Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]

Aller en bas 
+12
Caroline
powley
Elwin
Nougat
Surlaroute
samuel066
Gappy
pat
Supplete
Australoublue
Anjy
christa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:46

Voiçi la gamelle de hier soir Very Happy

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Gamellebarfka9
[URL=http://g.imageshack.us/img369/gamellebarfka9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:13

ça, c'est de la vraie gamelle barf ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:18

merçi Very Happy

ca soir la même chose sauf que la dinde sera remplaçée par des escalopes de poulet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:24

Pour bien faire, vaudrait mieux rester sur la dinde pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:27

Surlaroute a écrit:
Pour bien faire, vaudrait mieux rester sur la dinde pendant une semaine.

Il y a pas beaucoup de différences entre la dinde et poulet pourtant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
princess-atys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
princess-atys


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : est
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:31

pouce Bravo Christa pour la photo de la gamelle !!!
Tu vois que ça c'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:31

C'est moins allergène il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:32

Supplete a écrit:
C'est moins allergène il me semble.

Ok, mais dixie à déjà mangé du poulet par le passé et en plus ses croquettes étaient au poulet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:34

Oui mais les croquettes aux poulets c'est tout sauf du poulet(Gappy sort de mon corps!!!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:34

Pas beaucoup de différence entre poulet et dinde, moins qu'entre une vache et un kangourou, par exemple, mais il y en a quand même, et il suffit que ta chienne soit un peu sensible pour que ça provoque des soucis...passagers, certes, mais autant les éviter. Ce sont les préceptes du barf (bon, moi, je ne me suis pas embêtée avec ça, j'ai fait avec ce que j'avais, comme ça venait, et tout s'est bien passé, mais apparemment, à lire le forum barf, certains ont de vraies difficultés avec la désintox' au départ, et donc il vaut mieux être prudent.

Le fait que les croquettes étaient au poulet n'apporte rien à la digestion du poulet cru. C'est complètement différent. Mais bon, si elle en a déjà mangé du cru par le passé, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:47

Surlaroute a écrit:
Pas beaucoup de différence entre poulet et dinde, moins qu'entre une vache et un kangourou, par exemple, mais il y en a quand même, et il suffit que ta chienne soit un peu sensible pour que ça provoque des soucis...passagers, certes, mais autant les éviter. Ce sont les préceptes du barf (bon, moi, je ne me suis pas embêtée avec ça, j'ai fait avec ce que j'avais, comme ça venait, et tout s'est bien passé, mais apparemment, à lire le forum barf, certains ont de vraies difficultés avec la désintox' au départ, et donc il vaut mieux être prudent.

Le fait que les croquettes étaient au poulet n'apporte rien à la digestion du poulet cru. C'est complètement différent. Mais bon, si elle en a déjà mangé du cru par le passé, alors pourquoi pas.

oui s'était du poulet cru quand on mangeait de la pierrade
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:55

Sur mes 8 chiens, seul Gappy a eu une période de "déxintox" visible...cacas mous mais surtout glaireux...mais 8 jours pas plus...pour le caca mou de Dixie, oui surement trop d'huile aussi Cool

Ta gamelle est magnifique, on dirait que tu as fait ça toute ta vie pouce

Pour les os charnus, tu disais que Dixie avait tout mangé sauf les os, donc ta grande a eu les os nus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 15:57

Supplete a écrit:
Oui mais les croquettes aux poulets c'est tout sauf du poulet(Gappy sort de mon corps!!!!!^^)

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:01

T'a vu ça :petitmdr:

Sinon pas eu de souci pour le passage au barf,j'ai eu des souci à la 1ere gamelle d'abats,à la 2e gamelle d'abats,ensuite?j'ai arrêté les abats.
Et le dernier caca mou quand je lui ai donné des croquettes en guise de récompense sur le terrain ,elle n'a pas aimé du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:17

Supplete a écrit:
T'a vu ça :petitmdr:

Sinon pas eu de souci pour le passage au barf,j'ai eu des souci à la 1ere gamelle d'abats,à la 2e gamelle d'abats,ensuite?j'ai arrêté les abats.
Et le dernier caca mou quand je lui ai donné des croquettes en guise de récompense sur le terrain ,elle n'a pas aimé du tout du tout.

moi je mélange les abats à la viande....on peut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:18

Moi je donne entier (par exemple, mes chats, de temps à autres, ont droit à une poule entière -1.5 kg-, et débrouillez-vous. Pour Bougie, un morceau de barbaque du poids ad hoc, ou une cuisse de poulet, et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:18

Si, Caroline, c'est très bien, de mélanger les abats à la viande, ça évite une ration complète d'abats, qui ne passe pas toujours très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:20

Voila Surlaroute a tout dit,à l'avenir les abats ce sera à petites doses mélangées avec la viande pour éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 17:20

chrisalex a écrit:
Vous donnez quoi comme proportion de volailles par rapport au boeuf ??

Avec 3 chiens, il me faut 90 kg de viandes par moi, mais les os c'est en plus ou non ??

Je calcule, je calcule !

L'idéal c'est 50% os charnus, 50% de viande (ds mon cas le 50% d'os charnus est broyé)

Perso pour "boeuf/volaille", je dirais + ou - 50/50 aussi mais ce n'est pas une "régle".
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:50

50% os charnus, 50% viande, ça veut dire 70 à 90% de viande, ça, en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2009, 21:01

Gappy a écrit:

Ta gamelle est magnifique, on dirait que tu as fait ça toute ta vie pouce

Pour les os charnus, tu disais que Dixie avait tout mangé sauf les os, donc ta grande a eu les os nus, non ?

merçi Wink
Ben non les os étaient avec la viande autour, mais dixie a mangé toute la viande autour et a laissé l'os nu bien nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]   Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mange moins, abattu : déprime ?
» ... et Scotty a la neige, mais moins que chez Vodka ;)
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» Sans border mais espère en avoir un bientôt
» Mon chiot sera bientôt là... Mais un stress m'habite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: