Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première mise aux oies.

Aller en bas 
+5
Septik
vanda
DUR à celle...
Surlaroute
Wolfen38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 07:59

Merci les3m pour tes remarques.

Tu sais, je suis assez débutant moi aussi Première mise aux oies. - Page 2 827646 .

De mon avis perso sur ma chienne, je pense qu'il y a des deux.

Je pense qu'elle aime mordre, car elle monte très vite en excitation et se met à mordre facilement. Dés qu'elle joue avec d'autres chiens, au bout de 2s, elle sort les dents, et peut même facilement devenir assez agressive.

Après, je pense aussi qu'elle mord car elle ne s'est pas encore comment se comporter, ce que j'attends d'elle.
Les 1ères fois que je l'ai mise sur moutons, il devait y avoir de la peur, mais maintenant, je ne pense plus. En tout cas, pas dimanche sur mes oies. Là, j'ai vraiment l'impression que pour le moment, elle est en chasse, et pas qu'elle a pigé qu'elle doit travailler.

Bon, celà dit, ça ne m'inquiète pas trop tout de même, sa mère était ainsi, pendant toute sa première année de travail au troupeau, elle mordait bcp, et maintenant, elle travaille super.
C'est juste que moi, ça me change bcp par rapport à mon mâle qui a toujours travaillé très calmement. En plus, la morsure, c'est quelque chose dont j'ai horreur.

Faut vraiment que j'arrive à retourner rapidement sur moutons.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 10:07

Wolfen38 a écrit:
... sa mère était ainsi, pendant toute sa première année de travail au troupeau, elle mordait bcp, et maintenant, elle travaille super.
A la différence près, c'est que c'est pas le même maitre au bout de la laisse! Rolling Eyes

Wolfen38 a écrit:
Faut vraiment que j'arrive à retourner rapidement sur moutons.
Je suis content! affraid Je vois qu'avec toi Frank, on perd pas son temps à t'expliquer qque chose! :trisounet:
Fais comme bon te semble! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 10:19

Et pourtant .... il m'a assez pourrie d'avoir commencer trop tot avec Chooky et de pas l'avoir écouter LUI silent
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 10:58

DUR à celle... a écrit:

Je suis content! affraid Je vois qu'avec toi Frank, on perd pas son temps à t'expliquer qque chose! :trisounet:
Fais comme bon te semble! Suspect

Pourquoi dis tu ça ?

J'ai pris bonne note de tes conseils, je pense juste que pour commencer, ce sera plus simple à mettre en pratique sur moutons, assez peu fuyants, que sur mes oies qui s'envolent dés que le chien met un peu trop de pression.

Tu trouves ça débile ? Ne penses tu pas qu'il est préférable d'éviter de mettre le chien en échec ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 11:05

La pression, c'est toi qui la gére via un "stop"! Que ce soit sur moutons ou sur volailles, ta chienne ne gére pas ça toute seule! La solution des moutons n'arrange que toi! Rolling Eyes
Bref, si j'ai bien compris, t'as tjr pas de midi? Alors ne passe à rien d'autre tant que ton chien n'a pas compris dans quel sens rabattre les animaux! Mets un stop à midi, et fais lui comprendre que c'est cette position que tu veux!
Quand ce sera encré dans la tête du chien, tu passe aux cotés!
Mais à 8 mois, si j'étais toi, je ne gérerais que ça! Wink

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:12

si c'était ma chienne je lui ferais faire un petit peu de cercle... juste une ou 2 séances, histoire de lui faire "sentir" le midi, et lui rentrer dans la tête qui c'est qui commande, malgré ses pulsions
ça éviterait que les oies se barrent dans toute la propriété, et faciliterait donc grandement le travail.

C'est une troupeauteuse qui a démarré sans la moindre expérience, ni des moutons, ni des borders, ni de la conduite, dans un pré mal clôturé avec des animaux qui ne lui appartenaient pas et qui a ainsi obtenu en 2 séances 4 chiens calmes à midi en liberté qui te le dit.

je ne dis pas que c'est ZE solution, d'autant que tu as un a priori négatif sur le cercle, mais ça aide, ça, c'est clair pour moi- et quand tu vois comme mon bleu était taré au début au cercle, je trouve ça assez convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:18

kaki a écrit:
si c'était ma chienne je lui ferais faire un petit peu de cercle...
Moi aussi! Mais bon, Frank est tellement "buté"! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 03:38

Citation :
La pression, c'est toi qui la gére via un "stop"! Que ce soit sur moutons ou sur volailles, ta chienne ne gére pas ça toute seule! La solution des moutons n'arrange que toi!

c'est pas compliqué si elle fout le bordel c'est qu'elle se moque de toi.... ça changera rien avec des moutons....

tu dois lui faire comprendre de ne pas mettre trop de pression sur les anx, en en mettant sur elle....

le STOP c'est une solution pour gerer le chien et l'empecher de faire n'importe quoi.....mais il faut que tu trouve la bonne pression pour faire ecarter la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première mise aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première mise aux oies.   Première mise aux oies. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mise aux oies.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mise sur les oies pour DIVIN'RED
» Première mise au troupeau pour Easy
» Première mise au Troupeau d'Eaven
» premiere mise au troupeau de DIVIN RED
» Première mise au troupeau aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: