| Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] | |
|
+12Caroline powley Elwin Nougat Surlaroute samuel066 Gappy pat Supplete Australoublue Anjy christa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 14:46 | |
| Voiçi la gamelle de hier soir [URL=http://g.imageshack.us/img369/gamellebarfka9.jpg | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:13 | |
| ça, c'est de la vraie gamelle barf ! Bravo ! | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:18 | |
| merçi ca soir la même chose sauf que la dinde sera remplaçée par des escalopes de poulet | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:24 | |
| Pour bien faire, vaudrait mieux rester sur la dinde pendant une semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:27 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Pour bien faire, vaudrait mieux rester sur la dinde pendant une semaine.
Il y a pas beaucoup de différences entre la dinde et poulet pourtant? | |
|
| |
princess-atys Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : est Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !) Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:31 | |
| Bravo Christa pour la photo de la gamelle !!! Tu vois que ça c'est bien passé ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:31 | |
| C'est moins allergène il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:32 | |
| - Supplete a écrit:
- C'est moins allergène il me semble.
Ok, mais dixie à déjà mangé du poulet par le passé et en plus ses croquettes étaient au poulet | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:34 | |
| Oui mais les croquettes aux poulets c'est tout sauf du poulet(Gappy sort de mon corps!!!!!^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:34 | |
| Pas beaucoup de différence entre poulet et dinde, moins qu'entre une vache et un kangourou, par exemple, mais il y en a quand même, et il suffit que ta chienne soit un peu sensible pour que ça provoque des soucis...passagers, certes, mais autant les éviter. Ce sont les préceptes du barf (bon, moi, je ne me suis pas embêtée avec ça, j'ai fait avec ce que j'avais, comme ça venait, et tout s'est bien passé, mais apparemment, à lire le forum barf, certains ont de vraies difficultés avec la désintox' au départ, et donc il vaut mieux être prudent.
Le fait que les croquettes étaient au poulet n'apporte rien à la digestion du poulet cru. C'est complètement différent. Mais bon, si elle en a déjà mangé du cru par le passé, alors pourquoi pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:47 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Pas beaucoup de différence entre poulet et dinde, moins qu'entre une vache et un kangourou, par exemple, mais il y en a quand même, et il suffit que ta chienne soit un peu sensible pour que ça provoque des soucis...passagers, certes, mais autant les éviter. Ce sont les préceptes du barf (bon, moi, je ne me suis pas embêtée avec ça, j'ai fait avec ce que j'avais, comme ça venait, et tout s'est bien passé, mais apparemment, à lire le forum barf, certains ont de vraies difficultés avec la désintox' au départ, et donc il vaut mieux être prudent.
Le fait que les croquettes étaient au poulet n'apporte rien à la digestion du poulet cru. C'est complètement différent. Mais bon, si elle en a déjà mangé du cru par le passé, alors pourquoi pas. oui s'était du poulet cru quand on mangeait de la pierrade | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:55 | |
| Sur mes 8 chiens, seul Gappy a eu une période de "déxintox" visible...cacas mous mais surtout glaireux...mais 8 jours pas plus...pour le caca mou de Dixie, oui surement trop d'huile aussi Ta gamelle est magnifique, on dirait que tu as fait ça toute ta vie Pour les os charnus, tu disais que Dixie avait tout mangé sauf les os, donc ta grande a eu les os nus, non ? | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 15:57 | |
| - Supplete a écrit:
- Oui mais les croquettes aux poulets c'est tout sauf du poulet(Gappy sort de mon corps!!!!!^^)
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 16:01 | |
| T'a vu ça :petitmdr:
Sinon pas eu de souci pour le passage au barf,j'ai eu des souci à la 1ere gamelle d'abats,à la 2e gamelle d'abats,ensuite?j'ai arrêté les abats. Et le dernier caca mou quand je lui ai donné des croquettes en guise de récompense sur le terrain ,elle n'a pas aimé du tout du tout. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 16:17 | |
| - Supplete a écrit:
- T'a vu ça :petitmdr:
Sinon pas eu de souci pour le passage au barf,j'ai eu des souci à la 1ere gamelle d'abats,à la 2e gamelle d'abats,ensuite?j'ai arrêté les abats. Et le dernier caca mou quand je lui ai donné des croquettes en guise de récompense sur le terrain ,elle n'a pas aimé du tout du tout. moi je mélange les abats à la viande....on peut pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 16:18 | |
| Moi je donne entier (par exemple, mes chats, de temps à autres, ont droit à une poule entière -1.5 kg-, et débrouillez-vous. Pour Bougie, un morceau de barbaque du poids ad hoc, ou une cuisse de poulet, et le tour est joué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 16:18 | |
| Si, Caroline, c'est très bien, de mélanger les abats à la viande, ça évite une ration complète d'abats, qui ne passe pas toujours très bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 16:20 | |
| Voila Surlaroute a tout dit,à l'avenir les abats ce sera à petites doses mélangées avec la viande pour éviter tout accident. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 17:20 | |
| - chrisalex a écrit:
- Vous donnez quoi comme proportion de volailles par rapport au boeuf ??
Avec 3 chiens, il me faut 90 kg de viandes par moi, mais les os c'est en plus ou non ??
Je calcule, je calcule ! L'idéal c'est 50% os charnus, 50% de viande (ds mon cas le 50% d'os charnus est broyé) Perso pour "boeuf/volaille", je dirais + ou - 50/50 aussi mais ce n'est pas une "régle". | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 19:50 | |
| 50% os charnus, 50% viande, ça veut dire 70 à 90% de viande, ça, en fait, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] Mar 06 Jan 2009, 21:01 | |
| - Gappy a écrit:
Ta gamelle est magnifique, on dirait que tu as fait ça toute ta vie
Pour les os charnus, tu disais que Dixie avait tout mangé sauf les os, donc ta grande a eu les os nus, non ? merçi Ben non les os étaient avec la viande autour, mais dixie a mangé toute la viande autour et a laissé l'os nu bien nettoyé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] | |
| |
|
| |
| Dixie mange de moins en moins....[mais bientôt de plus en plus ;) ] | |
|