils s'éloignent et j'entends "il était quand même beau le batard !" | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 14:10 | |
| au pire c'est pas grave, moi je dis souvent que Cartoon c'est un croisé, qu'il est unique en son genre, pour éviter l'effet de mode tu sais ce qu'on sont tes chiens, c'est ça l'important! fais voir une photo de ton Harkham | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 14:25 | |
| ça c'est tout un art ... mais là il m'avait repérer sur la ligne, j’arrêtais pas de faire des allers retours avec ce train, les contrôleurs tournaient pas beaucoup, et le chien est reconnaissable ... mais le coup du staff, je leur ai fait bouffé, non mais ... | |
| | | Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 14:41 | |
| | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 14:58 | |
| C'est normal que les gens se trompent ensuite s'ils sont incapables d'écouter de mesurer ce qui est dit là on rentre dans le cadre de la difficulté à se concentrer sur l'autre. les gens disent marque pour race... tu comprends de quoi ils parlent non? Pourquoi leur en vouloir? Quand on voit les fautes d'orthographe, de tournure, qui imposent de décrypter ce qui est dit dans les posts ..... pourtant on a tous eu une formation à la langue Française. qui a reçu une formation sur la reconnaissance des races? celui qui a vu un amstaff noir et blanc avec un masque similaire à ton chien aura facilement associé cette caractéristique comme étant liée à la race.Tes amis se moquent de toi en te disant que tu t'es fait avoir prend le avec humour donnes leur raison puis trouves des images de border de couleurs et types différents tu leur fais voir mais pas en groupe juste en tête à tête ça aura plus de poids ils ne se grouperont pas pour avoir l'air moins con. Le border est majoritairement blanc et noir, à poil mi-long. c'est une généralité, ensuite vient le port des oreilles de dressées à tombantes avec tous les intermédiaires, les couleurs, la longueur du poil, la morphologie alors si on est pas connaisseur on peut se tromper ou dire les conneries qu'on a entendu....... il n'y a qu'à voir sur les sites d'adoptions de chiens les annonces sont parfois surprenantes quand on voit la morphologie du chien il semble ne pas avoir un seul lien de parenté avec la ou les races annoncées. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 15:02 | |
| | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| | | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! Lun 06 Aoû 2012, 15:13 | |
| Tout à fait d'accord avec Mobiack!
y'a des fois où il faut être au dessus de ou ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! | |
| |
| | | | C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi ! | |
|